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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: Goodcha le 27 Janvier 2010, 21:43:02
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Bonjour a tous
Voilà, étant nouveau sur le forum et n'y connaissant pas spécialement grand chose sur la MG, je me permets de poster ici pour avoir quelques informations pour me conseiller et orienter mon choix final.
J'aime les deux modèles : MG ZR et MG ZS ( on va dire sur le modéle TDI 115 cv ) . J'hésite encore trop sur la version essence...
Pourriez vous m'en dire davantage sur ces voitures ? ce que je trouve sur internet reste trop vague...
Fiabilité , entretien, coût général d'entretien, où entretenir la voiture , de quoi faut-il se méfier , meilleur rapport qualité prix sur ZR ou ZS , consommation a la vue du modèle , une année a se méfier ? période des distributions ?
enfin je demande a ceux qui sont propriétaires d'un de ces deux véhicules de me donner leurs impressions...
En vous remerciant d'avance...
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salut , en se qui concerne la Zs , très bonne tenue de route agréable a conduire spacieuse , au niveau de la Zr c'est un gabarit plus petit mais très agréable a conduire aussi
Tres bonne fiabilité général mais privilégie le modèle 115 chx moins de soucis de pompe a injection , et pareil privilégie les modèle après 2003 sinon a l'achat vérifie durite de turbo , débitmètre et faisceau de coffres (sur ZR)
niveau consommation 5 a 6l selon la conduite
ZS le modèle est généralement moins cher que la ZR mais la revente sera plus dur
voila :wink:
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Perso, la ZS en MKII sans hésiter mais tout dépend de ce que tu recherches précisement :roll:
L'avantage de la ZS, c'est qu'elle est plus grande donc plus de place notamment au niveau du coffre qui est immense :) sur la 4 portes (bien pratique lorsque tu as des enfants ou que tu fais ton plein de courses)
Pour la conso, je tournais autour des 6 litres avec la ZS (6.5 litres maxi)
Après, quel est ton budget maxi :roll:
Pour la distribution, va voir dans le guide des entretiens en section Tuto :wink: car ca change entre les modèles avec des galets tendeur auto et manuel (sur mon ex ZS MKII, c'était 80000 kms ou 4 ans)
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ce qu'il change par rapport a la concurrence
moteur rugueux et bruyant, mais relativement performant et peu gourmand
*fiable en 115 ch sauf débitmètre ( bosch ) fragile ( idem de nombreuse marque )
moteur de conception simple, entretien facile, distrib peu honnéreuse ( 500/600€ pour 2 courroies 3 galets )
pour ma part je préfère les zs/45, bien plus souple a conduire que le zr/25
le look par contre peu paraitre vieillot en mk1...
histoire de gout....
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La ZS pour la place qu'elle offre, que ce soit pour son coffre ou son habitabilité intérieure.
La tenue de route est excellente, le châssis est certes un peu raide, le plus désagréable doit être pour les passagers arrières, mais rien de violent d'après les retours que j'ai eu.
Consommation environ 6 litres pour ma part.
Pour la fiabilité moteur je ne m'étendrai pas, je ne possède pas le véhicule depuis assez longtemps.
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Merci pour vos conseils, ça m'aide bien.
De toute façon, je pense de plus en plus que mon choix se portera sur une ZS. J'ai envie d'un minimum de confort et de place...Apparemment le coffre est assez grand et y'as de la place a l'avant ( d'après les photos que je vois sur le net...).
Je viens de faire des devis assurance ce matin , bon le prix a l'année est nettement plus conséquent que mon assurance pour mon véhicule actuel, mais bon, c'est pas du tout la même voiture , ni la même année...
Ce qui est surprenant c'est qu'il y'a 100€ a dire entre la ZR et la ZS alors que ce sont les mêmes moteurs...Apparemment, ça marche sur le prix d'achat neuve de la voiture et le coefficient de vol et d'accident selon véhicules.
Par contre , sur divers sites d'annonce internet, on peut trouver des ZS tdi 115cv avec 80/90 000km pour 8500€ et la même de la même année ( 2005 par exemple ) avec 130/ 140 000 km pour 5500/6500€...D'ou viens cette différence de prix malgré les quelques 30/40 000km supplémentaires ?
Concernant mon budget , on va dire dans les 6000€ ( sachant que j'ai toujours préféré garder une petite enveloppe pour la carte grise et éventuel entretiens a effectuer...).
Et vaut-il mieux acheter la version MK1 ou MK2 , je crois que c'est leur appellation pour phase 1 et 2 . La Mk2 est vraiment plus belle que la 1 ( question de gout) mais au niveau défauts ou autres problème ?
Je pose pas mal de question , mais j'ai peu de connaissances dans cette marque qu'il n'existe plus et il y 'a peu d'occasion de ZS prés de chez moi pour me faire ma propre idée..
En vous remerciant tous.
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moi entre la 25 et la ZS pas d'ecart de prix :wink:
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entre mk1 et mk2 hormis le look et la clim automatique sur la mk2 tout est identique mécaniquement parlant
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Pour ma ZS MK2 de 2005, je paye 58€/mois d'assurance tout risques (42% de bonus, 3 ans et demi de permis)
Pour le prix d'achat, soit environ 6000 Euros pour toi, tu trouveras plutôt une ZR ou une ZS mais en MK1
S'il y a vraiment un modèle intéressant et qui te plait, tu devras peut-être faire des kilomètres car ça ne court pas les rues (j'ai été chercher la mienne à plus de 100km de chez moi...)
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Pour ma ZS MK2 de 2005, je paye 58€/mois d'assurance tout risques (42% de bonus, 3 ans et demi de permis)
Pour le prix d'achat, soit environ 6000 Euros pour toi, tu trouveras plutôt une ZR ou une ZS mais en MK1
S'il y a vraiment un modèle intéressant et qui te plait, tu devras peut-être faire des kilomètres car ça ne court pas les rues (j'ai été chercher la mienne à plus de 100km de chez moi...)
42% de bonus en 3 ans :roll:
pour 6000 euro tu peut avoir du mk1 et du mk2 en zs zr td :wink:
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42% de bonus en 3 ans :roll:
Je me suis posé exactement la même question :roll: (ca fait 9 ans que je suis assuré et j'ai 46 % de bonus)
Niveau assurance, compare bien :wink:
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MG ZR POWER !! :-P,quoique j'aime bien la nouvelle ZS :roll:
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ça dépend des assurances je pense, le coefficient diffère selon les enseignes...J'ai un ami qui est a plus de 60% de bonus alors que j'ai toujours pensé que le maximum était de 50%...Même certaines enseignes offre directement 50% de bonus des adhésion donc...
Enfin, je sais que je devrais faire pas mal de kilomètres pour en trouver une...
Par contre , quels sont les éléments a vraiment vérifier lors de l'achat ? ( hormis durite de turbo et distrib a jour )
Y a t-il des défauts d'étanchéité tel qu'ils soient connus pour cette voiture ? ( fuite dans le coffre etc par exemple )
Et pour un entretien assez spécial , vous faites entretenir votre véhicule dans quelle enseigne ?
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Le petit mécano du coin si le besoin s'en fait sentir ;)
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MG ZR et j'en suis très satisafait par contre j'ai changer mon débimètre et ma durite de turbo il y a 20 000 km ! Mais bon c'est pas trop chère !
21 ans et je paye 53 euros/mois tout risque minimum !
Je ne connais pas assez la ZS pour comparer mais elle a un look sympa aussi... même si la ZR fait plus agressive ( c'est mon avis ) :)
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Pour l'assurance je suis à la MATMUT, tout comme mes parents, du coup j'ai bénéficié du bonus famille, j'ai commencé à 50% ^^
Pour l'entretien, il y a de la place pour bosser sur le moulin, du moins sur la ZS. Et un changement de bougies de préchauffage, une vidange... c'est à la portée de tous, donc ça revient pas cher. Pour les grosses opérations il y a pas mal de garages agréés ainsi que de petits mécanos très compétents.
J'ai confié la mienne récemment (chez CIT SA (01), rattaché à une concession MAZDA) et je connais un petit mécano super près de chez moi.
Épluches les annonces, tu trouveras ton bonheur je pense, suffit d'être patient.
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Même certaines enseignes offre directement 50% de bonus des adhésion donc...
:roll: si tu es assuré à ton nom pour la première fois et bien tu commences à 0% de bonus/malus.
Les regles applicables au système de bonus - malus sont déterminées par un arrêté ministériel du code des assurances donc ces regles sont les même pour tous.
Pour en revenir au sujet, les ZR et ZS en TD115 sont des voitures relativement fiables (très peu de gros soucis mise à part la durite de turbo et le débitmètre mais ce sont des bricoles)
Il y a une ZS TD115 MKII noir à vendre sur le bon coin à 5500 €(140000 kms) A ce prix, c'est assez rare car elles sont généralement autour des +/- 8000 € en moyenne (mais un peu moins kilomètrées)
Par contre, il faut voir l'état et l'entretien.
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J'ai d'ailleurs envoyé un mail pour cette dernière :D
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J'ai d'ailleurs envoyé un mail pour cette dernière :D
T'es interressé :roll:
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Pourquoi pas oui :)
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Pourquoi pas oui :)
futur taliban mazout :jap:
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Pas vraiment non, ça risque pas :D
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j'ai également envoyer un mail mais pas eu de réponse...C'est dommage qu'il me manque un ptit chouillat d'argent car c'est ce genre de voiture que j'aimerais acquérir.
Par contre, c'est bruyant une fois a l"intérieur d'une ZS ? niveau insonorisation , ça dit quoi ?
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sur ma mk1 c'etait mieux que la 25 :wink:
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Par contre, c'est bruyant une fois a l"intérieur d'une ZS ? niveau insonorisation , ça dit quoi ?
Honnêtement, lamentable :D
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Honnêtement, lamentable :D
il y a pire, je t'assure, tdi sur vag :ddr:
il faut bien ce mettre en tète que l'insonorisation est pas trop pourrsi, c'est le moteur qui est extrémement bruyant :D tdi de quasi 1er génération.......
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Je pense a ça
Le moteur de la ZS " tdi ", est-ce les vieux bloc moteur TD ? Parce que partout je vois TDI mais quand je regarde bien, je vois un moteur Turbo D a l'ancienne.
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il y a pire, je t'assure, tdi sur vag :ddr:
il faut bien ce mettre en tète que l'insonorisation est pas trop pourrsi, c'est le moteur qui est extrémement bruyant :D tdi de quasi 1er génération.......
Je ne parle pas nécessairement du bruit du moteur, mais de l'insonorisation en elle même ;)
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Je pense a ça
Le moteur de la ZS " tdi ", est-ce les vieux bloc moteur TD ? Parce que partout je vois TDI mais quand je regarde bien, je vois un moteur Turbo D a l'ancienne.
un ? :roll: tu voit ça ou ? :D
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un ? :roll: tu voit ça ou ? :D
bah sur les sites internet, certains disent même que ces moteurs sont dépassés et que c'est risqué d'investir pour ce genre de voiture...alors je sais pas quoi penser avec tout ça...
Apres ça reste que " du internet " , on en vois de toutes les couleurs mais bon...ça reviens souvent...donc c'est pour ça que ca je me pose des questions...j'ai pas trop le droit a l'erreur dans mon achat...
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c'est des moteur turbo diesel a injection direct :wink:
au niveau du bruit , je trouve que ce n'est pas non plus la mort :D
sinon le bloc moteur est super fiable , fait le tour du forum pas mal de ces moteur ont entre 300.000 et 500.000 km
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mon fils a une zr, tres bonne auto!! mon autre fils avait une zs il en a ete tres content,
pour la revente il vaut mieux la zr
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ZR de 185 000 km , elle fait un peu de bruit mais un vieux mazout c'est normal !
Et puis quand sa fait trop de bruit fais comme moi je monte le son :)
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bah sur les sites internet, certains disent même que ces moteurs sont dépassés et que c'est risqué d'investir pour ce genre de voiture...alors je sais pas quoi penser avec tout ça...
Et sur quel site :roll: Et moteur dépassé par rapport à quoi, la conception, la puissance ... :roll:
Alors ok c'est un moteur de conception assez ancienne mais qui a fait ces preuves :)
Quand je voit les derniers DCI qui ont du mal à faire plus de 200 000km ben perso je préfère avoir un moteur comme celui de ma ZR, un bon vieux diesel un peu bruyant et qui me fait penser aux moteurs agricole :D
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j'ai un peu peur de la surconsommation pour ce genre de moteur...
Quelqu'un aurait une photo du compteur avec consommation journalière ?
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j'ai un peu peur de la surconsommation pour ce genre de moteur...
Quelqu'un aurait une photo du compteur avec consommation journalière ?
Surconsommation de quoi ? Gasoil ? Que dalle ouais, je consomme pareil que quand j'avais mon Opel Vectra qui avait un 2L Turbo mais que 82cv pour déplacer les 1T4 :D
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+1
Ce moulin est relativement sobre !
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salut, bon je vais peut'être dire une connerie, mais pourquoi pas une 45 en version lse,
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/J5crNNbt3kpgDKnfVXai.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/J5crNNbt3kpgDKnfVXai.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/sKXNJrBZwt5dCtBhokFV.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sKXNJrBZwt5dCtBhokFV.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/2EkgAmdTuER8B8ArQNXd.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/2EkgAmdTuER8B8ArQNXd.jpg)
certe look pas aussi agréssife que la zs, mais sympa quand même, et tu gagnera le cuir, insert de vrai faux bois :aga:, prix surement inférieure à la zs, par contre, c'est clair qu'il faut oublier la revente, donc à garder longtemps. enfin bref, je dis ca comme ca.
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j'ai un peu peur de la surconsommation pour ce genre de moteur...
ECOUTES ce que tous les possesseurs de ZS ou ZR TDi 115 te disent, c'est environ 6 litres aux 100 :bah:
J'ai gardé ma ZS 2 ans et même en ayant le pied lourd, j'ai jamais dépassé les 6.5 litres (par contre pour la ZTT190, c'est une autre histoire :D)
Par contre, y a pas de compteur avec conso :?
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Franchement, sur ma zs la conso n'est pas excessive, à peu près 6 litres au cent et je trouves qu'elle marche plutôt bien bref que du bonheur :)
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salut, bon je vais peut'être dire une connerie, mais pourquoi pas une 45 en version lse,
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/J5crNNbt3kpgDKnfVXai.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/J5crNNbt3kpgDKnfVXai.jpg)
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certe look pas aussi agréssife que la zs, mais sympa quand même, et tu gagnera le cuir, insert de vrai faux bois :aga:, prix surement inférieure à la zs, par contre, c'est clair qu'il faut oublier la revente, donc à garder longtemps. enfin bref, je dis ca comme ca.
ça a l'air d'être une bonne voiture mais la ZS est vraiment le coup de coeur , j'accroche un peu moins sur les rover...Et puis oui, je pense qu'a la revente, c'est deja plus délicat...Cela dit, elle est vraiment jolie comme voiture.
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ECOUTES ce que tous les possesseurs de ZS ou ZR TDi 115 te disent, c'est environ 6 litres aux 100 :bah:
J'ai gardé ma ZS 2 ans et même en ayant le pied lourd, j'ai jamais dépassé les 6.5 litres (par contre pour la ZTT190, c'est une autre histoire :D)
Par contre, y a pas de compteur avec conso :?
Ah bah ça me rassure un peu...et je pensais également qu'un vieux bloc 2.L TD était comme les vieux moteurs...fiable mais qui consomment trop pour ce que ça roule comme on dit, surtout a l'ére des nouveaux TDI.
Enfin je vois que sur ce forum , les consommations sont assez régulieres selon vos commentaires ( 6/7L /100) comparé a d'autres sites internet un peu douteux...
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Franchement c'est un bon moteur ce série L Perkins, le mien a dans les 103 000km et il ne bouffe même pas d'huile :) En même temps ça serait pas trop normal si il en bouffait :D
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Faut arrêter de se pignoler sur les TDI (je parle en règle générale, je ne te vise pas personnellement hein :) ), y'a d'autres moulins qui marchent bien.
le 2L TD s'en sort très bien je trouve et est loin d'être à la ramasse face à un TDI de même puissance...
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Faut arrêter de se pignoler sur les TDI (je parle en règle générale, je ne te vise pas personnellement hein :) ), y'a d'autres moulins qui marchent bien.
le 2L TD s'en sort très bien je trouve et est loin d'être à la ramasse face à un TDI de même puissance...
Ah bah voilà qui rassure...Faut dire, je n'ai jamais eu l'occasion de me faire une idée de cette voiture, la voyant jamais dans le coin...
Je devais vendre ma voiture aujourd'hui mais la personne m'as fait faux bon...J'espère que je vais pouvoir la vendre rapidement et commencer ma chasse a la ZS !
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Commences à regarder les annonces et prendre des contacts, même si ton autre véhicule n'est pas vendu.
Tu peux toujours aller en voir une, l'essayer pour te faire une idée ;)
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Faut arrêter de se pignoler sur les TDI (je parle en règle générale, je ne te vise pas personnellement hein :) ), y'a d'autres moulins qui marchent bien.
le 2L TD s'en sort très bien je trouve et est loin d'être à la ramasse face à un TDI de même puissance...
la 115 td est un TDI :aga: turbo mazout injection direct
juste que vag a des droits sur l'appellation etc...
la 115 td et en conception identique au premier tdi vag ( expl tdi 90 de la golf 4 ou tdi 110 que l'on retrouve sur les 1er bora est qui n'ont pas les injecteurs pompe :wink:
bref.... donc "tdi" 1er génération
Quelqu'un aurait une photo du compteur avec consommation journalière ?
ola, pas de réel ordinateur de bord sur la zs ou zr :D
si tu veux connaitre ta conso, tu prend ta calculette, c'est bon pour le cerveau :ddr:
entre 5 et 6 litre pour ma part :)
6 litre en hiver...
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J'ai simplement utilisé les appellations pour bien différencier MG et vag dans mon discours.
Pour moi TDI=VAG forcément, c'est vrai que ça peux porter à confusion si je précise pas :)
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zr td mk1 =tres bien!! fiable , pas de souci de pieces
zr td mk2= " " " , dur pieces av ,ar
zs td mk1= " " " , pas de souci de pieces
zs td mk2 = " " " , gros souci de pieces tres rares a trouver
ceci dit je conseille pour la tranquilitée une zr,zs mki dti 115 pack sport
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zr td mk1 =tres bien!! fiable , pas de souci de pieces
zr td mk2= " " " , dur pieces av ,ar
zs td mk1= " " " , pas de souci de pieces
zs td mk2 = " " " , gros souci de pieces tres rares a trouver
ceci dit je conseille pour la tranquilitée une zr,zs mki dti 115 pack sport
Quand tu parles de pièces difficiles à trouver, tu parles niveau carrosserie je suppose ?
En effet pour les MKII, faut s'accrocher pour trouver un pare choc ou autre vu qu'il n'y a eu que peu de modèles fabriqués avant la faillite du groupe
Vu ton budget, tu trouveras plus facilement une MKI de toute façon, y'a juste à voir les annonces, les MKII restent plutôt entre 7 500 et + 10 000€
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zs td mk2 = " " " , gros souci de pieces tres rares a trouver
Lorsque j'avais ma ZS, j'ai fait remplacer le pare-choc arrière dans un p'tit garage Peugeot et il l'on reçu en 3 jours :) (ca datait de l'année dernière :wink:)
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Quand tu parles de pièces difficiles à trouver, tu parles niveau carrosserie je suppose ?
En effet pour les MKII, faut s'accrocher pour trouver un pare choc ou autre vu qu'il n'y a eu que peu de modèles fabriqués avant la faillite du groupe
certe, idem pour ma 45 mkII, en regle genérale, que se soit mg ou rover, a partire du moment que c'est une mkII, par choc avant, optique avant, peut être le capot, et malle de coffre difficile à trouver, pour le reste de la carrosserie c'est la même chose que mkI.
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Après, ça dépend de la région, des garages et de la pièce demandée...c'est au petit bonheur la chance. C'est souvent le même probléme avec les voitures sportives, ou assez rares...
En tout cas, il n'y a apparemment pas de gros problèmes sur cette voiture, ça rassure quand même pas mal.
Par contre, question idiote mais je ne trouve pas sur internet...C'est quoi l'équipement de série sur les ZS td(i) donc :D , et quelle est la différence entre la classique et la dites Pack sport ( ABS / ESP / ?????)
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Pour la différence pack sport et autre, je peux pas te répondre
Pour l'équipement, je peux te dire de tête ce que j'ai sur ma MK2, sachant que ça peux +/- varier entre MK1 et MK2 et selon les modèles
Direction Assistée, Fermeture centralisée à distance, alarme, 4 vitres électriques, clim auto, sièges semi baquets semi-cuir, rétros électriques dégivrant, ABS, et j'en oublie peut-être :bag:
Il existe des modèles avec régulateur de vitesse et radar de recul... pour faire bref, l'équipement est très complet.
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zr td mk1 =tres bien!! fiable , pas de souci de pieces
zr td mk2= " " " , dur pieces av ,ar
zs td mk1= " " " , pas de souci de pieces
zs td mk2 = " " " , gros souci de pieces tres rares a trouver
ceci dit je conseille pour la tranquilitée une zr,zs mki dti 115 pack sport
chez rimmer les pares choc mk2 sont dispo :wink: