Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: RomanoG le 27 Mars 2007, 21:47:20
-
Bonjour,
suite à la "disparition" de la marque depuis juillet 2005 avez vous connu des problèmes pour faire entretenir votre Rover MG ?
Vous la faite entretenir où ? ancienne concession ? centre auto (norauto...) ? ou par vos propre soin ?
:rover:
-
pas trop de soucis en ce qui me concerne :) les deux garages rover de la région sont des c*** mais j'ai un exellent garagiste qui m'a fait l'entretien nickel et je peux compter sur lui 8)
pas mal de gens ici font les travaux eux-mêmes (dans la limite de ses capacités) :wink:
par contre quelques menbres dont moi meme se sont plaint des ex-concessionaires rover-mg (tarif, délai, acceuil, qualité du travail...) et ca n'épargne quasiment aucune région :roll2:
mais bon aprés tout ce sont des voitures donc tu peux aller dans presque tous les garages ils te feront les réparations :)
-
L'entretien je l fais moi-meme!!
-
Je le fais moi même (avec l'aide d'un pote :-P si besoin) et je passe par les concess Alsaciennes en cas de gros truc... aucun soucis, donc :bah:
-
Au passage, tu n'as pas eu de réponses sur ton topic de présentation? :wink:
-
Aucun soucis pour la 75 et la 216
Par contre le prix de certaines pieces a vraiment augmenté :bah:
-
Entre le 15 avril 2005 et juillet 2006, aucun souci
La voiture est en panne là, mais n théorie pas de souci au niveau des appros :wink:
-
Je le fais moi même (avec l'aide d'un pote :-P si besoin) et je passe par les concess Alsaciennes en cas de gros truc... aucun soucis, donc :bah:
+1 :)
jamais eu de problème
-
j'entretiens pas :ddr: lol
-
Je les entretiens moi même :-P me manque que le testbook et un Bens à domicile :lol:
A++++++++++++
-
Ma concession favorite a fermé (Arcachon) et obligation d'aller à Bordeaux. Ils doivent me changer les amortisseurs sous peu on va bien voir leur travail.
Jojo c'est pour quand la petite révision C ?
-
Je pense que tout depend ou tu tombes y a des concessions honetes et d'autres qui sans foute et qui se font racheter par hyundai, j'en ai fait la mauvaise experience il y a 2 mois suite à un accrochage ils me l'ont garde 1 mois pour un clignotant et le pare-choc, j'ai eu à faire à des gros c...... qui savaient pas faire la difference entre un pare-choc de 25 et celui d'une ZR. :x
-
Ma concession favorite a fermé (Arcachon) et obligation d'aller à Bordeaux. Ils doivent me changer les amortisseurs sous peu on va bien voir leur travail.
Jojo c'est pour quand la petite révision C ?
C'est pour dans pas trop longtemps et je crois que c'est l'Oncle Goudron qui va être aux commandes :wink: il a l'air d'être sur de son coup, donc économie de 500 euros de main d'oeuvre :D
-
Je le fait moi-même et je n'ai aucun problème d'approvisionnement des pièces ;)
L'avantage c'est qu'en comparant le cout de l'entretien par un garage et le mien, c'est divisé par 4... Et en plus, c'est mieux fait et pas compliqué dutout :)
-
RAS
En même temps une 618 niveau entretien ça demande quasiment rien.
-
ça demande juste des watts :ddr:
-
Aucun souci de disponibilité des pièces par cher moi :)
l'entretien régulier est simplicime je le fait donc moi-mème... :wink:
Pas de grosse panne a l'horizons ni déja effectuer :)
-
ça demande juste des watts :ddr:
Ca tient déjà un Coupé 406 2.0 :W , on dirait pas comme ça :mrgreen:
-
Pas de soucis pour l'entretien, j'ai acheté ma MG ZR juste en avril 2005 avec une belle réduction, 3 ans d'entretien inclus qui jusqu'à présent a été effectué par ma concession. Celle ci s'est spcécialisé dans LAND ROVER mais a garder l'enseigne MR et ROVER pour faire les entretiens et même la vente jusqu'il y a peu de temps ! sur stock bien sûr...
-
Entretien fait par mes soins.
J'ai pas envie d'aller me faire soulager de quelques dizaines voir centaines d'euros pour des vidanges (huile, freins, boite), des changements de filtres, ou de plaquettes. Rien de bien sorcier :)
-
Depuis que le centre auto à 1km de chez moi propose la vidange à 25€ je ne me casse plus la tête :D
-
Depuis que le centre auto à 1km de chez moi propose la vidange à 25€ je ne me casse plus la tête :D
Peut tu citer l'enseigne stp ? :) sa m'intérrèsse :ddr: pas pour moi mais la famille......
-
Je suis pas sur mais il me semble que c'est Etap'auto :) C'est un nouveau "garage" ( :ddr: ) qui fait l'entetien courant,mais aussi les distributions,embrayages,et un peu d'accessoires jacky :ddr:
-
ils mettent de l'huile usagée à ce prix ou quoi ?? :ddr: lol
-
J'en sais rien et je m'en fous :ddr:
-
si tu changes ton moteur tous les 100 000 en effet c'est pas grave :D
-
L'entretien c'est un coup monté pour faire marcher les garages :o|
vidange tous les 50000km et bougies tous les 100000 c'est impeccable :ddr:
-
L'entretien c'est un coup monté pour faire marcher les garages :o|
vidange tous les 50000km et bougies tous les 100000 c'est impeccable :ddr:
lol :D
ça se voit que tu sais que tu la vendra jamais ta GTi :ddr: lol
-
Pour les vidanges c'est abusé ok,mais les bougies j'ai vraiment fait la boulette de bornes avec,alors quand on voit qu'ils préconisent de les changer tous les 10000km :ddr:
J'ai changé pour la première fois quand on a passé la commande sur ebay.co.uk,soit 70.000km,et je ne sais pas quand l'ancien proprio les avait montées :bah: :)
-
pareil le mec qui m'avait vendu le cabriolet m'avait dit les avoir changé 1 mois avant bah vu la gueule de quand je les ai changé j'en doute. c'est pareil c'est quand on avait fait la commande ensemble sur ebay.
bah je l'ai ressenti niveau consommation :) peut être pas 1 litre au 100 non plus mais un demi litre oui. j'avais jamais fait 8 litres auparavant et là oui :)
mais bon en effet 10 000 kilomètres c'est peu quand même :D
-
Entretien courant :moi-même
Grosses réparations:idem mais avec votre aide via le forum
Piéces :pour l'instant aucun soucis (piéces rares:ebay UK)
-
Bah moi je remet en etat une Rover qu'un pote me file (je lui ai demander car j'adore sa caisse je voulais pas que ce soit quelqu'un d'autre qui l'ai).
Mais actuelement elle est en seine et marne avec un train arriere qui menace de tomber a tout moment et pour trouver les pieces ou quelqu'un qui peut me le monter (j'ai fini par en trouver un dans une casse) c'est tout une galere. Le pire c'est pour trouver quelqu'un pour me faire regonfler les sphere. J'ai fini (grace a rovermg-france.com a trouver quelqu'un mais en Seine et Marne personne. Le seul c'etait un garage Jaguar mais leur machine est en panne et il ne veulent pas la faire réparer.
Allez A plus tout le monde.
VIVE ROVER
-
entretien courant : moi-meme
sinon le reste je fais faire,et pour trouver des pieces ; soit sur oscaro.com soit directement chez rover .
et pour les grosses operations je vais chez mon petit mecano du coin qui me fait ça nickel et pour pas trop cher: