Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: nikolay le 31 Mars 2006, 23:20:52
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Bonjour,
Comme j'ai expliqué, aucun clignotant derrière la vitre sous le siège passager, normalement au contact (vous pouvez verifier si vous avez une) il y a un microflash du LED (0.1 sec) et maintenant rien! Il ne clignotte pas ni s'allume, aucune signe de vie :(
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Alors à priori, 3 possibilités :
- Fil de masse du calculateur débranché (vérifier les connecteurs, désoxyder si nécessaire, vérifier la continuité des masses)
- Court-circuit du fil témoin (conseil idem ci-dessus)
- Calculateur EFi défectueux (remplacer le calculateur)
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le démarreur lance ou rien ne ce passe?
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le démarreur lance ou rien ne ce passe?
Sur ce type de panne je crois que rien du tout ne se passe, l'EFi bloque toute action sur le moteur :bof:
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Alors je mets le contact, tous les temoins de ABS, freins ect s'eteinent sauf selui du PGM
Sinon le demarreur tourne, mais le demarrage est impossible
J'ai parlé avec un injenieur qui a son garage à Chartre, EONCAR, c'est pas un garage de consessioner ROVER mais aparament il connait bien cette marque et il m'a dit que sa peut se produire si le courant de la batterie est trop variable, moi personnelement je ne croix pas
A propos de la masse, c'est rare :roll:
Le branchement du calculateur est en parfait etat et en plus il n'y a pas de l'humidité nulpart dans la voiture :(
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T'as vérifié la tension de ta batterie alors ?
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J'ai eu le même problème le weekend dernier,c'était un petit fil branché sur une des vis du calorstat...Je n'avais plus de clignotement au contact,et pas moyen de démarrer(et voyant du PGMFI allumé en permanence).Pitètre voir de ce coté là :?:
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La batterie est nikel :D
Il ne me reste que brancher et debrancher tous les capteurs et sondes :(
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Tu comptes vérifier l'EFi avant ou tu préfères mettre ta caisse en pièces d'abord ? :ddr:
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me rapelle plus,le témoin EFI s'étaint quand le moteur est en route :?
sinon a tu de l'allumage au bougies et de l'éssence qui arrive ou pas?
mais ton prob ce ne serai pas le même prob qui c'est passé dans ce forum,il me semble que c'etait le même véhicule et c'était un faux contact au niveau du boitier alarme,je l'avais orienté sur les couleurs de fils :?
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Bonjour a tous :) :rover:
Mon probleme est resolu :D
En effet le vehicule ne voulais pas démarrer car le branchement de la bobine etait en peu rouillé au niveau d'alimentation de la bobine.
Petit nettoyage et l
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Pardon,
Alors un petit nettoyage et la voiture demarre tout de suite, le temoin tout de suite s'etteint.
Merci pour vos conseils mais ce modèle est tellement compliqué q'une panne electrique - c'est pas evident a trouver :?
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Bonjour,
Deux ans apres cette panne j'ai exactement le meme problème!!!
La Rover ne demarre pas , pas de clignotement sur la fenetre du PGM, temoin allume en permanence!!!*
J'ai remarqué qu'il n'y a pas de jus sur le fusible N°7 qui alimente le calculateur!!!
J'ai rechercher une chema electrique pour cette voiture mais j'ai pas trouvé, est-ce que la panne peut venir du boitier multiple qui ce trouve a coté du boitier a fusible que je viens de changer avec un autre idem sans pouvoir resoudre mon problème? :riencompris:
Merci d'avance pour vos conseils!
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Salut a tous
Aujourd'hui j'ai fais des essais sur le circuit electrique et a paramant tous semble etre bon,
le fusible N° 7 se lance quand le demarreur tourne mais le voyant PGM toujours allumé et pas de flash dans le boitier!
J'ai vraiment besoin de cette bagnole, SVP si quelqun peut donner des idées!
Cordialement
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:saletetedeconquiditaurevoir:
Toujours rien sur ma panne :(
J'ai testé mon calculateur sur une autre rover idem et il est nikel, le temoin dans le boitier flash 0.1 s et l'autre voiture a demarré tout de suite!!!
Bref il n'est pas en cause.
J'ai pas du jus sur le bloc d'allumage ni sur la pompe a essence
Je pense que c'est l'alarme qui coupe tout le circuit mais comment tester???
Ou se trouve la masse du calculateur peut etre j'ai la solution la?
J'en ai marre de cette bagnole, si quelq'un peut m'aider seulement :roll:
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Tu as une diode d'alarme ?
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Non pas de diode :(
Je vais continuer a chercher des ue j'ai du temps!
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Alors commence déjà par brancher une diode d'alarme sur ta voiture histoire de savoir si elle est activée ou non ;)
Voilà la méthode (valable sur toute 800 MK2)
http://827sc.free.fr/technique.php?id=1
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Cinq ans plus tard je reviens au sujet enterré :)
Finalement la panne etait dur dur a trouver mais j'ai reussi quand meme!!!
J'avais le relais de la pompe à carburant défectieux mais je ne savais pas ou il etait fichu, finalement il est accroché dérière le boitier a fusibles et invisible, j'avais tout demonté pour le trouver, c'est un grand relais made in Japan ceramique de très grosse puissance, il etait bien fatigué pour les 240 000 bornes en permanence!