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Les sections MG/Rover => Guides, tuto & modes d'emploi => Discussion démarrée par: l3d du 86 le 04 Janvier 2010, 20:09:30
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Se weekend j’ai fait le changement de mon huile de boite sur ma rover 620 SDI donc une boite de vitesse PG1 :).
J’ai donc profité de cette petite vidange pour faire des photos afin d’aider ceux qui voudraient économiser un bras (pas si chère que sa mais trop à mon goût pour une simple vidange de boite) ou ceux qui ne se sente vraiment pas apte a là faire tout seul sans aide.
Durée de l’opération ¾ d’heures en prenant bien sont temps et entre 15 et 70€ suivant votre budget.
Matériels :
-huile 10w40 (norme ACEA 2 minimum) moi j’ai pris un bidon de 5l a 14€ (2 vidanges possibles) ou huile MTF 94 ( a acheté directement chez rover mais a 54€ les 2.5l)
-clef de 17 (pipe douille ou plate)
-clef a cliquet sans douille
-entonnoir (grand ou moyen modèle)
-tuyau (environ 25cm de long et 1cm de diamètre)
-bidon de 5l a couper pour récupérer l’huile
-facultativement du produit anti-usure/friction (13€ a Leclerc) a base de PTFE (téflon)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TjqrOEBXDK1NxMRjqbAx.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TjqrOEBXDK1NxMRjqbAx.jpg)
voila pour le matériel donc pour moi environ 30€ pour deux vidange 8) .
1er étape on ouvre le capot (pour avoir plus de lumière) et on soulève la voiture.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/V4RUeUOcY9r4eIlurxH4.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/V4RUeUOcY9r4eIlurxH4.jpg)
2ème étape on dévisse le bouchon de remplissage (comme sa ça sera fait) avec la clef de 17 puis la vis de vidange (pensez a avoir le bidon sous la main pour récupérer l’huile) avec la clef a douille.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Yn8KJVbKXyxjSP7bo4Qi.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Yn8KJVbKXyxjSP7bo4Qi.jpg)
3ème on laisse couler (une bonne dix saine de minute histoire que tout coule) pendant se temps on peut préparer la nouvelle huile (mettre l’anti-usure).
Pour bien faire il faut redescendre le Crick pour que tout coule (mettre la voiture bien a plat) .
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9OvY1wAxHWCaElFpSSXL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9OvY1wAxHWCaElFpSSXL.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dBEH1fLEDgQtwP9pJr1S.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dBEH1fLEDgQtwP9pJr1S.jpg)
4ème on remet la vis de vidange, on met le tuyau dans l’emplacement de la vis de remplissage, on met l’entonnoir a l’autre extrémité du tuyau et on re-baisse le crick.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/o5gKJyoSOBMZqzFFK1Df.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/o5gKJyoSOBMZqzFFK1Df.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mJWDuo6KbIoFcmKg8Yi4.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mJWDuo6KbIoFcmKg8Yi4.jpg)
5ème on verse l’huile jusqu’à qu’elle ressorte par l’emplacement de la vis de remplissage, et on remet la vis de remplissage a sa place.
6ème c’est fini et on pense a notre belle planète donc on va mettre l’huile usagé à la déchèterie
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/gWFCa58DZhlwUtwUsG3z.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gWFCa58DZhlwUtwUsG3z.jpg)
voilà vous avez fait votre vidange de boite :D .
Si la dernière vidange avait été faite il y a longtemps les effets de la nouvelle huile sont immédiat (enfin moi c’est ce que j’ai ressentis) par contre ma 1ère vitesse accroche toujours un peu (mais moins tout de même) quand je passe de la 2ème a la 1ère vitesse.
PS : Dès que j’ai eu la rover j’ai viré les caches en plastique sous le moteur. Si les votre sont toujours là il vous suffit de dévisser les gros écrous en plastique prévu a cette effet :wink: .
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Merci pour ce tuto :)
Par contre tu ne remplace pas les joints :roll: Pour info ils sont en alu et non en cuivre :wink:
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Merci pour ce tuto :)
Par contre tu ne remplace pas les joints :roll: Pour info ils sont en alu et non en cuivre :wink:
merci pour la précision starguest :) oui il sont en alu et oui il faut mieux les changer.
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cool , moi qui voulez bientot la faire mais je sais pas si c'est la meme boite ?( Rover 420 sdi lux de 97)
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PG1 / PG2
(Moteurs serie L et serie K entre 1800cc et 2500cc, moteur série M et T en 2.0L, C25 et C27)
huile preconisée:
- Texaco MTF94
- B.O.T. MTF 1067
- Huile moteur 10W40 répondant aux normes ACEA A2
source: joudru
donc 420 sdi oui PG1 :)
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ok merci du renseignement
Par contre l'anti usure quelle quantité faut-il pour les 2.5L d'huile? (voir moin car l'anti-usure)
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anti usure made in leclerc :D traite de 4 a 6 litre d'huile
donc la moitier :wink:
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Par contre je vien d'y pensez il i a un oeil pour voir le niveau ou c'est a l'instint? :)
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Le niveau est bon quand ça déborde pas l'orifice de remplissage. ;)
Par contre, je donne juste un conseil, faire le remplissage voiture hors crick si possible avec la voiture le plus à plat possible.
Ca permet de bien respecter la quantité d'huile mise dans la boite. :)
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Par contre je vien d'y pensez il i a un oeil pour voir le niveau ou c'est a l'instint? :)
Si tu parle de l'anti usure au mieux prends un verre doseur :D
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Je parlé du niveau de la boite, de toute facon j'ai le joli bouquin avec ma Rové tout en cuir je vais regardé a l'interieur
merci
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Je parlé du niveau de la boite, de toute facon j'ai le joli bouquin avec ma Rové tout en cuir je vais regardé a l'interieur
merci
La réponse est un peu plus haut dans le message de Redbarron :wink:
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Cest la meme chose pour les mg zr ?
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Cest la meme chose pour les mg zr ?
Bien sur, ils ne ce sont pas amuser à faire plusieurs configuration de la boîte PG1 :wink:
Perso j'ai verser le bidon de 2,5L complétement, ça évite de retourner sous la voiture X fois pour voir si ça déborde :)
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Juste pour info je suis un Branque en mécanique !
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franchement c'est super simple a faire :) il faut juste de la volontée et de l'huile de coude :D
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Cest la meme chose pour les mg zr ?
oui :wink:
boite identique
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Ok ok je vais regarder et me salir les mains alors ... :)
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Bonjour à tous,
j'ai un sérieux problème avec ma rover 75 de 2004 diesel, les vitesses ne passent plus. Suis-je dans le caca??
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j'ai un sérieux problème avec ma rover 75 de 2004 diesel, les vitesses ne passent plus. Suis-je dans le caca??
Ouvre un sujet dans le bonne section pour ton problème, c'est pas forcément la boite de vitesse :wink:
Fait une recherche avant au cas ou sujet déjà aborder :)
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Merci pour ce tuto.
Je fais la vidange moteur ce week end, Je vais profiter de l'occasion pour faire la boite aussi.
Juste une question concernant le joint alu à remplacer : je n'ai jamais plus attention que ça, mais j'en n'ai jamais vu quand j'achetais mes joints cuivre. On les trouve où ?
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Joints alu j'ai pris dans un garage, concessionnaire Ford qui s'occupe de la marque Rover/MG à côté de chez moi, en même temps que l'huile MTF94 :wink:
Il te faut 1 joint pour le bouchon de vidange huile moteur et 2 joints de diamètre différent pour la boîte de vitesse, mais me rappelle plus les diamètre :?
Mais si tu a déjà des joints alu t'es pas obliger de les remplacés, ils sont réutilisable contrairement aux joints cuivre :wink:
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Merci pour ta réponse :wink:
Au démontage, je vais mesurer le diamètre et j'essaierai d'en trouver pour les remplacer la prochaine fois
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Bonjour,
Voilà, c'est fait : Vidange moteur et vidange boite cet après midi (j'ai eu de la chance, il y avait du soleil :)
Il y avait bien des joints alu, et j'ai relevé les dimensions:
Vis de vidange : Diam 14
Vis de niveau : Diam 20
J'essaierai d'en trouver pour la prochaine vidange
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Bonjour et mille merci pour les indications boite de vitesse rover 75 J'ai mis de l'huile lande rover MTF 94 j'espère que c'est la même que la texaco MTF 94
:rover:
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Bonjour et mille merci pour les indications boite de vitesse rover 75 J'ai mis de l'huile lande rover MTF 94 j'espère que c'est la même que la texaco MTF 94
:rover:
C'est bien la même huile. Pas de souci à te faire de ce côté là. ;)
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Bonjour
Propriétaire d'une mg ZS mk II de 2005, je rencontre un problème avec ma boite de vitesse, les rapports ne passant plus moteur allumé.(Embrayage fonctionne)
J'aimerai entreprendre une vidange de cette dernière plus un changement de la tringulerie qui par chance se trouve être disponible tout à coté !!!
J'aimerai des précisions sur l'huile à utiliser, il est vraiment possible d'utiliser de la 10W40 Type essence pour procéder à une vidange de boite d'une MG ZS mk II.
La boite est une pG1 dc semblable à celle vidangé pour ce tuto !!!
Merci de votre aide car je suis dans l'embarras, n'ayant plus de voiture, c 'est un casse tête pour se rendre au travail chaque jour..quand je peux y aller !!!
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Il y a un petit sujet très bien fait concernant les fluides préconisés, voici le lien : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0
Pour répondre à ta question, tu as sur ta voiture la même boite que celle présente dans le tutoriel, c'est une PG1 comme les autres. :)
Pour l'huile, soit tu mets de la MTF95 qui coute la peau du cul chez un concessionnaire, soit tu mets de l'huile moteur indice 10W40 norme minimum ACEA A2. Les deux sont compatibles avec la PG1. ;)
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Très bien....par contre l'huile pour moteur ou essence importe peu ???
Je vais essayer de faire ça ce weekend pour voir si cela débloque la situation !
Je suis vraiment coincé, j'ai quasiment envie de racheter une voiture...la bricole c'est pas mon truc !
Compte tenue du souci qui semble être récurant combien je pourrais revendre ma MG ZS (acheté 6000) d'avril 2005 qui totalise 222000, peinture moins de 2 ans(petit accroc parc choc arrière), facture entretien depuis mise en circulation, version 2.0 TD !!!
Grosso modo !!!
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Très bien....par contre l'huile pour moteur ou essence importe peu ???
Je vais essayer de faire ça ce weekend pour voir si cela débloque la situation !
Je suis vraiment coincé, j'ai quasiment envie de racheter une voiture...la bricole c'est pas mon truc !
Compte tenue du souci qui semble être récurant combien je pourrais revendre ma MG ZS (acheté 6000) d'avril 2005 qui totalise 222000, peinture moins de 2 ans(petit accroc parc choc arrière), facture entretien depuis mise en circulation, version 2.0 TD !!!
Grosso modo !!!
souci recurrent ? :aga:
confond pas avec une 75 ou zt et leur problème d'metteur recepteur :ddr:
les pg1 sont incassable si vidange faite tout les 100 000 kms max
cela dit ton problème ne viens surement pas de l'huile... a 220 000 kms l'embrayage doit commencer a fatiguer... ou axe de fourchette grippée
ouvre un topic en section quivabien et pose ta question, içi ce sont des tuto !
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Bonjour,
je sais que le topic date mais je tente quand même petite question pour la vis de vidange c'est petit ou grand cliquet ?
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c'est du 3/8 de mémoire :roll:
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Oui 3/8 :wink:
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Bonjour,
Je galère à dévisser le boulon de remplissage de la boite, hypergrippé.
Avez-vous-une astuce?
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le boulon de remplissage c'est un boulon clé de 17 ou 18
on parle bien de ça ?
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si boulon grippé, tu peux nettoyer tout autour du boulon et mettre du dégrippant et laisser agir pendant une nuit
ou même du vieux liquide de frein, ça dégrippe bien aussi
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Bonjour.
Je suis un peu neuneu mais bon je suis 1 fille et mon mec n'y connais rien non plus.
La B.A.V est donc en dessous du moteur côté conducteur? Donc on peut pas y accéder sans démonter la roue c'est ça??? J ai une 620sdi 95 modèle 96 et j ai quelques trucs à y faire: disques plaquettes avant et amortisseurs avant ainsi que tuyaux échappement complet (devant derrière et mileux) + silent bloc avant vu qu il y a la ligne sur le contrôle technique sur la barre stabilisatrice à resserrer et silent bloc ( j ai vu ça sur un topic de 420 sdi ici.) + les vidanges donc évidemment celle de la boîte à vitesse.
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oui la boite est coté conducteur et tu y accèdes en levant un coté, cela dépend ce que tu veux y faire :wink:
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oui la boite est coté conducteur et tu y accèdes en levant un coté, cela dépend ce que tu veux y faire :wink:
Euh mon mec m'a dit qu'il y a une fuite marqué sur le C.T.
il pensait remettre de l huile ou franchement faire une vidange de boîte et s occuper de la fuite s il y en a une et s il peut le faire.