Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: eelman le 21 Avril 2004, 14:19:50
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bjr a tous!
j ai donc une rover 820si de 89 (moteur rover) et en ville au feu rouge , a un stop ou meme a un peage d autoroute, elle cale et ne redemarre plus! je dois attendre presque une heure avant qu elle accepte de redemarrer...connaissez vous ce pblm? mon concesionnaire n a pas trouvé!! merci pour vous conseils par email : eelman@voila.fr
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Salut,
Ca ne serait pas l'ECU qui aurait des problèmes ? Ou la tête d'allumage ?
Les réponses, on ne les donne pas par mail mais directement ici, ça permet à ceux qui auraient le même problème de pouvoir chercher la solution :)
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Je pense ECU aussi... Meme si je crois que son mecano Rover doit avoir controlé ça :roll:
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bjr a tous!
j ai donc une rover 820si de 89 (moteur rover) et en ville au feu rouge , a un stop ou meme a un peage d autoroute, elle cale et ne redemarre plus! je dois attendre presque une heure avant qu elle accepte de redemarrer...connaissez vous ce pblm? mon concesionnaire n a pas trouvé!! merci pour vous conseils par email : eelman@voila.fr
c'est a chaud seulement ou pas ?
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oh! deja quelques réponses...je vous en remercie d avance!
c'est à chaud qu'elle cale...on m'a dit que cela pouvait etre un relais de la pompe a essence, ou bien le moteur pas pas (qui gere l entree d'air) ou bien encore un lien avec la sonde temperature d eau qui ne donnera pas d info au calculateur...enfin, dommage que ce probleme ne nous est pas arrivé ( j ai eu ces infos par un casseur special rover dans l est de la france en moselle a altviller, tres sympa et professionnel !
tél 03.87.92.13.95
il a plein de rover 800 et plein de pieces ca peut servir!!!
en attendant une solution a mon probeme....
philippe (montpellier)
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OOOohhhhhhhhh !!
Un Montpellierain !!!!! Coucou !!!
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oh! deja quelques réponses...je vous en remercie d avance!
c'est à chaud qu'elle cale...on m'a dit que cela pouvait etre un relais de la pompe a essence, ou bien le moteur pas pas (qui gere l entree d'air) ou bien encore un lien avec la sonde temperature d eau qui ne donnera pas d info au calculateur...enfin, dommage que ce probleme ne nous est pas arrivé ( j ai eu ces infos par un casseur special rover dans l est de la france en moselle a altviller, tres sympa et professionnel !
tél 03.87.92.13.95
il a plein de rover 800 et plein de pieces ca peut servir!!!
en attendant une solution a mon probeme....
philippe (montpellier)
bienvenue! :D c'est vrai qu'ils sont sympas a Altviller, et qu'ils ont du stock!
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un passage par la presentation serai sympa , et je souligne que il donne une nouvelle adresse ROVER !
bienvenu tout de meme !
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OOOohhhhhhhhh !!
Un Montpellierain !!!!! Coucou !!!
hello! eh oui je suis a Montpellier...ici je n ai croisé que 3 ou 4 rover 820...
ca court pas les rues ce modele...
je dois me presenter??? eh bien Philippe tout juste 40 ans marié 1 enfant et pour l instant en rech d emploi ( bureautique,informatique,technique..etc!)ma passion, la vidéo
autre qustion: c est quoi l' ECU ??
a+
phil
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OOOohhhhhhhhh !!
Un Montpellierain !!!!! Coucou !!!
hello! eh oui je suis a Montpellier...ici je n ai croisé que 3 ou 4 rover 820...
ca court pas les rues ce modele...
je dois me presenter??? eh bien Philippe tout juste 40 ans marié 1 enfant et pour l instant en rech d emploi ( bureautique,informatique,technique..etc!)ma passion, la vidéo
autre qustion: c est quoi l' ECU ??
a+
phil
ECU =ENGINE CONTROL UNIT
en français : unité de control moteur : la gestion électronique de ton moteur quoi.
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C'est peut etre le module d'allumage, non??
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hello! eh oui je suis a Montpellier...ici je n ai croisé que 3 ou 4 rover 820...
ca court pas les rues ce modele...
je dois me presenter??? eh bien Philippe tout juste 40 ans marié 1 enfant et pour l instant en rech d emploi ( bureautique,informatique,technique..etc!)ma passion, la vidéo
autre qustion: c est quoi l' ECU ??
a+
phil
T'as dû croiser la mienne peut-être alors :D
Quand tu ralentis, et que tu passes au point mort, la voiture cale ou le moulin continue à tourner tant que la voiture roule ? Et si c'est le 2nd cas, est-ce que tu cales si tu accélères légèrement ?
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si c'est a chaud c'est le relai (ca m'est arrivé)
faut le trouver, le débrancher et passer une bombe d'anti humidité, j'ai eu la meme chose c'est chiant vraiment et en 2 minutes c'etait réglé
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si c'est a chaud c'est le relai (ca m'est arrivé)
faut le trouver, le débrancher et passer une bombe d'anti humidité, j'ai eu la meme chose c'est chiant vraiment et en 2 minutes c'etait réglé
ah? et il est ou ce relais??
oui c est toujours à chaud...
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hello! eh oui je suis a Montpellier...ici je n ai croisé que 3 ou 4 rover 820...
ca court pas les rues ce modele...
je dois me presenter??? eh bien Philippe tout juste 40 ans marié 1 enfant et pour l instant en rech d emploi ( bureautique,informatique,technique..etc!)ma passion, la vidéo
autre qustion: c est quoi l' ECU ??
a+
phil
T'as dû croiser la mienne peut-être alors :D
Quand tu ralentis, et que tu passes au point mort, la voiture cale ou le moulin continue à tourner tant que la voiture roule ? Et si c'est le 2nd cas, est-ce que tu cales si tu accélères légèrement ?
eh bien, tant que je roule ca va...mais a chaud, elle cale a l arret..
l'ECU ca doit pas etre donné comme piece,non?
sinon, j'ai essayé (hier la panne s est reproduite) de devisser legerement la vis de purge sur le filtre a essence y a eu un petit jet d essence et ensuite ça ne coulait plus meme avec le contact, normalement la pompe a essence doit amener l essence en permanence avec le contact, non?
pffuuu...comment apprécier cette voiture qd on a des pblms si aléatoires...!!
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Tu peux trouver un ECU pour le 2 litres série M Rover sur ebay.co.uk pour 20€ et des brouettes.
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si c'est a chaud c'est le relai (ca m'est arrivé)
faut le trouver, le débrancher et passer une bombe d'anti humidité, j'ai eu la meme chose c'est chiant vraiment et en 2 minutes c'etait réglé
ah? et il est ou ce relais??
oui c est toujours à chaud...
suer ma 200 il est derriere la console centrale coté passager, c'est une prise a débrancher, essayes ca d'abords avant de faire des frais
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T'as une série de relais sous le capot, un boitier bleu transparent, à côté de la batterie, regarde aussi de ce côté là, je ne sais pas de tête à quoi ils correspondent :)