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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: abou13 le 21 Février 2010, 18:20:58

Titre: [ZS 120 1.8L MK2] - Info sur la voiture
Posté par: abou13 le 21 Février 2010, 18:20:58
bonjour, je voudrais savoir ce que vous en pensez de cette voiture car j'ai chercher les info sur le net, mais on trouve pas grand chose a mon gout et j'ai pas vraiment reponse a mes questions. j'aurais aimé connaitre les avis de certaine personne ici sur la fiabilité du moteur, du chassis, de la carrosserie et de l'intérieur. niveau puissance pas la peine de me dire que c'est pas puissant car je le sais. mais pour une voiture tout les jours je penses que c'est suffisant. merci d'avance, je compte sur vous.   
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Posté par: max le 22 Février 2010, 13:02:24
Salut, pour les chassis et tout le reste tout va bien. Pour le moteur et sa fiabilité, il faut faire attention a ne jamais tirer dedans a froid sinon adios :)

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Posté par: matt1511 le 22 Février 2010, 13:14:27
salut , moi je l'avais en TDI super tenue de route confortable spacieuse  :wink:

sinon niveau fiabilité attention au 1.8 mais il doit être déjà fiabiliser , mais après je sais qu'il faut faire gaffe au emmetteur récepteur ( a confirmer pour ce modele)
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Posté par: abou13 le 22 Février 2010, 13:38:04
Salut, pour les chassis et tout le reste tout va bien. Pour le moteur et sa fiabilité, il faut faire attention a ne jamais tirer dedans a froid sinon adios :)



ok, mais comme toute voiture, ne jamais tirer a froid. quelqu'un qui respect sa voiture, le ferra jamais.

salut , moi je l'avais en TDI super tenue de route confortable spacieuse  :wink:

sinon niveau fiabilité attention au 1.8 mais il doit être déjà fiabiliser , mais après je sais qu'il faut faire gaffe au emmetteur récepteur ( a confirmer pour ce modele)



qu'est ce que tu entends par emetteur recepteur?
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Posté par: Seb_ZSMKII le 22 Février 2010, 13:53:39
Emetteur Recepteur d'embrayage il me semble :)
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Posté par: max le 22 Février 2010, 13:55:26
que sur les V6 l'histoire de l'emeteur pour moi (a confirmer)
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Posté par: tekniboule le 22 Février 2010, 14:41:41
Déjà et comme tu as pu le constater, les ZS 120 MKII sont très rares donc peu d'infos sur ce modèle.
Comme tu ne recherche pas la puissance, ca peut être un bon choix si tu la touches un bon prix  :wink:
J'ai eu une ZS MKII 4 portes mais en diesel et franchement, j'adorais cette voiture que l'on ne croise pas tous les jours  :) (même si j'aurais préféré avoir le KV6)
Le truc chiant, c'est qu'elle est tape cul surtout sur les petites routes de campagne.
Niveau intérieur, c'est correct.
Niveau équipement de série, y a le minimum (clim auto, 4 vitres électriques,......)
A noter qu'elle a une bonne tenue de route et un coffre immense  :) (470 litres sur la 4 portes)

Par contre, le moteur série K 1.8 a mauvaise réputation niveau fiabilité  :? (après, je ne sais pas si les derniers modèles ont été fiabilisés  :roll:)
Il y a aussi les pièces de carrosserie des MKII qui deviennent plus difficile à trouver en France mais en Angleterre, ca se trouve plus facilement.

