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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 05 Décembre 2004, 14:38:54
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Hello
Après discussion avec bens, quelque chose m'a énormément espanté (étonné pour les "nordistes" qui ne connaissent pas :)). Ce dernier m'a dit que la boite du 2.0 Rover (M16) monté sur les 220 et les 820 était une boite HONDA ! Non pas que je n'ai pas confiance en un expert comme bens, mais j'aurais voulu avoir l'avis de tout le monde sur ce point, car on se posait également la question, avec Seb, pour la boite de son T16 atmo et Turbo.
Voila merci d'avance aux experts :)
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Je ne sais pas si ça va t'aider,mais le mécano Rover a préconisé l'usage d'huile moteur ou honda même dans les boites rover.Il a dit ça à mon père pour sa 620 SDI.D'après lui c'est meilleur pour la conservation des éléments de la boite,qu'elle soit honda ou rover :)
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mouai, c bizarre ken meme :roll: pasken plus, elles sont assez fragiles ces boites alors que les boites honda n'ont pas trop de pb, ya pas de 2lturbo sur les anciennes accords??
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Je confirme, la PG1 qui équipe les 2.0 Turbo est une boîte Honda. Mais elle n'est pas de 1ere jeunesse puisque sa 1ere utilisation chez Austin - Rover (vous avez bien lu) remonte à 1984 pour le lancement des Austin / MG Montego. Donc si je ne m'abuse il doit s'agir de la même boîte que celle montée sur les Honda Accord contemporaines (Mk III, en 1.8 12v chez nous). Dès lors je en pense pas qu'elle ai été étudiée pour supporter le couple et la puissance du 2.0 Turbo 16 Rover 8) .
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a bah tu m'étonnes que les roulements lachent a 120.00 bornes 8O
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Je confirme, la PG1 qui équipe les 2.0 Turbo est une boîte Honda. Mais elle n'est pas de 1ere jeunesse puisque sa 1ere utilisation chez Austin - Rover (vous avez bien lu) remonte à 1984 pour le lancement des Austin / MG Montego. Donc si je ne m'abuse il doit s'agir de la même boîte que celle montée sur les Honda Accord contemporaines (Mk III, en 1.8 12v chez nous). Dès lors je en pense pas qu'elle ai été étudiée pour supporter le couple et la puissance du 2.0 Turbo 16 Rover 8) .
Oui mais moi j'ai un 2.0 16 Rover sans turbo, version M16 :mrgreen:
C'est la même boite ?
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peut etre cela pourrai vous aider
(http://img106.exs.cx/img106/2391/r7tpg1liste.jpg)
:idea:
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En gros ça veut dire quoi ? Que si ma boite a un SN qui commence par ça, c'est que c'est une boite Honda ?
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En gros ça veut dire quoi ? Que si ma boite a un SN qui commence par ça, c'est que c'est une boite Honda ?
bah oui moderateur en mousse :wink:
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bah oui moderateur en mousse :wink:
Merci mecton :)
Et merci à jisui pour ce tableau :)
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effectivemùent je me posais aussi la question 8O
car je pensais franchement que ça ne pouvait pas etre du honda, mais semble que si donc
bon sinon il semble que cette boite ait servi a etre associée a bon nombre de moteurs
sur une rta de 200 89-94, ils disent qu'elle est montée sur les 218 8O
donc pour le 1.8 turbo (88ch) c'est la M5BS
et pour le 1.9 (67ch) la V6BS
et si je trouve la ref sur mes voitures je vous dis ça bientot
donc super, ils ont monté une boite de tracteur de 67ch sur mon coupé turbo, ptin cte honte :lol:
enfin le carter de boite doit etre le même, mais l'interieur doit pas mal changer, la démultiplication est un peu différente heureusement :)
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Un procédé typiquement Rover, onaccomode à toutes les sauces ce dont l'on dispose. Il me semble que la PG1 était fabriquée par Rover sous licence (l'est elle encore :?: ), tout comme l'est la BE1 PSA depuis 1989.
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je comprend pas,je ne suis pas beaucoup emmerdé avec les BV honda (pourtant j'adore refaire les BV,fait chier j'en fait rarement,heureusement qu'ont fait une autre marque pour que je joue avec les pignons)
sinon la grosse différence entre une BV honda et BV r65 (basé sur peugeot)
la différence c'est que la r65 dispose de 2 biellettes de commande de vitesse(que j'aime pas) à la longue usur des rotule de biellette et jeu dans le levier de vitesse
au moins la BV honda,le system de séléction ce trouve à l'intérieur de la BV et ne dispose aucune merde de biélette et perso j'ai ouvert plus de BV r65 (roulement arbre primaire) que les BV honda
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@ bens, pourtant ici on a eu 4 ou 5 témoignages qui allaient dans le meme sens pour les boites de 220 coupé turbo ou 820 ti, même une 820i,sur toutes les roulements (arbre primaire ou secondaire je sais plus) qui cassaient aux alentours de 120 000 en + a chaque fois
donc peut etre que c'est du au fait qu'il y a eu bien + de 214 que de 2.0turbo de commercialisé?
tu en a encore des 2.0T en entretien dans ta concession?
sur bordeaux 3 il parait + moi donc 4 maintenant, ça fait peu de voiture
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220 coupé turbo ou 820 ti pas beaucoup éffectivement,mais perso je ne me souvient pas refaire une BV sur une 820i,si(pourtant dans le temps on en avais un paquet) et peut être aussi ils vont dans des petits garages pour payé la facture moins chère et moi perso je ne m'en aperçoit pas.
(mais j'ai plein de rover qui sont réparé dans les petits garages (pas pour des prob de BV) et ils nous les ramène chez nous à cause d'un mauvais diagnostique
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123.000km, je touche les boiseries de ma Rover, la BV ne semble pas avoir de problèmes :)
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t'inquiète pas,tu est pénard!!
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t'inquiète pas,tu est pénard!!
Ah ? Pourquoi ? C'est uniquement sur les boites montées sur le T16 ?
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T16, non j'aurai du dire etc...
désolé!!!
je peut vous dire que les BV de chez rover sont hyper fiable par rapport à certaine marque de bagnoles mais quand je discute avec des techniciens autres marques que rover,le nombres de merde qui ont :je peut vous dire certain merde qui n'éxiste pas chez rover,mais bon!!!!
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Lol vous m'embrouillez tous :mrgreen:
C'est une boite Rover ou Honda sur les moteurs 2.0 Rover ? :D
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putain encore révéllè tôt!!!sans doute le stress !!! j'ai un doute sur une merde que j'ai eu.
pour les BV!!!tu te couche en dessous de ta rover,tu va remarqué qu'il y a 2 trinques qui par de ton levier de vitesse,1 qui est maintenu par une vis de tête de 10 et l'autre qui sert pour passez les vitesse,maintenu par une goupille mincanindus cacher par une collerette(sur que je fait des fautes de français)
là tu est sur que c'est un BV honda.
pour mon stresss!!!allez hop je vous l'éxplique dans mécanique!!!
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Lol vous m'embrouillez tous :mrgreen:
C'est une boite Rover ou Honda sur les moteurs 2.0 Rover ? :D
Licence Honda avons nous dit 8)
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Licence Honda avons nous dit 8)
J'aime les réponses claires et nettes :jap: 8) Donc à vidanger comme une boite Honda ?
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sur les 200/400/600 sdi c'est quoi comme boite?
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sur les 200/400/600 sdi c'est quoi comme boite?
Et bien d'après ce listing fort intéressant que je viens de trouver sur le site anglais des Maestro, il s'agit d'une boîte Honda (!)
http://www.maestro.org.uk/temp/gearboxdata.doc
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sur les 200/400/600 sdi c'est quoi comme boite?
Et bien d'après ce listing fort intéressant que je viens de trouver sur le site anglais des Maestro, il s'agit d'une boîte Honda (!)
Très intéressant en effet Fantomas :) Par contre je ne comprend pas au niveau des 218, qui ont une boite PSA et non Honda. Il manque également les 216 MK1 qui ont toutes eu une boite Honda depuis la base, tout comme la 213 (ils ne parlent que de la 216 S en 1987 et de la 216 EFI en 1990...)
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sur les 200/400/600 sdi c'est quoi comme boite?
Et bien d'après ce listing fort intéressant que je viens de trouver sur le site anglais des Maestro, il s'agit d'une boîte Honda (!)
Très intéressant en effet Fantomas :) Par contre je ne comprend pas au niveau des 218, qui ont une boite PSA et non Honda. Il manque également les 216 MK1 qui ont toutes eu une boite Honda depuis la base, tout comme la 213 (ils ne parlent que de la 216 S en 1987 et de la 216 EFI en 1990...)
je regrette mais une 218,418 ce n'ai pas une BV PSA mais honda,c'est surtout sur certain modèle essence qui montait des BV PSA qu'ont peut reconaitre facilement par le carter en tôle (cul de BV) et les 2 biellettes de vitesse
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sur les 200/400/600 sdi c'est quoi comme boite?
Et bien d'après ce listing fort intéressant que je viens de trouver sur le site anglais des Maestro, il s'agit d'une boîte Honda (!)
Ca confirme les dires de mon mécano qui préconise de la mtf2 ou de la 10w40 dans la boite de 220 :)
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sur les 200/400/600 sdi c'est quoi comme boite?
Et bien d'après ce listing fort intéressant que je viens de trouver sur le site anglais des Maestro, il s'agit d'une boîte Honda (!)
Très intéressant en effet Fantomas :) Par contre je ne comprend pas au niveau des 218, qui ont une boite PSA et non Honda. Il manque également les 216 MK1 qui ont toutes eu une boite Honda depuis la base, tout comme la 213 (ils ne parlent que de la 216 S en 1987 et de la 216 EFI en 1990...)
Bizarre je croyais que les 216 Mk I avaient reçues une PG1 en même temps que les Montego, en 1989 :?: