Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: colonel le 03 Janvier 2008, 12:37:43
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Bonjour
J'ai depuis peu un probleme de demarrage à chaud ( et peut etre aussi parce que la voiture est en legere cote ??)
En fait cela demarre tres mal , voir pas du tout si la voiture est en cote de + de 3 à 4 %
Hier j'ai vidé la batterie a essayer de la demarrer en cote......
et apres avoir remis la voiture dans l'autre sens et branché les cables à une autre voiture , elle est partie à la 4 ou 5 eme tentative ??
Je ne suis pas sur que cela aie un rapport mais je le signale.. à tout hazard
car si la voiture est a plat ou en descente , le probleme est pour l'instant quasi inexistant
meme si .. a froid , elle demarre au quart de tour !
pompe immergée ( de gavage ?) ?
pompe secondaire ?
autre ?
avez vous deja rencontré ce probleme
( j'ai lu le post sur un sujet presque identique mais je precise qu'une fois le vehicule demarré , il est absolument nickel .... donc panne un peu differente de ce post la )
merci
A+ fifi17
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Donc finalement rien a voir avec la declivité !
mais bien avec le fait d'etre " a chaud"
re-panne ce soir alors que la voiture etait en pente
elle est repartie avec les cables...une fois refroidie !
voilà...... prise d'air ? a cause d'une dilatation a chaud ?
merci
A+ fifi17
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Il y a pas un capteur d'arbre qui aurait un problème.
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j'ai peut etre un element de reponse..... :)
mon predecesseur a changé la batterie...... 62 AH et avec entretien ( 45à A dispo ! )
tout ce qu'il ne faut pas !
d'origine c'est bien une 75 AH sans entretien ! ?
bref... je vais commencer par là
car sur un post d'un autre forum , j'ai lu qu' à chaud , du fait de la pauvreté du mélange , le demarreur avait besoin de tourner plus vite et donc necessitait plus de puissance de la part de la batterie
c'est a dire certainement 600 A environ pour mon cas
cela epliquerait qu' a froid cela demarre et pas a chaud avec une vitesse de rotaion trop basse
A+ fifi17
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ça va beaucoup mieux !!
pour l'instant je n'ai plus le pb !
batterie sans entretien , 74 AH 650 A
nickel !
A+ fifi17
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Ca fait longtemps que tu l'as remplacée ?
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en fait , depuis que j'ai mis la batterie adéquate , c'est mieux !
mais il arrive encore que ça bloque !
donc je vais changer le capteur de position d'arbre à came
et je verrai !... :)
A+ fifi17
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dans la cote elle démarre pas et dans la pente elle a démarré au bout de 4 ou 5 coups?
tu était a quel niveau de gazoil a ce moment là?
si le niveau était assez bas,possibilité que la crépine dans le réservoir ce promène :)
ou alors confusion,peut être un capteur AAC :?
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la pente , la cote.... je ne pense pas qu'il yait un rapport
le capteur .. j'espère que c'est ça ( camshaft sensor)
j'en ai commandé un ... je l'attends
merci
a suivre
A+ fifi17
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Si si, il peut y avoir un rapport ;)
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bien sur avec T4 c'est de la rigolade pour savoir si c'est le capteur ou autre chose :)
je parlais de la crépine,parce que il est possible qu'elle a été mal clipsé lors d'un démontage ou déclipsé,elle ce clipse du coté de la pompe du coté droit réservoir avec une lamelle ressort pour quelle soit bien fixé au fond du réservoir,si elle a été déclipsé,donc possibilité un mauvais démarrage celont position du véhicule et celont la contenance du réservoir :wink:
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J'ai reçu un capteur d' AAC.... il est tres différent de celui d'origine, car la " sonde -capteur " proprement dite est munie d'un cabochon en plastique.... ma premiere reaction a été de vouloir l'enlever mais vu la couche de colle qui le maintient... j'ai hésité??
est ce un protection amovible ou bien fixe ?
qu'en pense M Ben's ???
est ce un modele different ou bien faut il enlever le cache ??
merci
A+fifi17
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tu a une photo de ce capteur?
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aie ! non !
je l'ai monté ..
j'en ai une de celui de depart
mais comment poste t on une photo ?
A+ fifi17
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http://rovermg1.free.fr/rovermg/
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il y a un mic mac dans c'est capteurs AAC KV6 :roll:
sur freelender KV6 emmerdé différament,mais pas le même capteur :roll:
dès que j'ai le temps je ferai une recherche de note technique sur Land pour savoir le blème (si il y a un blème) sinon c'est le magasinié :roll:(le mien impossible) ou érreure dans le logiciel (rare mais déjà vu).
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sur cette page forum anglais :
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=224636&highlight=249+320
le type décrit la même manoeuvre que moi :
remplacement par piece bmw
SWF 602. 163/1
BMW 2 249 320 B
I relaced it with ( straight swap )
MG ROVER part NSC 100891
No further problems experienced.
... mais avec un resultat différent ! :)
lui a l'air content , alors que moi ce matin je suis resté en rade...
j'y comprends rien..
A+ fifi17
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erreur dans le logiciel ???
tu veux dire le logiciel des pieces detachées ?
car si c'est cela à quoi tu penses, je ne pense pas c'est bien noté 100891 sur la boite..
mais demain matin j'aurais un nouveau capteur d'une concession française..
je verrai s'ils se ressemblent et si ils ont la même reference
A+ fifi17
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de toute façon dans le meilleur des cas,il faut la passez sur le T4 pour bien déterminé la cause :)
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ça y est , ce coup ci c'était le bon !
c'était donc bien la pompe de gavage !
j'ai changé le moteur dimanche et la différence est nette ! même à froid..
je fournirai un tuto pour ce travail à partir du tuto du forum anglais et de ma propre expérience
j'ai suivi le conseil de d'acheter une pompe pour 306 HDI qui coute avec frais de port un peu + de 120 euros au lieu de 600 pour la pompe rover
et bien m'en a pris car le moteur est exactement le même, à croire qu'il n'y a pas 50 constructeurs de moteur de pompe ! :)
alors qu'il y a 1000 manières de les habiller !
mais maintenant j'ai un autre souci... :(
un claquement qui apparait au bout de Quelques scondes après le demarrage et qui ne disparait qu'au dessus de 1500 tiours
comme une resonnance mais qui claque , c'est au niveau des courroies , a l'avant droit .....
si vous avez une idee, ça m'interesse.... d'autant que là où je suis il n' y a vraiment pas de reparateur ROVER
merci pour vos precieux conseils qui jusque là m''ont bien aidé
A+ fifi17
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"J'ai depuis peu un probleme de demarrage à chaud ( et peut etre aussi parce que la voiture est en legere cote ??)
En fait cela demarre tres mal , voir pas du tout si la voiture est en cote de + de 3 à 4 %
Hier j'ai vidé la batterie a essayer de la demarrer en cote......
et apres avoir remis la voiture dans l'autre sens et branché les cables à une autre voiture , elle est partie à la 4 ou 5 eme tentative ??
Je ne suis pas sur que cela aie un rapport mais je le signale.. à tout hazard
car si la voiture est a plat ou en descente , le probleme est pour l'instant quasi inexistant
meme si .. a froid , elle demarre au quart de tour !
pompe immergée ( de gavage ?) ?
pompe secondaire ?"
autre avez vous deja rencontré ce probleme"
Bonjour,
Je ne sais pas comment encadrer et rependre le texte ci-dessus en citation (si quelqu'un peut me dire..) mais il se trouve que j'ai un problème de démarrage qui y ressemble avec ma nouvelle rover 75 cdt pack luxe de 2000.
En effet, depuis le 9 février que l'ai, j'ai eu à 3 reprises un soucis de démarrage lorsque la voiture était garée devant mon garage en forte pente ( 10%): première foiss dirigée vers le haut et 2 fois suvantes vrs le bas.
Par contre, chez moi, cela est arrivé à chaque fois après un long arrêt de plus d'une 1 heure, donc moteur sans doute froid.
NB: La voiture démarre nickel sur du plat et en pente, moteur chaud.
Pour redamarrer,je n'ai pu le faire qu'après avoir descendu la voiture sur le plat et après un long moment d'attente (que je n'ai pas mesuré).
L'ancien propriétaire m'avait informé d'un problème de démarrage mais m'avait précisé que cela venait d'un branchement de cosse mal fixé sur le démarreur, mais je l'ai bien reserré lors du premier incident et le problème est réapparu 2 fois toujours après un long arrêt et en pente.
Dans toutes les autres situations à plat et même en pente moteur chaud: auncun problème.
Comment savoir d'où peut provenir ce problème? Est aussi la pompe de gavage?
Merci de votre aide
Revor 29
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Tu cliques sur "Citation" ou "Citer" en haut à droite du message que tu veux citer ;)
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Tu cliques sur "Citation" ou "Citer" en haut à droite du message que tu veux citer ;)
Merci : essai pour voir.Mais pourquoi toutes ces parenthèses!
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Pardon pour les parenthèses : elles apparaissent uniquement lorsque j'écris le message...
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j'ai peut etre un element de reponse..... :)
mon predecesseur a changé la batterie...... 62 AH et avec entretien ( 45à A dispo ! )
tout ce qu'il ne faut pas !
d'origine c'est bien une 75 AH sans entretien ! ?
bref... je vais commencer par là
car sur un post d'un autre forum , j'ai lu qu' à chaud , du fait de la pauvreté du mélange , le demarreur avait besoin de tourner plus vite et donc necessitait plus de puissance de la part de la batterie
c'est a dire certainement 600 A environ pour mon cas
cela epliquerait qu' a froid cela demarre et pas a chaud avec une vitesse de rotaion trop basse
A+ fifi17
Bonsoir ,
Après avoir expliqué mon problème plus haut que j'ai aussi décris dans un autre post, je remarque aujourd'hui que ma batterie est une 66ha 300a .
Il aurait 'il un lien avec mon problème de démarrage et cette batterie qui serait très récente manquerait elle de puissance?
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Re-bonsoir
J'ai encore du louper quelque chose : ma question est en fin de l'encadré après citation.
Désolé
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Il faut écrire ta réponse APRES la balise [/quote] ;) Sans l'effacer ;)
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Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence entre une batterie neuve de 60 Ah et une batterie 75Ah vieille de plusieurs années .C'est surtout par température très basse que la capacité diminue et la résistance interne augmente.
La qualité des connections est tout aussi importante.