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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: bentle le 16 Mars 2008, 16:08:33
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Bonjour a tous ,
voila j'ai mon LDR qui remonte par bouchon ca fait une pression dans le boccal malgre que j'ai changer mon bouchon et remplacer par un renault ,par contre l'eau tourne en continue dans le boccal,
probleme de thermostat ? :roll:
avez vous une idee ?
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bon personne ne peut m aider donc j ai trouve moi meme mon probleme.
sinon au niveaux de thermostat il y a t il un joint a faire ?
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Et quel était ce problème ? :roll:
Oui, joint de boitier de thermostat, ou pâte à joint :jap:
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depuis le debut ce le thermostat qui etait ouvert :)
donc j'ai commande un nouveaux thermostat standard avec ses joints mais le probleme ce que les joints sont trop epais.
Par contre chez rover ils ont que des joints en papier et normalment il faut mettre que ca, mais une fois en place ca coule toujours.
hmmm
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Pâte à joint je te dis :o|
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donc je vire ce joint et je mets la pate
bon ok
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Attend quand même que ça sèche hein :aga:
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reponse demain matin :)
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bon et bien j ai plus de soucci :)
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Pâte à joint opé ?
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comment ca ? OPE :)
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Opé, opérationnel quoi :ddr:
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oui en gros ope :)
pour combien de temps ca je sais pas :D
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salut
bon et bien j'ai parle un peu trop vite :?
car il ya une chose que je n'arrive pas a comprendre: mon LDR est au mini quand je fait chauffer le moteur le LDR remonte plus que maxi et il fait deborder le liquide par le bouchon renault sur le boccal :x
radiateur HS car j ai plus d'idee ... #snif
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Ou joint de culasse, gaz des compressions partant en partie dans le circuit de refroidissement :bof:
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culasse pas trop car changer il y a 3mois et encore garentie
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culasse pas trop car changer il y a 3mois et encore garentie
Et ?
Je n'ai pas parlé de la culasse mais du JOINT de culasse. Il peut être poreux et donc non hermétique :)
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ok desole autant pour moi
bon et bien merci quand meme
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Tu as démonté ton radiateur pour vérifier qu'il n'était pas bouché ?
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non j'ai fait juste une purge sans plus
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par contre il y a une chose bizzare
car apres que je coupe le moteur chaud j ai des bruit comme pssss :) au niveaux des durites vers le radiateur
peut etre que c normal je sais pas
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Pas de rédaction SMS stp, merci :jap:
Démonte ton radiateur et met un tuyau d'arrosage par le trou du haut, et met la pression à fond. Ca doit couler très fort par le trou du bas :jap:
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bon
et bien merci encore une fois :wink:
par contre t'as pas une schema pour demonter le radiateur car je sent que ca va etre galere
merci d'avance.
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bon
et bien merci encore une fois :wink:
par contre t'as pas une schema pour demonter le radiateur car je sent que ca va etre galere
merci d'avance.
T'as des € ? :aga: :ddr:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Y7nVXpxVmH4wH2C9vT3F.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Y7nVXpxVmH4wH2C9vT3F.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hIF9Xw7s7ABjQvGAQaP2.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hIF9Xw7s7ABjQvGAQaP2.jpg)
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tout de suite des euros :)
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tout de suite des euros :)
Bin oui, le forum n'a pas acheté sa maison hein, il est locataire :aga:
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fait comme ebay compte paypal pour chaque nouveaux topic :bag: :D
en tout cas le schama impecable
merci
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fait comme ebay compte paypal pour chaque nouveaux topic :bag: :D
en tout cas le schama impecable
merci
Non, paiement paypal pour chaque schéma donné à un membre, ça sera encore mieux :)
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salut
bon j ai pas encore demonte le fameux radiateur
par contre j'ai une question ? apres avoir fait chauffer le moteur :)
pourquoi la durite du bas radiateur est froide et celle de haut est chaude 8O
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Bon apres avoir passe pas mal de temps a lire les topic le probleme peut venir du collecteur d'admision et son clapet :x
ou de la durite de dégazage le petit tuyau qui rellie le collecteur :x
mais voila j'ai aucune idee ou ca se trouve cette connerie encore ?
sinon je baisse les bras :cry:
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salut
bon j ai pas encore demonte le fameux radiateur
par contre j'ai une question ? apres avoir fait chauffer le moteur :)
pourquoi la durite du bas radiateur est froide et celle de haut est chaude 8O
la durite du bas est le retour de LDR, donc si ton calorstat ne s'ouvre pas, le LDR qui se trouve dans le radiateur est "froid" :)
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tu veut dire que c'est encore le themostat qui fait tout le merdier :o
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tu veut dire que c'est encore le themostat qui fait tout le merdier :o
ça depend de ce que tu appelle froid, si c'est tiede, il doit fonctionner correctement
apres, ça fait combien de temps que tu l'as changé ? par du neuf ?
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ca fait une semaine :)
et effectivement la durite n'est pas tout a fait froide mais tiede donc le thermostat marche :)
deja une bonne nouvelle
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Quand tu as le thermostat qui s'ouvre c'est la que tu as le retour de ldr qui se fait dans le bocal non?
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oui voila
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j'ai lue aussi que ca peut venir de durite de dégazage le petit tuyau qui rellie le collecteur qui peut etre bouche par une bille de l'admission clapet de passage du LR .
mais bon je sais pas ou il se trouve
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toujours personne pour m'aider :bday:
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Tu as démonté ton radiateur pour vérifier qu'il n'était pas bouché ?
salut
ce n'est pas simple de virer le radiateur mais bon je suis arriver :)
verdict radiateur bon l eau passe de partout avec la meme pression :?
demain je vais faire le remplisage de LDR et je vais tester aussi le thermostat peut etre ce lui qui fait tout ce bordel .
sionon j'ai plus d'idee
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tu as cherché ta durite de dégazage dont tu parles?
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salut
j'ai demonte mon radiateur pour mieux voir mais je n'arrive pas a trouver la fameuse durite de degazage :?
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bon j'ai peut etre trouve mon probleme :)
une fois de plus j'ai demonte le thermostat et la surprise: totalement defonce plies en deux enfaite j'ai pas poser le bon model ,
du coup je suis passe chez rover oups hundai et j ai achter un d'origine et ca fait une big difference .
bientot verdict :)
reste encore la purge :aga:
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damian le verdict :)
Laisse Damien tranquille (^^) :ddr:
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qui a parle de Damien :aga:
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qui a parle de Damien :aga:
Ouais enfin c'est pas mieux :ddr:
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moi pas compris :lol!:
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salut
quel LDR pour ma 820 ?
made in feu vert ?
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salut
quel LDR pour ma 820 ?
made in feu vert ?
c'est surtout une question de norme, apres moi je mais du marque repere et j'ai jamais eu de probleme :)
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c'est surtout une question de norme, apres moi je mais du marque repere et j'ai jamais eu de probleme :)
oui mais toi tu as un D16 c'est différent :sol: :bag: :ddr:
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et c'est quoi le LDR a l'oat ?
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et c'est quoi le LDR a l'oat ?
C'est en gros une norme :)
Sincèrement dans la GTi j'ai déjà mis de l'eau déminéralisée pour éviter le calcaire et ça allait très bien. Pas par -2° bien sur :aga:
Bon sur une ZS ou une 75 ça va pas le faire :ddr:
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enfin j ai trouver mon porobleme :)
apres une bonne purge et apres avoir changer le thermostat d'origine rover tout va bien aucun remonte de LDR 8)
merci a tous :saletetedeconquiditaurevoir: