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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: globule le 02 Novembre 2012, 23:30:33

Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Voiture s'arrete au feu rouge puis ne demarre plus et redemarre le l
Posté par: globule le 02 Novembre 2012, 23:30:33
bonsoir la communauté
 voilà il y a deux jours ma femme est tombée en panne avec la voiture à un feu rouge ,elle s'est mise à brouter au ralenti puis s'est arrétée à l'arret.
Après cela la voiture n'a pas voulu demarrer,le moteur se lance mais rien. Départ de la voiture sur le plateau de la depanneuse.
Le lendemain la voiture demarre, on part avec et rebelotte la voiture cale à un feu mais redemarre;ce matin mon pere prend la voiture va rouler avec et pas de probleme sauf qu'elle cale à un feu mais redemarre encore.Ce soir je vais chercher la voiture et elle n'a jamais voulu demarrer , le moteur était encore tiéde.
Voilà , ce soir lorsque j' ai voulu là demarer les symptomes étaient: le moteur se lance mais voyant moteur orange s'allume bruit de mitraillete coté droit de la voiture et voyant de préchaufage s'allume et s'eteind
les injecteurs ont été changés il y a deux ans la baterie l'hiver dernier et la pompe à gasoil fonctionne j'avais un boitier additionnel que j'ai enlevé tout à l'heure mais cela n' a rien changé, le reservoir est au trois quart plein.Je n'ai pas eu le temps de regarder si l'ecu était innonder
Ma voiture est une mg ztt cdti qui a 180000km
Voilà j'attends vos lumieres bn week end à tous et toutes
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Posté par: FrenchMike le 03 Novembre 2012, 09:26:15
Salut et désolé pour toi,

Première chose évidemment voir si l'ECU est ou a été innondé.

Bruit de mitraillette côté droit ;relai d'alimentation des pompes R3 sur la platine fusible intérieure (le plus à droite) ?
les injecteurs ont été changés ou reconditionnés ?

Sinon,fais les tests que je suggère y compris les fuites injecteur (à chaud de préférence)

Bonne chance

Mike
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Posté par: globule le 03 Novembre 2012, 10:07:27
injecteurs changés il y a deux ans
aprés la voiture est 50 km de chez moi donc difficile de faire des tests dans l'immediat
merci pour ta reponse
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Posté par: bubuland le 03 Novembre 2012, 14:57:14
Bonjour,

Si l'ECU a pris l'eau, démontage et séchage ( voir mon post récent à ce sujet ) sinon c'est peut-être le capteur d'arbre à cames défectueux. J'ai eu le problème à une époque sauf que la voiture ne calait pas mais ne démarrait pas par moments...

Bon courage
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Posté par: globule le 05 Novembre 2012, 09:53:00
bon la voiture ne demarre toujours pas meme moteur froid ,elle part ce matin chez susuki bordeaux pour passage au t4
affaire à suivre
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Posté par: globule le 07 Novembre 2012, 09:52:03
passage au t4 chez rover et ils ne trouvent pas ce qu'elle a , ils cherchent encore peut etre un probleme entre la clef et le boitier de l'alarme
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Posté par: FrenchMike le 07 Novembre 2012, 09:57:50
Si elle a calé comme tu dis,ce n'est pas une question d'immobilisateur. :roll:

Elle est en panne et ils ne voient rien ?
Chez Suzuki ,ils savent s'en servir du T4 ?

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/E9wq9qVO3L1LqwUV7eU9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/E9wq9qVO3L1LqwUV7eU9.jpg)

Est-ce que tu as mené mes diagnostiques ? surtout le test haute pression  :wink:

Mike
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Posté par: globule le 07 Novembre 2012, 20:03:25
apparament il y a un probleme de basse pression de gasoil avec fuite sur un injecteur,ils disent qu'il y en a pour plus de 2500 euros de reparation.
Je crois qu'ils me prennent pour un américain ,je viens de regarder sur oscaro les injecteurs sont à 266 euros en echange standard.
Ou ils touvent les 2500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Posté par: FrenchMike le 07 Novembre 2012, 22:01:27
apparament il y a un probleme de basse pression de gasoil avec fuite sur un injecteur,ils disent qu'il y en a pour plus de 2500 euros de reparation.
Je crois qu'ils me prennent pour un américain ,je viens de regarder sur oscaro les injecteurs sont à 266 euros en echange standard.
Ou ils touvent les 2500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La basse pression et une fuite injecteur,c'est deux choses différentes et ça m'étonnerais beaucoup que lorsque
tu es tombé en panne ,il y a eu les deux causes simultanées !!!

C'est un 'devis dissuasif' tout simplement ;les quatres injecteurs ne sont pas morts en même temps....

Alors,les gars ,si vous voulez garder vos belle,il va falloir mettre la main à la pâte  :o

Apprend à te servir d'un multimètre et fais mes tests .
Tu pourras voir si c'est la basse ou la haute pression ;ensuite tu chercheras quel est l'injecteur qui fuit
en faisant le test de fuite .
Tu achètes un injecteur et tu le fais changer .....300 euros

Mais,je ne comprend toujours pas ;tes quatre injecteurs ont été changés par des neuf il y a deux ans ?

Avec des reconditionnés,tu pourrais avoir des fuites mais pas des neufs !!!
Il y a des gens qui font 300.000 avec les mêmes..

Tu peux aussi essayer de vaporiser du start pilote dans l'entrée d'air ;si elle démarre,ce sera la preuve d'un injecteur
défectueux :wink:

Mike


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Posté par: globule le 07 Novembre 2012, 22:24:52
ils ont changé que deux injecteurs il y a deux ans le un et le deux c'est tout pas les quatres
aprés la mecanique et moi ça fait deux meme si j'essaye ,je suis plus doué en piqure
en tout cas je te remercie de ton aide c'est sympa de ta part
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Posté par: FrenchMike le 07 Novembre 2012, 22:34:20
C'est le même garage ? peux tu savoir si ils étaient neuf ou reconditionnés ,
ça change tout (déja dans le prix)

Tu peux aussi demander chez un garage Land Rover ;sur les TD4 c'est le même moteur . :wink:
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Posté par: globule le 07 Novembre 2012, 22:53:53
oui c'était le meme garage susuki ex mg rover de bordeaux et je pense qu'ils étaint neufs mais je suis pas sure
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Posté par: globule le 07 Novembre 2012, 23:00:24
la derniere fois ça m'avait cout 1800 euros ,je pense que les injecteurs étaint neufs :x
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Posté par: yoko le 08 Novembre 2012, 08:42:27
Sur mon ZTT en CDTi, j'avais due changer les injecteurs à cause d'un très mauvais gasoil ...
le meilleur des quatre avait un rendement de 70% et le plus mauvais, marcher de temps en temps.
Cela m'avait coûté dans les 1100€, pour le changement des quatre injecteurs.

Alors le prix qu'il t'annonce, sait juste pour que tu change de voiture, ta concession ne veut plus s'emmerder avec des Rovers.
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Posté par: globule le 08 Novembre 2012, 11:58:09
verdict pompe haute pression hs et injecteur n°3 a une fuite
2100 euros de reparation tout compris
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Posté par: FrenchMike le 08 Novembre 2012, 14:26:30
Plus que ne vaut la voiture  :eek:

Les cas de pompe haute pression H S sont très rares ; il y a des traces de fuite autour  ?
 ...et quand bien même ce serait vrai ;

Echange standard chez oscaro 650 euros TTC +260 d'injecteur, ça fait pas le compte  :(

Ils n'ont même pas essayé de démarrer au Start Pilote ?
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Posté par: gisele le 08 Novembre 2012, 15:14:02
Bonjour.
Je mets mon grain de sel....
As-tu fait les autres vérifications de base?
- Est-ce que la pompe réservoir tourne. On peut l'entendre dans un environnement très calme à l'arrière droit.
- Est-ce que la pompe basse pression sous le capot tourne et ne fait pas de bruit bizarre? Normalement, elle fait un léger ronronnement. Un bruit anormal serait le signe d'une pompe réservoir HS. Effectivement, ça n'arrive généralement qu'avec un niveau de gasoil sous la moitié.
- Quand le filtre à gasoil a-t-il été remplacé?
Je suis de l'avis de Mike, la survenance simultanée des 2 anomalies qu'ils te signalent me parait peu probable.
De plus, il ne me semble pas qu'un injecteur fuyard ferait caler le moteur. Le débit de la pompe haute pression est largement suffisant pour absorber les fuites. Il y a toujours un excédent de gasoil qui est renvoyé au réservoir par l'intermédiaire du petit radiateur que tu peux voir dans le passage de roue arrière droite. C'est pourquoi le problème d'injecteur ne se pose habituellement qu'au démarrage.
Ton problème m'est arrivé et c'était la pompe basse pression réservoir HS. Un problème très connu sur CDT MK1.
gisele
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Posté par: FrenchMike le 08 Novembre 2012, 17:25:30
En relisant son premier post , il avait le réservoir au trois quart plein ,ce qui tendrait à éliminer la pompe dans le réservoir
Par contre,il signale un bruit de mitraillette côté droit ,justement côté de la pompe H P ....
 
Toutefois,il faudrait savoir si c'est le côté droit dans l'habitcle ou côté moteur ?

Parce qu'il y a le relai de pompe sur le tableau fusible habitacle ...ce serait beaucoup moins grave.

On ne sait pas comment ils peuvent affirmer que c'est la pompe s'il y a un injecteur fuyard ?
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Posté par: globule le 09 Novembre 2012, 09:23:33
le bruit de mitrailette coté droit n'était pas present lorsque ma femme est tombée en panne ,il est survenu deux jours aprés lorsque la voiture ne voulait plus du tout demarrer le bruit avait l'air de venir de l'interieur.
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Posté par: yoko le 09 Novembre 2012, 09:37:46
Le bruit de mitraillette, vient certainement du fait que le batterie était très fatigué.
Se bruit de mitraillette me rappel quelque mauvaise expérience, de changement de batteries, à chercher un faux problème.
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Posté par: FrenchMike le 09 Novembre 2012, 09:48:30
le bruit de mitrailette coté droit n'était pas present lorsque ma femme est tombée en panne ,il est survenu deux jours aprés lorsque la voiture ne voulait plus du tout demarrer le bruit avait l'air de venir de l'interieur.


Intéressant,ça pourrait expliquer certaines choses .
Est - tu sûr qu'il n'y a pas d'eau sous l'ECU (bac du filtre d'habitacle).
As tu fais la vérification de fonctionnent de la pompe réservoir.
(écouter bouchon de réservoir retiré,contact position 2 pendant 1 minute)

Sinon,le relai d'alimentation des pompes se trouve sur la platine porte fusible d'habitacle.
cube jaune à l'extrème droite

Tu dois le sentir 'coller' lorsque tu mets le contact en 2.

Mike
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Posté par: globule le 10 Novembre 2012, 06:35:08
non yoko j'ai deja eu le probleme sur la batterie l'hiver dernier ce n'etait pas les meme symptomes, en effet il y a un bruit de mitraillette mais les phares s'allument en plus en clignotant
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Posté par: globule le 10 Novembre 2012, 06:39:37
avis aux amateurs sur le bon coin a bordeaux il y a une mg ztt 2litres cinq v6 190 chevaux à vendre pour 700 euros il y ajuste la pompe à eau à changer elle la conduite à droite carte grise anglaise et elle a 180 000 km  je crois
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Posté par: yoko le 10 Novembre 2012, 17:52:53
Alors tu t'en débarrasse ?
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Posté par: globule le 11 Novembre 2012, 14:20:59
non non c'est pas la mienne c'est une annonce que j'ai vu sur le bon coin non la mienne je vais la recuperer chez les escrocs et c'est un pote mecano chez peugeot qui va me la reparer chez  lui il me dit lui aussi que c'est pas possible qu'ils me changent la pompe haute pression et un injecteur c'est soi l'un ou l'autre ou il changent la rampe complete d'injection si ils changent la pompe hp sinon pompe à gasoil du reservoir.C'est un des 3 cas pour lui pour l'instant car il n'a pas encore vu la voiture.
Tout ce que m'avait diagnostiquer frenchmike.
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Posté par: FrenchMike le 11 Novembre 2012, 16:18:41
non non c'est pas la mienne c'est une annonce que j'ai vu sur le bon coin non la mienne je vais la recuperer chez les escrocs et c'est un pote mecano chez peugeot qui va me la reparer chez  lui il me dit lui aussi que c'est pas possible qu'ils me changent la pompe haute pression et un injecteur c'est soi l'un ou l'autre ou il changent la rampe complete d'injection si ils changent la pompe hp sinon pompe à gasoil du reservoir.C'est un des 3 cas pour lui pour l'instant car il n'a pas encore vu la voiture.
Tout ce que m'avait diagnostiquer frenchmike.


He ben voilà la bonne solution !

Par contre,je pense que ton mecano aura besoin de toute la doc possible ....

Mike
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Posté par: globule le 12 Novembre 2012, 18:24:10
Merci frenchmike je viens de recevoir les photos en mp.
Sinon je suis passé chez suzuki cet aprem pour voir ma voiture ,le moteur est en pièce la rampe d'injection completement démonté les injecteurs dehors bref un vrai carnage (ça m'a fait mal au coeur).L'ecu n'a pas été innondé (une bonne chose),je leur ai demandé qui me donne les valeurs qu'ils ont trouvé ,ils m'ont repondu que l'on ne puvait pas imprimer avec le diag de chez rover.
Le chef mecano m'a juste dit qu'il y avait 3 bars de pression à la sortie de la pompe hp et que ce n'était pas suffisant et qu'il n'y avait pas du tout de gasoil qui arrivait aux injecteurs.
Voilà je vais recupérer ma voiture dans la semaine avec le moteur dans des cartons et ça va me couter 300 euros pour rien.
CHERCHEZ L'ARNAQUE.
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Posté par: FrenchMike le 12 Novembre 2012, 18:29:23
Alors,ils ont commencé le "boulot "sans avoir ton accord de devis ?

Pressés de t'envoyer la facture  !

Inoui  :eek:

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Posté par: tekniboule le 12 Novembre 2012, 20:23:56

Voilà je vais recupérer ma voiture dans la semaine avec le moteur dans des cartons et ça va me couter 300 euros pour rien.
CHERCHEZ L'ARNAQUE.


Ca me rappelle un peu mon histoire de pompe à essence chez  :rover: et les 760 € de recherche de panne  :(  qu'ils ont essayé de me facturer  :eek:
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Posté par: globule le 23 Décembre 2012, 12:34:07
bonjour à tous je reviens aux nouvelles aprés un long moment d'absence
mon pote mecano a pris les mesures et a fait le meme diagnostique que rover:
-pompe hp ne delivrant pas assez de pression
-injecteur n°3 qui était fuyard
donc voilà hier il m'a changé les deux et la voiture ne demarre toujours pas
il n'y a plus d'alimentation electrique au niveau des injecteurs alors que avant il y avait ce qu'il fallait
on a changé le capteur arbre à came et villebrequin que j'avais déjà dans mon garage
la pompe basse pression fonctionne et il a vérifié les fusibles tout va bien de ce coté là
j'ai lu sur le forum que cela pouvait provenir d'un probleme de masse voir du neiman
frenchmike  peux tu m'envoyer ton tuto sur les problemes de masses stp merci
voilà bonnes fetes a tout le monde
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Posté par: FrenchMike le 23 Décembre 2012, 13:35:59
Attention,c'est une rampe commune ,si tu as un injecteur fuyard,la haute pression ne peux pas monter !

Même si ta pompe est bonne...

Ancun rapport evidemment avec tout problème électrique.
Avant de tout changer,fait mes tests pour éliminer les paramètres les un après les autres...

Ils on dû chambouler quelque chose  :o

D'où l'intérêt d'un bon diagnostique ;ça évite en plus de détraquer autre chose... :wink:
Statistiquement ,sur ce moteur à fort kilomètrage (à cause justement de la rampe commune)un non démarrage
est dû à un ou plusieurs injecteurs fuyards et rien d'autre...


Mike
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Posté par: globule le 23 Décembre 2012, 14:03:38
j'ai bien reçu ton mail frenchmike merci

j'ai déjà changé l'injecteur qui était fuyard
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Posté par: FrenchMike le 23 Décembre 2012, 15:35:22
Si tu sais te servir d'un voltmètre,fais mes tests,c'est le seul moyen de savoir faute de T4.... :)
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Posté par: globule le 28 Décembre 2012, 21:39:45
voilà le probleme est résolu

il fallait juste éffacer le code panne,la voiture redemarre;

aprés avoir biensur changer la pompe à injection et un injecteur.

merci à tous et bonne année