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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: matt414 le 02 Novembre 2009, 19:25:32
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salut
la semaine dernière je fais dormir la voiture dehors une nuit, le lendemain, elle peine à démarrer...
ce soir je voulais aller chercher un truc et vérifier vu qu'elle est au garage depuis une semaine
et la, rien, que dalle, pas une lumière d'allumée, les warnings, les phares, les témoins du tableau de bord, l'ouverture centralisée... rien ne fonctionne
j'ai regardé, la batterie est à 3V :aga:
est ce que ça peut signaler que la batterie est morte car à ce point la ça me parait gros quand même :roll:
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tu as peut ètre un consommateur :?
la 1er chose a vérifier c'est si la baie de pare brise est sèche ainsi que dans le coffre.
ensuite tester le courant de fuite
si courant de fuit il y as, virer les fusible 1 a 1 tout en testant.. pour commencer a dégrossir :D
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Non non, 3V la batterie est encore en pleine forme :aga:
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tu as peut ètre un consommateur :?
la 1er chose a vérifier c'est si la baie de pare brise est sèche ainsi que dans le coffre.
ensuite tester le courant de fuite
si courant de fuit il y as, virer les fusible 1 a 1 tout en testant.. pour commencer a dégrossir :D
faut que je change de batterie, ou me brancher sur l'ibiza d'abord pour faire ça je crois :D
parce que la elle est dans le garage, mais qu'est pas eclairé, alors ça va être drole :D
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si c'est un petit consommateur c'est pas marrant :(
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il fait quelle T° en ce moment par chez toi ?
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Non non, 3V la batterie est encore en pleine forme :aga:
Pour une lampe de poche, ca te fera la lumière dans le garage :jesors:
Plus sérieusement, avant tout recharge (chargeur ou câbler pour démarrer) et contrôle le circuit de charge dans un premier temps, pour voir si ta batterie prend bien la charge, après cherche des fuites en effet.
Une batterie peut mettre du temps a cramer mais ca peux être instantané aussi, surtout qu'avec le froid ca va très vite
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Pour une lampe de poche, ca te fera la lumière dans le garage :jesors:
Plus sérieusement, avant tout recharge (chargeur ou câbler pour démarrer) et contrôle le circuit de charge dans un premier temps, pour voir si ta batterie prend bien la charge, après cherche des fuites en effet.
Une batterie peut mettre du temps a cramer mais ca peux être instantané aussi, surtout qu'avec le froid ca va très vite
Avec le chaud aussi, remarque :roll: ça m'est arrivé il y a un an et demi, pendant notre séjour annuel en Roumanie; 2000 bornes, quelques jours sans la prendre,et batterie naze... il a fallu la changer :bah: sans signes avant coureurs (bon, l'explication, c'est que la batterie était sèche... ça m'apprendra à vérifier :aga: )
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Tiens un autre fan de la roumanie ???? Nous y allons souvent aussi, du coté d'Arad
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il fait quelle T° en ce moment par chez toi ?
ben rien d'affolant, vu qu'elle est au garage depuis 10 jours ou il fait 15° :?
et comment on verifie le circuit de charge? :roll:
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Avec un voltmètre quand elle est démarrée ;)
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Tiens un autre fan de la roumanie ???? Nous y allons souvent aussi, du coté d'Arad
Je réponds une dernière fois ici à ce sujet (HS, toussa) dans ce topic: ma femme est roumaine; mais nous, Arad, on ne fait qu'y passer, on descend 700 bornes plus loin :aga:
ça nous fait pas mal de points communs, dis moi :roll:
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MP, touSSa :fleur:
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le coup du circuit de charge, c'est le fait de tester au ralenti, de monter à 3000trs, de mettre le max d'accessoires en route, touSSa quoi? :roll: :D
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bon et bien, c'est plus grave que prévu je crois
je l'ai mis en recharge avec l'ibiza, tout refonctionne en l'espace de 2 mns (télé, lumière, phare, sièges...)
j'attend encore un peu avant de démarrer et la:
les phares s'allument, et ça fait "tac tac tac" que l'on entend de l'habitacle, donc je ne pense pas au démarreur
j'ai regardé les fusibles qui concernent le moteur, tout est bon
:roll2:
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:roll:
Tu l'as laissée tourner combien de temps ?
Parce que si ta batterie est à plat, faut que tu ailles rouler au moins une bonne 1/2 heure hein, et sans aucun consommateur de courant allumé !
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mais la, justement elle ne démarre même pas du tout
j'ai viré les cables, et la batterie est a 11,7 la, donc je pense qu'elle devrait démarrer, avec de la peine, mais elle pourrait
et la, rien hormis le coup du "tac tac", comme j'ai dit (et c'est pas un diesel hein :ddr: )
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quand elle tournait, tu avais combien aux bornes de la batterie ?
et là tu as 11.7V, mais quand tu lances le démarreur, tu as combien ?
de toute facon comme dit nico, il faut rouler 30 minutes ai moins pour la charger un minimum
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À priori Thierry il n'a pas réussi à démarrer. Je pense que :
- soit la batterie de l'Ibiza n'est pas assez puissante pour fournir le courant nécessaire
- soit tes pinces sont mal fixées au moment de vouloir démarrer
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ben pendant le chargement ça sortait 13,7 sur la batterie de la 75
mais le coup qu'elle ne démarre pas, je n'ai pas l'impression que c'est du au manque de courant, mais plus à un blocage qui ce serait fait, ou un truc du genre
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:roll:
On va donc te dire la même chose qu'à tout le monde puisque tu n'es pas clair du tout.
Fais une liste, étape par étape, de tout ce que tu as précisément fait, sans rien oublier.
Après, ça sera plus clair.
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j'ai déja dit ce que j'ai fais :wink:
je l'ai mise en charge avec l'autre voiture en vérifiant qu'elle prenait bien la charge
la batterie de la 75 en pleine charge sortait 13,7, tous les équipements fonctionnent
quand je veux la faire démarrer, les phares s'allument, les témoins de phares, de rétros electriques, de compteur... clignotent, on entend un bruit intermittent de l'interieur et le moteur ne se lance pas
j'ai vérifié les fusibles qui concernent la gestion moteur et ils sont bons
je ne puis en dire plus :)
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OK, donc :
Je pense que :
- soit la batterie de l'Ibiza n'est pas assez puissante pour fournir le courant nécessaire
- soit tes pinces sont mal fixées au moment de vouloir démarrer
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- soit la batterie de l'Ibiza n'est pas assez puissante pour fournir le courant nécessaire
+1 y'a de grandes chances que ca vienne de là :wink: (ca m'est déjà arrivé plusieurs fois et notamment la semaine dernière à mon travail avec le 4x4 de la boite)
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ta vérifié si il y avait de l'acide encore :roll:
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Le "tac tac", c'est justement signe que le démarreur n'a pas assez de jus pour lancer le moteur, non? :roll:
En effet, la batterie du V6 est costaude, équivalente à celles de moteurs Diesel. Et le voltage ne signifie pas grand choses, si l'intensité n'est pas que rendez vous, non? :roll:
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Il faut savoir que la 100th avec tout les équipements élèctriques use facilement la batterie. C'est d'ailleurs sa deuxième batterie en 4 ans. La première a été changé le 3 novembre 2006 à 71460 kms.
Celle qui est monté actuellement est une batterie peugeot de 70 ampères de mémoire.
