Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: melo83 le 13 Décembre 2015, 17:59:10
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Bonsoir à tous,
J'ai un petit souci avec ma 25d, alors elle a commencé par "tousser" en roulant, puis ça c'est passé et ça a recommencé avec fumée grisâtre, j'ai stationné ma 25 et le lendemain impossible de démarrer !
Pour la fumée, c'est pas le joint de culasse.
Si je pompe sur la poire de réamorçage la voiture démarre et cale aprés quelques secondes !
J'ai demandé à un ami mécano de venir voir, il a fait une analyse avec un ordinateur et j'ai fait une photo du résultat, que je vais essayer de poster ici.
Si quelqu'un sait ce que les résultats veulent dire, ça m'arrangerai bien !
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/9Ai0NTW6aDhd9o8URuHR.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/9Ai0NTW6aDhd9o8URuHR.jpg)
Merci d'ava,ce pour vos réponses.
Melo.
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Bonsoir,il faudrait voir sur le forum si cette panne est déjà arrivée pour cela il suffit de cliquer sur rechercher,marquer la panne et chercher,cordialement.
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capteur de rotation d'angle dans la pompe
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capteur de rotation d'angle dans la pompe
+1 c'est ce qui était hs sur la mienne !
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Bonjour, tout le monde, alors depuis j'ai réussi à démarrer la 25, elle tourne au ralenti sans problème, par contre quand je l'accélère arrivée à 2000 t/Mn, elle tousse et cale.
J'ai roulé un peu avec, alors à l'accélération elle tousse et n'avance pas !
Des fois il y a le ventilateur de refroidissement qui se met en route pendant le préchauffage.
J'ai constaté un truc aussi, après quelques minutes que la voiture tourne au ralenti si je retire le bouchon du réservoir, il se produit un refoulement d'air (?)
Sinon j'ai fouillé le forum dans les moindres recoins pour voir s'il y avait pas déjà cette panne de décrite, rien n'y correspond, je me suis inspiré des solutions données pour essayer de trouver une solution, mais en vain !!!
Donc si vous avez d'autres idées ...
Je suis preneur, merci à vous.
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hahaaaa
faisceau de potentiomètre qui passe sur la traverse du bas de radiateur
faut le sortir complètement et isoler là ou ça a frotté :)
ensuite le repasser la ou ça va mieux ( traverse de pare choc par expl )
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Merci antosdi pour cette info, je regarderai ça à mon retour.
Et le potentiomètre il est où ? Lol
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Regarder ne tarportera rien de plus les points de frottement du faisceau sont invisible. De mémoire il y a dêjà un topic à ce sujet sur le forum
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OK merci, bah je vais rechercher ça !
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Bonjour à tous,
Je démarre ma 25 sans problème, je peut la monter jusqu'à 4000 tours en accélération constante et le moteur se met à avoir des ratés ou tousser.
Par contre à chaque fois qu'elle "tousse", une grosse fumée noire sort du pot d'échappement, genre calamine.
Mon problème pourrait il provenir du pot qui serait calaminé (catalyseur) ?
Je n'ai pas trouvé sur le forum le topic concernant le faisceau de potentiomètre.
L'écu se situe ou sur la 25 ?
Merci.
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Pompe Injection HS, problème vécu!
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http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41221.msg849238#msg849238
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Bonsoir tout le monde,
Bon finalement je vais opter pour le remplacement de la pompe, alors j'en ai trouvé plusieurs, je voulais savoir si une pompe d'une 25 de 2001 pouvait être montée sur une 25 de 2004 ?
Bonne soirée et merci pour vos réponse.
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oui
mais elle tiendra peu être 2 jours comme 2 ans...
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Bonsoir,
Merci Antosdi, finalement j'en ai prise une de 2004, véhicule 135000 km, elle est propre !
Reste plus qu'à faire !
J'espère qu'il y a un tutos sur le fofo, car j'y connais pas grand chose sur ce modèle !
Bonne soirée. :wink:
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pas de tuto de repose de pompe non
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Bonjour Antosdi,
Merci pour ta réponse, j'ai regardé hier soir et effectivement je n'en ai pas trouvé !
Quelles sont les précautions à prendre ?
Calage du moteur je suppose.
Remplacement d'une pièce (courroie) ?
Je vais aussi remplacer le radia de refroidissement car l'autre commence à fuir, le démarreur, l'existant colle !
Pour ces 2 postes là, pas de soucis, ma préoccupation reste la PI !
Bon dimanche.
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Bonsoir à tous,
J'ai arpenté le forum dans tout les sens, effectivement il n'y a pas de tuto pour le remplacement d'une pompe à injection, alors j'aimerai savoir s'il faut faire un calage du moteur comme pour le remplacement de la distrib ou pas et s'il y a une technique particulière ou des points particuliers à surveiller.
Merci d'avance pour vos réponses.
Melo83
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Salut
oui il te faut piger le moteur et aussi piger la pompe !
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Bonsoir,
Ok, merci rover 11370 pour ta réponse.
Je m'en doutais un peu !
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capteur de rotation d'angle dans la pompe
Tu avais vu juste Antosdi, il était bien rompu à un endroit !
Bon fini la galère la nouvelle PI tourne bien !
Merci à tous pour vos réponses :wink: :wink: :wink: