Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 03 Mai 2005, 19:12:26
-
Il est question dans le manuel du conducteur d'une clef rouge qui permet de démarer la voiture en cas de panne de télécomandes (s).... et donc d'impossibilité de déverouiller l'anti démarage... hors, j'ai beau chercher, pas de trace d'une telle clef lors de l'achat de ma 75 :? .
Les acheteurs de 75 d'occsion ont ils eu droit à cette clef? Est elle fournie lors de l'achat du véhicule neuf?
Franchement, ce genre de "détails", ça me gave :x
Merci d'avance :)
-
clair que c'est nul,c'est un peu comme vendre une caisse sans roue de secours :ddr:
-
Salut, je te rassure JOJO, mais je n'ai pas de clef non plus.
J'en parlerais au concessionnaire à l'occasion.
-
Pas de clef pour moi non plus..... :!:
-
salut pas de clé pour moi non plus. Achat en concession Rover (du moins à l'époque... )
A+
-
Jamais entendu parler d'une telle clé ???
Il y a deux clés de fournies mais à part ça. De toutes façons, compte tenu du mécanisme de blocage moteur quand une des deux clés d'origine n'est pas là, je ne vois pas ce que c'est que cette hitoire de clé rouge...
-
heu une légende urbaine ...... :lol:
-
heu une légende urbaine ...... :lol:
jusqu'à présent oui :D
-
:? Bon, puisqu'il faut des preuves:
"Manuel du constructeur", page 14:
"SERRURES ET ALARMES
CLEFS ET EMETTEURS
Vous avez reçu trois clefs: deux émeteurs de télécommande à clef intégrée, qui commandent toutes les serrures, et une petite clef en plastique (pour les urgences uniquement, et qui peut être conservée dans un portefeuille), qui déverrouillera la porte et remettre la moteur en fonction"
+ page 11:
"remarque: si l'émetteur a disparu ou ne fonctionne pas, il est possible de remettre le moteur en fonction et de le faire démarrer avec la clef d'urgence."
J'espère que celà sera suffisant pour dissiper tout scepticisme :wink: :) .
Néanmoins, la question se pose encore: cette clef est (était) elle livrée avec tous les véhicules neufs?
Donc: :up:
-
Je l'avais aussi lu comme toi mais je l'ai pas eu.
Cédric
-
Je l'avais aussi lu comme toi mais je l'ai pas eu.
Cédric
Bon, ben, je poserai la question à l'occasion à ma concession (si tu en as l'occase, toi aussi, Cédric, n'hésite pas :wink: ).
-
Les acheteurs de 75 d'occsion ont ils eu droit à cette clef? Est elle fournie lors de l'achat du véhicule neuf?
Franchement, ce genre de "détails", ça me gave :x
Merci d'avance :)
Par eu de clef rouge, mais je connais le principe, sur ma fiat bravo je l'avais et elle servait a reprogrammer les autres cléf.
Petite anectdote, j'avais cassé une clé et fiat m'en a refaite une et programmé sans l'aide de cette clé rouge.
-
nous sur la pony ct une clé bleue et toc :lol:
-
par contre pas trop eu le temps de voir a quoi elle servait , que deja la voiture etait epave :lol:
-
Cela a donc été supprimé depuis un certain temps (au moins depuis mai 2003, date de livraison de ma première ZT)...
-
j'ai connu ça, sur les range rover en 2002 qui ont les même clef, on l'appelle clef portefeuille, toute plate d'une seule piece renfermant un transpondeur pour dépannage.
-
Cela a donc été supprimé depuis un certain temps (au moins depuis mai 2003, date de livraison de ma première ZT)...
Ben, la mienne est de 2001, donc...
-
Sur ma ZT et ma 75, les clés sont marquées Valéo. Est-ce la même marque sur la tienne ?
-
Sur ma ZT et ma 75, les clés sont marquées Valéo. Est-ce la même marque sur la tienne ?
Oui, en effet. Pourquoi :?: :roll:
-
C'était juste pour savoir si la fin du système de clé rouge était dû à un changement de fournisseur.
-
Alors, il faut croire que non... faudra que je pose la question directement en concession, alors :o
Merci quand même :)
j'ai connu ça, sur les range rover en 2002 qui ont les même clef, on l'appelle clef portefeuille, toute plate d'une seule piece renfermant un transpondeur pour dépannage.
Et pour les 75, ça ne t'évoque rien? :roll:
-
Dans la nouvelle doc., ils précisent qu'il est impossible de démarrer la voiture sans une des deux clés d'origine. C'était pas bête l'histoire de la petite clé. Ca évite de se ballader avec le double des clés.
-
Alors, il faut croire que non... faudra que je pose la question directement en concession, alors :o
Merci quand même :)
j'ai connu ça, sur les range rover en 2002 qui ont les même clef, on l'appelle clef portefeuille, toute plate d'une seule piece renfermant un transpondeur pour dépannage.
Et pour les 75, ça ne t'évoque rien? :roll:
8O el gringo 8O :?: :lol:
y a jamais eu ce type de clef pour les 75 a ma connaissance, tu te torture le cerveau pour que dalle :D
-
tu te torture le cerveau pour que dalle :D
:casse: :lol:
-
Pas besoin de médaiteur entre moi et mon cerveau malade :mrroll:je traite directement saoul: :lol:
:) :) :)
Trève de plaisanterie:
je ne m'en fais pas un fromage non plus, mais il doit bien y avoir une raison pour laquelle ce truc a été présisé à deux reprises dans le manuel :?
-
perso jamais fait gaffe a ça mais il est vrai.
une petite éxpliquation
(http://img179.echo.cx/img179/7750/cl8fm.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=cl8fm.jpg)
-
:wink: mici, bens... donc, je ne suis pas fou :D