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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: tonton412 le 12 Juin 2012, 17:09:33
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Bonjour à tous,
Depuis l'achat de ma dernière 800td, elle manque sérieusement de pêche. J'ai changé le filtre à air noir comme du charbon, le débimètre (on ne sait jamais), ensuite j'ai débranché la commande de vanne EGR, puis j'ai carrément remplacé cette dernière après l'avoir conciencieusement néttoyée; elle est nickel!
Pour le moment rien n'y fait, la roro est toujours aussi poitrinaire :?
Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que la "pipe échappement" à la sortie du turbo est fendue. Est-ce que ce serait la cause? J'ai un doute car il s'agit en fait de la sortie d'échappement
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/PYTX0NGon6O5YndYwI9q.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/PYTX0NGon6O5YndYwI9q.jpg)
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Salut Gilles, :)
Si c'est aprés le turbo, la fissure ne doit rien empêcher, mais bon... :?
Sinon le turbo est dans quel état (jeu), vérifie aussi la pression du turbo.
Il peut avoir aussi l'intercooler bouché.
Encore une chose, il démarre "facilement" ? , autrement il y a aussi un problème de compression,
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Salut, et merci pour ta réponse.
Le turbo n'a pas de jeu, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié.
Vérifier la pression du turbo... 8O comment ?
l'intercooler bouché: je ne savais pas que ça pouvait se boucher; je vais regarder.
Merci, je vous tiens au courant; ce week end, je remplacerais cet échappement turbo et l'intercooler.
Mais ce que je crains le plus c'est les compressions, car a froid, elle a des ratés pendant 30 secondes avec une fumée blanche/bleue
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il me semble de tête,mais c'était une MK2 mais la MK3 a toujour cette pompe, C'était la pompe primaire de gasoil commandé par l'arbre a came devant le moteur qui était déssérré ou défectueuse,donc mauvais débit de gasoil et manque de puissance,pour le démarrage,soit pompe primaire prise d'air ou 1 bougie de préchauffage hs :)
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Nouvelle étape pour mon manque de puissance: j'ai remplacé récemment l'intercooler, mais rien de mieux :(
Autre indice: elle consomme beaucoup trop, environ 9l/100 km, peut-être dû en compensant le manque de puissance avec le pied lourd...
Je pense pour la prochaine étape, remplacer le turbo et son échappement fendu
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Peux être la vanne EGR qui fou le bordel :)
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...ensuite j'ai débranché la commande de vanne EGR, puis j'ai carrément remplacé cette dernière après l'avoir conciencieusement néttoyée; elle est nickel!
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D'accord autant pour moi alors :D
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Bonjour à tous,
Je viens de trouver la panne. Un jour, la petite lumière s'est allumée :idea:
"Et si c'était l'injecteur pilote...?" Car je me souviens avoir déjà eu ce problème après le changement de l'ECU sur ma 1ère MK3.
J'avais un moteur en stock, j'y ai piqué l'injecteur pilote et ça roule :-P
Coté conso, je vous dirais ça au prochain plein.
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Je reviens sur la conso de la roro.
En cherchant la panne du manque de puissance, j'avais trifouillé la vis de réglage du turbo, mais rien de mieux.
Donc depuis, elle marche assez bien, mais 8l/100 avec le 1er plein: j'avais un tuyau de retour injecteur qui fuyait.
Au dernier plein, j'ai calculé une conso de 7.52l/100 en conduisant cool, alors qu'avec l'autre roro (injection mécanique) et avec la même conduite je tourne à 7l/100.
Ma question:
je viens de fouiller sur le net pour (essayer) comprendre le fonctionnement du turbo et de son réglage; il faut visser la "tige" pour augmenter la pression; ça d'accord...mais est-ce que ça influencera sur la conso? Je précise que je n'ai pas de mano pour faire un réglage au top, donc plutôt au pifomêtre :?
Je ne cherche pas d'avantage de puissance, mais une baisse de la conso (je suis Auvergnat :lol:)
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tu ne baissera pas la conso en augmentant la pression turbo
une conso différentes entre 2 véhicules est souvent lié a l'historique, l'état des éléments filtrant et les réglages de pompes
les version mécanique étaient moins puissance non ?
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La version mécanique est moins puissante de seulement 3 chevaux; ça n'expliquerait pas la difference de conso. Les éléments filtrants sont identiques sur les 2, ayant fait les vidanges et changements de filtres en même temps.
Et avec ma 1ère MK3, j'avais une conso "raisonnable" de 7l/100 en moyenne même avec le pied parfois souvent :roll2: un peu lourd.
Concrètement, + de pression au turbo = + d'air à l'admission, donc meilleur mélange, donc conso baissée, non ? :roll: En accélération franche, elle fume quand même pas mal (mauvaise combustion?)
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La version mécanique est moins puissante de seulement 3 chevaux; ça n'expliquerait pas la difference de conso. Les éléments filtrants sont identiques sur les 2, ayant fait les vidanges et changements de filtres en même temps.
Et avec ma 1ère MK3, j'avais une conso "raisonnable" de 7l/100 en moyenne même avec le pied parfois souvent :roll2: un peu lourd.
Concrètement, + de pression au turbo = + d'air à l'admission, donc meilleur mélange, donc conso baissée, non ? :roll: En accélération franche, elle fume quand même pas mal (mauvaise combustion?)
c'est plus complexe que ça
tu pourrais mettre 1.5 bars de pression au moteur, la quantité injecté de gazole seras toujours la même :bah:
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tu pourrais mettre 1.5 bars de pression au moteur, la quantité injecté de gazole seras toujours la même :bah:
Oui, mais plus d'air? Si meilleur mélange il y a, j'appuierais moins sur l'accélérateur...
Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps :D
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Oui, mais plus d'air? Si meilleur mélange il y a, j'appuierais moins sur l'accélérateur...
Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps :D
bah ton raisonnement serait valable uniquement si quelqu'un c'est amusé" a décompressé le moteur
ce qui est fort peu probable :D
attention sur les vieux td les turbo ne sont pas fait pour aller au dela de 1 bars
surtout si tu tourne en 15w40 et vue les condition de température du moment...