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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Telestrat17 le 12 Août 2014, 17:51:14

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Telestrat17 le 12 Août 2014, 17:51:14
Bonjour.
Cela fait tout juste un mois et 4 jours que ma voiture a été rentrée dans mon garage dont elle n'est plus ressortie après cette acquisition.

Cet après-midi ayant un peu de temps, j'ai voulu pour la première fois m'en occuper en "faisant le tour du propriétaire". Je l'ai sortie du garage, l'ai stationnée dans mon jardin et ai voulu ouvrir le capot moteur pour voir les possibilités de démontage de la grille de calandre que je souhaite peindre. Mais rien n'y a fait. J'ai beau tirer à fond sur la tirette à l'intérieur de l'habitacle avec le risque peut-être que le plastique ne lâche, mais sans succès. Le capot moteur ne se désengage pas, aucun loquet de sécurité n'apparait au travers de la grille. J'ai vérifié à l'intérieur de la tirette, lorsque celle-ci est au maximum possible de sa course, que le câble qui va au capot est bien en état. Effectivement d'autant qu'il est très tendu. N'empêche que rien ne se passe, rien ne fonctionne comme ça devrait.

Pour information, l'ouverture du capot de ma Xsara que j'utilise quotidiennement est exactement sur le même principe que celui de la 75, tout comme l'était celui de mon break Renault Nevada avant la Citroën, du véhicule précédent.... Donc je crois quand même avoir une idée de la manière dont il faut agir pour ouvrir le capot-moteur. Mias je peux aussi être totalement à côté de la plaque.

Question vitale donc : existe-t'il un moyen sur la 75 qui permettrait d'ouvrir le capot sans passer pas l'utilisation de la tirette et sans faire de casse ? Sinon je crains "d'être dedans jusqu'au cou". :(

Merci de votre... compassion et de vos idées de solution si vous en avez. Moi pour l'instant je sèche.

Amicalement.


Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Telestrat17 le 12 Août 2014, 17:51:40
Bonjour.
Cela fait tout juste un mois et 4 jours que ma voiture a été rentrée dans mon garage dont elle n'est plus ressortie après acquisition.

Cet après-midi ayant un peu de temps, j'ai voulu pour la première fois m'en occuper en "faisant le tour du propriétaire". Je l'ai sortie du garage, l'ai stationnée dans mon jardin et ai voulu ouvrir le capot moteur pour voir les possibilités de démontage de la grille de calandre que je souhaite peindre. Mais rien n'y a fait. J'ai beau tirer à fond sur la tirette à l'intérieur de l'habitacle avec le risque peut-être que le plastique ne lâche, mais sans succès. Le capot moteur ne se désengage pas, aucun loquet de sécurité n'apparait au travers de la grille. J'ai vérifié à l'intérieur de la tirette, lorsque celle-ci est au maximum possible de sa course, que le câble qui va au capot est bien en état. Effectivement il l'est d'autant qu'il est très tendu. N'empêche que rien ne se passe, rien ne fonctionne comme ça devrait.

Pour information, l'ouverture du capot de ma Xsara que j'utilise quotidiennement est exactement sur le même principe que celui de la 75, tout comme l'était celui de mon break Renault Nevada avant la Citroën, du véhicule précédent.... Donc je crois quand même avoir une idée de la manière dont il faut agir pour ouvrir le capot-moteur. Mias je peux aussi être totalement à côté de la plaque.

Question vitale donc : existe-t'il un moyen sur la 75 qui permettrait d'ouvrir le capot sans passer pas l'utilisation de la tirette et sans faire de casse ? Sinon je crains "d'être dedans jusqu'au cou". :(

Merci de votre... compassion et de vos idées de solution si vous en avez. Moi pour l'instant je sèche.

Amicalement.



Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Romeo64 le 13 Août 2014, 00:16:27
Je ne connais pas la 75, mais j'ai connu ce problème sur d'autres voitures. A chaque fois je suis passé par dessous, a toi de voir si tu as un accès quelconque. Ou par les grilles de calandre éventuellement. Si réussite il te faudra en trouver la cause, câble sectionné, détendu ou coulissant mal dans sa gaine, verrous capot etc.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Telestrat17 le 13 Août 2014, 12:20:06
Je ne connais pas la 75, mais j'ai connu ce problème sur d'autres voitures. A chaque fois je suis passé par dessous, a toi de voir si tu as un accès quelconque. Ou par les grilles de calandre éventuellement. Si réussite il te faudra en trouver la cause, câble sectionné, détendu ou coulissant mal dans sa gaine, verrous capot etc.

Merci de ton intérêt. A force de tentative j'ai réussi à débloquer le capot mais celui-ci c'est juste désengagé. Maintenant j'ai beau regarder je ne trouve pas de loquet de sécurité qui je pense aurais dû apparaître dans la grille avant à la suite de cette manoeuvre. Je vais faire un autre post pour demander qu'un propriétaire de MK1 m'indique la procédure sur la sienne, histoire de voir ce qu'il en est et où peut se situer le problème. J'ai regardé la revue technique et manifestement pour intervenir il faut ouvrir le capot. Donc on se mord la queue...
Encore merci, c'est sympa.
Amicalement
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: TIONEB le 13 Août 2014, 12:52:33
Bonjour,
J'ai pas bien compris tes explications : "le capot s'est désengagé" Si le capot est un peu soulevé, pour l'ouvrir complètement il y a une palette à actionner en passant la main à plat à peu près sur la gauche de la grille de calandre lorsqu'on est en face de la voiture la palette se pousse et le capot de soulève.
Cordialement.
Tioneb
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Rover-dream le 13 Août 2014, 16:22:41
Bonjour,

Effectivement, une fois que le capot s'est légèrement surélevé, pour le débloquer, il suffit de pousser vers le haut le petit levier ressortant de la grille de calandre. Rien de telle qu'une photo :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/JV0SvlAPorgpWyofbi0e.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/JV0SvlAPorgpWyofbi0e.jpg)

Bonne journée
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Telestrat17 le 13 Août 2014, 17:53:17
Bonjour,

Effectivement, une fois que le capot s'est légèrement surélevé, pour le débloquer, il suffit de pousser vers le haut le petit levier ressortant de la grille de calandre. Rien de telle qu'une photo :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/JV0SvlAPorgpWyofbi0e.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/JV0SvlAPorgpWyofbi0e.jpg)

Bonne journée


Merci Rover Dream ainsi que Tonieb pour votre intervention.
En fait le problème est qu'il n'y a pas de petit levier ressortant de la grille de calandre. Je le cherchais mais il n'existe pas !!!
Le montage ressemble plus d'après ce que j'ai vu sur le manuel du proprio à celui d'une MG sauf que la pièce est encore différente.
Après plusieurs essais j'ai réussi à ouvrir le capot et à répéter plusieurs fois l'opération. Lorsque le capot est légèrement surélevé il faut passer le plat de la main entre la calandre et le capot jusqu'à découvrir un petit loquet genre mini tube plein (que j'ai d'ailleurs ensuite dû tordre un peu pour le faire ressortir de la traverse derrière laquelle il se cache). En appuyant du bout des doigts sur ce petit loquet on libére la sécurité du capot qui s'ouvre alors.
Je suis très dubitatif sur ce système qui semble pourtant d'origine mais qui selon moi est assez "rock 'd' roll" et peu rationnel et surtout pas pratique du tout. 8O

Remerciements réitérés.
Amicalement.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Rover-dream le 13 Août 2014, 23:02:08
Merci Rover Dream ainsi que Tonieb pour votre intervention.
En fait le problème est qu'il n'y a pas de petit levier ressortant de la grille de calandre. Je le cherchais mais il n'existe pas !!!
Le montage ressemble plus d'après ce que j'ai vu sur le manuel du proprio à celui d'une MG sauf que la pièce est encore différente.
Après plusieurs essais j'ai réussi à ouvrir le capot et à répéter plusieurs fois l'opération. Lorsque le capot est légèrement surélevé il faut passer le plat de la main entre la calandre et le capot jusqu'à découvrir un petit loquet genre mini tube plein (que j'ai d'ailleurs ensuite dû tordre un peu pour le faire ressortir de la traverse derrière laquelle il se cache). En appuyant du bout des doigts sur ce petit loquet on libére la sécurité du capot qui s'ouvre alors.
Je suis très dubitatif sur ce système qui semble pourtant d'origine mais qui selon moi est assez "rock 'd' roll" et peu rationnel et surtout pas pratique du tout. 8O

Remerciements réitérés.
Amicalement.

Heureux d'apprendre que tu aies finalement réussi à ouvrir ton capot.  :)

Maintenant que tu connais comment fonctionne ton système d'ouverture, tu pourras ouvrir ton capot quand tu le souhaites.
Ton problème ne provenait donc pas d'une attache du câble d'ouverture depuis l'habitacle. C'est déjà ça.

N'empêche que perso, je n'avais jamais entendu que sur une 75 mk1 le dévérouillage final se faisait autrement que par ce petit loquet de la calandre.

Etrange affaire.

Comme tu sais à présent ouvrir ton capot, à ta place, pour tirer cela au clair, je dévisserais les 2 boulons qui tiennent le haut de la calandre chromée (en tenant bien les écrous par en dessous pour éviter qu'ils tombent) pour voir si tu as ou non ce levier qui devrait ressortir par le côté de la calandre.

Ci-dessous une vue de l'arrière de la calandre (sur laquelle tu peux zoomer) montrant clairement la zone prévue pour le déplacement vertical de ce levier d'ouverture :

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-98-05-FRONT-RADIATOR-GRILL-ROV-209-G-/161371379327?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item25927bd67f

Bonne journée et à bientôt


Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Telestrat17 le 14 Août 2014, 01:23:33
Heureux d'apprendre que tu aies finalement réussi à ouvrir ton capot.  :)

Maintenant que tu connais comment fonctionne ton système d'ouverture, tu pourras ouvrir ton capot quand tu le souhaites.
Ton problème ne provenait donc pas d'une attache du câble d'ouverture depuis l'habitacle. C'est déjà ça.

N'empêche que perso, je n'avais jamais entendu que sur une 75 mk1 le dévérouillage final se faisait autrement que par ce petit loquet de la calandre.

Etrange affaire.

Comme tu sais à présent ouvrir ton capot, à ta place, pour tirer cela au clair, je dévisserais les 2 boulons qui tiennent le haut de la calandre chromée (en tenant bien les écrous par en dessous pour éviter qu'ils tombent) pour voir si tu as ou non ce levier qui devrait ressortir par le côté de la calandre.

Ci-dessous une vue de l'arrière de la calandre (sur laquelle tu peux zoomer) montrant clairement la zone prévue pour le déplacement vertical de ce levier d'ouverture :

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-98-05-FRONT-RADIATOR-GRILL-ROV-209-G-/161371379327?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item25927bd67f

Bonne journée et à bientôt

Fort heureusement comme tu l'évoques ce n'était pas un problème de câble ce que je craignais.
Merci pour le lien car effectivement on voit la zone prévue et le plus "drôle" c'est que sur ma calandre c'est exactement pareil. N'empêche que chez moi le levier brille par son absence. Je vais suivre ton conseil juste pour confirmer que de levier il n'y a point puisqu'un autre système est en place.
Je suis d'accord avec toi c'est très étrange. Est-ce un bidouillage de garagiste via une adaptation d'un système d'un autre modèle de la marque ou même d'une autre marque je ne sais ?
Remarque puisque çà semble fonctionner c''est toujours ça. Faut peut-être pas que je sois plus royaliste que le roi  :D

Ceci dit j'ai un autre petit souci (tant qu'ils sont petits ça va !). Il faut que je trouve le schéma du système de fonctionnement d'ouverture des portes à l'arrière. Je me suis aperçu qu'à l'intérieur d'une des portières le petit "bitonio" plastique noir (au niveau de la vitre) sur lequel on appuie pour fermer la portière et qui ressort lorsqu'on l'ouvre de l'intérieur ou de l'extérieur est manquant. Je voudrais savoir si pour le remplacer il faut changer tout le système ou si simplement on peut en bricoler un et l'adapter sans changer tout le mécanisme.
S'il m'est arrivé sur mes anciennes voitures d'intervenir au niveau de porte pour changer tout l'ensemble mobile ou autre vitre, sur la 75 ça va être beaucoup plus compliqué je pense. A 66 ans je n'ai plus la témérité et la constance et la dextérité que j'avais à 20, à 30 et même jusqu'à 50 ans pour bricoler mes voitures. Donc avant de me lancer dans n'importe quoi j'aimerais "voir" où je m'en vais.

Encore merci de ton attention et de tes infos.
Amicalement.

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: scoubix le 14 Août 2014, 03:32:30
Heureux d'apprendre que tu aies finalement réussi à ouvrir ton capot.  :)

Maintenant que tu connais comment fonctionne ton système d'ouverture, tu pourras ouvrir ton capot quand tu le souhaites.
Ton problème ne provenait donc pas d'une attache du câble d'ouverture depuis l'habitacle. C'est déjà ça.

N'empêche que perso, je n'avais jamais entendu que sur une 75 mk1 le dévérouillage final se faisait autrement que par ce petit loquet de la calandre.

Etrange affaire.


Et pourtant, Rover n'a pas attendu la mk2 pour supprimer la tirette qui sort de la calandre. Je crois qu'ils l'ont supprimé en 2003 de mémoire.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Telestrat17 le 14 Août 2014, 10:46:25
Et pourtant, Rover n'a pas attendu la mk2 pour supprimer la tirette qui sort de la calandre. Je crois qu'ils l'ont supprimé en 2003 de mémoire.

Bonjour SCOUBIX.
Ma MK1 est de septembre 2003, ce qui confirme donc ce que tu dis. En tout cas d'après les quelques éléments dont je dispose pour l'instant (savoir le Manuel du proprio et Haynes) en attendant d'autres, seul le système a tirette dans la calandre pour la MK est indiqué. D'où mon étonnement à constater qu'il était absent.
Mais comme déjà signalé, toujours sur le Manuel proprio figure le système MG qui ressemble fort dans son principe à celui de mon véhicule. Où dit autrement :"c'est la même chose, sauf que c'est pas pareil" :D

Merci donc pour ton info qui apporte la réponse à la question.
Cordialement.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: TIONEB le 14 Août 2014, 13:36:09
Pour info voilà la manette qui permet sur ma Rover 75 CDTi 2004 d'ouvrir le capot en passant la main à plat entre le bord du capot et le dessus de la calandre, après avoir actionné la commande intérieure ce n'est visiblement pas le système en photo de Rover dream

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/OD2FJuJODIicIxsVvLqC.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/OD2FJuJODIicIxsVvLqC.jpg)

Cordialement
Tioneb
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Telestrat17 le 14 Août 2014, 14:08:23
Pour info voilà la manette qui permet sur ma Rover 75 CDTi 2004 d'ouvrir le capot en passant la main à plat entre le bord du capot et le dessus de la calandre, après avoir actionné la commande intérieure ce n'est visiblement pas le système en photo de Rover dream

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/OD2FJuJODIicIxsVvLqC.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/OD2FJuJODIicIxsVvLqC.jpg)

Cordialement
Tioneb

Merci Tioneb pour cette photo. C'est très exactement ce système là que possède ma CDT 2003. Cependant j'ai dû tordre un petit peu la partie transversale cachée derrière la traverse pour la rendre plus accessible parce que sinon on ne l'attaignait qu'avec difficulté du bout des doigts. Ce qui d'ailleurs je pense engendrait le problème auquel j'étais confronté. La voiture ayant reçu une peinture complète neuve, certainement que le système n'a pas dû tout à fait être bien positionné lors du remontage du capot moteur qui lui semble être bien positionné.

Encore merci de cette nouvelle précision.
Cordialement également.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Rover-dream le 14 Août 2014, 18:52:09

Ceci dit j'ai un autre petit souci (tant qu'ils sont petits ça va !). Il faut que je trouve le schéma du système de fonctionnement d'ouverture des portes à l'arrière. Je me suis aperçu qu'à l'intérieur d'une des portières le petit "bitonio" plastique noir (au niveau de la vitre) sur lequel on appuie pour fermer la portière et qui ressort lorsqu'on l'ouvre de l'intérieur ou de l'extérieur est manquant. Je voudrais savoir si pour le remplacer il faut changer tout le système ou si simplement on peut en bricoler un et l'adapter sans changer tout le mécanisme.

S'il m'est arrivé sur mes anciennes voitures d'intervenir au niveau de porte pour changer tout l'ensemble mobile ou autre vitre, sur la 75 ça va être beaucoup plus compliqué je pense. A 66 ans je n'ai plus la témérité et la constance et la dextérité que j'avais à 20, à 30 et même jusqu'à 50 ans pour bricoler mes voitures. Donc avant de me lancer dans n'importe quoi j'aimerais "voir" où je m'en vais.

Encore merci de ton attention et de tes infos.
Amicalement.



Bonjour Telestrat,

Heureux d'apprendre que le "mystère" concernant  le déverrouillage de ton capot, n'en était pas un, vu qu'en 2003 Rover a supprimé le système du levier sortant de la calandre, ce que j'ignorais (désolé, ma 75 date de décembre 2001).

Passons donc à ton petit problème suivant. Ci-dessous le schème que tu demandais :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001787

Le "petit bouton noir" avec la barre qui monte et descend pour le verrouillage de la portière arrière est la pièce nr 8 sur le schéma. Attention, la référence est différente suivant qu'il concerne la portière arrière gauche ou la portière arrière droite.

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/XOrTfqDa0nzZEQuIBcRg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/XOrTfqDa0nzZEQuIBcRg.jpg)

S'il te manque cette barre et que tu envisages d'en commander une, je te conseille alors de commander aussi un clip de fixation inférieur (pièce nr 9 du schema), mais pour pouvoir monter cette barre il te faudra démonter la garniture intérieure  de ta portière arrière (ce n'est pas très compliqué). A toi de voir.

Restant à ta disposition.

Bonne fin de journée et à bientôt.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Telestrat17 le 14 Août 2014, 21:45:26
Bonsoir Rover-Dream.
Ce qui est fantastique avec ce forum c'est que l'on pose une question ou qu'on expose un problème, j'ai noté que bien souvent, avant que l'on recherche soi-même, des membres proposent ou apportent des éléments de réponse ! Quelqu'un pourra dire que c'est quand même un des buts d'un tel forum. Certes mais c'est tout de même bien agréable de le constater réellement. Ne pas se sentir seul est assez réconfortant.

Donc merci Rover-Dream pour avoir apporté ta pierre à l'édifice non seulement avec le lien mais également avec tes conseils. Je n'avais pas encore regardé chez RimmerBros chez qui d'ailleurs j'ai commandé et reçu hier un set de tapis de sol. Les miens (ash grey), ceux d'origine étaient sales. Avant de passer commande de neufs, j'ai voulu tenter le coup : pendant un après-midi entier à l'extérieur je les ai détachés et nettoyés à grande eau puis à les ai fait sécher longuement au soleil. S'ils sont devenus propres, malheureusement l'outrage des ans est quand même marqué bien que dans l'absolu ces tapis sont largement réutilisables et pour l'instant je les garde.
J'en suis donc revenu à ma première idée : commander un jeu de neufs. De ceux que j'ai reçus je suis un peu déçu pour 2 raisons. La première est qu'ils ne sont pas de la qualité de ceux d'origine (sous-couche en mousse au lieu de caoutchouc et qualité de moquette différente). Ils ne dureront sans doute pas 10 ans comme les autres. J'aurais pu commander ailleurs sans doute exactement la même qualité mais je n'aurais pas bénéficier du logo Rover. Donc c'est ce qui m'a conduit à acheter chez RimmerBros. Coût total £ 85 pour un prix de base de £ 55.

Pour en revenir à l'histoire de la portière arrière j'avais donc l'intention de commencer mes recherches et voir du côté de chez RimmerBros. Tu m'as ainsi épargné d''en faire et tu m'as fait gagné du temps, élément qui me manque pas mal en ce moment. Je t'en suis donc doublement reconnaissant. D'ailleurs tout en faisant ce message je viens de passer commande chez Rimmerbros !
Maintenant y'a plus qu'à...

Encore merci et bonne continuation.
Bien Amicalement.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Rover-dream le 14 Août 2014, 22:36:34
Bonsoir Telestrat,

C'est marrant que tu parles de tapis de sol, car j'aurais souhaité remplacer celui conducteur vu qu'il est aussi très sale et est usé au niveau de pieds. Le problème c'est qu'ils sont verts ("Deep Sea Green") et que, malheureusement pour moi, dans cette teinte ils sont épuisés chez RimmerBros. J'avoue que je suis étonné que tu nous dises que les tapis que tu viens d'acheter chez eux sont de moins bonne qualité que ceux d'origine car ce site est justement réputé comme vendant des pièces d'origine ROVER...
 
De mon côté il m'arrive aussi souvent de faire venir des pièces d'Angleterre. Dommage que le cours du GBP soit assez élevé en ce moment (1 GBP = 1,26 GBP hors commission de change) et surtout que les frais d'envoi soient souvent assez élevés. C'est pourquoi j'essaie de regrouper au maximum mes commandes, par exemple en conservant les références d'articles non urgents à ajouter lors d'une commande future.

Concernant le montage de la tige d'ouverture de ta portière arrière, afin d'éviter que le clip de fixation inférieur tombe dans la portière et que tu ne saches plus le récupérer, je te conseille d'enrouller au préalable un long fil autour de ce clip, comme cela s'il tombe, il te suffit de tirer sur le fil pour le récupérer (je parle par expérience). Une fois monté, il te suffit alors de couper ce fil.

Bonne fin de soirée et à bientôt.



Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Telestrat17 le 14 Août 2014, 23:15:13
Bonsoir Telestrat,

C'est marrant que tu parles de tapis de sol, car j'aurais souhaité remplacer celui conducteur vu qu'il est aussi très sale et est usé au niveau de pieds. Le problème c'est qu'ils sont verts ("Deep Sea Green") et que, malheureusement pour moi, dans cette teinte ils sont épuisés chez RimmerBros. J'avoue que je suis étonné que tu nous dises que les tapis que tu viens d'acheter chez eux sont de moins bonne qualité que ceux d'origine car ce site est justement réputé comme vendant des pièces d'origine ROVER...
 
De mon côté il m'arrive aussi souvent de faire venir des pièces d'Angleterre. Dommage que le cours du GBP soit assez élevé en ce moment (1 GBP = 1,26 GBP hors commission de change) et surtout que les frais d'envoi soient souvent assez élevés. C'est pourquoi j'essaie de regrouper au maximum mes commandes, par exemple en conservant les références d'articles non urgents à ajouter lors d'une commande future.

Concernant le montage de la tige d'ouverture de ta portière arrière, afin d'éviter que le clip de fixation inférieur tombe dans la portière et que tu ne saches plus le récupérer, je te conseille d'enrouller au préalable un long fil autour de ce clip, comme cela s'il tombe, il te suffit de tirer sur le fil pour le récupérer (je parle par expérience). Une fois monté, il te suffit alors de couper ce fil.

Bonne fin de soirée et à bientôt.

re-bonsoir Rover-Dream.
Des tapis de sol "Deep Sea Green" ça doit être génial et nettement plus "fun" que les miens mais je suppose qu'ils sont en adéquation avec au moins l'intérieur de la voiture. Je me doute que si c'est épuisé chez Rimmerbros ça doit relever de l'exploit pour en retrouver des neufs. As-tu regardé du côté des différents pays européens si quelque part il ne resteriat pas un "new old stock" ?

En ce qui concerne les miens, effectivement comme je l'ai souligné je suis un peu déçu de la qualité. Il est certain je pense que j'aurais pu en avoir de meilleure qualité auprès d'autres fournisseurs mais comme précisé aussi je voulais que figure le logo Rover. J'avais bien un temps pensé acheter un set le plus ressemblant en forme et en qualité avec mes anciens et ensuite rajouter sur chacun de ceux à l'avant un log brodé que j'aurais collé sur la moquette après avoir préparé le support afin que ça fasse le moins possible "rajout". Voilà pourquoi je dis que je suis un peu déçu parce que tous comptes faits ça m'aurait coûté moins cher et que si le résultat n'aurait pas été celui recherché je n'aurais pu m'en prendre qu'à moi-même.
Peut-être pour une seconde 75 ou MG si j'en trouve une qui me plait bien. En Angleterre où elles sont légion, il n'y a que pour l'embarras du chois au niveau de coloris et présentation.
Nous en sommes très loin me semble t'il ?

Mon autre gros "souci" qui je pense sera réglé par un achat en Angleterre où j'irai en prendre possession, c'est le remplacement de l'assise de banquette arrière en cuir noir,  la mienne étant "malade". J'ai mis un post à ce sujet mais pour l'instant aucune offre n'est intervenue. Via le net Je n'ai encore rien trouvé en France sur Ebay ou sur LBC. Faut dire que ce n'est pas obligatoirement la bonne période. Après la rentrée peut-être ? En attendant de trouver en France ou surtout en Angleterre, je pense traiter cette assise de banquette pour la rénover avec des produits dédiés. Mais je préférerais trouver directement une assise voire même tout le set de l'arrière dans un état meilleur que le mien. ça m'éviterait du boulot et ça me donnerait l'occasion d'un petit week-end prolongé de l'autre côté de la Manche.

Bon 15 août et peut une petite balade avec la Rover ?
Bien Amicalement.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Telestrat17 le 14 Août 2014, 23:18:15
re-bonsoir Rover-Dream.
Des tapis de sol "Deep Sea Green" ça doit être génial et nettement plus "fun" que les miens mais je suppose qu'ils sont en adéquation avec au moins l'intérieur de la voiture. Je me doute que si c'est épuisé chez Rimmerbros ça doit relever de l'exploit pour en retrouver des neufs. As-tu regardé du côté des différents pays européens si quelque part il ne resterait pas un "new old stock" ?

En ce qui concerne les miens, effectivement comme je l'ai souligné je suis un peu déçu de la qualité. Il est certain me semble t'il que j'aurais pu en avoir une meilleure qualité auprès d'autres fournisseurs. Mais comme précisé aussi ,je voulais que figure le logo Rover et ça c'est impossible en dehors de tapis d'origine. J'avais bien un temps pensé acheter un set le plus ressemblant en forme et en qualité avec mes anciens et ensuite ajouter sur chacun de ceux à l'avant un logo brodé que j'aurais collé sur la moquette après avoir préparé le support afin que ça fasse le moins possible "rajout". Voilà pourquoi je dis que je suis un peu déçu parce que tous comptes faits ça m'aurait coûté moins cher et que si le résultat n'aurait pas été celui recherché je n'aurais pu m'en prendre qu'à moi-même.
Peut-être pour une seconde 75 ou MG si j'en trouve une qui me plait bien. En Angleterre où elles sont légion, il n'y a que pour l'embarras du choix au niveau de coloris et présentation et des prix. Nous en sommes très loin d'un tel panel de véhicules !

Mon autre gros "souci" qui je pense sera réglé par un achat en Angleterre où j'irai en prendre possession, c'est le remplacement de l'assise de banquette arrière en cuir noir,  la mienne étant "malade". J'ai mis un post à ce sujet mais pour l'instant aucune offre n'est intervenue. Via le net Je n'ai encore rien trouvé en France sur Ebay ou sur LBC. Faut dire que ce n'est pas obligatoirement la bonne période. Après la rentrée peut-être ? En attendant de trouver en France ou surtout en Angleterre, je pense traiter cette assise de banquette pour la rénover avec des produits dédiés. Mais je préférerais trouver directement une assise voire même tout le set de l'arrière dans un état meilleur que le mien. ça m'éviterait du boulot et ça me donnerait l'occasion d'un petit week-end prolongé de l'autre côté de la Manche.

Bon 15 août et peut une petite balade avec la Rover ?
Bien Amicalement.

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Rover-dream le 15 Août 2014, 10:49:04
re-bonsoir Rover-Dream.
Des tapis de sol "Deep Sea Green" ça doit être génial et nettement plus "fun" que les miens mais je suppose qu'ils sont en adéquation avec au moins l'intérieur de la voiture. Je me doute que si c'est épuisé chez Rimmerbros ça doit relever de l'exploit pour en retrouver des neufs. As-tu regardé du côté des différents pays européens si quelque part il ne resterait pas un "new old stock" ?