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En effet, la batterie du V6 est costaude, équivalente à celles de moteurs Diesel. Et le voltage ne signifie pas grand choses, si l'intensité n'est pas que rendez vous, non? :roll:
bravo :jap:
c'est pourquoi j'ai demandé a mat la valeur de la tension au bornes de la baterie quand il lance le demarreur
elle doit fortement chuter vu que P=UxI et si I augmente, U va chuter vu le P demandé
donc mesure la tension quand tu lance le demarreur
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bravo :jap:
c'est pourquoi j'ai demandé a mat la valeur de la tension au bornes de la baterie quand il lance le demarreur
elle doit fortement chuter vu que P=UxI et si I augmente, U va chuter vu le P demandé
donc mesure la tension quand tu lance le demarreur
on a perdu Matt là a mon avis :ddr:
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on a perdu Matt là a mon avis :ddr:
I'm back :sol: :ddr:
j'ai juste retenu qu'il fallait que je prenne la tension quand je démarre :aga:
bon j'ai fais une vidéo pour que vous ayez le bruit que j'ai à l'interieur :D
http://www.youtube.com/watch?v=8WRp_4LknTA
:ddr:
et ce bruit la, je l'ai entendu ce soir, vers les fusibles moteur, sans que j'actionne quoi que ce soit
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On en revient à ce qu'on disait, t'as pas assez de jus pour alimenter le démarreur :bah:
Déjà les phares allumés sur l'Ibiza, quand tu pontes, faut oublier :ddr:
Change ta batterie, à mon avis elle a morflé :jap:
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:bag: tu regardes des films d'horreur à la télé.
Recharge ta batterie, avant toute chose :wink:
edit: gasp, grilled pour la batterie; de toutes façons, la première chose, c'est de s'assurer que la batterie est saine.
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On en revient à ce qu'on disait, t'as pas assez de jus pour alimenter le démarreur :bah:
Déjà les phares allumés sur l'Ibiza, quand tu pontes, faut oublier :ddr:
Change ta batterie, à mon avis elle a morflé :jap:
ouais je vais en chercher une demain (^^)
et donc vous le bruit ça ne vous préoccupe pas? :roll:
c'est moi qui flippe alors :D
faut que je cherche le topic du changement du coup :bag: :ddr:
pour l'ibiza je sais ouais, je les ai posé juste pour mieux filmer :sol:
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putain t'aurais mis l'afficheur du multimetre au lieu de la tété ca aurais été mieux
c'etait qui le mec a la télé ? ca me rapelle TF1 :roll:
nan rien de grave, baterie a plat et/ou morte
et c'est pas en 30 secondes que tu charge une baterie
tes cables de démarrage, c'est du lidl ou du bricodepot non ? vu la section, oh pardon, l'épaisseur :ddr:
de la merde tes cables
coupe tout consomateur sur l'ibiza
fait la monter a 2000 tours pendant l'essais
et reessaye
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[HS ON] France 2 ou france 3 non? :ddr: .
On aurais cru Christine Lagarde :D [HS OFF]
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alors la, les cables j'en sais rien, ils doivent être plus vieux que moi :ddr:
par contre, tout seul pour chopper le multimètre en faisant monter l'ibiza à 2000trs, je vais lutter je crois :aga2:
france 3, je crois, mais bon, vl'a la qualité de l'image aussi, c'était juste pour montrer que ça fonctionnait :ddr:
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par contre, tout seul pour chopper le multimètre en faisant monter l'ibiza à 2000trs, je vais lutter je crois :aga2:
france 3, je crois, mais bon, vl'a la qualité de l'image aussi, c'était juste pour montrer que ça fonctionnait :ddr:
je vois pas ou est le souci tu prend une brique :bah:
Tu es un frimeur :D
:ddr: :aga:
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france 3, je crois, mais bon, vl'a la qualité de l'image aussi, c'était juste pour montrer que ça fonctionnait :ddr:
une télé bouffe 50w
yn demarreur 500w :bah:
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je vois pas ou est le souci tu prend une brique :bah:
Tu es un frimeur :D
:ddr: :aga:
donne moi le poids de la brique pour qu'elle s'appuie tout juste jusqu'à 2000trs :o|
et frimeur je le suis oui, j'avoue :sol: :ddr:
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donne moi le poids de la brique pour qu'elle s'appuie tout juste jusqu'à 2000trs :o|
et frimeur je le suis oui, j'avoue :sol: :ddr:
envoie ton adresse en mp, je t'en envoie une :ddr: :D
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sinon essaie un moellon
ou je sais plus le truc dans le pays a nico :aga:
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si on parle du pays de Nico, je pose une bouteille de rosé sur l'accélérateur et basta hein :aga:
bon et sinon c'est quoi la manip' pour poser la batterie, je trouve pas le sujet la :? :D
j'ai pas encore cherché en fait :cagoule: :ddr:
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poser la baterie ?? :roll:
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les clic clic c'est normal :)
sur 75 surtout les luxe si ta batterie n'est pas au top, tu est roulé :bah:
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les clic clic c'est normal :)
sur 75 surtout les luxe si ta batterie n'est pas au top, tu est roulé :bah:
ben désolé les gars, je sais que je passe toujours pour le branlo en méca, j'ai tout de même mes compétences, mais sur ça, je reste nul :wink: :D
poser la baterie ?? :roll:
ouais :wink:
je sais que sur la 75 (ou autre je ne sais pas) il faut la garder sur une autre prise en ON, pour garder du jus et sauvegarder les infos :roll:
mais la, je pense que ça ne changera rien, vu que la batterie est morte de chez morte selon vous :D
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J'ai eu le cas, mais je n'étais pas à cette valeur de décharge, elle a redémarré avec un booster (costaud quand même) et zou on a fait 100 bornes ensemble dans les campagnes alsaciennes ..... problème réglé.
Une batterie n'aime vraiment pas qu'on la décharge pareillement .... elle est dead !
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sinon essaie un moellon
ou je sais plus le truc dans le pays a nico :aga:
Pourquoi tu veux mettre un Lodévois sur la pédale d'accélérateur de Matt ? :roll: :ddr:
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Batterie moret selon moi aussi, je viens d'en faire les frais al semaine dernière, je l'ai prise a norauto,numero 15 en premier prix 89 euros
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Sur plusieurs poste Bens disait de mettre des batteries vendu par rover et non des premiers prix qui coule facilement. La batterie étant placé sur la centrale ABS cela provoqué des dégats. Cela saurait dommage sur une 100th.
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C'est une batterie sans entretiens et pour le cas ou ca coule, sur l'evacuation je met toujours un tuyau caoutchouc qui descend sous la voiture
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ha ben la c'est sur que je ne vais pas regarder à 20€ près quand même pour une batterie :D
en esperant que ce soit bien ça :roll: :D
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j'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais j'ai regardé le voltage de la batterie
elle est à 2,5V la, donc je pense qu'il y a un consommateur qui en demande tout le temps :?
haaa rover :bag: :ddr:
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J'ai résolu le souci d'avance pour ma part, j'ai debranché le GPS
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j'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais j'ai regardé le voltage de la batterie
elle est à 2,5V la, donc je pense qu'il y a un consommateur qui en demande tout le temps :?
haaa rover :bag: :ddr:
En même temps, vu que tu n'as pas chargé ta batterie, il n'y a absolument rien d'étonnant à ce qu'elle soit vide, hein ;)
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oui mais vu qu'elle baisse quand même, c'est bien qu'il y a un truc qui consomme ? :roll:
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Si elle est malade, elle va forcément se décharger, ca ne veux rien rien, faut vraiment faire une tentative de charge ou un changement. Mais la a mon avis, tu peux l'oublier celle la.
On est en début d'hiver, faut pas l'oublier, un des pic de vente de l'année pour les batteries :x
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oui mais vu qu'elle baisse quand même, c'est bien qu'il y a un truc qui consomme ? :roll:
Imagine ça :
Tu as des piles rechargeables, presque vides, que tu utilises dans un téléphone sans fil de maison. Batteries presque à plat, lorsque tu essaies de passer un appel, le téléphone s'éteint. Donc, tu mets le téléphone à charger sur son socle, mais juste assez de temps pour que l'écran se rallume (donc 1 minute ou deux). Tu penses que pendant ce laps de temps, le téléphone se sera assez chargé pour pouvoir passer un appel ?
Là donc c'est pareil, ta batterie ne s'est pas chargée, donc les consommateurs habituels (alarme, mémoires diverses et variées) ont continué de puiser le peu de courant de la batterie ;)
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J'avais le même souci, avec les "clac-clac" en tournant la clef... Batterie avec 4 ans, donc a se poser des questions (même si elle accuse 12.2V sur le multimètre)
Je viens de changer la batterie (c'est lourd ces machins qu'on on y va a pied). Démarrage nikel. Cout total = 78€ pour une batterie 60Ah chez Opel.
Voila.
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IL faut une 75 Ah minimum sur la V6.
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c'est bon, je suis dispo, je vais en chercher une cet aprem, je vous tiens au courant (^^)
faut que je vois les bricoles pour la changer deja, et trouver le code radio ...
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respecte aussi la manip du GPS :wink:
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bon ça y est c'est fait, c'était bien ça, hallucinant, c'est la première fois que je vois ça, pourtant j'en ai eu des batteries nazes :D
j'ai chopé une tudor à 105€ au lieu de 170€, marque inconnue en France mais réputée ailleurs et de bonne qualité.
Garantie 3 ans, ça change de la batterie carrouf :ddr:
vu que je trouve pas le code de l'autoradio, j'ai fais comme si je chargeais la batterie, j'ai branché les cables de l'ibiza sur les cosses de la 75 en vérifiant à chaque fois le voltage, une fois la batterie virée, ça tenait toujours et avec la nouvelle, j'ai rebranché les cosses dessus et niquel :sol:
par contre j'ai zappé la manip du gps, je ne sais plus ce qu'il faut faire :roll:
mais la vu que tout fonctionne, je pense que pour le gps c'est bon? du moins j'espère
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Tu es tranquilles pour 2 ans maintenant.
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c'est peu quand même je trouve, d'autant plus que je me sers peu de tous les accesoires
la batterie c'est une 77a, c'est pour ça que je l'ai prise aussi car ça sort un poil plus que les autres :)
et c'est surtout la seule que j'ai trouvé parmis 4 centres auto :aga:
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bien :)
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vu que je trouve pas le code de l'autoradio, j'ai fais comme si je chargeais la batterie, j'ai branché les cables de l'ibiza sur les cosses de la 75 en vérifiant à chaque fois le voltage
Ibiza moteur coupé j'espère ?
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Tu es tranquilles pour 2 ans maintenant.
il la vend :bah:
j'ai mis un mois a vendre mon V6 promis a la casse (170 000 km)
donc la sienne en 15 jours elle part, il en a rien a foutre :ptdr:
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Ibiza moteur coupé j'espère ?
parce que ça change quoi?
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parce que ça change quoi?
La batterie régule le courant envoyé par l'alternateur. Ce dernier envoie entre 13,5 et 14,5V dans le circuit. Tous tes consommateurs sont censés tourner à 12V (avec une certaine tolérance aux pics de tension, mais pas en continu). La batterie permet justement de réguler le courant envoyé dans les circuits de la voiture en limitant le courant à environ 12V. Si tu envoies le courant directement balancé de l'alternateur vers les circuits de ta bagnole, c'est pas forcément bon pour l'électronique... Surtout dans une caisse comme la tienne ;)
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faut juste esperer que le regulateur de la fiat ne soit pas une merde :transpi:
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faut juste esperer que le regulateur de la fiat ne soit pas une merde :transpi:
ben apparement non :transpi:
et c'est pas rital l'ibiza c'est spanish :o| :aga:
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et c'est pas rital l'ibiza c'est spanish :o| :aga:
c'est plutôt une allemande en vacances en espagne une ibiza :ddr:
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c'est plutôt une allemande en vacances en espagne une ibiza :ddr:
ouais mais pas en vacances à l'hotel de luxe, mais au camping alors :ddr:
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bon ben trêve de plaisanteries :?
j'ai regardé cet aprem la tension de la batterie, elle est à 12,22V alors qu'elle était à 13V hier
je démarre pour voir, et là ça monte à 14,4V
donc je pense que j'ai un consommateur qui déconne en effet, et sortir 14,4V au ralenti ça me parait beaucoup :?
je pensais que c'était reglé :D
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14,4 v au ralenti c'est tres bien :wink:
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il faut voir en roulant avec puis en la laissant 2 jour tranquille, voir si la tension baisse...
regarde ton courant de fuite
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le courant de fuite, c'est ce que tu disais l'autre fois, virer les fusibles un par un? :?