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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: rover42 le 13 Janvier 2010, 12:35:34

Titre: [75 CDT MK1] - Direction assistée défaillante
Posté par: rover42 le 13 Janvier 2010, 12:35:34
Bonjour,
  Je viens me renseigner auprès du forum suite à un problème rencontré ce matin. Après les grands froids que nous venons de connaitre, ce matin j'ai pris mon véhicule. Le véhicule circule tous les jours, mais il ne dort pas dans un garage.  J'ai constaté que la direction assistée était défaillante. Je tiens à signaler que la crémaillère de direction a été changée il y a un an demi ( problème récurrent sur la 75 ), par une crémaillère neuve. Les symptômes constatés ce matin : Direction très dur, des "à-coups" constatés lors des manoeuvres de changements de direction, le liquide du bocal de la direction assistée qui est au plus bas et un bruit que l'on perçoit très nettement de l'habitacle lorsque l'on tourne le volant. Ma première impression lors des manoeuvres était similaire à un pneumatique crevé. Mais ce n'est pas le cas. Devant ces constatations, et avant que je parte au garage pour un diagnostique, est il possible de me dire quels sont les problèmes possibles et le coût.
Merci d'avance.
Titre: [75 cdt mk1] - direction assistée défaillante
Posté par: antosdi le 13 Janvier 2010, 12:52:44
pompe qui tourne a vide = bruit
compléter le niveau le plus rapidement possible pour commencer  :wink:
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Posté par: MGZRTD78 le 13 Janvier 2010, 13:13:27
J'ai eu la même chose sur la ZR et c'était un tuyau qui sort de la pompe qui fuyait.  Resserrer avec de la loctite et c'est bon (pour moi)
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Posté par: rover42 le 13 Janvier 2010, 13:18:50
Merci pour les premières réponses. Je croise les doigts pour le type de panne.
Titre: [75 CDT MK1] - Direction assistée défaillante
Posté par: bens le 13 Janvier 2010, 20:11:11
crémaillère a ma connaissance je n'ai jamais eu un problème récurrent,il me semble que j'en ai jamais changé,ou alors si je ne me souvient pas ce sera sur les premier modèle de 75. :lol:
si récurrent,donc voir si c'est le bon liquide hydraulique,sinon pour ton problème,ton niveau est trop bas,donc tu a une fuite,les raccord de celui qui a changé la crémaillère son bien étanche/bien serré?
sinon localisé la fuite :)
bien sur, tu appelle niveau trop bas a quel niveau? peut être sans importance de ton problème,dans ce cas la voir niveau patinage de poulie de pompe en braquant a font :?
Titre: [75 cdt mk1] - direction assistée défaillante
Posté par: rover42 le 14 Janvier 2010, 11:08:05
bonjour,
  Résultat de la vérification sur le système de direction. La crémaillère fuit à deux endroits. HS. Pour info, elle a été changée une première fois le 26/7/2007, puis suite à une fuite, le 05 juin 2008. Les crémallières  été commandées par des garages rover auprès de la société Caterpillar. Avec la dernière crémallière de direction qui date de moins de deux ans, j'ai parcouru 40000 kilomètres. Donc pour l'instant mon véhicule est immobilisé et je vais tenter de voir si une garantie sur ce type de pièce est de un ou deux ans.
  Pour conclure, soit je ne suis pas chanceux, soit il y a vraiment un problème sur ce type de pièce concernant le modèle rover 75. Si des personnes connaissent un site ou je peux éviter de me ruiner sur ce coup là pour acheter la pièce, en cas ou la garantie ne soit plus valide, je lis les posts avec attention.
merci.
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Posté par: Soulblighter47 le 14 Janvier 2010, 13:43:52
Essaie Rimmer brothers http://www.rimmerbros.co.uk/SubCategory--Rover-75-MG-ZT--m-1616 là ce sont toutes les pièces qu'ils ont pour 75 et ZT. Sinon essaie avec le numéro de pièce ou le nom (en anglais) avec l'option de recherche en haut.
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Posté par: bens le 15 Janvier 2010, 20:38:24
il me semble maintenant que j'ai eu 1 cas ou peut être 2 cas, dans les années 2000 ou 2001,le liquide pissait par les 2 soufflets,bien sur ce n'était pas les soufflets mais l'étanchéité de haute préssion hs,donc crémaillère hs,mais a l'époque c'était en garantie,mais hyper rare.
chez Caterpillar,c'était une crémaillère échange standard ou neuve?
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Posté par: rover42 le 15 Janvier 2010, 23:46:21
Bonsoir,
   concernant la crémaillère de direction, il s'agit d"une pièce neuve dont la référence est ROVER QAB102452. La pièce est de juin 2008, mais la garantie n'est plus valide. J'ai trouvé une crémallière pour 365 euros. ( site webdealauto.com ). Que pensez vous de ce prix. La marque de la pièce est LIZARTE 01744500;
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Posté par: bens le 16 Janvier 2010, 16:59:03
moi les rover 75 ,je les est vu tout les jours dans mon atelier pendant plusieurs années,et une fois changé la crémaillère,2 fois je ne pense pas.
soit branché un mano (je l'ai fait pour un Land) mano pour haute préssion hydraulique pour testé la préssion de la pompe,tu doit avoir en préssion nominal de 10 bar ou un débit de 7,8l par minute :wink:
sinon crémaillère hs
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Posté par: SI lux le 09 Juin 2010, 13:14:29
c'est mon tour !

degouté, j'ai pas eu le temps de voir mais hier en partant du boulot ! j'avais l'impression d'etre en 205 (d'1 tonne 6)

s'il arrete de pleuvoir , j'irai jeter un oeil
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Posté par: FrenchMike le 09 Juin 2010, 18:56:09
Salut,

Avant de dramatiser,jette un oeil ici:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=35127.0


Mike
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Posté par: SI lux le 09 Juin 2010, 20:58:49
quand j'ecoute du coté du du reservoir de fluide (et de la pompe)

bah y a un bruit metallique et de glou-glou et pshit-pshit
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Posté par: FrenchMike le 09 Juin 2010, 21:59:36
Ton niveau d'huile est normal ?

Mike
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Posté par: SI lux le 09 Juin 2010, 22:15:39
bah en fait, je vois pas de min/max
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Posté par: FrenchMike le 10 Juin 2010, 08:06:05
bah en fait, je vois pas de min/max

Alors,tu dois avoir une grosse fuite;
Il y a deux repères mini,maxi .

Si tu continue de rouler sans huile,tu vas bouziller complètement ta pompe :o :o

Mike
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Posté par: SI lux le 10 Juin 2010, 08:11:20
il y en a , mais je ne vois pas d'inscription min/max
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Posté par: SI lux le 10 Juin 2010, 08:12:42
toutefois comment se nomme l'huile qu'il faut mettre ? DOTx ?
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Posté par: tekniboule le 10 Juin 2010, 08:55:14
toutefois comment se nomme l'huile qu'il faut mettre ? DOTx ?

Il te faut de l'huile de "transmission et direction assistée" genre  "Total fluide ATX" (c'est ce que je mettais dans la ZS  :wink:)
Par contre, il me semble que la norme pour nos  :rover: est en DEXRON III  :roll: alors que l'ATX était en II.
Pour le DOTx, c'est surtout pour les liquides de frein il me semble  :roll:
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Posté par: FrenchMike le 10 Juin 2010, 11:36:01
Surtout pas du liquide de frein

C'est de l'huile pour boîte Auto et direction assistée.

Tiré du manuel Utilisateur:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Svl9JNYFYn3IG9ZER5Tc.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Svl9JNYFYn3IG9ZER5Tc.jpg)


Mike
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Posté par: Rover820i le 21 Juin 2010, 18:00:49
Hello,

Bon pour ma part, fuite aussi de la direction, j'ai un soufflet (côté conducteur) qui pisse beaucoup. En démarrant le moteur, il ne s'est pas mis de suite à fuir, ça a commencé une bonne 30aine de secondes après.

Précisions :

- La direction n'est pas du tout lourde, elle est tout à fait normale
- Aucun bruit provenant de la pompe ou de la crémaillère

Bref, si je continue à mettre du liquide régulièrement, il n'y a pas de souci. J'en remet environ 1 petit verre de 10cl toutes les 2 semaines.

À votre avis, juste le soufflet à changer ou la crémaillère est HS ? Si c'est le cas, quel est approximativement le temps de main d'oeuvre, et le coût ?

Merci :)
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Posté par: FrenchMike le 21 Juin 2010, 18:26:52
Salut,

Il faut demander confirmation à Bens ;
mais je pense malheureusement qu'il faut changer tout l'ensemble. :o
Echange standard:380 euros ! :eek:

Mike
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Posté par: gisele le 22 Juin 2010, 08:53:25
Bonjour.
Foutu pour foutu, il existe des produits stop-fuites pour les direction assistées. Ca marche....
gisele
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Posté par: Rover820i le 22 Juin 2010, 13:14:26
40€ le produit quand même :/ Je me demandais justement si ça valait le coup en fait.

À savoir que ça ne fuit qu'en butée, jamais lorsque je tourne sans être en butée.
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Posté par: antosdi le 22 Juin 2010, 13:19:40
40€ le produit quand même :/ Je me demandais justement si ça valait le coup en fait.

À savoir que ça ne fuit qu'en butée, jamais lorsque je tourne sans être en butée.
changer le soufflet n'y changera rien
ce sont les joints / bagues de crémaillère qui sont ( déja ) usées  :(
a voir si ont peu les changer seul ( comme sur les rover de l'époque honda ) ou si la crémaillère est a changer entière ( avec le cout monumentesque que cela implique )
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Posté par: FrenchMike le 22 Juin 2010, 18:33:58
'Seulement' 380 euros en échange standard ! :eek:


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Posté par: bens le 22 Juin 2010, 20:23:55
Bonjour.
Foutu pour foutu, il existe des produits stop-fuites pour les direction assistées. Ca marche....
gisele
oui il me semble que parfois cela fonctionne,sinon un soufflet c'est juste un cache poussière :)