En ce qui concerne les miens, effectivement comme je l'ai souligné je suis un peu déçu de la qualité. Il est certain je pense que j'aurais pu en avoir de meilleure qualité auprès d'autres fournisseurs mais comme précisé aussi je voulais que figure le logo Rover. J'avais bien un temps pensé acheter un set le plus ressemblant en forme et en qualité avec mes anciens et ensuite rajouter sur chacun de ceux à l'avant un log brodé que j'aurais collé sur la moquette après avoir préparé le support afin que ça fasse le moins possible "rajout". Voilà pourquoi je dis que je suis un peu déçu parce que tous comptes faits ça m'aurait coûté moins cher et que si le résultat n'aurait pas été celui recherché je n'aurais pu m'en prendre qu'à moi-même.
Peut-être pour une seconde 75 ou MG si j'en trouve une qui me plait bien. En Angleterre où elles sont légion, il n'y a que pour l'embarras du chois au niveau de coloris et présentation.
Nous en sommes très loin me semble t'il ?

Mon autre gros "souci" qui je pense sera réglé par un achat en Angleterre où j'irai en prendre possession, c'est le remplacement de l'assise de banquette arrière en cuir noir,  la mienne étant "malade". J'ai mis un post à ce sujet mais pour l'instant aucune offre n'est intervenue. Via le net Je n'ai encore rien trouvé en France sur Ebay ou sur LBC. Faut dire que ce n'est pas obligatoirement la bonne période. Après la rentrée peut-être ? En attendant de trouver en France ou surtout en Angleterre, je pense traiter cette assise de banquette pour la rénover avec des produits dédiés. Mais je préférerais trouver directement une assise voire même tout le set de l'arrière dans un état meilleur que le mien. ça m'éviterait du boulot et ça me donnerait l'occasion d'un petit week-end prolongé de l'autre côté de la Manche.

Bon 15 août et peut une petite balade avec la Rover ?
Bien Amicalement.


Bonjour Telestrat,

Bon 15 août à toi également.

Je te confirme que les tapis en "Deep Sea Green" sont effectivement du plus bel effet, et ce d'autant plus que, cette option "personal Line"  faisait en sorte que tout l'intérieur soit assorti à cette teinte : sièges, moquette, garniture de porte, visière du tableau de bord, accoudoirs, gaine du frein à main, etc...

La photo ci-dessous montre à quel point le remplacement de mon tapis conducteur par un neuf serait nécessaire, sachant que depuis lors, en plus de l'usure  ils se sont bien salis. Si je cherchais un peu plus, je suis sûr que je finirais par en trouver un dans cette teinte, mais bon, faut voir à quel prix et avec quel montant de frais d'envoi. Disons que j'essaierai de combiner cela avec une prochaine commande urgente, mais pour l'instant il n'y en a pas de prévue.

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Cin5Ng1WrAqdKe4UJj7f.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Cin5Ng1WrAqdKe4UJj7f.png)

Si tu vas en Angleterre, je suis certain que tu trouveras facilement une banquette arrière de ta teinte en bon état et pas trop chère. C'est vrai qu'aller sur place permet d'ouvrir de nouveaux horizons en permettant d'y acheter des pièces nettement plus volumineuses, mais personnellement je ne me verrais pas aller en Angleterre en voiture, déjà rien qu'avec leur conduite à droite...

Maintenant, je suppose que même en France, via eBay.fr ou LBC tu devrais des garagistes qui vendent des épaves à la pièce, où tu pourrais trouver  une banquette arrière en bon état, même si probablement un peu pus chère.

Te souhaitant une bonne journée et à bientôt
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Telestrat17 le 15 Août 2014, 12:30:33
Bonjour Telestrat,

Bon 15 août à toi également.

Je te confirme que les tapis en "Deep Sea Green" sont effectivement du plus bel effet, et ce d'autant plus que, cette option "personal Line"  faisait en sorte que tout l'intérieur soit assorti à cette teinte : sièges, moquette, garniture de porte, visière du tableau de bord, accoudoirs, gaine du frein à main, etc...

La photo ci-dessous montre à quel point le remplacement de mon tapis conducteur par un neuf serait nécessaire, sachant que depuis lors, en plus de l'usure  ils se sont bien salis. Si je cherchais un peu plus, je suis sûr que je finirais par en trouver un dans cette teinte, mais bon, faut voir à quel prix et avec quel montant de frais d'envoi. Disons que j'essaierai de combiner cela avec une prochaine commande urgente, mais pour l'instant il n'y en a pas de prévue.

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Cin5Ng1WrAqdKe4UJj7f.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Cin5Ng1WrAqdKe4UJj7f.png)

Si tu vas en Angleterre, je suis certain que tu trouveras facilement une banquette arrière de ta teinte en bon état et pas trop chère. C'est vrai qu'aller sur place permet d'ouvrir de nouveaux horizons en permettant d'y acheter des pièces nettement plus volumineuses, mais personnellement je ne me verrais pas aller en Angleterre en voiture, déjà rien qu'avec leur conduite à droite...

Maintenant, je suppose que même en France, via eBay.fr ou LBC tu devrais des garagistes qui vendent des épaves à la pièce, où tu pourrais trouver  une banquette arrière en bon état, même si probablement un peu pus chère.

Te souhaitant une bonne journée et à bientôt

Bonjour Rover-Dream.
Je confirme à la vue de ta photo que l'intérieur coordonné aux tapis "Deep Sea Green" ça doit être du plus bel effet.
Ceci dit par rapport à la photo je remarque 3 choses :
- l'intérieur de ta voiture parait absolument nickel. Sur la photo on dirait un intérieur neuf. Magnifique et chapeau !
dans la suite :
- le volant.  Le mien n'est qu'en "plastique" et pas en si bel état. Il est vrai qu'il faut/faudrait que j'essaie de nettoyer les parties plastiques mais les parties imitation bois présentent des traces d'usure du décor. Aussi pour l'instant je me suis rabattu sur un couvre volant commandé en Angleterre sur ebay, qui ma foi fait très bien. Sauf que de près on voit que c'est un couvre-volant. J'avais bien regardé les annonces à droite et à gauche pour un nouveau volant mais je n'ai rien trouvé de mieux que le mien au niveau aspect ou à un prix dissuasif pour moi. Ceci dit si une occasion se présente sans doute que je serai preneur.
- A la vue du tableau de bord : à la suite de la lecture de posts sur un forum similaire anglais, je suis en passe de commander quelques améliorations esthétiques adhésives imitant la ronce de noyer ainsi que des entourages chromés pour le tableau de bord (aérations, montre...) qui existent sur la tienne et autres accessoires comme l'entourage chrome des tweeters à l'arrière.  J'aime beaucoup ton levier de la boite auto ainsi que le frein à main. Pour le levier j'ai essayé de démonter le mien sans succès malgré les efforts que j'ai faits (procédure relevé sur le forum). Je retenterai le coup à un autre moment, y'a pas urgence. Pour le frein à main je regarde sur le net si je trouve un adaptation dédiée.

Pour l'Angleterre j'ai un "avantage" : mon amie bien que française est d'origine anglaise et parfaitement bilingue. Elle a l'habitude de conduire à droite. Sa fille ainée, son gendre et ses petits enfants habitent le pays. Personnellement je n'y suis allé que 2 fois, n'ai jamais conduit à droite et ai dû depuis quelques années réactiver mon anglais abandonné depuis... un certain temps  :D. Forcément que sur le principe le contexte m'est plutôt favorable. Je compte bien dès lors en profiter pour joindre l'utile (déplacements pour pièces ou interventions techniques sur la 75) et l'agréable, ou plutôt l'inverse  :lol:

Pour l'assise de banquette arrière ou à défaut un set complet des sièges arrière, effectivement je regarde les annonces ou questionne les réseaux de pièces de récup sur des épaves. Pour l'instant ça n'a rien donné. Et puis il y aura peut-être les frais de livraison ? Dans le cadre d'un voyage "d'agrément" en GB ceux-ci n'entrent pas vraiment en ligne de compte. C'est aussi pourquoi dans l'esprit je privilégie ce type de voyage. De plus j'aimerais participer là-bas à une réunion annuelle ou similaire des propriétaires de Rover et de MG. Les photos vues sur les sites ou les vidéos sur Youtube m'y incitent vraiment pour au moins le faire une fois.

Ce 15 août est consacré au bricolage et pas uniquement sur la 75. Bonne journée également à toi.
Bien Cordialement.
PS : y a t'il des photos de ta "belle" sur le forum ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Rover-dream le 15 Août 2014, 14:59:58
Bonjour Telestrat,

Concernant ma photo de l'habitacle avant, en fait je venais de la nettoyer à l'aspirateur et de dépoussiérer la partie boisée du tableau de bord et la console centrale. De plus,  cette photo a été prise après avoir reteinté la partie cuir du volant qui, comme beaucoup de 75, présentait des traces de décoloration et d'usure.

J'ai eu beaucoup de chance en l'achetant que tant ce volant "cuir et bois", que ce superbe levier de boîte automatique et du frein à main s'y trouvaient déjà. La seule chose que j'ai rajoutée (en octobre 2013) ce sont ces cerclages chromés autocollants autour des 4 bouches d'aération et de l'horloge centrale qui s'inscrivent superbement bien dans le style du tableau bord, au point que je n'ai jamais compris pourquoi Rover ne les montaient pas d'origine, au moins sur les finitions hautes. En passant par un membre d'un forum anglais j'avais payé , 15,00 GBP pour les 4 cerclages +  6,00 GBP pour le cerclage de l'horloge + 3,00 GBP pour les frais d'envoi vers la France, soit 24,00 GBP en tout. Il vend aussi plein d'imitations en ronce de noyer spécialement conçus pour nos 75 beaucoup moins cher que sur eBay, mais perso je trouve qu'il faut éviter d'en mettre trop. Si tu es intéressé, dis-le moi, je t'enverrai en MP son adresse email ainsi qu'un lien vers les différents articles qu'il vend.

Pour le volant cuir et bois, si le fait de devoir démonter l'airbag et les commandes au volant pour le remplacer par un nouveau ne te dérange pas, dis-le moi aussi car j'essaierai alors que retrouve où j'avais vu quelqu'un qui, via un membre d'un forum anglais pouvait en proposer des neufs autour de 250-300 GBP au lieu de 500,00 GBP habituellement sur eBay.

Effectivement, la Grande Bretagne est le pays de la 75, donc si en plus d'y chercher des pièces tu arrives à combiner cela avec un des nombreux rassemblements et à un voyage familial et d'agrément, ce serait super.

Par ailleurs, vu que même pour de petites pièces de récupération certains vendeurs d'eBay UK refusent d'expédier vers le continent, le fait de connaître quelqu'un habitant en GB peut s'avérer très précieux.

Pour ce qui est de trouver une banquette de récupération, tu ne dois pas forcément attendre qu'il y en une une en vente expressément, tu peux aussi interroger les très nombreux vendeurs d'épaves "à la pièce" que l'on trouve sue eBay UK en tapant "rover 75 breaking" :

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xrover+75+breaking&_nkw=rover+75+breaking&_sacat=0&_from=R40

Restant à ta disposition.

Bon après-midi et à bientôt




Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: Telestrat17 le 15 Août 2014, 15:30:46
Bonjour Telestrat,

Concernant ma photo de l'habitacle avant, en fait je venais de la nettoyer à l'aspirateur et de dépoussiérer la partie boisée du tableau de bord et la console centrale. De plus,  cette photo a été prise après avoir reteinté la partie cuir du volant qui, comme beaucoup de 75, présentait des traces de décoloration et d'usure.

J'ai eu beaucoup de chance en l'achetant que tant ce volant "cuir et bois", que ce superbe levier de boîte automatique et du frein à main s'y trouvaient déjà. La seule chose que j'ai rajoutée (en octobre 2013) ce sont ces cerclages chromés autocollants autour des 4 bouches d'aération et de l'horloge centrale qui s'inscrivent superbement bien dans le style du tableau bord, au point que je n'ai jamais compris pourquoi Rover ne les montaient pas d'origine, au moins sur les finitions hautes. En passant par un membre d'un forum anglais j'avais payé , 15,00 GBP pour les 4 cerclages +  6,00 GBP pour le cerclage de l'horloge + 3,00 GBP pour les frais d'envoi vers la France, soit 24,00 GBP en tout. Il vend aussi plein d'imitations en ronce de noyer spécialement conçus pour nos 75 beaucoup moins cher que sur eBay, mais perso je trouve qu'il faut éviter d'en mettre trop. Si tu es intéressé, dis-le moi, je t'enverrai en MP son adresse email ainsi qu'un lien vers les différents articles qu'il vend.

Pour le volant cuir et bois, si le fait de devoir démonter l'airbag et les commandes au volant pour le remplacer par un nouveau ne te dérange pas, dis-le moi aussi car j'essaierai alors que retrouve où j'avais vu quelqu'un qui, via un membre d'un forum anglais pouvait en proposer des neufs autour de 250-300 GBP au lieu de 500,00 GBP habituellement sur eBay.

Effectivement, la Grande Bretagne est le pays de la 75, donc si en plus d'y chercher des pièces tu arrives à combiner cela avec un des nombreux rassemblements et à un voyage familial et d'agrément, ce serait super.

Par ailleurs, vu que même pour de petites pièces de récupération certains vendeurs d'eBay UK refusent d'expédier vers le continent, le fait de connaître quelqu'un habitant en GB peut s'avérer très précieux.

Pour ce qui est de trouver une banquette de récupération, tu ne dois pas forcément attendre qu'il y en une une en vente expressément, tu peux aussi interroger les très nombreux vendeurs d'épaves "à la pièce" que l'on trouve sue eBay UK en tapant "rover 75 breaking" :

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xrover+75+breaking&_nkw=rover+75+breaking&_sacat=0&_from=R40

Restant à ta disposition.

Bon après-midi et à bientôt

Hello Rover-Dream.
Rapidement car entre deux bricolages je viens de jeter un coup d'oeil sur ma messagerie et je vois ton message.

Concernant  les cerclages chrome et autres imitations de ronce de noyer, justement je viens de recevoir de "Simon" le fournisseur ses prix pour les accessoires que je lui ai demandés. Je vais lui passer commande. Donc merci pour son adresse email mais je la possède donc.

Pour le volant cuir et bois je vais décliner ta proposition d'aide car pour l'instant je préfère attendre un peu et voir si je suis amené à faire des réparations. Je préfère financer celles-ci plutôt que le volant. Mais je garde l'idée à l'esprit bien entendu.

Comme tu le soulignes certains vendeurs d'Ebay UK que je pratique pas mal depuis des années refuse d'expédier vers le continent. Ceci dit, il ne faut pas hésiter à poser la question même si au départ sur l'offre Ebay il est indiqué "pas d'expédition vers la France". Lorsqu'un article m'intéresse vraiment c'est ce que je fais. Il y a environ 40 % de chance pour qu'ils acceptent moyennant parfois des frais d'envoi un peu élevés surtout pour de "petits articles". J'ai noté selon mon expérience que parfois il est plus intéressant de commander aux USA à cause du change parce qu'au niveau frais d'envoi il y a une grande variété de prix. L'idéal étant de commander en Allemagne mais ce n'est guère évident à cause de la langue.

A propos de la banquette, si effectivement il est possible d'en trouver auprès de vendeurs d'épaves via Ebay.UK "mon" problème est un problème de livraison chez un tiers-ami. Les personnes auxquelles je peux m'adresser ne tiennent pas trop à ce que je fasse livrer de grosses pièces chez eux non pas spécialement pour  un problème de stockage (quoique ?) mais au niveau de la livraison. C'est ainsi que pour la 2e fois et avec des tiers-amis différents, je constate que les livraisons en GB posent problème lorsqu'on habite pas dans une grande ville. Donc par exemple pour la banquette : il me faudra à la fois coordonner le problème de la livraison et du stockage chez ces tiers-amis mais aussi mon voyage sur place pour récupérer la ou les pièces de manière à ce que ce qui est stocké chez eux n'y reste pas "des semaines, voire des mois". Sinon sur le principe c'est tout à fait ce que je voudrais privilégier, sauf à ce que sur la France j'en trouve une dans de bonnes conditions d'aspect, de prix et de livraison.

En tout cas, merci pour ton aide et toutes tes infos qui sont de toutes façons intéressantes même si elles peuvent éventuellement se recouper. C'est toujours bon d'avoir plusieurs avis et/ou plusieurs approches tout autant que les expériences des uns et des autres.

Bon, faut que j'y retourne, le devoir de bricoleur m'appelle !
A bientôt.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : une bonne idée pour dépanner : impossibilité ouvrir capot-moteur
Posté par: scoubix le 15 Août 2014, 21:42:08
Salut les amis,


Pour le volant cuir et bois, si le fait de devoir démonter l'airbag et les commandes au volant pour le remplacer par un nouveau ne te dérange pas, dis-le moi aussi car j'essaierai alors que retrouve où j'avais vu quelqu'un qui, via un membre d'un forum anglais pouvait en proposer des neufs autour de 250-300 GBP au lieu de 500,00 GBP habituellement sur eBay.


C'est moi :-)
Je l'avais posté sur les forums de Caradisiac, je croyais l'avoir posté ici aussi...
Bref, je vous remets l'info :
http://www.forum-auto.com/marques/Autres-marques-Anglaises/sujet817-4970.htm#t33656

Et c'est beaucoup moins cher que 250-300 GBP, c'est plutôt dans les 200€ fdpin...

 :saletetedeconquiditaurevoir: