Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Malvern le 09 Septembre 2007, 14:26:14
-
Bonjour à tous,
Après recherche, rien trouvé dans le forum à ce propos.
Voici les faits:
L'écran LCD d'une 75 Sport LSE de 2004 est HS. Il n'y a que l'écran qui est HS, tout fonctionne par ailleurs (GPS, radio, TV ...etc).
Il semble que Rover change le "bloc" complet, pour un prix exhorbitant (environ 2000 €).
Quelqu'un connait-t-il ce probleme? Y-a-t-il une solution à moindre frais, comme touver l'écran seul? Une autre idée?
Merci de vos réponses.
-
Si c'est l'écran au milieu du compteur, il faut effectivement changer tout le bloc... :(
Le mien a été changé sous garantie, mais j'ai vu le prix, plus de 700 € :eek:
Il y en a souvent sur ebay uk, il faut en prendre 1 d'une diesel (ou demander à
une casse anglaise par mail, ils sont bien mieux achalandés que nous outre-manche !)
-
Si c'est l'écran au milieu du compteur........
Merci de ta réponse.
Mais il s'agit en fait de l'écran qui est sur la console centrale ou on visualise le GPS, la radio, la TV et certainement d'autres commandes.
Toutes les finitions de la 75 ne l'ont pas.
Tu vois de quoi je veux parler?
-
Salut,
L'écran TFT quoi :)
-
L'écran TFT quoi...
Ah ben p'tet bien!
Je ne savais pas qu'on appelait ça comme ça. Désolé.
Il faut peut-être modifier le titre dans ce cas, mais je ne sais pas si je peux le faire.
-
J'ai changé le titre.
-
donc tu a le haute gamme avec télé/gps/radio avec ou sans amplit,normalement ont peut faire un autodiag mais avec un écran noir ce serai difficile.
dans le fond de ton coffre,tout est bien sec,pas entrée d'eau?ou encienne présence d'eau?
-
En braquant une lampe puissante sur l'écran, est-ce que tu vois quelque chose d'affiché ?
-
En fait, c'est une voiture que je comptais acheter. C'est un tourer de 2004 avec 120.000 km.
Et bien sur, elle n'est pas chez moi. Je ne peux pas faire les tests que vous proposez.
Mais j'ai essayé la voiture, il n'y a pas de trace d'eau à l'arrière (tourer) et il me semble que l'écran afichait très faiblement des ligne verticales.
L'achat dépend beaucoup de la réparation de cet écran. J'ai demandé à un autre concessionnaire Rover ce matin, qui demande 3000 E.
Celui du vendeur demande 2000 E. Je ne serais pas surpris qu'un autre concessionnaire demande 5000 E pendant qu'on y est....
J'aime bien cette voiture, mais pas les prix Rover, et je vous avoue que j'ai pensé acheter une 75 que parce que ce forum existe et que les conseils y sont fréquents et avisés. Autrement dit, sans le forum, pas de Rover.
-
C'est dommage de ne pas pouvoir faire l'essai, car si ça se trouve, c'est juste le rétroéclairage qui est HS, et ça coûte une 100aine d'euros à réparer dans toute bonne boutique spécialisée :)
-
....si ça se trouve, c'est juste le rétroéclairage qui est HS, et ça coûte une 100aine d'euros à réparer dans toute bonne boutique spécialisée :)
Merci.
Je vais parler de ça avec le vendeur.
-
Avec plaisir ;)
Pour faire le test, il faut braquer une lampe vraiment puissante sur l'écran, en biais. Si l'écran fonctionne, on doit apercevoir l'image, mais ce n'est pas forcément facile au 1er coup d'oeil.
-
le module vidéo ce trouve a l'arrière du coffre dérrierre le cache en plastique comme le module autoradio,controle comme même l'état des connection :?
-
Ca s'annonce mal.
Le vendeur m'explique que l'image de l'écran s'est dégradée et s'est décalée sur l'écran. Maintenant il s'allume en gris sombre avec des lignes verticales qui tremblottent. Il redevient noir quand on arrête la bagnole.
Ca ne semble pas être le rétro-éclairage.
Je lui ai demandé de vérifier quand même la connectique selon le conseil de Bens.
J'attend des nouvelles, mais je sens que c'est mal parti.
-
oui dans un premier temps controlé l'état des connections module gps/module autoradio/ et module vidéo qui ce trouve dans le coffre et c'est vite fait a controlé,qui ce trouve dans le coffre.
sinon il faudrait voir l'état des connection de l'unité de visualisation (l'écran) ,pour le démonté si il ne veut pas venir,déboité un des 2 boutons (je crois le gauche) et avec un petit tournevis plat faire 1/4 de tours.
sinon peut être l'unité de visualisation HS :? mais perso encore jamais changé
-
Pas de nouvelles pour l'instant.
......sinon peut être l'unité de visualisation HS :? mais perso encore jamais changé
Bens, tu penses qu'il est possible qu'un agent Rover accepte de ne changer que l'unité de visualisation? Ce serait l'idéal .
D'après le vendeur, Rover veut changer tout un bazar qui coute très cher, et qui se retrouve dans le prix de vente (il me la vend 2000 € de moins dans l'état, prix de la réparation chez SON agent Rover).
A propos, quelqu'un connait-t-il le fabricant et la référence de ce p... d'écran TFT ? (Toshiba ?)
Le système est peut-être monté chez une autre marque automobile moins psycho-rigide (BMW ?)
Il y a peut-être la possibilité de l'acheter ailleurs.
-
ils ont pas une autre 75 avec le haute gamme juste pour éssayé l'écran de visualisation?
c'est vite fait a démonté et sans passé par le T4 pour éssais (je l'ai déjà fait)
mais perso je ne connais pas les prix et je ne sais pas si ont peut le trouvé a moins chère ailleur.
mais ils compte comme même juste changé le module de visualisation? mais pas les autres modules dans le coffre?
-
......mais ils compte comme même juste changé le module de visualisation? mais pas les autres modules dans le coffre?
Eh non, le problème c'est ça ! Chez Rover, ils veulent changer tout le système et pas seulement le module de visualisation. C'est pour ça que ça coute un max.
Après renseignement et description des symptômes auprès de copains pros de la vidéo, c'est vraiment l'écran qui est mort.
Je suis sûr que cet écran seul vaut moins de 200 €....si je pouvais le trouver.
Je vais encore tenter des coups de fil dans quelques concessions Rover, voir s'il y a un magasinier plus serviable que les autres.
Je me donne encore une semaine et j'achète une ............Ford.
Je te remercie de te préoccuper de mon problème, Bens.
-
D'après le vendeur, Rover veut changer tout un bazar qui coute très cher, et qui se retrouve dans le prix de vente (il me la vend 2000 € de moins dans l'état, prix de la réparation chez SON agent Rover).
Eh non, le problème c'est ça ! Chez Rover, ils veulent changer tout le système et pas seulement le module de visualisation. C'est pour ça que ça coute un max.
Après renseignement et description des symptômes auprès de copains pros de la vidéo, c'est vraiment l'écran qui est mort.
Je suis sûr que cet écran seul vaut moins de 200 €....si je pouvais le trouver.
Ben alors: fonce :D
-
Ben alors: fonce :D
Ben oui....mais je le trouve pas ce p... d'écran !
Je ne sais même pas comment il s'appelle.
D'ou les questions que je vous pose...voila voila.
-
Ben oui....mais je le trouve pas ce p... d'écran !
Je ne sais même pas comment il s'appelle.
D'ou les questions que je vous pose...voila voila.
Y'aurait pas quelqu'un qui a EPC dans le coin? :o|
-
ils ce font pas chier de tout changé :x
-
Y'aurait pas quelqu'un qui a EPC dans le coin? :o|
:ddr: :up: quand même.
-
C'est quoi "EPC" ?
-
Le catalogue des pièces détachées chez Rover :wink:
-
Je suis en train de le récupérer et de l'installer (^^)
-
2 600€ le moniteur seul en juin 2006 :?
-
2 600€ le moniteur seul en juin 2006 :?
:ddr: donc ça fait encore 600 euros de gagnés sur le prix de l'auto... sans compter la pose :-P
-
y'en a plein à vendre! prends ceux des bmw e46 c'est les même!!!
-
Enfin une réponse constructive :D
-
Enfin une réponse constructive :D
merci pour ma recherche :D
-
merci pour ma recherche :D
:cagoule: :aga: je t'attendais :-P
En fait, c'est intéressant de savoir que cette pièce est dispo ailleurs que chez Xpart :D
-
tu m'étonnes, les gros malins :D
-
y'en a plein à vendre! prends ceux des bmw e46 c'est les même!!!
Bravo ! Merci à tous pour vos recherches.
Je me renseigne chez BMW et je vous raconte la suite.
Ah ben tiens, une petite recherche, et voila un point de comparaison:
ceci
http://caraphoto.caradisiac.com/c/o/constructeurs/75/HR_26896.jpg (http://caraphoto.caradisiac.com/c/o/constructeurs/75/HR_26896.jpg)
et cela
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170146781794&indexURL=4&photoDisplayType=2#ebayphotohosting (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170146781794&indexURL=4&photoDisplayType=2#ebayphotohosting)
c'est vrai que...c'est la même chose!
La question qui reste, est-ce-que BMW vend l'écran seul, ou tout le bloc?
Mais que vois-je en relisant l'annonce e-bay ! : "l'écran de marque Phillips"
-
Nouvelles de ce matin.
Coup de fil chez BMW:
- Bonjour monsieur, je cherche l'écran tft qui est dans la console centrale...pour le GPS...tout ça...
- C'est pour quelle voiture?
- ...euh...une E46...
- ........(silence)
- bon d'accord, je vous dis la vérité, c'est pour une Rover..
- Aaaaaaaaah, mais vous êtes tous les mêêêêêêêmes ! Vous venez tous chez bm ! Mais c'est pas la même chose.....bla bla bla... On en veut pas de cette marque là !
- C'est quand même le même moteur !
- oui et encore, pas toutes les pièces, faut se méfier..et c'est pas le même intérieur...
- oui mais le truc GPS franchement, c'est la même chose.
Suit un échange plutôt sympa et détendu ou le gars me dit qu'il faut vraiment faire attention aux numéros du bloc pour ne pas acheter un truc qui ne marchera pas...etc.
prix du bloc complet chez BMW : 1290 TTC (je rappelle que les prix vont de 2500 à 3000 chez Rover suivant les concessions)
Quelques conclusions:
- BMW n'aime vraiment pas voir débarquer des Rover (refus de l'atelier de la prendre en réparation/entretien mécanique).
- On ne peux pas acheter l'écran seul, mais quand on voit le bloc déposé, on comprend pourquoi.
- Il faut démonter le bloc pour voir les références et l'amener chez BMW pour ne pas se planter.
- BMW est moins cher que Rover, mais on pouvait s'en douter.
Il me reste un doute, il me semble que sur le bloc gps de la 75, l'écran est à gauche et les boutons à droite, comme pour une conduite anglaise, et c'est l'inverse sur les blocs BMW.
Ca me rappelle que le vendeur me dit en rigolant qu'il y a un réglage de hauteur de siège à la place du passager et pas celle du conducteur...ce qui correspond à la conduite anglaise.
-
perso moi j'ai un réglage en hauteur sur les 2 sieges avants.
Pour ton problème d'écran, je t'en ai trouvé un, le mien, je possède une MG ZTT et je cherche justement à faire des modifs au niveau de ma console centrale, ajout lecteur dvd et écran plus grand. Contacte moi si tu es intéressé. ninine.doudou@laposte.net
au moins tu seras sûr que c'est le même, sachant que l'écran est dans un état neuf.
Par contre si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait pour démonter ton bloc, ce serai sympa.
-
perso moi j'ai un réglage en hauteur sur les 2 sieges avants.
Pour ton problème d'écran, je t'en ai trouvé un, le mien, je possède une MG ZTT et je cherche justement à faire des modifs au niveau de ma console centrale, ajout lecteur dvd et écran plus grand. Contacte moi si tu es intéressé. ninine.doudou@laposte.net
au moins tu seras sûr que c'est le même, sachant que l'écran est dans un état neuf.
Par contre si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait pour démonter ton bloc, ce serai sympa.
avec un couteau,déboite le cache de la casquette (qui est juste audessus de l'écran) enlève les 2 vis et la casquette,plus au font 2 vis a enlevé normalement,si l'ensemble écran ne vient pas,enlevé le bouton de rotation (je crois celui a droite) et avec un petit tournevis plat,faire un 1/4 de tours pour dévérrouillé le system :)
-
.....Contacte moi si tu es intéressé...
Je viens de t'envoyer un mail.
-
Merci tonton bens.