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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: lokorover le 30 Octobre 2005, 15:45:59
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si je peux me permettre de donner un conseil à qui que ce soit qui possede une rover (moi c'est une 75 CDT PACK) avec de l'electronique dans le moteur:
ça a l'air bete et evident, mais quand on bichonne sa caisse , on l'ammene au lave auto et on nettoie le moteur: bah après, tout deconne, les voyants s'alluments pour rien, etc...
alors:
:!: surtout, faites gaffe avant de laver votre moteur, et si vous etes pas sur, le faites pas :!:
j'sais de quoi je parle...
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Je passe régulièrement sur le moteur alors qu'il tourne.
Et je fais un tour ensuite histoire de la sécher et aucun problème.
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gros deterrage et :up: ( c'est pas noel ?? :aga: )
comment je peux faire mon perkins ?? :roll:
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Mais pourquoi vous tenez absolument à laver votre moteur ?
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perso je le nettoyais jamais, mais la c'est vrai que j'ai bien envie de le voire nikel quand j'ouvre mon capot :-P
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Bah tu prends un chiffon, de l'essence et tu frottes à la main ;) Aucun risque de niquer quoi que ce soit par maladresse ;)
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Perso je nettoie tout avec un pinceau et de l'essence et apres je passe un coup de chiffon pour enlever les residus de crasse qui coule et ca marche nickel
Sinon il y a les bombes speciales , ca marche pas mal car la pression du jet decole bien la saleté mais il faut rincer apres
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J'ai testé 2 techniques :ddr:
La première,la plus efficace:Pinceau+essence+brosse à dent(une vieille de préférence,l'essence ça laisse un gout :ddr: )
Cette technique est super efficace,le moteur est comme neuf une fois terminé.L'inconvénient:c'est long :bah: J'ai mis environ 3h pour faire un 14K4 :? Pour donner un aspect un peu plus "neuf" on termine avec un spray de silicone...Là ça jackte vraiment :top:
Le nettoyeur haute pression: Il ne faut pas rêver,ça n'enlève pas tout.ça "dégrossi" le boulot.J'utilise surtout ça pour faire les endroits inaccessibles genre boite de vitesse,cardan etc etc.Attention à ne pas tremper le moteur.En premier lieu il faut s'assurer que tous les organes électriques/électroniques soient bien à l'abri.Et ne pas pulvériser à 1m du moteur.Moi je ne mouille que les parties qui ne craignent pas trop,en laissant la buse à 10cm de la pièce(dont exit les lances sans gachettes des centres auto moisis)
Je pense que les 2 techniques sont complémentaires :)