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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: gisele le 07 Juillet 2017, 12:33:35
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Bonjour à tous.
Je dois changer mes 2 paliers arrières de triangle de suspension de train avant. je les ai déjà remplacés plusieurs fois, dont une fois avec du Powerflex que j'ai vite démonté. Ils sont de nouveau complètement détruits. Je crois que c'est du MOOG qui n'a donc pas tenu très longtemps (ça doit faire 3 ans et 25000kms, je ne roule plus beaucoup).
Pouvez vous me faire part de vos expériences. Quelle marque avez vous sur les vôtres?
Je comptais mettre du Metzger qui, visuellement, me semble bien, mais, pour l'instant, aucun fournisseur n'a les 2 cotés.
Merci d'avance.
gisele
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Bonsoir,
Mapco pour moi pris chez osca.., ils ont tenu 55000km et ils sont morts.
Je suis dans la même situation que toi et j'attends aussi des retours d'expérience pour choisir la bonne marque.
Pour les metzger, ils sont là:
https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-rover-75-2-0-cdt-berline-131cv-251-22848-126-gt#560
Cdt
Jeff
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Bonsoir.
Merci Jeff. Oui, je les ai vus. Sauf, qu'une fois dans le panier, au moment de payer, ils te mettent une note avouant qu'ils n'ont pas le droit et qu'ils doivent le commander. J'ai laissé tomber et vidé le panier.
gisele
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J'ai mis des mapco il y a 49000 km de çà, et ils viennent de passer le contrôle technique.
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J'ai du MAPCO aussi, mais je n'en changé qu'un il doit y avoir 2 mois, l'autre je dois encore le faire donc trop tôt pour un retour d’expérience.
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Bonjour,
il y a les delphi ici a un bon prix (mais je ne sais pas ce que ça vaut):
http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-triangle-de-suspension/rover-75-rj-2-0-cdti-131ch_v17785_g251.html
Cdt
Jeff
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Bonjour à tous.
Bon, finalement, j'ai commandé des Febi Bilstein. Sur Osc..., ils sont référencés pour MG-ZT (et Rover 75 sur d'autres sites) et ont l'air un peu mieux garnis en caoutchouc (si la photo correspond bien à ce qui est vendu) et à un prix raisonnable.
Reste que je n'ai jamais vraiment confiance avec Osc...
Merci à tous.
gisele
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Bonjour,
comme je dois changer les miens aussi, je veux bien un petit retour stp sur ceux que tu as commander qd tu les auras reçu, pour avis sur la qualité.
Merci par avance
Cdt
Jeff
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Pour la qualité, peut-être faudra-t-il attendre qu'ils aient fait quelques kilomètres?
Parce pour voir la qualité d'un caoutchouc ou d'un acier à l'oeil nu, faut être fort, même pour gisele.
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Exact, mais gisèle veux parler de la quantité de matière caoutchoutée car bien sûr on ne peut pas connaître la qualité de cette matière. Je dois remplacer les miens qui sont je pense d'origine (93 000kms) et qui commencent à se fendiller. Comme quoi il y a bien qualité et qualité !! J'avais commandé des mapco, il ne me reste plus qu'a les monter, ma foi on verra bien...
Par contre en regardant sur ebay j'ai trouvé 2 fournisseurs peut-être intéressants.
Un qui garantie les pièces 3 ans ou 48000kms http://www.ebay.fr/itm/AVANT-TRIANGLE-DE-SUSPENSION-GAUCHE-pour-Rover-75-Tourer-2001-05-caoutchouc/252979597707?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Dc0eaa0ec12f64411adef2e2a7bdde64d%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D191356453357
Et un autre ou sur la photo si l'on compare la garniture caoutchouc elle est pratiquement le double du mapco. http://www.ebay.fr/itm/KIT-SILENTBLOC-BRAS-DE-SUSPENSION-AVANT-GAUCHE-DROIT-ROVER-75-TOURER-/191356453357?hash=item2c8dbbc1ed:g:TMUAAOSw-jhULSVw. Si l'on regarde que le côté garniture ces derniers on l'air top.
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C'est vrai qu'ils donnent une impression de "plus" de caoutchouc, mais!
Ne jamais oublier la mention "photo non contractuelle", et sans vouloir défendre spécialement les MAPCO (parce que rien à gagner là-dedans), il faut faire attention à la différence entre la quantité et la qualité de matière.
Pour l'acier par exemple, une grosse pièce avec un traitement thermique à l'indienne tiendra certainement moins longtemps qu'une plus fine mais traitée correctement.
Quant aux caoutchoucs, le gros problème est la rapidité de desséchage de la matière en utilisation. Tu peux avoir beaucoup de matière, mais si elle se craquèle au bout de 10 mn...
Et comme les fabricants changent de fournisseurs selon le prix de vente à longueur d'années, tu te retrouves à la loterie.
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Bonjour.
Tout ça est vrai. La quantité de caoutchouc ne garantit pas sa solidité...
Je comptais commander des Mapco jusqu'à ce que je tombe sur les Febi Bilstein, sur un autre site qu'Oscaro, référencés pour Rover75, uniquement pour MG-ZT sur Oscaro, en me disant que si c'était bon pour MG-ZT, qui a une suspension plus "sportive", ça devait être meilleur pour ma 75 pour pratiquement le même prix. On verra donc à l'usage...
Ils sont en route et je compte les monter jeudi, seul jour de la semaine où il ne devrait pas pleuvoir.
A la réception, je mettrai une photo de ce que j'ai reçu et ferai part de mes impressions.
gisele
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Ma 75 est montée en "MOOG" ...pas de problème ...je viens de faire changer un triangle ...Le silent-bloc a 10 000 km , il n'a pas bougé d'un poil !! j'en ai fais monter un autre , car pour le sortir , c'est une autre histoire ....Je vais le récupérer ...à l'occasion , il est de secours ...!!
Et comme c'est noté ...les revendeurs changent souvent de fabriquant ... donc , pour la qualité :? :?.. c'est idem supermarché "Auchan/carrefour/Intermarché etc...." --- viennent tous du même moule ...!! comme pour les marques de voitures Françaises aussi , d'ailleurs ...
----Bon 14 juillet à tous --- :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :wink:
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Et comme c'est noté ...les revendeurs changent souvent de fabriquant ... donc , pour la qualité :? :?.. c'est idem supermarché "Auchan/carrefour/Intermarché etc...." --- viennent tous du même moule ...!! comme pour les marques de voitures Françaises aussi , d'ailleurs ...
Heu, tu sembles oublier que pour les autres marques, c'est la même chose.
Le terme "sous licence Allemande", ou "de qualité Allemande", ne veut pas dire fabriqué en Allemagne.
Certaines usines de montage en Hongrie ou en Roumanie voient se côtoyer sur les mêmes chaînes de montage des Françaises et des Allemandes (voire d'autres).
Et les Allemandes montées en Allemagne le sont avec des pièces qui viennent d'où? :-P
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Bonjour.
Paliers reçus aujourd'hui (Osc... remonte dans mon estime :) ) Ca à l'air assez sérieux. Montage demain si il ne pleut pas. Et ensuite, on verra à l'usage.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/tfIkLANJmals89NvshDM.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/tfIkLANJmals89NvshDM.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/kN03XK7kcxVPqQTg6eSD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/kN03XK7kcxVPqQTg6eSD.jpg)
gisele
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Ils ont l'air bien :)
J'avoue que j'ai complètement oublié ces pièces après la pose des paliers en polyuréthane mais bon, si tu n'aime pas :?
Bon courage pour le remplacement :wink:
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Un outil tel que cette clé à œil coudée de 18 pourrait te faciliter le travail.
L'autre bout est coupé pour pour pouvoir passer un tube.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/2DuGPXC2FzjPHLpLGLoz.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/2DuGPXC2FzjPHLpLGLoz.jpg)
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Bonsoir,
comme je dois m'y mettre aussi, pensez vous que ça soit jouable avec ce type de clé?:
http://www.castorama.fr/store/Cle-mixte-a-cliquet-18-mm-MAC-ALLISTER-prod8500009.html
Cdt
Jeff
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Merci Orgiswing.
Je l'ai déjà fait 3 fois avec une clé mixte de 18 ordinaire. Seul celui de devant est ch... à atteindre. Evidemment, tordue comme ça ça doit être plus facile. Mais je ne compte pas sacrifier ma clé de 18 et surtout j'espère bien que ce sera la dernière fois que j'ai à changer ces paliers. :?
Jeff, oui ta clé me paraît bien, mais à mon avis il te faut aussi la clé mixte sans cliquet pour commencer à desserrer et pour finir à resserrer. Pas sur en effet que le cliquet résiste au torquage qui est quand même assez balèze.
gisele
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Pour ça, j'ai du facom...qualité pro...
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Ha pardon. Mais comme tu mettais une vue d'une clé Casto à 10€.... Qui cela dit doit malgré tout faire le travail.
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pas de soucis.
J'ai bien du facom pro en clé classique, oeil, fourches, et pipes mais j'ai pas celle façon casto, qui doit faire faire le job je pense.
donc, si tu penses que ça passe, je me laisse tenter.
cdt
Jeff
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Perso, j'ai acheté une clé silverline à 18€ sur Amazon et elle à fait le travail, du début à la fin.
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bonjour,
j ai monté des MAPCO pour ma part achete chez OSCAR. je suis sur le C** d'entendre la duree de vie
je pensai naivement repartir pour plus de 100 000km avec ces derniers
je suivrai avec interet les avis du forum
demontage remontage a l aide d'une clé oeuillet FACOM pour ma part , oui c est long et ch**** a faire
le top serait d'effectuer cette manip lors d une depose partielle du berceau je suppose
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Bonjour.
Bon, paliers remplacés hier. Le gauche était bien esquinté, le droit complètement destroy. Gag de l'histoire, double gag même, c'est que d'une part, après démontage je me suis aperçu que c'étaient déjà des Febi Bilstein que j'avais montés la dernière fois (écrit sur le caoutchouc) et qui n'ont donc pas tenu très longtemps, et d'autre part que j'ai toujours le même claquement qu'avant sur les chaos. Je croyais avoir trouvé, ben non, le problème est ailleurs.
Moteur à l'arrêt, quand je donne des petits coups de volant, j'entends nettement les clac-clacs.
Donc je vais mettre la voiture sur rampe, ma femme au volant et essayer d'en trouver l'origine.
Pour ce qui est des paliers, moralité, il vaut peut-être mieux éviter les Febi-Bilstein, pourtant deutsch kalitat... :(
A suivre.
gisele
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La merde est devenue internationale!
C'est bizarre ce bruit. Sur place et en faisant aller la direction.
Est-ce au moment où tu changes de sens de direction?
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Bien venu au club --- "Gisèle" ----
Palier gauche changé en même temps que le triangle de suspension ( rotule HS ) --- rotules de direction ( les deux ) par la même occasion ( une signalée comme usée au CT ) !!
Et toujours le même claquement -- qui commence sérieusement à nous prendre la tète !!
Retour à la case départ --- serait-ce les rotules intérieures de direction --
Et , y aurait aussi les coupelles d'amortisseurs !! J'ai vu sur un vieux sujet ( 2009/2010) , qu'en mettant du dégrippant sur les roulement , ça arrangé un peu les choses ??
Ce bruit est tellement agaçant que j'ai peur de partir en vacances ( 2500 km environ ) ...même avec une bonne assurance !
Pour les paliers,--- ( Je me répète , je sais ) ... c'est du Moog ... celui que j'ai démonté est encore neuf après 10 000 km , mais remplacé quand même car un neuf livré avec le triangle , et puis pour sortir l'autre ...cours toujours !!
J'attend un peu tes retours de recherche ... sinon , je fais l'ensemble -- coupelles et rotules ! budget vacances écorché :o :( :( :(
Bon week-end à tous ..... :saletetedeconquiditaurevoir: Jean Luc !!
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Bonjour.
Bon, paliers remplacés hier. Le gauche était bien esquinté, le droit complètement destroy. Gag de l'histoire, double gag même, c'est que d'une part, après démontage je me suis aperçu que c'étaient déjà des Febi Bilstein que j'avais montés la dernière fois (écrit sur le caoutchouc) et qui n'ont donc pas tenu très longtemps, et d'autre part que j'ai toujours le même claquement qu'avant sur les chaos. Je croyais avoir trouvé, ben non, le problème est ailleurs.
Moteur à l'arrêt, quand je donne des petits coups de volant, j'entends nettement les clac-clacs.
Donc je vais mettre la voiture sur rampe, ma femme au volant et essayer d'en trouver l'origine.
Pour ce qui est des paliers, moralité, il vaut peut-être mieux éviter les Febi-Bilstein, pourtant deutsch kalitat... :(
A suivre.
gisele
Bonjour à tous. J'ai quelques scrupules à me hasarder dans un fil de discussion de "pointures". Pourtant ayant vécu l'expérience des petits claquements lors de très légers coups de volants, je peux indiquer, qu'en ce qui me concerne, il s'agissait des coupelles d'amortisseurs avant. Confronté au problème lors de l'achat de la voiture, la cause a tout de suite été identifiée, rien qu'en l'évoquant, par un garagiste de ma commune. Pas encore investi dans l'entretien de la Rover à l'époque, j'ai choisi la solution de facilité... Je lui ai confié la voiture. Résultat démontage, roulements des coupelles très peu oxydés, nettoyage, graissage, remontage... 140€. J'ai trouvé ce professionnel très efficace et raisonnable. Ca fait deux ans et pas de soucis.
J'en profite au passage, chose que désirais faire depuis longtemps, pour saluer vos compétences qui ne cessent de m'épater, et vous remercier pour l'aide précieuse que vous apportez.
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Pour le claquement pas de milles solutions, soit les coupelles d’amortisseurs, soit les rotules des triangles coté moyeu de roue, soit le berceau mal serré :wink:
Je ne veux pas être chiant avec mes paliers en polyuréthane mais c'est la solution la plus durable et une fois mis en place on oublie le problème à vie!!!
De plus ils ne sont pas en tension comme les classiques en gomme vu que la partie inférieure glisse sur la partie extérieure, pas de jeu, la direction plus ferme, aucune vibration ni perte du confort par rapport à celles d'origine, bref, que du bonheur!
Par contre je les achète directement chez le fabricant et pas sur E**Y, peut être c'est ça la différence.
Très difficile à mettre en place, dépose du berceau ou des triangles, besoin d’étau ou d'une presse, mais une fois en place que du régal :wink:
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/2tP1CgLHF6OLgGCdAu2U.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/2tP1CgLHF6OLgGCdAu2U.jpg)
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Merci Nikolay.
Mais moi, j'ai une mauvaise expérience avec ces paliers. Trop raides et justement, plein de vibrations. Disparition immédiate des symptômes après remplacement. Mais peut-être que j'avais mis de la mauvaise qualité (achetés sur Ebay justement). De toute façon, c'est trop tard. J'ai déjà monté les neufs et je sais maintenant que ce n'étaient pas eux l'origine de mes bruits.
Ce ne sont à priori pas les coupelles d'amortisseur non plus et les rotules de triangles, ni centrales ni coté moyeux ne semblaient avoir de jeu, tout au moins pas comme j'en avais trouvé une première fois et qui s'était terminé avec le remplacement de triangle gauche. Je verrai demain..
gisele
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Après avoir discuter avec un autre membre du forum de ce type de souci et avoir vu ton post,Il ne te reste plus grand chose à part la crémaillère ou ses rotules de direction ou alors,la biellette axiale de direction.Tu montes la voiture sur cric et tu donnes des coups de poings ou de pieds secs pour sentir une vibration résonante.Si besoin,tu compares droite et gauche.Si tu es sûr de tes rotules de triangle et de pivot,de tes rotules de direction,il ne te reste vraiment plus que ça.Les paliers d'ammortisseurs entrainent,quand ils commencent à se dégrader,des à coup lors du braquage des roues et si il claquaient,cela voudrait dire que tu as laissé trainer et qu'ils sont complétement effondrés.Ce qui m'etonnerait fortement voyant à quel point tu entretiens bien ton véhicule.
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Bonjour.
Trouvé. Heureusement, rien sur la direction ni les triangles, ni les amortisseurs. C'est bêtement la rotule supérieure de la biellette droite de barre d'équilibrage qui a pas loin d'un millimètre de jeu. A chaque chaos, ça tape et le bruit se répercute dans toute la voiture.
Je les ai déjà changées un fois. Ya plus qu'à recommencer...
gisele
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Tu as mis quoi?
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C'est effectivement la cause la plus fréquente.Et tu n'avais pas encore controlé ça avant de faire tes silent blocs??Ohlalalalalala!!!!
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C'était du Moog. J'ai retrouvé la facture.
Ben non, pas vraiment contrôlé. L'état de délabrement des paliers était tellement évident. De toute façon, j'aurais eu à les faire.
Naturellement, j'ai commandé autre chose que Moog... Delphi cette fois. 20€ chaque.
gisele
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Pour le claquement pas de milles solutions, soit les coupelles d’amortisseurs, soit les rotules des triangles coté moyeu de roue, soit le berceau mal serré :wink:
Je ne veux pas être chiant avec mes paliers en polyuréthane mais c'est la solution la plus durable et une fois mis en place on oublie le problème à vie!!!
De plus ils ne sont pas en tension comme les classiques en gomme vu que la partie inférieure glisse sur la partie extérieure, pas de jeu, la direction plus ferme, aucune vibration ni perte du confort par rapport à celles d'origine, bref, que du bonheur!
Par contre je les achète directement chez le fabricant et pas sur E**Y, peut être c'est ça la différence.
Très difficile à mettre en place, dépose du berceau ou des triangles, besoin d’étau ou d'une presse, mais une fois en place que du régal :wink:
Bonsoir Nikolay.
Pour avoir monté des éléments en polyuréthane sur ma MG...B il y a plusieurs années, je suis d'accord, c'est la tranquillité assurée. En prévision de la même opération sur ma 75 lorsqu'elle le réclamera, ce qui ne pourrait pas tarder beaucoup, pourrais tu m'indiquer le lien de ton fournisseur. Merci d'avance.
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Bonjour.
Voilà, les 2 biellettes de barre d'équilibrage remplacées. La voiture a retrouvé son bruit habituel de 288000kms.. :D
J'avais aussi le soufflet de cardan gauche, coté roue, à remplacer. Au premier essai, impossible de sortir la tête de cardan, fermement maintenue par le jonc interne sur l'arbre, même en faisant levier avec des tournevis balèzes. J'y suis arrivé avec cet extracteur et je me suis rendu compte que je n'y serais jamais arrivé sans, parce qu'il a fallu serrer vraiment fort: https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=527144&referer_id=537135&gclid=EAIaIQobChMI_ur09YuY1QIVkantCh3EDg5PEAQYASABEgJNI_D_BwE
https://www.youtube.com/watch?v=3BJzlKoqRbU
Ensuite, remplacer le soufflet à été un jeu d'enfant.. Avis aux amateurs nécessiteux.
gisele
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Avec quelle clef tu as retiré les écrous supérieurs ??
J'ai fait un coté sur la mienne -- j'avais coupé une clef de 17 , elle a cassé au deuxième ... Normal , c'est pas prévu pour ça ...
Il y a 7 mm. de jeu sur la première ... ça ne claque plus , mais je voudrai bien faire l'autre qui comparée a gardé toute sa jeunesse ....au vu des protections ( soufflets ) !
Me reste les rotules axiales ... Je laisse faire un pro !
C'est calme maintenant ...Ouf !
:saletetedeconquiditaurevoir:
Jean Luc
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Avec une clé plate de 17. Bien sur, on ne peut quasiment pas la bouger. Il faut démonter d'abord la rotule inférieure, puis maintenir l'écrou de la supérieure avec la clé de 17 et desserrer en tournant la bielle. Clé plate de 16 sur celles que j'ai démontées, de 14 sur les neuves. En faisant attention à ne pas déboîter le jonc qui maintient le cache.
gisele
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Merci du tuyau "gisele" !
Le coté qui claquait est fait ...c'est une bonne chose !!
Reste une question ......Pourquoi , sur une conduite à gauche , c'est le coté gauche qui a toutes les rotules et biellettes à changer !! J'aurai pensé le contraire !!
Je n'ai pas l'historique de cette voiture ...a -t-elle roulait qu'en UK ?? Mais , j'avais changé les amortisseurs avant , après l'achat ..les biellettes de barre stab étaient dessus !! et c'est la gauche qui a pris du jeu ....
La voiture n'a pas "tapé" , pas de trace d'accident !! ... Mistère ?? ou Normal ??
:saletetedeconquiditaurevoir:
Jean Luc
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Bonjour.
Ben non.
Sur la mienne, cette fois-ci, c'était le palier arrière droit qui était le plus pourri et la bielle droite de barre d'équilibrage qui avait du jeu.
Pour le coup, j'y vois plus un effet des bas-cotés dont le revêtement est souvent moins bon que le centre de la route et qui sollicite donc davantage la suspension coté droit.
gisele
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L'usure plus rapide côté droite des pièces telles que points d'ancrages, roulements ou autres des véhicules vient du fait que les routes penchent toutes à droite pour l'évacuation des eaux de pluies.
Donc tous les véhicules sont plus en appui côté droite toute leur vie.
Et en plus maintenant, les rond-points européens viennent en rajouter.
Par contre, usure à gauche plus qu'à droite, je vois pas. A par toujours rouler en marche arrière. :lol: