Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Descente le 15 Juin 2008, 09:34:11
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Pour ne pas me faire gronder en faisant dériver le sujet au départ créé pour les 800, je fais celui des 75 KV6 qui se tentent à l'alcool :ddr:
Je viens de faire un plein de 35 litres de SP95 et de 10 litres d'E85. Nous sommes en été donc nous avons 8.5L de bioéthanol pour un plein de 45L. Ma 75 va rouler à l'E19 (même moins il y avait du SP95 dans le réservoir) pendant les prochains kilomètres.
Je prends pas un gros risque quoi :D
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Bas la non,
pas de risque,
pas d'économie,
et encore moins d'écologie ...
Qui je crois, est se que vante l'état français avec ses biocarburants.
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Bas la non,
pas de risque,
pas d'économie,
et encore moins d'écologie ...
Qui je crois, est se que vante l'état français avec ses biocarburants.
moi pas comprendre toi :ddr: :-P
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Toi ne prendre ni risque, ni faire économie.
Pas réduire CO2, se que état dit vouloir faire avec biocarburant.
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Toi ne prendre ni risque, ni faire économie.
Pas réduire CO2, se que état dit vouloir faire avec biocarburant.
moi faire économie avec Focus sans problème, ça fait 1 an ... moi savoir quoi parler !
moi pas réduire CO2, moi réduire libération carbone fossile donc CO2 issu du pétrole.... ça tout le monde d'accord même les pires opposants ! Quand tu roules avec de l'E85 alors 40% de tes émissions de CO2 sont non fossiles ;) ! Véritable problème, le lien avec l'augmentation des prix de certaines denrées alimentaires, en l'occurence mon éthanol vient des betteraves sucrières (usine Erstein)
moi essayer avant de parler, .... bon j'arrête :ddr:
Si ma consommation avec la 75 ne baisse pas alors j'aurais économisé 6.5€ sur ce plein ;), si elle augmente alors je me contenterais de ma Focus ;) !
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Boum, ça c'est fait :aga:
Toi pas assez de souci avec 75? Toi vouloir abimer KV6 aussi? :bag:
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Boum, ça c'est fait :aga:
Toi pas assez de souci avec 75? Toi vouloir abimer KV6 aussi? :bag:
:bah: dans le pire des cas ça lui fait un décrassage ..... :ddr:
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:bah: dans le pire des cas ça lui fait un décrassage ..... :ddr:
Nettoyer des soupapes à l'alcool: c'est une idée :lol!:
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Nettoyer des soupapes à l'alcool: c'est une idée :lol!:
Ca te rappelle quelqu'un non ? :cagoule:
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Ca te rappelle quelqu'un non ? :cagoule:
Moi je partage pas: mes soupapes, je les décrasse à coup de pied droit; l'alcool, je le bois :aga:
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Nettoyer des soupapes à l'alcool: c'est une idée :lol!:
L'E85 étant corrosif, il décolle toute les merdes .... les installateurs de boitier recommandent une vidange après 1000 bornes :bah:
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Moi je partage pas: mes soupapes, je les décrasse à coup de pied droit; l'alcool, je le bois :aga:
La voiture aussi elle boit l'alcool hein :cagoule:
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L'E85 étant corrosif, il décolle toute les merdes .... les installateurs de boitier recommande une vidange après 1000 bornes :bah:
Tu as donc fait installer un boitier sur ta 75 pour passer à L'E85.
Tu pourrais donc passer à 100%.
La chance que tu as s'est de pouvoir rouler avec une production local, et comme je te l'est déja dit ton action est louable dans les cas similaire au tiens.
Aprés tant que le chauffeur ne boit pas plus que la voiture ... :lol:
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Tu as donc fait installer un boitier sur ta 75 pour passer à L'E85.
T'as lu ça où? :aga:
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L'E85 étant corrosif, il décolle toute les merdes .... les installateurs de boitier recommande une vidange après 1000 bornes :bah:
Ici, si je comprends bien le sens de sa phrase.
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Tu as donc fait installer un boitier sur ta 75 pour passer à L'E85.
non non je n'ai pas mis de boitier .... pas besoin pour un si faible pourcentage :wink:
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Ici, si je comprends bien le sens de sa phrase.
Tu as très bien compris le sens de sa phrase, ce n'est pas pour autant qu'il utilise un boitier :ddr:
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Ici, si je comprends bien le sens de sa phrase.
Ben, raté :ddr:
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Sait dommage, cela aurait fait un retour sur expéreince
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Sait dommage, cela aurait fait un retour sur expéreince
Les retours d'expérience sur ces boitiers se trouvent à la pelle sur internet et il ya pas que du bon .... ces "boitiers" ou "kit" ne sont là que pour détromper l'ECU.
Des gens sérieux comme borel (tu dois connaitre ) indique des modifications de culasse à faire sur certains véhicules:
http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-e85.php?marque=26
ceci est l'exemple des Rover, on voit que des modifs sont recommandés pour les moteurs Honda ... !
Ce même constructeur rappelle :
Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85.
Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.
A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte.
Et oui, il faudrait repasser par la DRIRE pour avoir le FE ...
Bref, si tu veux des retours d'expérience :
http://ethanol-e85.fr/forum/les-kits-ou-boitiers-flex-e85-f3/
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewforum.php?f=12
pour ceux qui n'ont pas peur de l'électronique, je vous conseille ce sujet pour réaliser un boitier soi même à faible cout, à voir :
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=510
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Bonjour,
je me permets de me joindre à vous. Je roule depuis jeudi dernier avec environ 38 l de SP95 et 16l d'E85 avec ma :rover: 75 V6 2.5 MKII. J'ai parcouru dans les 400 km dont une bonne centaine en montagne.
Pour l'instant, je dois dire que je n'ai rien remarqué d'anormal, ni sur le point des performances, ni sur la consommation, ceci sans boîtier.
Je vais donc continuer en essayant d'augmenter encore un peu le pourcentage d'E85. Pensez-vous que ce soit pertinent? Pas trop de risques?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/prUxk79RdbQtRgCZD4Zv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/prUxk79RdbQtRgCZD4Zv.jpg)
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Il y a quand même une surconsommation ça c'est sur :)
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Pour le dire avec certitude, il faut que je compare sur les trajets que je fais habituellement, mais là avec la montagne, j'en étais à 9,3l.
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Pour le dire avec certitude, il faut que je compare sur les trajets que je fais habituellement, mais là avec la montagne, j'en étais à 9,3l.
Tu me crois sur parole j'en suis à quelques milliers de kilomètres avec ce kv6 sur la base de 30 à 45% d'e85 ;)
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Je te crois, et tu en es à combien de surconsommation?
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En moyenne un litre de plus au cent :)
J'avais calculé une économie de six euro par plein il me semble en mettant tout bout à bout. À savoir que c'était décembre, le sans plomb était moins cher. Et je dépassais jamais 30% à ce moment là :)
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Si tu as la formule d'ailleurs Franck pour connaitre l'économie par rapport à la surconso, j'ai la flemme de la chercher :bag: :ddr: Merci (^^)
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Bah faut poser ça sur une feuille :D lol
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Bon ben je vais suivre ça de prêt.
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Je vais peut-être essayer sur la mienne.
Une rare 75 mk2 kv6. D'ailleurs la photo me rappel d'une en vente dans le 34 récemment;
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En moyenne un litre de plus au cent :)
J'avais calculé une économie de six euro par plein il me semble en mettant tout bout à bout. À savoir que c'était décembre, le sans plomb était moins cher. Et je dépassais jamais 30% à ce moment là :)
attention en hiver les conso baissent avec l'E85 qui est au maximum de l'E75 (légalement) .... je l'ai vérifié sur ma 'Cus
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attention en hiver les conso baisse avec l'E85 qui est au maximum de l'E75 (légalement) .... je l'ai vérifié sur ma 'Cus
Oui je sais ;)
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Oui je sais ;)
il n'y a pas que toi qui lit :o| .... :ddr:
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il n'y a pas que toi qui lit :o| .... :ddr:
Alors ne cite pas mon post :o|
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Je vais peut-être essayer sur la mienne.
Une rare 75 mk2 kv6. D'ailleurs la photo me rappel d'une en vente dans le 34 récemment;
C'est exactement celle-ci du 34, qui en fait venait du 75 et a atterri chez moi dans le 68.
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C'etait un retour de location avec 70000 kms environ.
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C'etait un retour de location avec 70000 kms environ.
Oui tout à fait, 73000 km
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Je me greffe sur le sujet avec mon 20K6 :)
Vu le prix de l'essence, j'ai craqué aussi :bag:
12 litres d'E85
35 litres de SP95
avec en théorie 18 litres restants dans le réservoir ( 65 - 12 - 35).