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Posté par: abou13 le 22 Février 2010, 14:50:29
merci. pour les pieces, pas de soucis, j'ai toujours commandé sur le net. alors, comme je l'ai dit sur mon profil, elle est de 2005, 26000km, avec le pack sport donington. c'est une 4 portes avec l'aileron wrc dessus, les sieges cuir et alcantara rouge. la distribution, la pompe a eau, etc tout est neuf. je la touche a 7500 euros avec zero frais a prévoir. je penses que c'est un prix correcte.
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Posté par: stargueust le 22 Février 2010, 23:10:29
Ah que ouais c'est un prix correct  :wink:

Y'en a une sur Leboncoin une 120 MK2, je pensais que c'était celle la que tu parler  :)
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Posté par: antosdi le 22 Février 2010, 23:33:55
emetteur récepteur d'embrayage identique au 400mk2 et 45
pas de réel problème contrairement au kv6 donc le mécanisme d'embrayage et vraiment dur a actionner ( ce qui entraine casse d'emetteur recepteur )
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Posté par: stargueust le 23 Février 2010, 00:12:29
emetteur récepteur d'embrayage identique au 400mk2 et 45
pas de réel problème contrairement au kv6 donc le mécanisme d'embrayage et vraiment dur a actionner ( ce qui entraine casse d'emetteur recepteur )
Et pourquoi est-il plus dur à actionner sur le KV6, le montage doit être le même non  :roll:
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Posté par: antosdi le 23 Février 2010, 08:55:38
Et pourquoi est-il plus dur à actionner sur le KV6, le montage doit être le même non  :roll:
l'embrayage ne doit pas ètre le mème, couple toussa  :) donc diaphragme plus difficile a actioner etc...
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Posté par: tekniboule le 23 Février 2010, 11:09:35
Même si ce n'est pas l'affaire du siècle, c'est clair que le prix est correct vu l'année, le kilomètrage et l'entretien (en plus c'est une série Donington avec les sièges en cuir alcantara noir et rouge  :love: Au fait, elle est en bon état  :roll:)
Par contre, dit toi que ca risque d'être chaud pour la revendre  :wink: car actuellement, la côte brute de "la centrale" la donne à 7500 € donc j'imagine même pas combien il la donne sur "l'argus auto" (tu sais depuis combien de temps elle est en vente  :roll:)
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Posté par: abou13 le 23 Février 2010, 11:52:25
Même si ce n'est pas l'affaire du siècle, c'est clair que le prix est correct vu l'année, le kilomètrage et l'entretien (en plus c'est une série Donington avec les sièges en cuir alcantara noir et rouge  :love: Au fait, elle est en bon état  :roll:)
Par contre, dit toi que ca risque d'être chaud pour la revendre  :wink: car actuellement, la côte brute de "la centrale" la donne à 7500 € donc j'imagine même pas combien il la donne sur "l'argus auto" (tu sais depuis combien de temps elle est en vente  :roll:)

. Je l'ai vu en vrai. Pas une rayurr sur la carrosserie juste un tout petit impact sur le bas du pare choc avant du a un cailloux. Le moteur est comme neuf, juste un peu de poussiere mais pas de fuite ou quoique ce soit. Sinon l'interieur est comment dire, neuf. C'est une voiture de non fumeur. Le mec est encore plus maniaque que moi. Le cuir a meme pas de marque de plit. Sinon j'ai fait la cote avec le kilometrage et sur la centrale il dise 8900 euros. Le mec sans servait pour partir en vacance ou se balader le week end car il a une voiture de fonction et une moto et sa femme a sa propre voiture.   
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Posté par: max le 23 Février 2010, 14:32:57
Si je puis me permettre, achete une KV6 ou un diesel :)

le fait d'acheter une telle voiture est forcément de la garder (invendable), les 2 autres modeles ou fait leur preuves au niveau motorisations dans le temps.
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Posté par: abou13 le 23 Février 2010, 14:46:23
Pour ma part plus jamais je reprends de diesel. Jaime pas dutout. Le v6 je peux pas me le permettre car je descend a vivre a la montagne a lafin de lannee et je vous raconte pas la consommation. Au moins je suis content que quelqu'un repond franchement. Merci
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Posté par: max le 23 Février 2010, 15:42:56
Avec ton 1.8 tu vas faire du 8 litres en moyenne, avec le KV6 ca va etre du 12 litres grand grand max, mais en général 10 litres de moyenne. Par contre les KV6 MK2 sont rares et plus chers que le prix pour ta 120.

après je ne donne que mon avis, meme si les moteurs serie K sont supers agréables a la conduite.
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Posté par: abou13 le 23 Février 2010, 18:35:21
je te remercie de ton avis. j'ai pas encore vu de mk2 v6 avec le pack sport donington, et je veux sa.
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Posté par: stargueust le 23 Février 2010, 19:37:43
je te remercie de ton avis. j'ai pas encore vu de mk2 v6 avec le pack sport donington, et je veux sa.
MK2 V6 avec en plus donington => INTROUVABLE  :D

Déjà que les MK2 V6 sont rares chez nous en France.  Vas faire un tour sur Autoscout24, pas mal de mg et quelques MK2 V6, pas forcement en France mais en Suisse par exemple, ça peut le faire  :wink:
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Posté par: max le 23 Février 2010, 20:09:35
dommage, la ZS en KV6 ca doit etre le pied a la montagne, en plus elle est a l'aise sur la neige
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Posté par: antosdi le 23 Février 2010, 20:13:09
je ne peu que rejoindre l'avis générale
base zs = base qui a fait ses preuve ( chassis 1996 :ddr: )...
look sympa, et conduite souple en essence, confort sonore et suspension vraiment pas top par contre
pour le moulin en effet grso problème de faiblesse de joint de culasse
=> solution durable = monter un joint renforcé avec echelle de renfort si besoin + controle hauteur de chemise + modifier un peu le système de refroidissement ( voir lotus élise)
en dehors de ça peu de problème sur ce moteur...
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Posté par: abou13 le 23 Février 2010, 20:14:54
il y a beaucoup de de V6 mais pas avec le restylage, sniff. de toute facon, la mienne sera monté en 15 ou 16 pouces avec pneus neige pour l'hiver
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Posté par: abou13 le 23 Février 2010, 20:16:54
je ne peu que rejoindre l'avis générale
base zs = base qui a fait ses preuve ( chassis 1996 :ddr: )...
look sympa, et conduite souple en essence, confort sonore et suspension vraiment pas top par contre
pour le moulin en effet grso problème de faiblesse de joint de culasse
=> solution durable = monter un joint renforcé avec echelle de renfort si besoin + controle hauteur de chemise + modifier un peu le système de refroidissement ( voir lotus élise)
en dehors de ça peu de problème sur ce moteur...

moi je pensais que le joint renforcé avait été fait sur les toutes dernieres. sinon, si c'est que sa le soucis, je le ferrais des reception de la voiture
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Posté par: matt1511 le 23 Février 2010, 20:33:54
il y a beaucoup de de V6 mais pas avec le restylage, sniff. de toute facon, la mienne sera monté en 15 ou 16 pouces avec pneus neige pour l'hiver
fait un recherche pour sa car je croit qu'il y a un taille mini a mettre :wink:
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Posté par: abou13 le 23 Février 2010, 21:07:46
oui oui, tout cela serra fait quand j'aurais une mg. sinon, l'interieur veillit pas trop mal?
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Posté par: max le 24 Février 2010, 08:36:32
la mienne est une MK1 de 2002 et pas e problemes, a coté de cela, dedans y'a rien  :D
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Posté par: abou13 le 24 Février 2010, 09:00:40
j'avais remarqué que a l'interieur c'était un peu vide. mais au moins, il y a le minimum.
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Posté par: tekniboule le 24 Février 2010, 09:09:16
j'avais remarqué que a l'interieur c'était un peu vide. mais au moins, il y a le minimum.

 +1   sur mon ex-ZS ca me suffisait largement, il manquait juste un ODB.....

Tu dis vouloir absolument une Donington mais sais tu quelles différences il y a entre une ZS Donington et une ZS MKII de base  :roll:

Au fait, est ce que tu l'a déjà essayé  :roll:
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Posté par: abou13 le 24 Février 2010, 09:38:54
c'est la sellerie qui est differente sur une donington.
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Posté par: stargueust le 24 Février 2010, 23:24:12
Quelques infos pour la ZS Donington MK1  :)   http://aebergon.perso.neuf.fr/Land_Rover/page_Rover_MG_ZS_Donington.htm
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Posté par: matt1511 le 24 Février 2010, 23:40:56
marche pas ton lien :bah:
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Posté par: stargueust le 24 Février 2010, 23:45:14
marche pas ton lien :bah:
Bah moi ça fonctionne  :D

Je remet => http://aebergon.perso.neuf.fr/Land_Rover/page_Rover_MG_ZS_Donington.htm
Sinon => http://aebergon.perso.neuf.fr/page_MG.htm
Ou => http://aebergon.perso.neuf.fr/menu_general.htm
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Posté par: matt1511 le 24 Février 2010, 23:52:39
enfin bon c'est la mk1 et il parle de la MK2 et sur la mk2 jantes alu 17 de serie , donc c'est juste l'interieur
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Posté par: stargueust le 25 Février 2010, 00:27:46
enfin bon c'est la mk1 et il parle de la MK2 et sur la mk2 jantes alu 17 de serie , donc c'est juste l'interieur
C'est surtout pour différencier la Donington d'une Pack Sport que j'ai mis le lien  :)  Pas beaucoup de site qui parle de la MK2  :?
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Posté par: abou13 le 25 Février 2010, 09:59:12
donc, c'est bien ce que je disais, il y a juste la sellerie qui change. pour un euros, c'est domage que tout le monde est pas profité.
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Posté par: max le 25 Février 2010, 11:28:24
enfin bon c'est la mk1 et il parle de la MK2 et sur la mk2 jantes alu 17 de serie , donc c'est juste l'interieur
les series donington c'etait pas en 2004 et pas avant ? parce que sur les ZS MK1 ca me parle pas...
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Posté par: tekniboule le 25 Février 2010, 12:05:31
les series donington c'etait pas en 2004 et pas avant ? parce que sur les ZS MK1 ca me parle pas...

En voici une de 2004 => http://www.leboncoin.fr/vi/95891091.htm?ca=18_s

Apparement, la première série Donington était disponible uniquement avec le TD115 sur les dernières ZS MKI de 2004.

Ensuite, elle était dispo sur les autres motorisations des MKII mais à part les sièges, je ne crois pas qu'il y ai d'autres différences avec les ZS MKII classiques.
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Posté par: tekniboule le 25 Novembre 2010, 11:46:29
Salut  :)
Je me permet de poster ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.
Pour faire court, j'aimerais bien reprendre une ZS MKII car mon ancienne me manque  :( et la ZT-T190, je commence à m'en lasser......

Trois choix son possible :

1) La ZS 180 MKII  :love: => ca serait le top  :) Je connais le moteur (idem que dans le ZT-T) et la caisse; le soucis c'est qu'elles sont quasi introuvables et lorsqu'il y en a une à vendre, soit elles sont trop chères ou dans un état très moyen :?

2) La ZS TD113 MKII => c'est mon ex-auto donc je connais déjà mais possedant une essence actuellement, je crois que je vais avoir du mal à repasser au mazout (sauf un mazout puissant mais ca veut dire abandonner la marque  :mg: et perso, j'ai pas trop envie)

3) La ZS 120 MKII =>  :roll: c'est l'inconnu pour moi mais il y a de très bonnes affaires de temps en temps avec peu de kilomètres, l'intérieur Donington  :love:,.... à des prix relativement correct comme celle du sujet (généralement, elles tournent autour de +/-7000 €)

Ma question vient de la fiabilité notamment le joint de culasse faiblard sur le série K :?
J'ai souvent entendu dire sur le forum que nos amis Anglais avaient fiabilisé les derniers modèles mais je n'ai rien trouvé à ce sujet  :roll: (surtout que les joints renforcés sont sortis en 2005 je crois ?)
Est ce quelqu'un sait si cette histoire de fiabilisation est une info ou une intox car si je trouve une ZS120 dans mes critères, je n'ai pas très envie de faire un joint de culasse peut de temps après  :? car ca ne doit pas être donné.
Titre: [zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
Posté par: gwing le 25 Novembre 2010, 12:03:49
Je pense pas que ca soit le cas vu que j'ai déjà vu des TF de 2005 avec joint de culasse changé...
Et vu les diff de perf entre la ZS 115 et la 120 je suis pas tres convaincu de l'interet...
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Posté par: stagg 7576 le 25 Novembre 2010, 14:45:11
moi j'ai acheter ma 45 lse avec 19000 kms, en 2006 , et en juin dernier, j'ai changer ma distribution avec mon cousin, et la hooo surprise, le joint de culasse avait deja été changer, donc  avec même pas 20000kms, surement pour ca que l'ancien proprio l'a balourder.
 par contre, celui qu'il ont remis est un renforcé, donc j'espere être tranquille, car l'avenire s'annonce sombre pour les pieces mg rover, et cet abruti... de tata qui ne fait rien de rover, pfffff
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Posté par: antosdi le 25 Novembre 2010, 18:14:36

Ma question vient de la fiabilité notamment le joint de culasse faiblard sur le série K :?
J'ai souvent entendu dire sur le forum que nos amis Anglais avaient fiabilisé les derniers modèles mais je n'ai rien trouvé à ce sujet  :roll: (surtout que les joints renforcés sont sortis en 2005 je crois ?)
Est ce quelqu'un sait si cette histoire de fiabilisation est une info ou une intox car si je trouve une ZS120 dans mes critères, je n'ai pas très envie de faire un joint de culasse peut de temps après  :? car ca ne doit pas être donné.

joint de culasse renforcé mais il reste faible  :D
Titre: [zs 120 1.8l mk2] - info sur la voiture
Posté par: tekniboule le 25 Novembre 2010, 18:47:48
Et vu les diff de perf entre la ZS 115 et la 120 je suis pas tres convaincu de l'interet...

Une ZS120 MKII avec +/- 30000 kms pour moins de 7000 €, je ne pense pas trouver la même en mazout  :wink:
De toute façon, je ne recherche pas forcement les perfs.......
Et puis passer du série L au KV6 c'est sympa, mais l'inverse  :? (je ne dis pas que je ne reprendrais pas une ZS diesel car je vais bientôt déménager et faire un peu plus de bornes qu'actuellement donc ca dépendra aussi du porte-monnaie)
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Posté par: fundream le 25 Novembre 2010, 20:53:32
ZS120mkI pour moi et rien à signaler niveau joint de culasse en 50000km mais tu doit pouvoir trouver de la MKI KV6, tu l'aime vraiment pas?.
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Posté par: gwing le 25 Novembre 2010, 23:25:01
Une ZS120 MKII avec +/- 30000 kms pour moins de 7000 €, je ne pense pas trouver la même en mazout  :wink:
De toute façon, je ne recherche pas forcement les perfs.......
Et puis passer du série L au KV6 c'est sympa, mais l'inverse  :? (je ne dis pas que je ne reprendrais pas une ZS diesel car je vais bientôt déménager et faire un peu plus de bornes qu'actuellement donc ca dépendra aussi du porte-monnaie)


Certes mais bon un L a une duree de vie nettement superieure a un K...
Et pour avoir rouler avec les 2 (45 en L et ZT en KV6) le KV6 est fun mais en daily je prefere un L... Apres c'est mon avis
Sinon pour le joint de culasse je sais qu'a partir de fin 2004, il a ete mis un voyant de niveau de liquide de refroidissement de reduire le risque de joint de culasse sur les TF mais je sais pas si c'est le cas sur les autres modeles
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Posté par: Seb_ZSMKII le 26 Novembre 2010, 07:43:15
Sur ZS MK2, donc post-2004, il y a bien un voyant de bas niveau de liquide de refroidissement :)
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Posté par: tekniboule le 26 Novembre 2010, 13:56:34
ZS120mkI pour moi et rien à signaler niveau joint de culasse en 50000km mais tu doit pouvoir trouver de la MKI KV6, tu l'aime vraiment pas?.

J'aime bien l'extérieur  :) même si je préfère largement celui de la MKII mais c'est surtout le tableau de bord que je n'aime pas du tout  :?
Après, c'est une histoire de goût...........