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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: jpbeber le 28 Juillet 2004, 23:32:59

Titre: Petit problème....
Posté par: jpbeber le 28 Juillet 2004, 23:32:59
Bon je ne sais pas de quoi ça vient mais c de plus en plus fréquent... Lorsque je demare à chaud ça arrive quelle cale et l'autre jours j'ai eu du mal à démarrer à chaud aussi...
De quoi cela peut venir???
Titre: Petit problème....
Posté par: yallah5 le 29 Juillet 2004, 00:02:26
cherche bien sur le forum il me semble que ludo avait eu ce genre de problèmes un moment donné.
mais je garantie rien
Titre: Petit problème....
Posté par: max le 29 Juillet 2004, 08:34:37
j'ai retrouvé un message que j'avais ecris a jean-paul y'a un moment parce que j'ai la flemme, faut que je fasse un tuto dessus

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jean paul quand tu passes le contact avant de démarrer tu as la voyant a gauche qui s'allume et qui fait un petit "clac" ? ensuite tu démarre le moteur.
en fait y'a la rampe de lancement qui a pris l'humidité et a chaud ca démarre plus, faut insister 5-6 fois pour que ca parte, c'est fréquent sur les 216, j'ai trouvé ma réponse sur un forum rover anglais ou des possesseurs de 216 m'ont expliqué comment faire.

dans les garages ils vont te dire que c'est l'injection, le démarreur ect... non il n'y a rien a changer.

confirme moi que ta voiture démarre au quart de tours a frois et qu'elle a du mal lorsque tu redémarre a chaud (genre tu as roulé 15 minutes et tu t'arretes 2 minutes pour acheter un truc)

c'est pas comme les 214 c'est pas le même systeme, sur la 216 c'est la rampe de lancement.


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moi j'étais emmerdé grave avec ca, j'en avais marre, j'ai juste débranché le relais et aspergé les connecteurs avec une bombe anti humidité et maintenant c'est bon, ca m'arrive encore mais au bout dela deuxieme fois ca repart, enfin c'est rare quand meme, avant c'etait systématique
Titre: Petit problème....
Posté par: grosmoux le 03 Août 2004, 03:10:24
main relay ! problème connu ,il se trouve sous la console centrale , y faut refaire le point de soudure ou le changer ci vous ete pas bricoleur , pour environ 100 euro


il est marron ou noir et rectangulaire ,c'est lui qui mes en route la pompe à essence ,au contact on doit enttendre 2 clic , si 1 seul c'est bien ce relay

pour + de détail regarder cette page

http://www.markl.f9.co.uk/howto/electrical/main-relay/main-relay.htm