10 euros pour l'alcool
52 euros pour le SP95
au total, ça fait autours de 1€37 le litre (le gasoil est à 1€45 et le 95 à 1€49)....
on verra pour le comportement du moteur, mais ça ne m'a pas semblé plus creux que d'habitude sous 3000 tours :aga:
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Je me greffe sur le sujet avec mon 20K6 :)
Vu le prix de l'essence, j'ai craqué aussi :bag:
12 litres d'E85
35 litres de SP95
avec en théorie 18 litres restants dans le réservoir ( 65 - 12 - 35).
10 euros pour l'alcool
52 euros pour le SP95
au total, ça fait autours de 1€37 le litre (le gasoil est à 1€45 et le 95 à 1€49)....
on verra pour le comportement du moteur, mais ça ne m'a pas semblé plus creux que d'habitude sous 3000 tours :aga:
tu te laches Jojo :wink:
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En moyenne un litre de plus au cent :)
J'avais calculé une économie de six euro par plein il me semble en mettant tout bout à bout. À savoir que c'était décembre, le sans plomb était moins cher. Et je dépassais jamais 30% à ce moment là :)
j'ai vu que c'était ton anniversaire, alors meilleurs voeux.
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Pas encore mais merci c'est gentil :)
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Pas encore mais merci c'est gentil :)
Mince, j'ai cru avoir lu ça sur la page d'accueil.
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Non c'est ceux en gras. Les autres c'est pour la semain à venir :)
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Ben j'aurai encoreappris quelque chose.
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Bonjour amis de l'E85 et de Rover 75,
je viens de faire mon 2ème mix E85 et SP95. Ce coup-ci j'y ai carément mis 50/50.
On va voir ce que ça donne.
Sur le premier remplissage, j'avais finalement consommé 0,8 l de plus au 100km. C'est vraiment pas énorme.
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sur ma 825 sc " KV6 MK1 " j'ai dabord fait un plein 50/50 pas de soucis
j'ai attendu d'étre en réserve et j'ai mis 20l de e85 puis aucun soucis
d'onc j'ai fais le plein de e85 d'émarrage, monté dans les tours ,conso,pas de soucis pour l'instant
j'uste pas le même son a l'échapement et une trés légére perte de puissance en conduite de malade ,comme je conduit généralement calmement,je ne
voie pas la diférence (réglages belges).
voila la 825sc FLEX vas encore faire beaucoup de km
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Tu as monter un KIT E85?
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Tu as monter un KIT E85?
D'origine il me semble ;)
Je reste convaincu que c'est de la connerie ces kits :ddr:
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Tu as monter un KIT E85?
non aucun kit et aucun réglage aucun changement de tuyau ou d'injecteur
je pense que le kv6 de ma rover n'est pas un moteur si pointu que ça :(
ce qui ma fait ésiter au départ a installer un kit e 85 c'est que un un kit c'est juste de l'électronic ajouté à de l'électronic .
et l'aprovisionement de l'E85 qui ma fait défaut au départ il ma sufit de téléphoné a la dame qui gére la pompe
elle ma dit il n'y a pas de rupture et les livraisons ce fon en début de semaine et la deux plein un le lundi et mardi sans soucis + un petit stock a la maison " mais innutile"
une rover avec de l'E85 c'est cool pour le prix et en plus ,écologique, ça pue moins,même un peut moin bruyant :wink: :rover:
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non aucun kit et aucun réglage
FAUX !!
il faut filer un offset, c'est a dire augmenter la durée d'injection suivant l'ouverture du papillon pour compenser un pouvoir calorifique plus faible
donc c'est comme une reprog sur un diesel
soit tu met un boitier qui triche, soit tu fais une reprog
je ne parle que du coté combustion, pas du coté usure prématurée du moteur qui elle, est inévitable vu l'aciditée acrue de ce nouveau carburant :wink:
donc faites ce que vous voulez :bah:
moi jamais je n'adapterais ou ne mettrais du bioethanol dans mon V6, et c'est par connaissance de causes :wink:
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De toutes façons, j'ai testé sur un plein: franchement, la différence de prix ne compense pas la surconsommation:bah:
je ne parle que du coté combustion, pas du coté usure prématurée du moteur qui elle, est inévitable vu l'aciditée acrue de ce nouveau carburant :wink:
donc faites ce que vous voulez :bah:
moi jamais je n'adapterais ou ne mettrais du bioethanol dans mon V6, et c'est par connaissance de causes :wink:
Et on ne peut pas dire que tu n'ai jamais vu un moteur de ta vie :W
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Et on ne peut pas dire que tu n'ai jamais vu un moteur de ta vie :W
la moindre des choses est de remplacer les pistons (je ne pense pas que la tête seule se change) et de modifier le ciel de culasse :bah:
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En gros: un moteur doit être adapté au carburant qu'il utilise :D
ça semble être raisonnable :W
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Je parle uniquement pour mon cas ma voiture et mon moteur de 825 sc un kV6 de 206 000 km acheté en belgique et c'est possible que cet ofset
que tu parle soit déjà fais avant mon achat :)
et je préfaire niqué mon moteur en roulent que de le niqué sans roulé :D :rover:
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Je ne vois pas le rapport avec le KV6 des 75, de toutes façons :W
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Je ne vois pas le rapport avec le KV6 des 75, de toutes façons :W
Pourtant il n'y a pas grand différence :aga:
De toutes façons, j'ai testé sur un plein: franchement, la différence de prix ne compense pas la surconsommation:bah:
On ne doit pas avoir la même calculette alors :ddr:
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Pourtant il n'y a pas grand différence :aga:
A part l'admission, la gestion moteur et tout pleins d'autres pièces, non effectivement, aucune différence :aga:
On ne doit pas avoir la même calculette alors :ddr:
la conso à augmenté de 2/3 litres/100,ce que je trouve démesuré pour économiser 5 euros sur un plein :bah:
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A part l'admission, la gestion moteur et tout pleins d'autres pièces, non effectivement, aucune différence :aga:
C'est néanmoins un KV6 :D
la conso à augmenté de 2/3 litres/100,ce que je trouve démesuré pour économiser 5 euros sur un plein :bah:
Eh bah :eek: :eek:
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C'est néanmoins un KV6 :D
Si ça peut te faire plaisir :D
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Si ça peut te faire plaisir :D
Bien sur que ça me fait plaisir :lol:
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la conso à augmenté de 2/3 litres/100,ce que je trouve démesuré pour économiser 5 euros sur un plein :bah:
05€ seulement ?
Tu ne mets que 10L d'E85 dans ton réservoir ? C'est sûr que c'est peu et que le gain est minime :) Mais 2 à 3L/100 ça me parait énorme :D Je surconsomme 1,5L avec la 820 en tournant à 50% :D
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Pourtant il n'y a pas grand différence :aga:
On ne doit pas avoir la même calculette alors :ddr:
sur la 825sc l'e85 ça me permait de voir plus souvant l'aiguille du compte tour froler la zone rouge sans me ruiner
si non la 825sc je la laisse pourir pour rouler avec la 75 cdti
mais tu a raison 825sc et 75 rien a voir je préfaire la 825sc :) :rover:
le moteur de la 825 avec ces colecteur d'admission en alu fait plus vrais que le plastic des 75
la conso pour mois c'est idem avec de l'e85, mais plus élever que sur un v6 de 75 même avant mon passage a le85
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Je remonte ce vieux sujet pour savoir s'il y a du neuf, en effet vu les prix de l'essence je suis bien tenté de m'y mettre, avec un kit (on en trouve a moins de 200€) j'ai vu sur le boncoin deux annonces pour pour des rover 75 v6 e85 avec kit, je me dis que ca doit marcher, quelqu'un du forum aurait fait la transformation ? Je parle de full E85 pas 50/50 ou autre
J'ai envie d'essayer mais peur pour mon moteur quand meme
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Mon père roule à l'E85 sur sa 75 KV6 avec un kit (je sais plus la marque mais si tu veux je peux essayer de la retrouver) et ça fonctionne bien :) par contre démarrage un peu plus capricieux, le pire c'est quand il fait super froid, donc l'hiver on tourne à 50/50, et l'été à 100% d'E85 ;)
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Mon père roule à l'E85 sur sa 75 KV6 avec un kit (je sais plus la marque mais si tu veux je peux essayer de la retrouver) et ça fonctionne bien :) par contre démarrage un peu plus capricieux, le pire c'est quand il fait super froid, donc l'hiver on tourne à 50/50, et l'été à 100% d'E85 ;)
Et surconsommation importante? Je me tates a le faire sur une des ZT 190
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Oui, il y a une légère surconso, de l'ordre de 2l/100 à peu près ;)