Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: darksideofthemoon le 19 Février 2005, 19:16:46
-
Bonjour à vous tous
Je commence à m'inquiter de ma consommation d'huile qui n'est pas normale. Je ne vois pas de grosse fuite au niveau moteur, c'est un peu gras mais c'est tout. Quelle peuvent être les raisons à ça ?
J'en profite aussi pour me renseigner du prix approximatif pour refaire un Merci de vos réponses
:)
-
Bonjour à vous tous
Je commence à m'inquiter de ma consommation d'huile qui n'est pas normale. Je ne vois pas de grosse fuite au niveau moteur, c'est un peu gras mais c'est tout. Quelle peuvent être les raisons à ça ?
J'en profite aussi pour me renseigner du prix approximatif pour refaire un Merci de vos réponses
:)
"Pour me refaire un" quoi?
-
excusez moi
je voulais parler d'embrayage
-
Salut
Pense à rappeler le modèle & l'année de ta voiture, étant donné que tu n'as pas rempli ton profil de membre (http://www.rovermg-france.com/viewforum.php?f=36) ;)
Pour l'embrayage, sur ma 820i l'ancien propriétaire s'en est tiré avec une facture Rover de 400€ environ.
Tu mets quoi comme huile ?
-
ok j'ai un 820TI de 1993 (130000 kms) et mon huile c'est Shell Ultra Helix 5W40.
-
tu devrais passer en 15w40 je pense :)
-
ok j'ai un 820TI de 1993 (130000 kms) et mon huile c'est Shell Ultra Helix 5W40.
Oula, 5W40 c'est trop fluide ça !
15W40 comme l'a dit Guiio, ce moteur aime beaucoup trop l'huile trop fluide :)
Je suis passé d'une 5W40 à une 15W40, avant je bouffais 3/4 de litre aux 1.000km, là j'ai déjà fait 1.000 bornes depuis ma vidange, j'ai encore rien rajouté :)
-
d'accord mais est-ce que ça ne cache pas autre chose de + grave?
-
d'accord mais est-ce que ça ne cache pas autre chose de + grave?
Pas de bruit anormal au démarrage, à l'accélération, à l'extinction ?
-
d'accord mais est-ce que ça ne cache pas autre chose de + grave?
j'en sais rie,je suis pas voyant.... :)
-
au ralenti, un léger cliquetis mais sinon pas de perte de puissance
-
au ralenti, un léger cliquetis mais sinon pas de perte de puissance
Tu mets quoi comme carburant ?
-
du 98
-
du 98
Vide ton réservoir et au prochain passage à la pompe met du 95, pour voir s'il y a un changement.
Je suis passé du 98 au 95, perso aucun changement, mais les cliquetis peuvent apparait lors de l'utilisation d'un carburant inadapté. Normalement ce moteur boit du 95.
-
je vais suivre vos conseils cad 15W40 et du 95 pour voir ce que ça donne
et ne manquerai pas d'ecrire les résultats
merci
:)
-
je vais suivre vos conseils cad 15W40 et du 95 pour voir ce que ça donne
et ne manquerai pas d'ecrire les résultats
merci
:)
Ouaip tiens nous au jus ;)
-
au ralenti, un léger cliquetis mais sinon pas de perte de puissance
il me semble que c'est le bruit des poussoirs hydrauliques je crois
-
il me semble que c'est le bruit des poussoirs hydrauliques je crois
J'avais entendu parler de ce problème effectivement sur le V6 Honda, mais jamais encore sur le 2.0 Rover.
-
il me semble que c'est le bruit des poussoirs hydrauliques je crois
J'avais entendu parler de ce problème effectivement sur le V6 Honda, mais jamais encore sur le 2.0 Rover.
j'ai pas dit que c'était un problème
-
j'ai pas dit que c'était un problème
J'allais éditer pour mettre entre guillemets ;)
-
j'ai pas dit que c'était un problème
J'allais éditer pour mettre entre guillemets ;)
ma 114 faisait le même bruit et tous les mécanos que j'ai vu m'ont dis que ce léger cliqueti était normal pour un moteur plus tres jeune,mais rien de méchant :)
-
ma 114 faisait le même bruit et tous les mécanos que j'ai vu m'ont dis que ce léger cliqueti était normal pour un moteur plus tres jeune,mais rien de méchant :)
C'est bizarre, je n'ai eu qu'une seule fois ce cliqueti, pendant 2/3 minute après le changement de pompe de D.A. (qui est passé de droite à gauche du moteur). Sinon, absolument jamais entendu sur mon moteur, c'est zarbi 8O
-
au ralenti, un léger cliquetis mais sinon pas de perte de puissance
il me semble que c'est le bruit des poussoirs hydrauliques je crois
je suis pas mécano mais j'ai fait refaire ma distrib ya pas longtemps donc ça aurait pu être changé à ce moment non ?
-
je suis pas mécano mais j'ai fait refaire ma distrib ya pas longtemps donc ça aurait pu être changé à ce moment non ?
EDIT:ca doit etre la fatigue,je dis n'importe quoi lol
-
EDIT:ca doit etre la fatigue,je dis n'importe quoi lol
:gne:
-
donc je rectifie:oui ça aurait pu etre fait en mm temps,car il faut demonter la courroie,donc si tu le fais tu as payé la main d'oeuvre pour rien
-
EDIT:ca doit etre la fatigue,je dis n'importe quoi lol
:gne:
:D j'avais posté un truc et je me suiis completement planté lol,j'ai donc edité :mrgreen:
-
est-ce que la 820TI a des poussoirs hydrauliques ou mecaniques ?
-
est-ce que la 820TI a des poussoirs hydrauliques ou mecaniques ?
hydrauliquesje crois,a vérifier
-
si c'est hydraulique, le cliquetis doit disparaitre au bout d'un moment, que l'huile arrive
-
est-ce que la 820TI a des poussoirs hydrauliques ou mecaniques ?
hydrauliquesje crois,a vérifier
vais poser la question à rover
-
Au fait, tu le fais où ton plein ?
-
Au fait, tu le fais où ton plein ?
toujours chez le même pompiste ELF
-
toujours chez le même pompiste ELF
Oki :) Donc rien à voir avec les supermarchés :)
-
toujours chez le même pompiste ELF
Oki :) Donc rien à voir avec les supermarchés :)
je suis pour le commerce de proximité donc pas fana des grandes surfaces
tu penses que ça peut jouer sur le moteur ?
-
je suis pour le commerce de proximité donc pas fana des grandes surfaces
tu penses que ça peut jouer sur le moteur ?
Les carburants vendus dans les grandes surfaces sont les mêmes que dans les pompes de pétroliers, à la différence que dans les pompes de pétroliers il y a des additifs qui améliorent la qualité du carburant.
-
je suis pour le commerce de proximité donc pas fana des grandes surfaces
tu penses que ça peut jouer sur le moteur ?
Les carburants vendus dans les grandes surfaces sont les mêmes que dans les pompes de pétroliers, à la différence que dans les pompes de pétroliers il y a des additifs qui améliorent la qualité du carburant.
oui sans doute, mais ça doit se répercuter aussi sur le prix
-
oui sans doute, mais ça doit se répercuter aussi sur le prix
Voui, c'est pour ça que chez Elf tu payes 1,10€ le litre et chez carrouf tu payes 1,02€ ;)
-
bien rassuré après vos conseils
à bientôt
-
est-ce que la 820TI a des poussoirs hydrauliques ou mecaniques ?
Il me semble à moi aussi que les poussoirs sont hydrauliques sur les Rover T16 :wink: