Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: sarrs le 21 Février 2013, 17:15:38
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Bonjour à tous
Je ne suis pas passé sur ce forum depuis un sacré bout de temps, car ma voiture a roulé sans aucun problème depuis près de deux ans maintenant après des débuts un peu difficiles !
Après le CT d'aujourd'hui, j'ai juste les freins à revoir. Je voudrais donc avoir vos avis et conseils avisés sur les erreurs à ne pas commettre, les pièges à éviter pour un "débutant" qui veut faire tout seul comme un grand :
Je dois remplacer plaquettes et disques à l'arrière et plaquettes à l'avant
Modèle 825 TD Parkline du 17/04/1996
Je n'ai pas trouvé de tuto complet sur ce sujet, peut-être ai-je mal cherché ?
Y a-t-il un ordre préconisé (avant puis arrière), des capteurs ou autres pièces sensibles à faire attention, des particularités spécfiques à cette marque, à ce modèle ? (j'ai lu par ex. sur le forum que les pistons des étriers arr. doivent être vissés et non serrés, je ne sais pas si c'est le cas à l'avant ?)
Je n'ai pas encore commandé les pièces, mais j'envisage de le faire sur Osc*r* pour env. 120 à 150 €, ( sinon chez F*u Vert, ils m'annoncent plus de 275€ pour disques+freins AR posés )
J'attends vos avis, merci de votre aide.
Cordialement
PS : Contre-visite avant le 21/04, j'ai un peu de temps, mais j'aimerais faire ça vite quand même pour freiner de temps en temps :)
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salut, perso je trouve un total d'environ 105 euros sur "misteroto" ou sur "y'aqu'arouler" pour disques ar et plaquettes ar + av.
Rien de particulier a faire attention.
En effet, les pistons arrières se vissent pour les rentrer. Pour ceux de devant, je passe un tournevis entre la plaquette intérieure et le disque pour rentrer le piston en faisant levier.
2 boulons pour retirer les etriers, 1 ou 2 petites vis cruciformes pour les disques; là tu risque d'avoir besoin d'un tournevis a frapper pour les avoir, elles sont parfois récalcitrantes :?
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+1
rien à rajouter, trop fort le tonton :ptdr: :ptdr:
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:merci: Je roule avec ces roro depuis 13 ans... mais j'ai encore des lacunes pour quelques pièces jamais remplacées :bah:
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Bon, j'ai abandonné l'opération, et je suis passé par la case garagiste et grosse carte bleue :cry:, je manquais de temps et je ne pouvais pas me permettre d'immobiliser le véhicule (je me connais, je suis assez lent quand j'hésite...) d'autant que mon atelier est en chantier, donc pas évident de bosser dans des conditions pourries à chercher ses outils dans une montagne de bazar !
Finalement, c'est Contre-Visite OK et c'est le principal ! J'apprendrai un peu plus tard (je pense que les plaquettes avant ne passeront pas l'été...)
Merci pour cette réponse claire et rapide, et à la prochaine (si c'est pour une panne, je l'espère le plus tard possible, sans vouloir vous offenser :wink: )
Sarrs