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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: Jelly Jam le 24 Janvier 2004, 10:48:23

Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: Jelly Jam le 24 Janvier 2004, 10:48:23
Salut !

Voila, ce serait peut etre interessant de savoir si votre voiture est modifiee (moteur, interieur, exterieur...) ou si vous roulez en full stock, c'est a dire d'origine...  :?:  :idea:
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: kanter le 25 Janvier 2004, 12:17:31
full stock pour ma part, a part le poste :D


enfin bon, sur un gazout, je vas pas m'amuser a changer quoi qe ce soit...

par contre, pour ma sub, dans 2 ans.. :D
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: shattitoons le 25 Janvier 2004, 12:24:12
Ben moi, j'ai changé les jantes, la peinture a été refaite, (d'ailleurs, jpréfère le bleu d'origine et d'autre préfère celui-la) et c'est tout ske j'ai fait. Aucune modif au niveau moteur pour cause de manque d'argent, et oui jsuis encore un pti étudiant :(
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: moumouth le 25 Janvier 2004, 15:20:36
Pour la mienne j ai fait les changement de base:

KAD: Green
Bougie: NGK
Huile: Total Active 5W40
Cata: il est ou?
Silencieux: Supersprint
Peinture: refaite en septembre 2003 avec la couleur d origine
Vitres: Glasting noir
Suppression de tous les sigles exterieurs

A changer d urgence:

Radiateur (il fuit mais j ai mis un antifuite)                   200euros
Durites qui vont avec                                                 100euros
Collecteur (il est fendu et ca fait un bruit de casserole) 200euros en fonte
                                                                               575euros en inox

A la fin de l hiver je la chausse de jantes en 17" (fin mars) contre du 15" d origine.

Si j avais des sous:

Moteur: 2l turbo de la 220
Freins: Kit brembo
Amortisseurs: Blisten

C est beau de reve #sleep
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: yallah5 le 25 Janvier 2004, 20:05:50
j'ai ma voiture depuis 3 semaines et pour le moment j'ai changé le pommeau, les bouchons de valves que j'ai mis en alu, un embout o pot (le bout d'origine est grav moche)!
et dans quelques jours je reçois des anti brouillards et des gicleurs bleu!
j'éspère avoir l'argent pr mettre un kad et a ce propos je vs demande des conseils!
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: matt414 le 25 Janvier 2004, 21:06:06
Moi g mis des jantes alus d'origine d'ancienne 200  avec des yokohama en 195/15 et un embout chromé pour faire comme le contour de plaque.
Niveau perf je trouve que la tenue de route n'est pas assez bonne c trop dangereux  alors rien du tout, mais j'aimerai bien
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: max le 26 Janvier 2004, 08:56:53
moi je suis pour des modification d'origine lol
amoureux de l'aspect de mon ancienne 214 SLI j'ai percé le capot et j'ai rajouté une calandre, les pneus d'origine etaient vraiment casse gueule sur sol mouillé, ca patinais a tout les coups c'était horrible. j'ai pris deux petites tailles au dessus.
elle a dormis pas mal dehors alors mes sieges sont un peu passés par le soleil, en attendant j'ai mis des housses bleues sympas en attendant peu etre de demander chez rover si ils n'en ont pas des sympa, je cherche de temps a autres des interrieurs dans les casses mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur.
coté moteur ca marche suffisament pour que j'y change quoi que ce soit, par contre l'année derniere j'ai du changer la boite car elle fesait du bruit grave, le garage de mon pote a un bon fournisseur qui a trouvé une boite d'occaze, il l'on monté et la ca a été la surprise  8O  je sais pas sur quel modèle elle a été prise mais la voiture a son couple multiplié par 4, un truc de folie, au garage ils en revenaient pas quand il l'on essayé
sinon les enjoliveurs, la sono bien sur
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Posté par: Chino le 26 Janvier 2004, 09:11:30
Moi j'ai pas de fric alors j'ai fais des modifs "gratuites" lol

j'ai changer :

les enjoliveurs (changer des Rover pour des Rover : )
les répétiteurs (changer des oranges pour des blancs)

j'ai ajouter :

des baguettes de protection chromées sous les 4 portières
une baguette chromée en bas du couvercle de coffre
des embouts inox Cesam pour les sorties d'échappement

j'ai retirer :

les sigles du modèle et de la marque sur la malle arrière
l'antenne de toit du téléphone

Quand j'aurais des sous :

jante de 620 ti (16 pouces) ou de 820 ti (17 pouces)
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: thug le 26 Janvier 2004, 09:40:06
gros lifting sur la mienne avec la supression de tous les sigles, des barrettes de protection(gros boulot pour rattraper les elargisseurs d'ailes et combler le trou que ça provoque),de l'antenne qui est vraiment trop moche,des gicleurs de lave glace,de la serure de coffreavec un lissage de la malle, bas de caisse maison en tôle soudé sur la voiture de l'aile avant à l'aile arrière, prise d'air d'opel kadette moulé au capot, grille derriere la calandre, les parchocs ont été entierrement modifié, rabaissé de 3cm par des ressort omp, jantes de 15(c'est cher le 17) et des plaquettes de freins ebc kevlar(grosse difference avec l' origine )
niveau moteur juste un kad green
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: rover827 le 26 Janvier 2004, 10:38:36
salut,

changement sur 827 sterling :

   boite manuelle en place de la boite auto (en cours)
   radio alpine avec chargeur
   téléphone voiture full duplex
   équipement GPL avec indicateur GPl encastrés dans tableau bord
   pneu taille 60 au lieu de 65
   pare choc avant avec bas de pare choc vitesse
   becquet de coffre vitesse

a venir : peinture intégrale bleu royal.

@+
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: shattitoons le 26 Janvier 2004, 19:10:28
Citation de: maximator
moi je suis pour des modification d'origine lol
amoureux de l'aspect de mon ancienne 214 SLI j'ai percé le capot et j'ai rajouté une calandre, les pneus d'origine etaient vraiment casse gueule sur sol mouillé, ca patinais a tout les coups c'était horrible. j'ai pris deux petites tailles au dessus.
Citer

Ah ben moi justement j'aime pas la grille , jtrouve que ça gache le coté sportif de la voiture mais c'est vrai que ça fait plus luxueux :wink:

Pour tes sièges, c'est bete que tu me l'ai pas dit plus tot paske j'avais trouvé une 216 Gti 5 portes qui avait l'intérieur semi-cuir et le le bois sur les panneaux de portières mais maintenant, il en reste que des conserves :cry:
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: max le 27 Janvier 2004, 08:34:42
a merde, ce sera pour une prochaine... une fois j'avais trouvé un interieur bien d'une 214, mais en 3 portes, donc la garniture des porte arrieres ca l'aurais pas fait si je les laissais.
enfin maintenant tu sais merci  8)
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: thug le 27 Janvier 2004, 16:04:00
j'ai oublié j'ai aussi des élargisseurs de voies d' 1cm à l'arrière; c'est excellent de voir ses pneus légérement dépassé de la carrosserie.
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: max le 27 Janvier 2004, 16:04:51
Citation de: thug
j'ai oublié j'ai aussi des élargisseurs de voies d' 1cm à l'arrière; c'est excellent de voir ses pneus légérement dépassé de la carrosserie.

comment ca ?
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: thug le 27 Janvier 2004, 16:08:13
tu enlèves tes jantes, tu mets la cale (pour moi 1cm) et tu remets tes jantes,c'est pas plus dur que ça!
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: max le 27 Janvier 2004, 18:00:58
c'est pas de l'alu mes jantes
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: matt414 le 27 Janvier 2004, 18:28:32
Citation de: thug
tu enlèves tes jantes, tu mets la cale (pour moi 1cm) et tu remets tes jantes,c'est pas plus dur que ça!

et en dehors de l'esthetique ça t'a pportre plus de stabilité ou pas?
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: thug le 28 Janvier 2004, 12:01:50
Citation de: matt414
et en dehors de l'esthetique ça t'a pportre plus de stabilité ou pas?

c'est un tout: rabaissement, pneus en 195, voies élargies donc ça change le comportement de la voiture. elle tient mieux la route que d'origine et l'arrière décroche difficilement, en tout cas moins vite que l'avant surtout sous la pluie.
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: matt414 le 28 Janvier 2004, 13:05:37
ça a l'air pas mal comme système, parceque niveau tenue avec mes 195/15 ça va mieux mais c pas encore ça...
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: drakar220 le 28 Janvier 2004, 17:07:21
sûr rabaissement et pneus plus larges= meilleure tenue en virage, mais quand ça décroche c'est plus violent (en gros je dirai possibilité de passer 30km plus vite en virage), mais aujourd'hui j'y fais plus gaffe sauf quand je prends une voiture normale ou j'ai l'impression d'avoir le mal de mer quand ca penche d'un coté, alors que la mienne reste toujours a plat.

autrechose si tu fais que de la départementale pleine de trous et bosses oubli vite car le moindre trou de 2cm et tu es en butée sur les amortos donc c'est toute la caisse qui prend le choc de facon trop répété ca doit pas etre bon pour l'ensemble train-roulant-direction et meme toi le conducteur le dos. Moi je fais que de lautoroute-rocade ça va.
dû aussi aux pneus 205/40, 40% sur les flanc c'est une taille très basse, je roule presque sur la jante
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: matt414 le 28 Janvier 2004, 18:11:15
Moi je vais juste me contenter de mettre une cale comme tu dis. ça a pas l'air bien dur a monter. Concernant le rabaissemnt je le ferais quand je changerai mes suspensions. J'"en profiterai pour en mettre des plus dure. Ce que j'aimerai surtout c qu'elle patine moins. g vraiment du mal avec le train avant y a un truc qui me dérange mais je sais pas quoi
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: thug le 28 Janvier 2004, 18:20:32
mettre des cales et la rabaisser ne changera rien au patinage, la seule solution c'est d'arreter de démarrer la pédale de droite au plancher :D .
pour mettre des cales il faut aussi changer les goujons car sinon tu pourras plus fixer la roue
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: drakar220 le 28 Janvier 2004, 18:40:37
esaie des pneus de 335 a l'avant, mais il te faudra des cales de 10cm et non de 10mm, et peut-etre enlever les ailes avant, mais apres je t'assure que tu fera plus de burn meme sur mouillé :lol:

non les cales de toute maniere faut éviter, sinon essai des pneus de mailleure qualité plus tendres et 103ch avec un petit couple de moteur de 1,4l ça doit pas patiner tant que ça quand meme en 195(sur sec evidement)
et puis apprends toi a conduire car si tu avais 400ch comment tu ferais, le burn c'est juste pour faire joli, l'efficacité c'est d'accelerer le plus fort possible tout en gardant une totale adhérence du pneu sur le bitume (un run faut pas croire y'a un minimum de technique pour le reussir) donc entraines toi
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: matt414 le 28 Janvier 2004, 18:46:03
Citation de: drakar220
esaie des pneus de 335 a l'avant, mais il te faudra des cales de 10cm et non de 10mm, et peut-etre enlever les ailes avant, mais apres je t'assure que tu fera plus de burn meme sur mouillé :lol:

non les cales de toute maniere faut éviter, sinon essai des pneus de mailleure qualité plus tendres et 103ch avec un petit couple de moteur de 1,4l ça doit pas patiner tant que ça quand meme en 195(sur sec evidement)
et puis apprends toi a conduire car si tu avais 400ch comment tu ferais, le burn c'est juste pour faire joli, l'efficacité c'est d'accelerer le plus fort possible tout en gardant une totale adhérence du pneu sur le bitume (un run faut pas croire y'a un minimum de technique pour le reussir) donc entraines toi


bon bah avant de commander mon aston martin je vais aller m'entrainer
Mais bon faut pas croire je fais pas des burrns tt le temps, j'en fais même jamais. Y a juste que sur la flotte c limite
cela dit mes yokohama ont la réputation d'être mauvais sur sol mouillé
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: drakar220 le 28 Janvier 2004, 18:51:10
Normal!!!!!!!!!!
sur mouillé une panda de 40ch peut faire des burns :lol:
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: matt414 le 28 Janvier 2004, 18:56:04
ta raison la mienne en fait 35 et j'y arive comme un rien. Mais bon c pas dur
Par contrer j'suis plus bien sur qu'elle fasse encore 35ch :)
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: drakar220 le 28 Janvier 2004, 19:45:28
35ch par roue :lol:
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: matt414 le 28 Janvier 2004, 19:50:55
tu parles, elle a 13 ans et je la matraque pas mal
je l'ai poussé en pleine descente a 160 c a dire a fond de compteur... On s'entendait même plu  parler:lol:
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: yallah5 le 28 Janvier 2004, 20:49:39
bonsoir,

je viens de recevoir des gicleurs de couleurs et des anti brouillard ms malheureusement je ne sais pas comment monter cela!

si qqun pouvait me donner des renseignements!

merci
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: Chino le 28 Janvier 2004, 21:47:00
Les meilleurs pneus pour runner -> Toyo #good
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: moumouth le 29 Janvier 2004, 10:47:26
Il est clair que si tu augmente le diametre et SURTOUT la surface de tes roues, la motricite et la direction vont etre modifie.

Ensuite si tes amortisseurs sont morts, ils ne peuvent pas exercer leur fonction (garder la voiture au sol).

Enfin il est clair que si tu roule avec des pneus rechapper tu aura plus de chance de les faire patine qu avec des marque comme michelin  brigdestone qui sont des gomme plutot tendre (durer de vie faible).

Voila pour moi les principales causes mecaniques d un patinnage prononce sur une voiture. 8)
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: rover827 le 29 Janvier 2004, 11:11:12
salut,
je ne veux pas jouer les empécheurs de tourner en rond, mais il ne faut pas oublier que les lois françaises sur les modifications mécaniques des véhicules à moteur est très rigide.
Le simple fait de changer de dimensions de pneumatique (dimension qui n'est pas prévue par le constructeur) entraine un changement des caractéristiques du véhicule donc il y aura un refus au controle technique (déjà vu personnellement) ou lors d'un controle routier (si les forces de l'ordre sont pointilleuses) une amende pour non conformité (déjà vu aussi personnellement).
Pire en cas d'accident grave, si les experts découvrent des modifications de caractéristiques, tout peut se retourner contre vous.

Voilà, à part cela, en France vous pouvez toujours acheter plein plein de matériels MAIS derrière vous devez faire attention à l'usage.

@+
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: moumouth le 29 Janvier 2004, 11:36:26
Vrai pour les force de l ordre, mais pour qu il te mette une prune il faut vraiment les prendrent pour des cons.

D une maniere general dans mon secteur ils sont pas trop a cheval sur ce genre de manifestation.

Tu est dans quel endroit Rover827, il on pas l air cool les flics dans ton coin.

 Pour le controle technique j avais fait expret de laisser les 17" pour voir se qu ils allaient me dire et c est passe comme une lettre a la poste.

Un conseil quand vous vous faite arreter pour quoi que ce soit, reste sympa avec les flics il ne font que leur job.

Je viens d avoir la confirmation de mon assureuse (hyper mignonne) et elle me dit

 "Arrete de vouloir gruger tout le temps !!
On d indemnise par rapport a ta carte grise
Si tu as fait des grosses modifs sans modifier la carte grise : c est
une fausse decla : on paye rien !"

Voila tous. 8)
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: thug le 29 Janvier 2004, 11:43:42
Citation de: rover827
salut,
je ne veux pas jouer les empécheurs de tourner en rond, mais il ne faut pas oublier que les lois françaises sur les modifications mécaniques des véhicules à moteur est très rigide.
Le simple fait de changer de dimensions de pneumatique (dimension qui n'est pas prévue par le constructeur) entraine un changement des caractéristiques du véhicule donc il y aura un refus au controle technique (déjà vu personnellement) ou lors d'un controle routier (si les forces de l'ordre sont pointilleuses) une amende pour non conformité (déjà vu aussi personnellement).
Pire en cas d'accident grave, si les experts découvrent des modifications de caractéristiques, tout peut se retourner contre vous.

Voilà, à part cela, en France vous pouvez toujours acheter plein plein de matériels MAIS derrière vous devez faire attention à l'usage.

@+

t'as quand même une marge de 2% pour le diamètre des roues il me semble. pour le contrôle technique tant que c'est pas du grand n'importe quoi ça passe.
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: rover827 le 29 Janvier 2004, 11:52:52
Citation de: moumouth
Vrai pour les force de l ordre, mais pour qu il te mette une prune il faut vraiment les prendrent pour des cons.

D une maniere general dans mon secteur ils sont pas trop a cheval sur ce genre de manifestation.

Tu est dans quel endroit Rover827, il on pas l air cool les flics dans ton coin.

 Pour le controle technique j avais fait expret de laisser les 17" pour voir se qu ils allaient me dire et c est passe comme une lettre a la poste.

Un conseil quand vous vous faite arreter pour quoi que ce soit, reste sympa avec les flics il ne font que leur job.

Je viens d avoir la confirmation de mon assureuse (hyper mignonne) et elle me dit

 "Arrete de vouloir gruger tout le temps !!
On d indemnise par rapport a ta carte grise
Si tu as fait des grosses modifs sans modifier la carte grise : c est
une fausse decla : on paye rien !"

Voila tous. 8)


Re,

effectivement pour le CT et les forces de l'ordre, cela dépend si la personne est pointilleuse, et si ils appliquent les textes à la ligne ou pas.
Dans ma région (17 : charente maritime), je connais 2 controles techniques qui refusent les véhicules s'il n'ont pas la monte origine, par exemple. Ils appliquent à la lettre le CT. Un de mes voisins faisant partie des forces de l'ordre m'a confirmé que certains de ses collègues "s'amusent" à vérifier ce genre de détails.

@+
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: moumouth le 29 Janvier 2004, 11:56:17
Si sa les amusent. Mais bon c est pas cool. :cry:
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: thug le 29 Janvier 2004, 12:10:25
Citation de: rover827


Re,

effectivement pour le CT et les forces de l'ordre, cela dépend si la personne est pointilleuse, et si ils appliquent les textes à la ligne ou pas.
Dans ma région (17 : charente maritime), je connais 2 controles techniques qui refusent les véhicules s'il n'ont pas la monte origine, par exemple. Ils appliquent à la lettre le CT. Un de mes voisins faisant partie des forces de l'ordre m'a confirmé que certains de ses collègues "s'amusent" à vérifier ce genre de détails.

@+

il y en a qui ne save pas quoi faire de leur journée!
c'est navrant
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: rover827 le 29 Janvier 2004, 13:39:13
re,

c'est bien pour cela que je me suis permis de vous en parler. Je suis tout à fait d'accord pour dire que mettre un pneu en 205/60 VR 15 en place d'un 205/65 VR 15 n'a vraiment rien de dangereux, mais on ne peut rien contre un agent pointilleux !!!! Toujours est-il qu'il faut effectivement toujours rester poli avec les forces de l'ordre, car à ce petit jeu, on perd à chaque fois.

@+
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Posté par: thug le 29 Janvier 2004, 16:47:51
tout à fait d'accord c'est pas en geulant qu'on peut discuter et ça n' avance à rien sauf peut être à un outrage à agent auquel cas on est bien avancé!
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: fred le 29 Janvier 2004, 20:14:30
N’oublie pas de changer tes goujons car un centimètre c'est énorme et méfie toi du pneu, qu’il ne touche pas l’aile lorsque ta suspension arrive en fin de course !  8)
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: moumouth le 30 Janvier 2004, 00:48:18
Pour voir si ca ne touche pas j ai un petit conseil a te donner, sa peut meme devenir un proverbe.

Si sa ne touche pas avec 4 rugbyman de 120kgs chaqu un et toi au volant, sa ne touchera jamais nul par.

Bon apres le plus dur c est de trouver des types qui font 120kgs.

Bon Ok  :jesors: ............................. ..
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: Chino le 30 Janvier 2004, 15:46:52
Citation de: moumouth
Pour voir si ca ne touche pas j ai un petit conseil a te donner, sa peut meme devenir un proverbe.

Si sa ne touche pas avec 4 rugbyman de 120kgs chaqu un et toi au volant, sa ne touchera jamais nul par.

Bon apres le plus dur c est de trouver des types qui font 120kgs.

Bon Ok  :jesors: ............................. ..


Au pire on a tous des copines "un peu" enrhobées.................... .....mdr................je suis déjà dehors : )
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: max le 30 Janvier 2004, 15:53:07
vous savez y'a des gars qui roulent en ayant enlevé garnitures, appuis tete, plastiques et les autres sieges que celui du conducteur pour gagner en vitesse lol
Titre: Modifiee ou full stock ?
Posté par: Chino le 30 Janvier 2004, 16:03:43
Citation de: maximator
vous savez y'a des gars qui roulent en ayant enlevé garnitures, appuis tete, plastiques et les autres sieges que celui du conducteur pour gagner en vitesse lol


Pratique pour embarquer la belle mère :twisted: