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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: tripak 85 le 14 Avril 2013, 15:46:48
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Bonjour , après avoir lu à peu prés tout les sujets sur les problèmes de clim , je me pose quand mème ces deux questions ;
Ma clim ne faisant pas de froid : es ce qu'un compresseur sans gaz ce met en sécurité ? (juste un petit sifflement comme une fuite d'air à son niveau ) en faisant le diagnostique 00 erreur .
Et peut-on tester la petite vitesse du ventilo , la grande fonctionne avec le trombone . :(
A plus .
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La petite vitesse,rien de plus simple ,clé position 2,clim sur dégivrage ,tu DOIS entendre le ventilo tourner.
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Bonsoir , je ne parle pas de la ventilation intérieur mais du ventilo moteur .
A propos de la résistance sur les ventilo deux vitesses , je ne comprends pas son role pour faire fonctionner la petite vitesse ?
Mes connaissance en électricité sont faibles , mais je croyais qu'une résistance servait uniquement en cas de surcharge ?
Question , qu'es ce qui se passe si on branche sans la résistance ? :roll:
cordialement .
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En fait,c'est un moteur simple (donc plus robuste) ,prévu pour tourner sous 12 volts.
En insérant une résistance en série,on crée une chute de tension ce qui réduit la tension sur le moteur
donc ,il tourne moins vite.
Pour répondre à ta question,si tu court-circuite la résistance ,il tourne à la vitesse max. :wink:
Mike
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Merci Mike pour ta réponse , mais ça ne me dis pas avec cette résistance comment il peu passé de petite vitesse à grande ?
Je ne comprends pas plus pourquoi ma clim ne marche pas quand le ventilo est en grande vitesse avec le trombone ?
Comme je l'avais demander dans ma question initiale , tout ça n'est peu ètre qu'un manque de gaz !
Quand j'ouvre les valves de remplissage de gaz et que j'appuie dessus rien ne sort ! :roll2:
J'ai rdv la semaine prochaine pour faire la recharge avec du traceur .
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Je ne te parle que du ventilo,tu peux avoir un autre problème côté clim.
Mais de toutes façon,tu dois résoudre d'abord ton problème de résistance...(chutrice)
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Bonjour.
Pour répondre à tes questions.
Oui, si le circuit manque de gaz, le système se met en sécurité et le compresseur de clim ne s'enclenche pas. c'est à dire que son embrayage electro-magnétique ne s'enclenche pas et donc le compresseur ne tourne pas, donc pas de clim et pas de froid.
La réponse que te faisait Mike portait bien sur le ventilo de radiateur. Quand tu mets la clim en route, que tu presses le bouton "auto", voyant vert allumé, le ventilateur de radiateur doit se mettre en route, au moins en petite vitesse, que le compresseur s'enclenche ou pas, qu'il fonctionne ou pas, que la pression dans le circuit soit suffisante ou pas.
D'autre part, si le ventilateur ne fonctionne pas pour une raison ou une autre, celà n'empêche pas la clim de fonctionner, tant que le refroidissement se fait, en roulant par exemple. Ca veut dire que le fonctionnement du ventilo n'est pas une condition nécessaire de fonctionnement du compresseur.
Il y a une source de fuite connue (je l'ai eue et d'autres aussi), c'est le coude de la tuyauterie en sortie de compresseur derrière le radiateur, coté gauche en regardant depuis l'avant. Ce coude peut frotter sur une durite qui l'use jusqu'à provoquer un petit trou. Jettes-y un oeil. Les bancs de recharge clim sont supposés faire un test d'étanchèité avant le recharge, mais cette fuite n'est pas forcement détectée (j'ai eu le tour aussi, ce qui a valu à N....o de me refaire la recharge gratuitement après réparation). J'ai réparé cette fuite en bouchant le trou avec de la soudure basse température. d'autres l'on réparé avec un raccord coudé de plomberie.
gisele
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Merci Gisèle et Mike pour vos réponses , c'est vrai qu'une durite frottait sur le coude , j'ai vu ça hier , je l'ai mise devant l'alternateur ! :)
Je vais voir la semaine prochaine aprés la charge et j'aviserais pour mon ventilo . :wink:
Cordialement .
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Bonjour , verdict clim aprés traceur , fuite au niveau du tuyau haute pression , au raccord de la partie du flexible avec le rigide à la bride de maintient sur l'intérieur de l'aile !
Pensez-vous que je puisse réparer ou commander cette partie sur quel site ?
Mereci , cordialement . :wink:
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salut,tu devrais trouver ici:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001579
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Salut,
Comme l'écrivait Gisèle, plus haut, "certains ont fait la réparation avec un coude de plomberie"(c'est moi). Seulement, vu la pression de gaz dans la tuyauterie, ça n'a pas tenu.
J'ai commandé le tuyau chez Rimmers et je l'ai changé.
Il faut enlever le pare-choc, l'ensemble optiques, déboiter le radiateur pour accéder au boulon fixant l'embout inférieur et utiliser une jambe de force (bout de bois costaud ou un pied-de-biche) pour le remettre bien dans l'axe de son logement.
Au besoin, j'ai fait quelques photos de ce changement. Si ça t'intéresse, envoie moi un mp.
A+
Dominique
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Bonjour , après avoir , démonter et remonter , l'avant de ma voiture , changer mon tuyaux de clim défectueux , j'espèrais n'avoir pas travailler pour rien et bien tout est à refaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x
Ce matin petit tour au garage avec une certainne apréhension , il tente la charge de clim et la Oh malheur le traceur sort par radiateur de clim foutu ! :eek:
Il n'y a pas de réparation possible , il faut que je le remplace :(
Si vous savez ou je peu en trouver un pour pas trop cher ça m'interrresse ; merci ; Cordialement .
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Bonsoir , me revoila aprés une certainne absence du au train train de la vie ; ma clim fonctionne aprés avoir changer mon condenseur que j'ai acheté neuf sur le net en Allemagne à un prix interressant .
Changer par mes soins , plus de fuite , ouf .....juste avant les grandes chaleurs !
Mon soucis aujourd'hui est le suivant , elle fait du froid , mais top de froid ; :eek: , obliger de de régler à 23 , 24 ° pour avoir à peu prés 18° ?
Et ce qui me parait bizar , mon ventilo moteur avec sa résistance neuve déclenche toutes les 10 , 15 secondes , et tourne à peu prés 5 secondes ?
Petit détail en passant , le ventilo ne se met en route que moteur tournant et non pas juste avec la clé de contact en deuxiéme position .
Une question que je me pose , mème si elle fera peu-t-étre sourir certains , es ce que le sens du branchement des files du condensateur doré que j'ai remplacé à de l'importance ? je ne pense pas .
Merci à nouveau de votre aide :wink:
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Je pense que si elle fait "trop de froid" c'est à cause du ventilo;tu as dû te tromper dans le branchement.
Il DOIT tourner en petite vitesse moteur arrêté !
Et le "condensateur" dont tu parles est en fait la résistance chutrice qui te permet d'obtenir la petite vitesse....
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Merci FrenchMike pour ta réponse , mais le ventilo est d'origine 2 vitesses et je n'ai débrancher aucun files , je n'ai fais que changer la résistance pour une doré et depuis effectivement mon ventilo tourne en petite vitesse je supose , mais il fait beaucoup de bruit je trouve
La seul inversion que j'aurais pu faire c'est sur le branchement des files de la résistance mais je ne crois pas que ça est une inscidence .
Es ce que ça ne pourrais pas venir de la gestion de la clim plustot ?
Bonne soirée , cordialement . :wink:
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Peux-tu me dire ce qui est marqué sur ta résistance ?
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Bonjour , après avoir , démonter et remonter , l'avant de ma voiture , changer mon tuyaux de clim défectueux , j'espèrais n'avoir pas travailler pour rien et bien tout est à refaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x
Ce matin petit tour au garage avec une certainne apréhension , il tente la charge de clim et la Oh malheur le traceur sort par radiateur de clim foutu ! :eek:
Il n'y a pas de réparation possible , il faut que je le remplace :(
Si vous savez ou je peu en trouver un pour pas trop cher ça m'interrresse ; merci ; Cordialement .
http://www.24piecesauto.fr/rover-75/75-a-trois-volumes-rj/17785/10455 (http://www.24piecesauto.fr/rover-75/75-a-trois-volumes-rj/17785/10455)
J'ai déjà commandé sur ce site, les prix sont très intéressant 8)
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Merci pour vos réponses , le condensateur est un 100 w doré , je crois l'avoir commander à "Jules " sur le forum anglais et il doit bien fonctionner puisque le ventilo moteur se met en route depuis que la charge de clim est bonne :)
J'ai essayer moteur à l'arrét , clef au deuxiéme cran position désembuage sur tes conseils FranchMike , la soufflerie habitacle fonctionne à fond mais le ventilo moteur lui ne tourne pas :?
Petit détail suplémentaire , quand je met sur "auto" la clim marche trés bien mais le témoin de recyclage d'air à coté reste allumé , ou du moins met un bon moment avant de s'éteindre , mème s'il fait frais dans la voiture .
Cordialement :wink:
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Oublie le condensateur puisque c'est une résistance !
Et si tu l'as commandé à Jules ,il est bon :)
Mais,je suis désolé , ton ventilo (le gros) ne tourne pas comme il devrait en petite vitesse ...
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Alors ou es ce que je peu encore chercher ?
Es ce qu'il y a un écu ou autre chose qui gére la clim ?
J'en reviends à ma questio , es ce que le sens de branchement de la " résistance " à de l'importance ?
Je ne crois pas , mais reste à confirmer .
En tout cas , merci de ton aide , mème si ça n'est pas logique que leventilo déclenche si souvent , j'ai de la clim et d'ici quelques temps elle ne sera plus nécessaire !
Cordialement . :wink:
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1 -non la résistance n'a pas de sens
2- si ton ventilo tourne et s'arrête souvent ,c'est le signe que la petite vitesse ne marche pas :(
il y a une erreur de branchement ou le relai petite vitesse est mort :wink:
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Merci FrenchMike , c'est bien ce que je me disais , le ventilo faisait trop de bruit pour la petite vitesse .
Je vais chercher le relais petite vitesse et le tester , si tu peu me donner la procédure pour cela . :roll2:
Bonne journée , cordialement .
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D'origine ,c'est un deux ou 3 vitesses ?
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3 vitesses
je dois avouer que la premiere vitesse est assez bruyante je croyais mon ventilo en seconde mais non
quand a la troisième la madame peux faire son brushing lol
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Alors ,la modif 3 vitesses > 2 vitesses n'a pas été faite correctement ni contrôlée :(
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/2dReNKFkEo9uzhm90Bg5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/2dReNKFkEo9uzhm90Bg5.jpg)
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frenchMike , je crois qu'il y a de l'interférence sur la ligne , nous sommes deux sur le mème sujet ?
moi c'est tripak 85 et mon moteur est un deux vitesses ( 2003 cdti ).
alors si chacun peu attendre son tour , on pourra surement ce comprendre ! :)
Merci dans l'attente de tes conseils toujours les bienvenus :wink:
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OK mais en 2003,pas sûr que c'était un 2 vitesses ;
tu avais une résistance grise à l'origine ?
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oui , résistance grise hs
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Donc,c'est le cas le plus simple;
tu l'as remplacée par une dorée venant de Jules et bien soudée ?
Tout se passe comme si le circuit était ouvert quelque part :résistance,connexions,fil,relai ....
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tu me laisse un peu sur ma faim ; qu'es ce que je dois faire ou controler ? :roll:
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Si tu sais te servir d'un multimètre , tu peux t'en sortir !
Le cablage du 2 vitesses(doc Jules)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fhNtHFfMVKhG7fBHw6jZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fhNtHFfMVKhG7fBHw6jZ.jpg)
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Avant de tout redémonter , es ce que l'on peu vérifier si la petite vitesse fonctionne ?
En mode éco le ventilo ne se met pas en route .
Ou se trouve le relais de la petite vitesse et comment le tester ?
encore merci . :wink:
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En mode éco,c'est normal qu'il ne se mette pas en marche,
par contre,clim sur AUTO il doit tourner (même moteur arrêté)
Dans le petit boitier bien caché il y a une petite électronique et les relais:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Zy3MIQrC97cX4nkfuOgQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Zy3MIQrC97cX4nkfuOgQ.jpg)
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Bonjour FrenchMike , pas d'accés sans démontage complet ?
Es ce que l'on ne peu pas faire le teste de petite vitesse en chintant des fils avant leurs branchement sur le boitier pour éviter ce démontage fastidieu ?
Tu parlais d'un relais petite vitesse , je ne le vois pas du coté des boites à fusibles .
Cordialement .
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Non ,le démontage n'est pas long (1/2 heure )
tous les relais se trouvent dans le petit boîtier collé à côté du ventilo.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/c54RKLsdYpmWesselChm.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/c54RKLsdYpmWesselChm.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/EpjjxaH34WeZ66iN98eD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/EpjjxaH34WeZ66iN98eD.jpg)
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Bonsoir , avec un peu de retard , merci FrenchMike pour les infos , je vais attendre un peu pour le re démontage , sachant que si ça vient d'un relais , il faudra le commander et re démonter encore pour le changer ! :x
Pour le moment la clim ne va plus étre aussi utile . :)
Je vous tien au courant quand l'opération sera faite , Cordialement .