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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: aeron le 27 Mars 2008, 16:22:41
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bonjour,
j'aurais voulu avoir quelques conseils sur la vidange du liquide de refroidissement.
Démontage durite et nettoyage à froid ou chaud?
Quel liquide de refroidissement avec eau ou pas?
merci
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vidange pas la durite inférieur du radiateur
rinçage a l'eau ( chaude ou froide :aga:)
puis remplissage au liquide standart -30 ou plus. pas obligation d'OAT la dessus.
Purge automatique, laisser monter le moteur en T° jusqu'à déclenchement du moto ventilateur.
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merci
es que il y a des vis de purge sur la 45 ?
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merci
es que il y a des vis de purge sur la 45 ?
il me semble que non :)
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combien de litres ont rajoute pour un plein?
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ceci n'est pas marqué sur ton livre d'entretien de la voiture?? moi sur ma 400 j'ai toute les quantités. vérifie.
Pour le nettoyage, je conseil (une fois vidangé) de mettre un tuyau d'eau et de faire couler à fond dans le vase d'expansion avec le moteur tournant. Lorsque tu verras que l'eau sors clair au niveau de ta durite inférieur, alors tout est propre ;). Tu éteind le moteur, tu coupes l'eau, tu laisses vider, tu refermes ta durites, tu remplies d'eau tu allumes, tu vérifie et rajoute au préalable jusqu'à ce que ce sot au niveau ;)
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En fait c'est ce que disait Anto :aga: lol
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En fait c'est ce que disait Anto :aga: lol
pas en détail (genre moteur allumé) :wink:
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oui je l'ai fait et rien de bien compliquer j'ai mis la marque tech9 nikel j'ai fait le plein moteur éteind puis allumé.
nikel merci des conseils.
Et mickaelteam tu mes de l'eau 8O ta voiture est une cocote minute :)
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pas en détail (genre moteur allumé) :wink:
Genre pour que le moteur monte en température comme précisé faut bien que le moteur tourne :aga:
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oui je l'ai fait et rien de bien compliquer j'ai mis la marque tech9 nikel j'ai fait le plein moteur éteind puis allumé.
nikel merci des conseils.
Et mickaelteam tu mes de l'eau 8O ta voiture est une cocote minute :)
non lol, je ne met pas d'eau pour faire le plein, mais pour nettoyer uniquement.
L'eau est pas bon à cause du calcaire et évaporation.
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Et de la rouille, et du gel :jap:
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Avec des températures positives de l'eau déminéralisé ça va bien également :)
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Et de la rouille, et du gel :jap:
aussi
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ha ouf tu m'as fait peur, mais je connais des gens à qui ces arriver au garage comme il ne vérifie jamais les travaux lol
Et un moteur dans le sac un!!!!!!!! HO ces drôle ma voiture elle chauffe!!!!!!! :)
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ha ouf tu m'as fait peur, mais je connais des gens à qui ces arriver au garage comme il ne vérifie jamais les travaux lol
Et un moteur dans le sac un!!!!!!!! HO ces drôle ma voiture elle chauffe!!!!!!! :)
De l'évian ça chauffe pas plus que du ldr et ça pète pas un moteur hein faut pas exagérer :D
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bonjours je poste une question ici car j ais les yeux qui flanche.
voila j ais mon voyant de niveaux ba de liquide de refroidissement qui c est allumer alors que j ais le max en liquide et lauto ne chauffe pas plus que d abitude.
j ais ete voire le garage il mont dit faut changer la sonde.
je commande la sonde( 15 euro pour ceux qui voulais le prix) et je la change.
je met le moteur en route, j'attend que le moteur monte en temperature et la au bout de 10 minute mon voyant est toujour allumer.
et la sa fait une semaine qu il est allumer
alors je rappelle le garage et la il me disent ba faut la passer a l ordinateur(cout du passage 75 euro)
donc je voulais savoire si en videangeant le circuit, si il y avait des chance que se voyant s eteigne?
car je ne voudrais pas claquer 75 euro dans le vide.
merci pour vos reponsse
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peu de chance :wink:
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Avec des températures positives de l'eau déminéralisé ça va bien également :)
etiquette noir,lr classic
etiquette orange,pas du classique,qui ce trouve entre le bouchon et vase épension
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Si ton voyant s'allume; est-ce que le niveau est bas?
Si tu rajoute un peu prés 50ml d'eau est que le voyant s'éteint; ton voyant est bon.
Par contre pour localiser une fuite c'est pas évident si tu as du liquide OAT.
J'ai eus une petite farce ; je démarre la voiture et tout les voyants s'éteignent (normale), je la sors du garage et le voyant s'allume.
Merde niveau bas, je contrôle : pas de fuite apparente du coup je rajoute un peu d'eau (+ ou- 50ml).
En fait AVANT j'avais eu le tour, le voyant s'était allumé (voiture garé en pente et certainement niveau un peu juste). Du coup j'ai rajouté un peu d'eau, nickel tout va bien. Sauf que certainement il y a eut de l'air qui à du s'infiltrer dans le circuit :roll2:.
Quand le voyant c'est allumé la 2ième fois(vous suivez toujours), le lendemain j'avais poussé titine sur l'autoroute pour la préparer au contrôle technique.
En fait en poussant le moteur ; le circuit d'eau s'était purgé.
Voilà l'histoire est fini :lol:
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:) Donc pour répondre à sa question de sonde et de voyant, la purge peut corriger le problème si c'est de l'air dans les tuyaux qui provoque l'allumage du voyant.
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:) Donc pour répondre à sa question de sonde et de voyant, la purge peut corriger le problème si c'est de l'air dans les tuyaux qui provoque l'allumage du voyant.
gné ? :roll:
purge auto permanente :)