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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Malvern le 04 Septembre 2011, 00:05:48

Titre: [75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
Posté par: Malvern le 04 Septembre 2011, 00:05:48
Première grosse galère avec ma voiture, un Tourer 75 cdti Sport LSE, de 185.000 km.

Ca faisait un moment que j'entendais à l'extérieur de la maison un oiseau de nuit qui chantait, ou plutôt qui gloussait.
Au bout d'un moment, j'ai trouvé ce chant un peu trop régulier, et incessant.
Je suis sorti, et horreur...ce sont les essuie-glaces de la Rover qui s'étaient mis en route tout seul. C'est pas bon signe !

La manette des EG était bien sur arrêt.
J'ai mis le contact en position 1, les EG balaient toujours.
J'ai mis la position 2 du contact (juste avant le démarreur), et ils se sont arrêtés...MAIS, un symbole moteur barré avec le texte "Coupure moteur" est apparu.
Evidemment le moteur ne démarre pas. En fait, rien ne se passe quand on tourne la clé.

J'ai ouvert le capot. Le moteur d'essuie-glace est brulant, les cosses de batterie sont chaudes. Ça devait bien faire une heure que les EG balayaient.

En coupant le contact, les EG se remettent en route. Je coupe et je remet le contact, les EG reste fixes.
J'ai retiré les cosses de batterie.
Et maintenant, je ne sais plus quoi faire.

Il a plu tout à l'heure. Je n'ai pas vu de flotte au fond du bac...mais bon, ça m'a peut-être échappé.
Les drains sont coupés et en bon état, du moins il y a deux mois quand elle était sur un pont pour un changement de freins.

Puis-je compter sur votre soutien technique (et psychologique)? Merci d'avance.



Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: Rover820i le 04 Septembre 2011, 01:56:04
Salut,

Bien entendu, le contenu électronique du coffre est vérifié ? Le webasto est débranché ?
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: Malvern le 04 Septembre 2011, 02:27:26
Bien entendu, le contenu électronique du coffre est vérifié ? Le webasto est débranché ?
Pour ce qui est du coffre, c'est un tourer, qui est moins (ou pas) sujet aux infiltrations d'eau (sauf si je dis une bêtise).

De toutes façons, batterie débranchée, je ne peux plus ouvrir le hayon, et je ne peux pas vérifier si c'est humide.
En tous cas, pas d'humidité aux plancher avants et arrières.

Non, je n'ai pas débranché le webasto, ce que j'aurais dû faire en premier, mais je n'y ai pensé qu'après.

Dans l'urgence et le stress, on a un peu tendance à oublier les bases. Et je suis obsédé par "l'option piscine" sitôt qu'il pleut.
Je n'étais jamais tombé en panne avec cette voiture, et je n'avais donc pas "l'habitude", malgré une lecture ancienne et approfondie de ce forum.
Et d'ailleurs, j'ai débranché la batterie....vous voyez ce que je veux dire?...oui oui...le GPS...je ne sais pas s'il a morflé.
Et pourtant, je le sais, il faut attendre que les leds...etc. Je l'ai lu 100 fois !

Je vais voir ce qui se passe demain. La voiture est en légère pente (je ne peux pas la pousser), peu accessible, l'avant collée contre mon portail, et j'en ai besoin quotidiennement.
Voila, c'est la galère, sauf si tout rentre dans l'ordre en débranchant le webasto, mais j'ai peu d'espoir.

Le symbole "moteur barré par un X" semble avoir un rapport avec l'anti-démarrage, d'après le manuel. Ça ne me rassure pas tellement.
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: FrenchMike le 04 Septembre 2011, 09:55:11
S'il a plu beaucoup,toutes les" chances" pour que ce soit un noyage de l'ECM. :(

Il faut vite déboucher,démonter la bête et la faire sécher avant que la corrosion arrive... :o

Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: Malvern le 04 Septembre 2011, 12:47:19
J'ai rebranché la batterie (débranchée toute la nuit), et j'ai débranché le webasto (les 2 prises).
Les essuie-glaces ne se mettent pas en route tout seuls (pour le moment), MAIS il y a toujours le symbole du moteur barré avec l'avertissement COUPURE MOTEUR.
J'ai essayé avec les deux clés de contact dont je dispose. Pareil, "Coupure Moteur".


Je viens de sortir l'ECM à l'air libre (en suivant le tuto de Calo, merci).

Il n'a visiblement pas baigné dans l'eau, il n'y a pas de trace d'eau, de goutte, etc.
Le fond de la baie est sec, le drain est totalement libre.

Il n'y a pas d'humidité aux alentours du GPS dans le coffre, ni sur les moquettes dans ce coin là.

Voila ou j'en suis.

Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: FrenchMike le 04 Septembre 2011, 19:01:30
Quand tu mets le contact position 2,
entends- tu les deux pompes gasoil basse pression tourner pendant 1 minute ?
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: Malvern le 04 Septembre 2011, 20:26:19
Quand tu mets le contact position 2,
entends- tu les deux pompes gasoil basse pression tourner pendant 1 minute ?
Oui, j'entends pendant environ 1mn un ronronnement léger sous l'arrière, et un autre très très léger juste à coté du webasto.
Ceci dit, je pensais qu'il n'y avait qu'une seule pompe sur les dernière 75 (la mienne est de novembre 2004).
Je ne sais pas si j'ai été clair plus haut, quand je cherche à démarrer, le démarreur ne tourne même pas, il ne se passe rien du tout, sinon l'affichage de ce symbole de m... juste sous mes yeux.

Pour toi, le symbole moteur barré avec la mention Coupure Moteur, c'est quoi? C'est en rapport avec le boitier d'immobilisation (EWS3 ?), non?

J'ai cherché le switch d'inertie, pour appuyer dessus par acquis de conscience, mais je ne l'ai pas trouvé là ou l'indique le manuel (sous la boite à gants, a coté des fusibles). Il est sans doute ailleurs, mais je ne sais pas où. Mais c'est vraiment pour appuyer sur quelque chose parce que je pense que quand le switch d'inertie est déclenché, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas (pompe gasoil off). Me gouré-je?


Titre: [75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
Posté par: FrenchMike le 04 Septembre 2011, 20:44:23
Si tes pompes tournent,ce n'est pas l'inter à inertie.
Si ton démarreur ne tourne pas,ça peut être l'immobilisation .

 (tu n'entends même pas de clic ?)

Effectivement,ton message coupure moteur c'est l'immobilisation d'après le manuel "voir serrures et alarme"

Tu as essayé avec la clé d'urgence ?

Je lis sur le CD rave:
seul le groupe instruments haut de gamme reçoit le message "coupure moteur"
qui est affiché si:

-le contact est mis et la bobine du transpondeur ne détecte pas la clé ou clé incorrecte.
-le vehicule est "double verrouillé"
-avec boîte automatique le sélecteur n'est pas au point mort ou en "stationnement"

Je pense que ton problème se situe au niveau du BCU ou de l'ECU d'immobilisation ..
Peut-être une fuite d'eau ou une mauvaise masse (corrosion)

Mike
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: Malvern le 04 Septembre 2011, 23:34:31
(tu n'entends même pas de clic ?)
Si tu penses au solenoïde du démarreur un peu faiblard, non, il n'y a aucun bruit.
J'ai vérifié la tension de la batterie, elle à 11,75 V. A priori, pas de soucis de ce côté.

Tu as essayé avec la clé d'urgence ?
Je n'ai pas de clé d'urgence. Seulement les deux clés de contact normales qui m'ont été données avec la voiture.

Je lis sur le CD rave:
seul le groupe instruments haut de gamme reçoit le message "coupure moteur"
qui est affiché si:
-le contact est mis et la bobine du transpondeur ne détecte pas la clé ou clé incorrecte.
-le vehicule est "double verrouillé"
-avec boîte automatique le sélecteur n'est pas au point mort ou en "stationnement"
Oui, visiblement, il ne reconnait plus mes clés.
Je ne sais pas ce que veux dire "double vérouillé".
J'ai vérifié ça immédiatement. Il m'est déjà arrivé de vouloir démarrer en D, dans ce cas il ne se passe rien (pas de démarreur), mais il n'y a pas non plus de symbole qui s'illumine.

La panne est arrivée à la suite d'une pluie très violente.
Même si je n'ai pas trouvé d'eau dans le fond de la baie de pare-brise, ni sur le boitier de l'ECM, je ne peux m'empêcher de penser que c'est lié. Il a du se passer quelque chose pendant cette pluie, ou juste après.
Il y a tellement de cables, de connecteurs, de boitiers divers à chaque fois qu'on ouvre une trappe, que trois gouttes qui dégoulinent peuvent flanquer un violent dysfonctionnement.
Je crains que seul le T4 pourrait nous dire ou est cette dysfonction.
Et il n'y a pas que la "coupure moteur", il y a les essuie-glaces qui marchent tout seuls, et les warning qui se mettent en route et qui ne s'arrêtent que si j'appuie longuement sur le bouton.
Je n'ose pas tester le verrouillage, de peur de rester coincé soit dehors, soit dedans.
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: Rover820i le 04 Septembre 2011, 23:41:06
11,75V ? Trop faible pour une 75... Tu as un autre véhicule diesel dans le coin pour monter sa batterie sur ta 75 ? (je parle bien d'interchanger, pas de ponter avec des câbles)
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: Malvern le 04 Septembre 2011, 23:45:51
Je pense que ton problème se situe au niveau du BCU ou de l'ECU d'immobilisation ..
Peut-être une fuite d'eau ou une mauvaise masse (corrosion)
Mince, ta dernière phrase m'avait échappée (ou tu éditais pendant que je répondais...qu'importe).
Tu as une idée de l'endroit ou je trouve ces boitiers?
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: Malvern le 05 Septembre 2011, 00:13:34
11,75V ? Trop faible pour une 75...
Trop faible !? Eh bien je la trouve bien exigeante en regard des soucis qu'elle me pose en ce moment !
Bon ok, le chargeur "Optimate" est branché pour la nuit.
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: Malvern le 05 Septembre 2011, 14:20:12
Dernières mauvaises nouvelles de ce matin:

La batterie est restée en charge jusqu'à maintenant. Testée à 12,5 v à vide et 11,95 avec les bornes branchées.
La charge n'est pas encore complète (j'utilise un Optimate qui est fait pour une charge très lente et un maintien de la charge sur voiture peu utilisée)

J'ai branché la batterie, j'ai appuyé 1 fois sur le bouton d'ouverture de la clé (pour annuler "double vérouillage"), j'ai mis la clé de contact, je l'ai tournée sur la position 2.
Le symbole "moteur barré" n'apparait plus, mais le démarreur refuse toujours de tourner.

En plus, j'ai vu que le système de chauffage se met en mode ER (erreur ?).

J'ai abandonné pour l'instant, débranché la batterie et remis l'Optimate pour une charge complète.

Cette histoire va finir sur un plateau...
Titre: [75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
Posté par: FrenchMike le 05 Septembre 2011, 18:09:55
Il n'y a pas d'eau sur ta moquette ?
Il me semble que le BCU sur trouve à l'aplomb des rétros sous la garniture latérale;
Mais je ne suis pas sûr que ce soit côté conducteur ?

Pour tester ta batterie à vide et en charge,utilise les diagnostiques de bord en 9.0

 http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32828.0

Débranche quand même la prise multiple du webasto pour être sûr que ce n'est pas lui qui perturbe le Kbus.
J'avais l'ER sur la clim et un défaut de clignotant quand mon webasto était en panne. :wink:

 Mike
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: Rover820i le 05 Septembre 2011, 18:17:19
Trop faible !? Eh bien je la trouve bien exigeante en regard des soucis qu'elle me pose en ce moment !
Bon ok, le chargeur "Optimate" est branché pour la nuit.
C'est une voiture multiplexée, qui nécessite une excellente charge de batterie pour alimenter tous les calculateurs...
Titre: [75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
Posté par: Malvern le 05 Septembre 2011, 23:07:16
Il n'y a pas d'eau sur ta moquette ?
Après "expertise" plus poussée, si, il y a de l'eau sur la moquette au pied du conducteur. Et pas mal, en plus. Quand on appuie sur la moquette, la main est trempée !
Je ne l'avais pas remarqué au premier abord, ou elle y est arrivé après, mais ce qui est sûr c'est qu'elle a trouvé un chemin pour arriver là.

Vous savez par ou elle est passée? Et ce qu'elle a pu court-circuiter?

PS après réflexion: J'ai un toit ouvrant. Ca pourrait être la source?
Bens y fait allusion dans ce post (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23597.msg675367#msg675367).
Ou sont ces drains de toit ouvrant, ou arrivent-ils, et comment les déboucher?

Après recherches, j'ai trouvé un message de bens:
vu que j'ai du zappé ce poste,il ma posé la question en mp,content pour toi que cela commence a être étanche.
sur modèle a toit ouvrant il ne faut jamais donnée un coup de soufflette par les troue coté toit ouvrant(surtout sur l'avant) parce que il y a une sorte de gouttière vers sous tableau de bord avant droite et gauche,donc si évacuation bouché (derrière passage de roue) ont déboite le ou les tuyaux et pas mieux.
suffit juste de décalé les 4 passages de roue et repéré les évacuation bouché :wink:

Mais je ne comprends pas ce qu'il entend par "décaler les 4 passages de roue".

Voila donc ce qui est sans doute l'origine du mal, les drains du toit ouvrant.
J'espère que mon aventure servira au moins à mettre en garde ceux qui ont un toit ouvrant.
Je me demande s'il ne serait pas utile de rajouter cet élément dans le chapitre sur le nettoyage des drains dans le "tuto des nouveaux". Non? C'est finalement aussi grave et pénalisant que les drains de pare-brise (?).
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: gisele le 06 Septembre 2011, 08:48:15
Mais je ne comprends pas ce qu'il entend par "décaler les 4 passages de roue".
Il veut sans doute dire qu'il faut écarter les caches en plastique au passage des roues pour voir la sortie des drains.
Quant au BCU, je crois que tu posais la question, il se trouve derrière la boite à gants, derriére la boite à fusibles. Ca vaut peut-être le coup de le démonter et de verifier qu'il n'a pas pris l'eau.
gisele
Titre: [75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
Posté par: bens le 10 Septembre 2011, 14:21:30
je pense a une panne assez facile,bon ok,tu a de l'eau pied conducteur,pour cela c'est évacuation du coté gauche bouché que tu a accè par le dessous du véhicule sans démonté la tôle.
donc viré cette évacuation comme la droite aussi.
la droite si bouché peut noyé l'ECM.
attention ce n'ai peut être pas la panne,mais peut être une merde dans les BUS,donc peut être un élément qui concerne le BUS qui fou la merde (déjà eu le cas)
normalement c'est une des panne la plus difficile a trouvé.
bien sur vérifier si il y a eu présence d'eau dans le compartiment du boitier ECM.
sinon débranché le réchauffeur additionnel,si pas ok,débranché le lecteur de gps dans le coffre (si option gps) au moins c'est 2 choses là son accè et facile a faire avant toute autre chose.
un réchauffeur additionnel ma fait plusieurs panne différente,plus rare le lecteur gps foutais la merde dans les BUS,avec tout ce que je t'ai dit :essuis glace fonctionne tout seul et pas de démarrage moteur.
une fois j'ai eu essuies glace qui fonctionne tout seul mais pas de problème de démarrage,c'était le BCM.
fait gaffe dans le compartiment ECM,malgré qu'il n'y a pas de flotte,éxamine bien si il a eu une monté d'eau dans ce compartiment,sinon met de l'eau pour voir si bonne évaquation. :)
j'oubliai,voir aussi sur prise diag si avec un multimètre 60 homs sur les 2 fils de BUS,mais bon en générale ce blème est un problème de communication avec T4 et autre problèmes,(j'ai bien dit autres problèmes)mais bon il faut 60 homs :wink:
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: bens le 10 Septembre 2011, 14:25:18
j'oubliai,a tu un toit ouvrant? si oui,tu peut avoir de l'eau sur la moquette malgré le toit ouvrant étanche :)
Titre: [75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
Posté par: Malvern le 12 Septembre 2011, 10:57:51
Merci bens. Effectivement, j'ai un toit ouvrant.
Je pense que l'ECM n'a pas pris l'eau, le compartiment était sec malgré une nuit pluvieuse, et je n'ai pas repéré de traces d'eau antérieure.
Les drains sont coupés, comme conseillé ailleurs dans ce forum.

Mais cette panne est intervenue tout de suite après un énorme orage, il y a donc certainement une histoire d'eau dans cette fâcheuse mésaventure.

La voiture était en panne dans un endroit ou je ne pouvais seulement qu'entrouvrir les portes coté volant, ce qui compliquait les investigations à faire.
Manque de place, de temps, et de compétences, la 75 est partie sur un plateau chez un concessionnaire Rover de confiance, mais lointain (les boites de remorquage peuvent avoir le sourire !).

Après la pompe HP qui avait lâché il y a quelques mois, je commence à fatiguer un peu.
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: Malvern le 30 Novembre 2011, 10:36:50
Quelques nouvelles...

Ca fait maintenant trois mois que la voiture est tombée en panne et est parti sur un plateau chez un garagiste Rover.
Je ne l'ai toujours pas récupérée.

La panne venait bien des gouttières avants du toit ouvrant qui étaient bouchées.
Tout le sol de la voiture était gorgé d'eau.
A priori, aucun calculateurs n'est HS.

Le moteur démarre et fonctionne normalement.
En revanche, plusieurs accessoires ne fonctionnent plus:
Les clignotants et warning ne s'affichent plus au tableau de bord (mais il semble qu'ils fonctionnent en dehors).
Le bloc radio/TV/GPS ne marche pas.
Le système clim/chauffage marche mais se met en erreur de temps en temps.
C'est tout ce que je sais pour l'instant.

Ca vous dit quelque chose? Des pistes?
(La voiture est loin et je ne peux pas aller y vérifier quoi que ce soit)
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: FrenchMike le 30 Novembre 2011, 12:44:02
Pour ton histoire de clignotants et ERR sur la clim,commence par débrancher C0 925:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/uh7Ru7qTQrDZqqhqxttj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/uh7Ru7qTQrDZqqhqxttj.jpg)

Mike
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: jujupower89 le 30 Novembre 2011, 15:19:17
Salut, j'ai eu ce souci d'entrée d'eau au niveau du conducteur, vérifie les joints des passe fil et surtout le joint du câble d'embrayage.

Tu peut les vérifier en abaissant la moquette au niveau des pédales. 

J'ai mis des photos ici : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=40029.15

Bonne chance  :wink:
Titre: [75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
Posté par: bens le 03 Décembre 2011, 15:10:29
Pour ton histoire de clignotants et ERR sur la clim,commence par débrancher C0 925:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/uh7Ru7qTQrDZqqhqxttj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/uh7Ru7qTQrDZqqhqxttj.jpg)

Mike
éxact,mais aussi le lecteur gps,ou tuner radio et TV si équipé,suffit qu'un module fou la merde dans les BUS :)
les seul fois que j'ai vu des truc bizarre comme toi,soit un module qui fou la merde dans les BUS ou faisceaux BUS ou le BCU :)
Titre: [75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
Posté par: freezzz le 17 Octobre 2012, 07:20:40
hello les gens !

je sors ce topic car j'ai exactement la même panne, samedi j'ai enlevé 5 litres d'eau coté conducteur, coté passager c'est sec.
j'ai roulé ce weekend et depuis sans problème...sauf hier après midi, elle est rester bloquée, il pleuvait même pas !

mais qu'elle est la réponse au problème pour "Coupure moteur"

J'ai appelé un pote hier et il est passé avec la valise, j'ai des codes erreur correspondant aux clés ?
"transpondeur 1 mot de passe défectueux "
j'ai aussi un truc qui parle d'un numéro VIN je crois et de l’éclairage du plafonnier...quel rapport entre les deux ! mystère pour moi.
et j'ai erreur p1df5 !

Il a chercher sans trouver d'eau, de fusibles ou boitier cramés.
Avec un morceau de fil, il à fait tourner le démarreur, je savais même pas que c’était possible, pour voir si ce n'était pas lui, mais non,
ça tourne bien mais le moteur ne se lance pas, logique si y'a erreur.

Donc ça tourne autour des clés, mais je ne vois pas comment elles ont pu se déprogrammer ?
Et maintenant c'est comment reprogrammer le tout ?
Elles fonctionnent bien pour ouvrir les portes et activer l'alarme.

Une idée de départ ?
Merci  :)
Titre: [75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
Posté par: FrenchMike le 17 Octobre 2012, 09:40:05
5 litres d'eau et tu ne te demandes pas d'où ça vient ,

Commence par ouvrir la trappe pour accéder au filtre d'habitacle,tu risques de voir un lac .. :D

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/j1svFLxyvBf8Vwllc4JF.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/j1svFLxyvBf8Vwllc4JF.jpg)


Mike
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: freezzz le 17 Octobre 2012, 10:42:20
non pas d'eau ici, j'avais déjà fais le ménage l’année dernière !
Du coté passager, j'ai démonté coté fusible et il n'y a pas d'eau.
toutes l'eau est du coté droit, ça vient du toit ouvrant, j'ai testé et ça coule en bas.

Hier, j'ai oublier de dire que le copain est venu avec une batterie chargée, mais qu'elle n'a pas voulu démarrer, après contrôle d’humidité, boîtiers, fusibles... et se faisant noir,
j'ai laisser en l'état, mais en mettant en charge la batterie quand même, et ce matin elle a démarrée du premier coup !

j'ai coupé le contact et retenté de démarrer, et encore message d'erreur "coupure moteur" !?
j'ai joué avec les boutons de la clé, appuis en même temps sur les deux boutons, elle a démarrée...je l'avais fais hier déjà sans résultat.
J'essaye l'autre clé, et rebelote, pas de démarrage, je rejoue avec la clé, elle démarre...
...depuis, elle démarre bien avec les deux clé !

je ne sais pas quoi penser !
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: freezzz le 20 Octobre 2012, 14:48:07
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/SoCRS0BjZ8g8E5RGboVd.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/SoCRS0BjZ8g8E5RGboVd.jpg)

après avoir remis le tuyaux d’évacuation d'eau du toit ouvrant, je pompe l'eau de l'habitacle.
la semaine dernière j'ai enlevé au moins 5 litres avec un aspirateur, là, j'ai pas ce type d'aspi, je pompe à l'ancienne, un tuyaux et je siphone, ca coule et vide la caisse  :-P

elle démarre correctement et plus de problème "coupure moteur", je suis toujours à me demander quand elle va recommencer !
au parking du supermarché à 6km, ou à 600km de chez moi  :-P
Titre: [75 cdti mk2] - "coupure moteur"
Posté par: florent.u le 01 Décembre 2012, 09:53:55
La vache, c'est bien trempé. J'espère qui tu as résolu ton problème.

Bonne journée