Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: thieu63 le 17 Mars 2008, 22:17:31
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Bonjour tout le monde ! quelqu'un pourait il me dire si une reprogramation est possible sur une 75 sport lse de 2004 si c vraiment efficace quel budget il faut et quels problemes je risques de rencontrer aux mines ou en cas de pépin ... merci d'avance . :wink:
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comme beaucoup de Turbo D tu peux faire reprogrammer ta voiture, mais ca coute tres cher ! je te dis pas de pris parce que cela depend des spécialistes...
Au niveau administratif, si tu dis rien, y'a pas de gros problemes sauf en cas d'accident ou tu es en tort. Si tu le declare ton assurance va te faire casqué des suppléments !
Et niveau homologation si tu fais une vrai reprog chez un specialiste genre "fochesato" ! tu n'aruas pas de probleme moteur ou pollution !
Voilà l'avis d'un amateur avertis !
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petite rectification, si tu informe ton assureur que ton moteur est modifié, soit le boitier est homologué (extrememnt rare) et tu paie une surprime, soit il n'est pas homologué et là il refusera de t'assurer
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comme beaucoup de Turbo D tu peux faire reprogrammer ta voiture, mais ca coute tres cher ! je te dis pas de pris parce que cela depend des spécialistes...
Au niveau administratif, si tu dis rien, y'a pas de gros problemes sauf en cas d'accident ou tu es en tort. Si tu le declare ton assurance va te faire casqué des suppléments !
Et niveau homologation si tu fais une vrai reprog chez un specialiste genre "fochesato" ! tu n'aruas pas de probleme moteur ou pollution !
Voilà l'avis d'un amateur avertis !
T'es sérieux ? 8O
En cas d'accident tu repayes TOUT, peut être même toute ta vie en fonction des dégâts matériels et physiques...
Spécialiste porsche je sais pas quoi ou autre.
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T'es sérieux ? 8O
En cas d'accident tu repayes TOUT, peut être même toute ta vie en fonction des dégâts matériels et physiques...
Spécialiste porsche je sais pas quoi ou autre.
Kalidor mon pote, c'est le spécialiste du troll :ddr:
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si tu declare ta prepa a ton assurance ! celle d'un specialiste homologué genre "fochesato" ! tu paieras un surplus d'assurance ! mais en cas de sinistre meme si t'es en tort c'est ton assurance qui paieras !
je vois pas ou est la trollerie ! :x
c'est pas de ma faute si vous connaissez pas fochesato !
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Je ne connais pas foche je ne sais pas quoi mais je connais la loi et je peux te dire que tu racontes une grosse connerie. En angleterre oui ça se passe comme ça mais pas en france. Il faut que l'auto passe à la drire là théoriquement et crois moi que juste la reprogrammation ça sera refusé.
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Absolument :jap: Homologation du véhicule par les services de la DRIRE obligatoire, car les performances sont modifiées :jap:
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mais personne n'ira jamais vérifié une telle modif sauf si c'est super flagrant dans le moteur, et meme en cas d'accident, on parle d'une rover 75 la, pas d'une seat cupra d'un jeune branleur :D
j'ai l'impression d'entendre le meme discours que les bécanes débridées, sauf que dans ce cas précis c'est deja plus tendu :?
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tu sais matt, à partir d'un certain montant, si un assureur peut se permettre de ne pas payer, il fera tout ce qu'il peut pour :wink:
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oui je sais bien, mais l'assureur ne jouera pas la dessus, il cherchera la petite bete au niveau de ton comportement, d'une faille sur ton contrat, mais pas sur une reprog je pense :roll:
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oui je sais bien, mais l'assureur ne jouera pas la dessus, il cherchera la petite bete au niveau de ton comportement, d'une faille sur ton contrat, mais pas sur une reprog je pense :roll:
Et pourtant ;)
Un accident avec des conséquences corporelles graves (je ne parle pas d'un mort mais d'un blessé à vie) va coûter des millions d'euros à l'assurance. L'expert mandaté, s'il est pointilleux, vérifiera absolument tout :aga:
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L'expert mandaté, s'il est pointilleux, vérifiera absolument tout :aga:
:capello: :ddr:
dans ce cas c'est le meme risque avec un kad alors, si on est pointilleux :D
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Toutafé :oui:
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Encore un peu et c'était presque du niveau de kalidor :D
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en fait, je pense que kalidor faisait allusion à ça:
FGA (http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-FGA-POUR-BMW-ESSENCE-TOUT-MODEL_W0QQitemZ290184306522QQihZ019QQcategoryZ121348QQcmdZViewItem)
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en fait, je pense que kalidor faisait allusion à ça:
FGA (http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-FGA-POUR-BMW-ESSENCE-TOUT-MODEL_W0QQitemZ290184306522QQihZ019QQcategoryZ121348QQcmdZViewItem)
Ca c'est pire, c'est un boitier additionnel :)
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Ca c'est pire, c'est un boitier additionnel :)
oui, mais dans ce cas il peut se retourner contre le vendeur (pub mensongere ?), non ?
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oui, mais dans ce cas il peut se retourner contre le vendeur (pub mensongere ?), non ?
C'est bien souvent indiqué que c'est autorisé partout sauf sur route ouverte. C'est à dire presque nul part :D
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dans ce cas precis, le gars l'utilise comme argument de vente flagrant :)
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Bah il est bien con :aga:
Parce qu'une homologation TüV ou CE ne donne pas droit forcément à utiliser sur route ouverte :aga:
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Oui ça précise juste la résistance du produit sur tel ou tel test :D
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http://www.fochesato.com/accueil.html
merci !!
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J'ai hâte d'être chez moi pour consulter ce lien :D
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J'ai hâte d'être chez moi pour consulter ce lien :D
Jusqu'à 15cv pour un vulgaire 04 pattes atmo :ddr:
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"Des réglages respectueux des tolérances constructeur afin de préserver votre garantie et votre assurance."
Je n'ai pas vu de précisions sur le type de voie utilisée avec le véhicule. Ils vont se faire niker un jour :bah:
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avec fochesato rien n est visible car il optimise les reglages sans modif pour gagner 35cv env ,cout: +ou- 1000e
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avec fochesato rien n est visible car il optimise les reglages sans modif pour gagner 35cv env ,cout: +ou- 1000e
Dans l'ecu si ça l'est visible donc finalement ça revient au même :D
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et moins 1 à 2 litres aux 100kms aussi :D