Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Olivier 76 le 01 Mars 2017, 02:01:08
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Salut à tous,
On me propose une Rover 220 coupé avec 187000 kms.
Je voudrais avoir votre avis sur le kilométrage qui me paraît élevé pour un moteur Rover essence.
Qu'en pensez vous ?
Combien de kilomètres fait en moyenne ce moteur ?
Je vous avoue voir que très peu de coupé 220 dépassé 200000 kms.
Merci d'avance
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salut
bloc t16 trés fiable ( les anglais le considère comme "bullet proof" )
pour avoir ouvert un t16T a 160 000 kms, l'état interne du moteur de 200ch eté exellent
donc sur un bloc athmo en fonte, non chemisé de 2.0 pour 136 malheureux poneys ya aucun risque :D
par contre considère ce bloc comme une friteuse, qui suinte l'huile un peu partout ( spy d'AAC, spy de vilo, joit culasse... )
certaine pièce commence a ètre un peu difficile a trouver aussi..
A+
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Bonjour,
La mienne qui est un T16 aussi à 230000 kms et est prête à en faire beaucoup d'autres :wink:
Je n'ai jamais eu de gros soucis avec, juste quelques fuites diverses et variées mais rien de grave.
La mamy a encore une pêche d'enfer !
Lance toi :wink: Elle est de quelle couleur ?
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Salut à tous,
Merci pour votre aide et vos conseils.
Je suis allé ce jour me renseigner auprès du garage Land Rover de ma ville et ils m'ont dit que c'était un moteur fragile qui demande un entretien minutieux.
Ils m'ont aussi dit que c'était un très beau coupé, je confirme cet avis, je la trouve magnifique !!!
Comme vous le dites plus haut, il y a aussi le problème de trouver les pièces détachées.
Exemple les phares et les antibrouillards avant qui sont introuvables en France et différents en Angleterre pour les optiques.
Bonne journée
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Le T n'est pas fragile, ce n'est pas un K.
Tant que tu fais attention à l'huile et que tu la ménages à froid tout va bien :wink:
Et la couleur ?
Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec les pièces si ce n'est le capos "à bosse" introuvable.
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Salut à tous,
Merci pour votre aide et vos conseils.
Je suis allé ce jour me renseigner auprès du garage Land Rover de ma ville et ils m'ont dit que c'était un moteur fragile qui demande un entretien minutieux.
Ils m'ont aussi dit que c'était un très beau coupé, je confirme cet avis, je la trouve magnifique !!!
Comme vous le dites plus haut, il y a aussi le problème de trouver les pièces détachées.
Exemple les phares et les antibrouillards avant qui sont introuvables en France et différents en Angleterre pour les optiques.
Bonne journée
On t'a raconté les ragots habituels quoi.
Les phares, les antibrouillards tout est commun avec les autres 200 Mk2. Les seules pièces réellement spécifiques c'est les pares chocs les portes, les vitres, quelques pièces intérieur... Mais on va dire qu'un bon 90% des pièces sont communes avec la gamme 200.
Pour la fiabilité encore une fois si le bloc est entretenu correctement y'a rien de fragile. J'ai roulé avec un T16T qui avait 220k kms et il se portait comme un charme.
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Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
Je vois que j'ai affaire à des connaisseurs et cela fait plaisir.
Pour la couleur, elle est verte.
Y a t'il plusieurs vert sur les coupés ?
Pouvez vous me donner les codes couleurs ?
Merci d'avance
Olivier
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Vert foncé je suppose ?
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Salut à tous,
Je suis dégoûté la personne ne la vends plus....
Savez vous ou je peux trouver la perle rare ?
Quelqu'un du forum pourrait il faire mon bonheur?
Merci
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1106344477.htm?ca=17_s
ceci est un exemple du bon coin, pour te dire que ca se trouve.
ps: le 1.6 est aussi fiable et perf identiques pour moi, mais ça c est mon avis.
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Trop tard :)
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Trop tard :)
Tu l'as achetée ?
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Je vais la chercher dimanche 😉.
C'est pour ça les jantes brm :)
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Je vais la chercher dimanche 😉.
C'est pour ça les jantes brm :)
Bonne affaire apparement, quand j'ai vu l'annonce j'ai failli craquer aussi ^^
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Je vais la chercher dimanche 😉.
C'est pour ça les jantes brm :)
Qu'est ce qu'il sous-entendait par en l'état ?
J'ai jamais vu ce troisième feu stop sur l'aileron !
Bonne affaire en tout cas. Reste à voir la rouille ! J'étais parti sur les jantes de 45 V6 au début mais je suis resté sur des turbo pour le mien. Simplicité ^^'
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Deux trois bricoles, un peu de corrosion sur un passage de roue. Elle passe au contrôle technique cet après-midi. Le vernis qui se barre sur le béquet (j'en ai commandé un neuf).....
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bah...
tu vend la p6 pour ça ?
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La P6 est déjà partie, elle c'est transformée en terrasse et en clôture pour notre maison....
Je vends aussi la 820 ti pour les mêmes raisons.
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Sinon pour revenir au série T, c'est très solide, comme le disait anto, le bloc est incassable! Un peu comme les bloc Saab!
J'ai refait l'étanchéité du mien (en turbo) et pas (encore) de fuite après 13000km.
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1106344477.htm?ca=17_s
ceci est un exemple du bon coin, pour te dire que ca se trouve.
ps: le 1.6 est aussi fiable et perf identiques pour moi, mais ça c est mon avis.
Merci pour le lien mais malgré que je l'avais fait réservé un quart d'heure après le passage de l'annonce sur leboncoin, le gars l'a vendue à quelqu'un d'autre.
Je viens de lire que c'est à quelqu'un du forum.
Je n'ai vraiment pas de chance......
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Sinon il y a aussi la rouge qui est à vendre 4900 euros sur leboncoin.
Elle a été revendue 2 fois en 2 mois et affiche aujourd'hui un prix que je trouve excessif.
Pour la petite histoire, c'est une personne âgée qui la vendait 1500 euros pour être ensuite revendue 3000 euros et maintenant à vendre à 4900 euros !!!!
Elle a été mal repeinte avec des retouches sur les parechocs d'un rouge différent.
C'est dommage que ce genre de voiture soit achetée juste pour la revente par des personnes qui ne sont pas passionnés.
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Sinon il y a aussi la rouge qui est à vendre 4900 euros sur leboncoin.
Elle a été revendue 2 fois en 2 mois et affiche aujourd'hui un prix que je trouve excessif.
Pour la petite histoire, c'est une personne âgée qui la vendait 1500 euros pour être ensuite revendue 3000 euros et maintenant à vendre à 4900 euros !!!!
Elle a été mal repeinte avec des retouches sur les parechocs d'un rouge différent.
C'est dommage que ce genre de voiture soit achetée juste pour la revente par des personnes qui ne sont pas passionnés.
Surtout que les amateurs de Rover coupé ça court pas les rues... Il va la garder un bon moment je pense :lol:
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desole sinon il y a ça:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1105564526.htm?ca=17_s
pour le prix ça vaut un petit tour et puis 140m c est encore en rodage . 8)
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Salut à tous,
J' ai une question à vous poser, je voudrais savoir si on peut monter un silencieux de Rover 220 coupé sur une Rover 216 coupé ?
Si oui y a t'il des modifications ?
Merci d'avance
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La bride de fixation est différente. (de mémoire).
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Ok merci pour ta réponse.
Et si on met la ligne complète de la 220 coupé, ça se monte sur le collecteur d'origine de la 216 ?
Sinon est ce quelqu'un du forum qui a acheté la Rover 216 affichant 91000 kms qui était à Caen ?
Elle est partie en une journée !!!!
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Quelqu'un peut il me donner le code couleur du bleu tahiti pour un coupé de 1993 ?
Ou le trouver sur la voiture ?
Merci d'avance
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plaque constructeur, montant de porte conducteur
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JRJ.
J'ai un BEQUET arrière a vendre si tu veux.
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j'avais monté a l'époque un silencieux arrière de 220 coupé sur ma 216i cabriolet donc ça monte :wink: pas en plug and play par contre mais sans grande difficulté (j'avais réussi donc bon.. :D )