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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: 20Cent$ le 04 Janvier 2007, 19:36:07
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Salut tout le monde :rover:
Comment peut-on savoir si un Turbo est endomagé ou fatigué ?
La puissance ne me semble pas avoir baissée, pas de fumé spéciale mais un bruit de raclement métallique qui varie en fonction du régime moteur.Au point mort ou vitesse enclenchée ne change pas le bruit.
Toutes les pièces autour sont neuve sauf le démareur.
Je pense que le bruit vient bien de là car quand j'accelere le bruit augmente et des que je lache la pédale le bruit redeviens presque inodible.
Quelle sont les pièces qui peuvent faire du bruit dans un Turbo ? Axe, Turbine, roullement ?
Merci de votre aide. :)
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il faut démonter la durite d'entrée d'air au turbo et vérifier le jeu axial radial de l'axe du turbal :wink:
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ce bruit peut aussi provenir de la pompe a eau ou de l'alternateur :bah:
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ce bruit peut aussi provenir de la pompe a eau ou de l'alternateur :bah:
+1
Pour ma part j'avais un bruit similaire au tien et cela venait de l'alternateur
Pour voir si sa vient de la il suffit de possé ta main sur le cache plastique noir qui se trouve sur la droite de l'alternateur quant tu es en face de la voiture.
Si le roulement est HS tu vas sentir un frottement :wink:
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Bonjour tous le monde !
En fait ce bruit viens de la boite de vitesse :( :(
Je suis aller chez un pro ROVER qui connait bien les 800 et qui les répare toujours.
Une fois sur le pont en l'air vittesse enclenché j'ai halluciné :eek: :eek: mais le bruit viens bien de là :x c'est une boite d'occas qui a environ 60000 kms.
Je vais donc la faire réparer pour 900 € environ :(
Mais je reste de la voiture est neuf donc c'est pas grave.
Voilà je vous tiens au courant pour la suite.
A plus.
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C'est le point faible des 2l turbo la boite de vitesse...
La mienne grogne aussi :(
Bon courage...
A+++++++++++
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Le probléme , c'est que lorsque une boite de vitesse fit du bruit cela peut provenir que d'un roulement genre roulement d'entrée de boite là où on met les cardans ou autres....
Ces roulements coute en moyenne 20-30 euros piéces mais le GROS souci c'est que démonter une boite c'est LA MISERE j en ai fait les frais une fois jamais plus :roll:
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Arfff désolé pour toi
Les boite de 820 sont identique à celle des 220 T non ???
Si j'ai jour je devrais changer la mienne je mettrai plus court mais laquel ?
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arretes de rouler je t'explique , la faiblaisse de ces boites, les 2roulements de diff, et le roulement de bout d'arbre que est logé au cul de la boite,
ils ont la facheuse tendance a se bouffer a par finir par liberer des debrits , ce qui a pour consequence rapide de bouffer les autres roulmemnts et pignon a force d'etre malaxer
l'erreur de rover a l'epoque, avoir concervé la base de la boite de 2.0atmo pour les 2.0turbo, les train ne supporte pas l'exces de couple et sa lache de facon systematique entre 80 et 120.000km selon la conduite
si tu as abimer les arbres, il y a possibilité de monter des train de boite sans autobloquant dans ta boite