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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: APE le 10 Avril 2024, 21:14:43

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Posté par: APE le 10 Avril 2024, 21:14:43
Bonjour
Je viens de faire l"acquisition d'une ROVER 111 SL de 1993 totalisant 20 000  kms, d'ou ma demande d’adhésion à votre forum.
 je restaure depuis de nombreuses années des MG,(Midget,MGB) et j'aurai besoin de conseils sur certains points et notamment les suspensions
J'habite en Bourgogne et je possède 3 voitures de collection MGB Midget,Super 5 et Rover 111 que je viens d'acquerir
Titre: Re : presentation
Posté par: Lodein le 13 Avril 2024, 13:59:10
Bonjour et bienvenue sur RoverMG.fr

Mettez nous des photos de vos belles, on adore cela

Lodein
Titre: Re : presentation
Posté par: APE le 14 Avril 2024, 19:41:00
les photos vont arriver,j'ai une question à quoi sert le filtre a charbon actif,est-ce qu'il se change, est-ce qu'il peut générer un dysfonctionnement moteur
merci
Titre: Re : presentation
Posté par: patdu62 le 14 Avril 2024, 22:45:28
Bienvenu a toi.Le filtre à charbon ou canister sert à filtrer les vapeurs d'essence.En cas de panne,aucun dysfonctionnement mais des odeurs d'essence.
Titre: Re : presentation
Posté par: APE le 15 Avril 2024, 06:34:12
merci beaucoup,je profite d'avoir un spécialiste pour une autre question.
je sais que le sujet a été abordé maintes fois,mais je suis à la recherche d'un tuto ou d'une video concernant la recharge des suspensions EN FRANÇAIS,car il y en a plein sur Youtube mais en anglais
merci d'avance
Titre: Re : presentation
Posté par: Player7892 le 15 Avril 2024, 17:18:04
Bienvenue sur le forum
Désolé, je n'ai pas de réponse pour tuto en  français

JP
Titre: Re : presentation
Posté par: APE le 15 Avril 2024, 19:10:54
Après avoir regardé plusieurs vidéos je pense avoir compris le principe si quelqu'un peut me confirmer.
j'ai acheté la pompe en Angleterre,elle est munie d'un embout schrader pour simplifier la manip
voila la procédure telle que j'ai compris
on commence par visser l'embout schrader  mais la molette qui agit sur la valve doit être dévissée jusqu'a ce que l'embout schrader soit bloqué
ensuite on visse la molette ce qui permet d'ouvrir la valve,a ce moment la pression apparait sur le manometre on peut alors commencer a envoyer le liquide jusqu'a la hauteur voulue
a la fin on referme la valve en dévissant la molette,on ouvre la manette qui ce trouve sur la pompe pour evacuer la pression, et on peut alors devisser l'embout schrader
suis-je bon ?
Titre: Re : presentation
Posté par: patdu62 le 15 Avril 2024, 22:02:30
Tout a fait!20 sur 20.
Titre: Re : presentation
Posté par: APE le 16 Avril 2024, 04:50:42
merci beaucoup