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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Okin le 12 Novembre 2015, 22:54:23
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Bonjour,
Comme dis dans le titre, ma voiture ne démarre plus, quand je tourne la clé de contact (après avoir laissé les voyants du tableau de bord s'éteindre), au lieu d'entendre le bruit caractéristique d'un moteur qui ne veut pas démarrer, j'entends des "clac-clac-clac-clac".
D'où cela vient-il ??
Est-ce juste la batterie qui est H.S. ?
Ou est-ce plus grave :o ??
Je précise que quand je tourne la clé de contact, avant d'aller "à fond" pour démarrer, j'ai bien les voyants du tableau de bord qui s'allument, si je mets les phares, ils s'allument (même s'il y a une légère baisse de tension).
Cordialement,
Okin
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Batterie morte, c'est tout !
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ou contact de démarreur
fonction recherche !!
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ça peut être 2 choses :D et tous a été dit:
soit ta batterie n'a plus assez de jus
soit ton démarreur est hs (le mieux et le moins chère étant de changer juste les "contactes" sur le démarreur)
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Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas si c'est vraiment la batterie, car, tout s'allume (bon, à part le moteur).
Je vais regarder du côté du démarreur.
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T'as pas de pinces , tu la branches si elle démarre c'est la batterie
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Ben non, justement, j'ai pas de pinces
:non:
'faut que j'en achète.
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Attention si tu achètes des câbles, comme tu as un mazout, il te faut prendre des câbles spécial mazout, sinon le câble sera trop fin ;)
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t'as pas un pote ou un voisin? :o :D
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Attention si tu achètes des câbles, comme tu as un mazout, il te faut prendre des câbles spécial mazout, sinon le câble sera trop fin ;)
Zut ! J'ai lu ton message trop tard....J'ai commandé des câbles, c'est des 16mm :o
Est-ce que ça ira ??
t'as pas un pote ou un voisin? :o :D
Nan ! J'suis un ours ! :lying:
A part ça, j'ai fait venir un dépanneur, qui a eu du mal à faire redémarrer le moteur (plus d'une semaine c'est écoulée à partir du moment où j'ai eu le problème de démarrage).
Verdict: la batterie est complètement H.S. et il faut aussi changer les bougies de préchauffage.
J'ai commandé tout ça.
Pour la batterie, je saurais la changer, mais les bougies de préchauffage, est-ce que c'est compliqué ou pas plus que ça ?
:-P
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pour les bougies tu pourras très certainement n'en changer que 3 sur les 4 car la dernière n'est pas accessible :wink:
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Bonsoir tout le monde,
Bon, finalement, le problème est résolu (oui, je sais, "ça a prit du temps", mais je suis souvent en déplacement pour mon boulot).
La batterie était faible, soit, mais ce n'était pas la cause principale.
En fait, l'alternateur avait des câbles dénudés qui étaient en contact avec une partie du moteur et ça faisait masse ou je ne sais quoi, ce qui empêchait la voiture de démarrer (dixit le mécanicien que j'ai appelé pour faire redémarrer la tuture :-P )
Donc, réparation de fortune et la voiture redémarre au quart de tour, en attendant que je la laisse en révision dans un garage.
Voila, incident (et post) clos :)
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Zut ! J'ai lu ton message trop tard....J'ai commandé des câbles, c'est des 16mm :o
Est-ce que ça ira ??
Risque de surchauffe, fonte des câbles si tu insistes, ....