Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 10:36:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 10:05:33 
Démarré par ml35 - Dernier message par ml35
Merci pour ta réponse, je vais donc vérifier en premier le circuit des freins.

 2 
 le: Aujourd'hui à 07:46:31 
Démarré par ml35 - Dernier message par patdu62
Les deux circuits sont complètement indépendants l'un de l'autre sur 75 ou ZT ZTT.Il faut chercher une fuite bien sur.Si pas externe,voir interne derriere le maître cylindre dans le mastervac.La contenance est importante donc ça devrait pas être trop difficile.N'as tu pas fait ou fait faire une purge récemment??

 3 
 le: Aujourd'hui à 07:40:59 
Démarré par Agnar - Dernier message par patdu62
Je t'ai dit sur un autre post de trouver un atelier qui répare les canalisation et flexibles hydrauliques.Démontes ou fait démonter la pièce sans exercer de rotations des éléments pour qu'ils gardent leur position.Cherche autour de toi les garage specialisés dans les TP ou l'agricole.En général,ils ont ce qu'il faut pour faire du sur mesure.Ça te coutera beaucoup moins cher que de remettre la pièce origine(si tu la trouve).
C'est un type de matière bien spécifique et non pas un caoutchouc traditionnel.De plus,il est renforcé.

 4 
 le: Hier à 19:54:07 
Démarré par rover25 - Dernier message par rover25
Salut player7892, oula pardon j'avais pas vue ta réponse. (ça prouve que je viens pas assez souvent sur le forum lol).
Du coup sur ta 45 ça te le fait tout le temps ou pas? Car moi à chaque fois que j’éteint le moteur. Je ne peux pas la redémarrer si elle n'a pas été verrouiller avant.

 5 
 le: Hier à 19:53:44 
Démarré par ml35 - Dernier message par ml35
Bonjour,
J'ai besoin d'un avis éclairé concernant mon problème de perte de liquide de frein, bien que d'après les différents posts lus ici je me suis fais une petite idée.
Pour rappel, J'ai acheté neuve ma Rover 75 CDTI en 2003. Elle a actuellement 362000Km. Je n'ai pas eu de problème majeur depuis cette date. Elle est entretenu régulièrement.
Je viens d'avoir un problème du bocal de liquide de frein presque vide, signalé par le voyant au tableau de bord. Les deux pédales (embrayage et frein) sont devenues molles. J'ai remis du liquide et pompé un peu et tout est rentré dans l'ordre. Ce problème c'est reproduit une deuxième fois, une quinzaine de jour plus tard. A votre avis, quel serait le coupable le plus probable, le circuit de frein ou celui de l'embrayage, sachant que tous les deux sont d'origine et que tout refonctionne correctement après le remplissage du bocal.
Merci pour vos lumières.
Michel

 6 
 le: Hier à 19:42:48 
Démarré par Player7892 - Dernier message par rover25
Salut, bien arriver aussi.

Très beau week-end.

Isa il te faut whatsapp  :-P

 7 
 le: Hier à 16:23:13 
Démarré par Agnar - Dernier message par Agnar
https://ibb.co/C1mDkdy

En jaune la pompe, en rouge la durite incriminée ! 🙏🏻


https://ibb.co/6w16bZ7

Sur celle ci on voit mieux la durite. Si il y a un sauveur dans la salle... 😭

 8 
 le: Hier à 16:20:03 
Démarré par Agnar - Dernier message par Agnar
Re-bonjour les amis,

Après moult et moult recherche, de nombreux rendez-vous avec des garagistes qui n'ont tout simplement pas envie de se mouiller, j'ai décidé de mettre les mains dans le moteur et regarder par moi-même. Il m'a fallu 10 minutes pour repérer où était la fuite, là où trois garagistes m'ont dit qu'il ne l'avait pas trouvé (je pense que tout simplement il ne voulait pas s'en occuper, sachant que je n'y connais absolument rien et que je l'ai trouvé moi-même, autrement dit un jeu d'enfant...... Je n'ai jamais voulu la toucher moi même pour éviter d'y faire des conneries)

La fuite est au niveau de la durite qui part de la pompe vers la crémaillère, c'est une sorte de durite dure, qui n'a pas l'air d'être en caoutchouc (je connais vraiment pas grand-chose). Elle est clairement mouillée à cet endroitt à partir du moment où je l'emmène en butée. Un spécialiste d'anglaise m'a dit qu'il existait des gens capables de refaire des durites comme ça, et qu'il valait beaucoup mieux la faire sur mesure plutôt que de la commander d'occasion.

J'aimerais avoir votre avis si possible, car j'ai l'impression que pour une simple durite ça va me coûter le prix d'un moteur. Si jamais quelqu'un s'y connaît aussi, qui pourrait me dire où c'est que je pourrais trouver les références des durites concernés. Si je dois faire sur mesure il faudrait que je la dépose, ou que je puisse justement en fait avoir la référence.



-est-il raisonnable de la faire sur mesure ?
-est-il raisonnable de la commander d'occasion ?

Merci d'avance pour vos conseils, je suis clairement à deux doigts de la laisser pour pièces, au vu de l'argent que j'ai clairement brûlé pour faire réparer cette fuite qui a l'air d'être aussi compliqué de construire une tour Eiffel avec un simple tournevis.... La pauvre roro...


 9 
 le: Hier à 11:58:16 
Démarré par BERIGUOU - Dernier message par BERIGUOU
N'ayant plus les moyens de garder ma ROVER 75 je dois m'en séparer. J'en veux 3000€, elle roule parfaitement. Je la vends en l'état; Je n'ai pas de CT et reste vidange et changement e filtres à faire. Je suis joignable de préférence à l'adresse : dblk@bbox.fr; Photos à la demande.

 10 
 le: 20 Mai 2024, 22:49:18 
Démarré par Player7892 - Dernier message par l3d du 86
Coucou, bien arrivé c’était super merci aux organisateurs de secours  :lol: carole, maxime, Morgane et clémence d’avoir pris soins de nous  :) :-P

Bisous et à l’année prochaine

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10