Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Mike33 le 15 Février 2016, 10:20:22
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Salut!!
Mon père se retrouve dans la panade avec sa 75....il a voulu ouvrir le capot pour faire les niveaux, et là..CRACCCK!! Ç'est le drame! ^^
Le câble à pèté on pense, au niveau du petit boîtier fixé sur l'aile, là où il se dédouble.
Je n'ai pas la voiture sous les yeux, pas évident donc de trouver une solution....
Quelqu'un sait-il si on peut accéder aux tirettes par dessous? En retirant la calandre? Comment est-elle fixée sur mk2?
Enfin bref, si quelqu'un a une solution de secours , elle est la bienvenue!
Merci :)
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Vide ta messagerie, elle est pleine et on ne peut te répondre en MP :wink:
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Arf!! Encore ce bug!! :?
Je te laisse mon mail en mp :wink:
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Mail envoyé ! :D
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Une fois capot ouvert, il y a des conseils en bas de cette page 2.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29471.15
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Bien reçu ton mail!! Super!! Merci à toi Philippe, tu sauves le père! :wink:
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Je ne peux malheureusement pas te laisser d'eval non plus :roll: :? ....mais le coeur y est! :D
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C'est good ! :wink:
Pas besoin d'éval, de bon point, d'étoile, notre société n'est faite que de ça, je m'en passe bien. :)
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Je n'ai pas eu ce souci mais comme vous m'avez inquiété en vous lisant :) (ouvrant régulièrement le capot pour brancher un chargeur automatique quand je ne m'en sers pas un moment) je suis allé lubrifier tout ça au WD40 et en prévention j'ai mis un collier rilsan avant et après le répartiteur de câbles histoire de lui assurer un bon maintien avant / après.
Si l'un d'entre-vous peut m'indiquer l'astuce en mp je suis preneur des fois que je me retrouve bloqué un de ces jours :wink:.
J'ai bien cherché à droite à gauche mais il y a plusieurs variantes et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
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MP.
Tu peux commencer par enlever les colliers, ce n'est pas la meilleure solution pour régler le problème.
Comme je l'explique dans le lien ci-dessus, si c'est bien réglé, il n'y a pas de bricolage à faire.
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Merci pour le mp :). C'est bien comme je l'imaginais en regardant cet après-midi mais je préférai avoir confirmation.
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bonjour j ai le meme probleme sur ma rover 75 (capot bloqué) . Pouvez vous m aider en mp .
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Bonjour
Une combine pour ouvrir un capot fermé dès le premier message? Tu fais fort!
Comprends que c'est difficile de te donner çà sans te connaitre mieux.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les grands Manitous du forum, hein ???
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Je ne sais pas ce qu'en pensent les grands Manitous du forum, hein ???
Pas mieux :mrgreen:
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bon après ca reste une 75,
plus personne ne cherche les emmerdes et irait voler une 75 aujourd’hui :bag:
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Donc, on donne la réponse au monsieur?
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quel monsieur ? celui qui ne vient plus et a été viré ?
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Tu mégotes pas toi!
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Vous êtes sérieux de vouloir cacher l'info ? Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, la réponse est sur le net depuis plusieurs années.
J'ai fait pire ici : expliqué ou était stocké le code anti démarrage, comment changer d'ECU et le copier. Vous devez savoir qu'il existe du matos venu des pays de l'est qui permet d'ouvrir à peu près toutes les Audi, Mercedes, BMW et par extension Rover 75 ? :roll2:
Celui qui décide de piquer une 75 -ou BMW des années 2000- n'aura aucun problème à le faire, avec ou sans infos sur ce forum, c'est déjà très facile comme ça :-P
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bon après ca reste une 75,
plus personne ne cherche les emmerdes et irait voler une 75 aujourd’hui :bag:
Pas la peine de voler la bagnole si tu as juste besoin de pièces détachées :bag:
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bonjour à tous, mon capot est bel et bien bloqué! si l'un de vous peut me la donner cet astuce, je lui en serai grès! merci
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/fz2zQPNqgjc6dY3teVjY.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/fz2zQPNqgjc6dY3teVjY.jpg)
Si tu visualise l'emplacement de cette photo,tu pourras trouver un accés proche pour te depanner.
Au passage,je viens de corriger ce message car il parait que ce n'est pas bien de donner l'info de la manip.Sauf qu'on la trouve assez facilement chez nos amis Angiais.Le problème est tellement ancien.
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Une fois le capot ouvert par cette méthode, n'oubliez pas de lubrifier les câbles de commande d'ouverture et de graisser les 2 verrous de capot.
C'est juste que tout ça est un peu grippé, qui fait qu'un des deux câbles de commande se décroche sous l'effort d'ouverture.
Cela m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière :wink:
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Une fois le capot ouvert par cette méthode, n'oubliez pas de lubrifier les câbles de commande d'ouverture et de graisser les 2 verrous de capot.
C'est juste que tout ça est un peu grippé, qui fait qu'un des deux câbles de commande se décroche sous l'effort d'ouverture.
Cela m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière :wink:
C'est tout à fait vrai.La dépose des serrures est un peu chiante mais ça vaut le coup.Perso,je mets de l'huile et non pas de la graisse et remonte les vis qui les maintiennent avec un peu de freins filet et sans les serrer de trop.J'ai remarqué que si le serrage était trop puissant,le fonctionnement s'en trouvait perturbé.Le véhicules les plus touchés sont ceux du bord de mer avec forcément,le sel.