Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Ch'Ticostarmoricain le 21 Juin 2005, 11:13:59
-
Bonjour à toutes et à tous
Nous sommes les heureux propriétaires d'un ROVER 75 CDT de 2000, totalisant à ce jour 102000Kms. Pas de soucis majeur sauf le débimètre changé par l'ancien propriètaire.
Je désire me lancer dans l'entretien, mais les RTA ne se sont pas penchées sur le berceau de ma belle, alors... je paye, ou je viens ici.
A bientôt sur le forum,
-
Bienvenue a toi :wink:
En ce moment il y a plein de propréitaire de 75 qui arrive c'est super :)
-
(http://img101.echo.cx/img101/6499/hello4ob.gif) (http://www.imageshack.us)
En ce moment il y a plein de propréitaire de 75 qui arrive c'est super :)
Ou de futurs proprios :)
Bienvenue à toi ! :grab:
-
:) BIENVENUE :)
-
Bienvenue à bord du forum rover
-
Bienvenue a toi :)
-
Bienvenue :jap:
N'hésite pas à participer sur les différentes sections du forum, et éventuellement à poster des photos de ta 75 sur la section Photos ;)
-
Bienvenue à toi... vivent les 75 8) 8)
-
bienvenue :)
-
bienvenue :) chouette encore une 75 :P
-
Salut #snif
-
oui ça commence a en faire des 75 !!!
bienvenue !!
-
Bienvenue au nouveau et à son 4cylindres BM 8)
-
Bienvenue :D
-
Salutations :grab:
-
Bienvenue au nouveau et à son 4cylindres BM 8)
booooouuuuuuuuuu
mais il le fait expres l'enf..
:lol: :lol:
au fait bienvenu
-
Bienvenue au nouveau et à son 4cylindres BM 8)
booooouuuuuuuuuu
mais il le fait expres l'enf..
:lol: :lol:
au fait bienvenu
Qui ça, #ange de quoi on parle #ange
-
Ouaaaahhhh!!!! :) Quel accueil...
Merci à vous
Pour de plus amples précisions, elle est de couleur argent avec cuir gris, sièges chauffants à mémoire coté conducteur, 8 hp GPS couleur et TV (Qui ne sert jamais), rideau Ar, régulateur, JA 15", etc...
Dés que, je place une photo....
Une autre passion, XRV 750 Africa Twin de 1990...
A+
Yannick
-
sois le bienvenu
(là po obligé de mettre le "e" non ?
:lol:
-
sois le bienvenu
(là po obligé de mettre le "e" non ?
:lol:
et non !!!!
-
Bonjour à tous,
Ma Rover 75 de 2000 totalise désormais 190000Kms, ce kilomètrage s'est passés sans encombre depuis son achat, grâce à ce merveilleux site.
Aucune intervention n'a été faite sans le consulter et tout s'est très bien passé.
Elle va bientôt souffler ses quatorze bougies...et est toujours pimpante.
Je suis surpris de voir la qualité des matériaux et leur résistance, à tel point que nous lui avons pris une jeune soeur...
Donc désormais deux Rover 75 à la maison pour notre plus grand bonheur.
Cette dernière est de 2004, son état de carrosserie mérite quelques retouches, mais l'intérieur est quasi neuf.
Elle bénéficie de moins d'équipement que sa grande soeur et totalise 150000Kms.
Elle est de première main et en panne depuis quelques mois...au grand désespoir de son propriétaire et des mécanos qui se sont penchés sur son cas.
Après des années passées à consulter le site, j'avais une petite idée de l'origine de son malaise.
Nous avons pris le risque, quelques petites interventions avant un démarrage au quart de tour, reste désormais à faire une révision archi-complète.
En espérant qu'elle repartira pour de nouvelles aventures.
Bref, tout cela pour crier haut et fort ce "grand merci" a tous les contributeurs, ces passionnés qui aide sans rien attendre en retour.
Yannick
-
De retour, consécutif à un coup de coeur pour une nouvelle Rover 75, si l'on peut dire.
Elle n'est pas toute jeune, mais sa ligne intemporelle nous fait toujours craquer.
C'est un modèle MK1 de 2003, j'avais l'occasion de modèles MK2 mais nous préférons la première mouture.
C'est un modèle gasoil, de 131cv mais cette fois ci en boitoto.
Pack Luxe Sterling, totalisant tout de même 258000 kms
Elle démarre au quart de poil, pas de fumée à l'échappement.
Ce qui change par rapport à ma première en pack Luxe:
- La boite Auto
- Le toit ouvrant
- L'attelage
- Les capteurs de recul
- Feux avant lenticulaires
- Les jantes Serpent (Miam)
Ce qui lui manque:
- Le pare soleil électrique arrière
Elle était immobilisée depuis peu, suite à une rupture de courroie d'accessoires, une petite fuite de la pompe de direction assistée l'a détendue.
Donc, j'ai fait procéder au remplacement de la totalité des galets, des deux courroies, de la pompe de direction assistée et de la pompe à eau (Tant qu'on y est, elle est tellement chiante à changer)
En temps ordinaire, je l'aurai fait moi même, mais la voiture était immobilisée sur un parking, le fait qu'un remorquage m'aurait couté 450€, ça ne valait pas le coup que je me salisse les mains.
Les travaux récents (moins de 6 mois)
- Pneus avants
- Plaquettes avant
- Disques et plaquettes arrières
- Pot d'échappement
- Purge freinage
- Liquide de refroidissement
Les travaux moins récents
- Réfection complète de la boite en 2015 (5400€) moins de 50000Km
- Poulie Damper (2016)
- + toutes les factures d'entretien courant.
La carrosserie est, hormis quelques petites rayures sur la porte conducteur en parfait état.
L'intérieur est très propre également.
Pas de piscine dans le coffre, ni à l'ECU
GPS, Radio et Cd fonctionnels
Les travaux envisagés avant une utilisation quotidienne.
- Vidange boite auto.
- Vidange moteur + Filtres Air, GO, Habitacle + PCV.
- Nettoyage admission et vanne EGR (Avec déconnexion de la vanne)
- Supports moteur, supérieur, inférieur et boite (Vibrations importantes, en espérant que cela vienne de là).
- Detailing intérieur, extérieur et moteur.
- Changement de vis de purge circuit de refroidissement cassée.
Voili, Voilou
Si j'ai oublié des choses à vérifier ou a changer, n'hésitez pas.