Forum Rover MG Communauté Francophone

Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: godzilla le 20 Août 2007, 18:03:14

Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: godzilla le 20 Août 2007, 18:03:14
bonjour  :)

une petite question toute bête :

y 'a t'il une base commune entre les moteurs  Rover 20T4x essence et les Rover (?) 20T2N et 20T2R diesel  ?

Merci d'avance  :)
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: 220tbo le 20 Août 2007, 18:10:01
le bloc et encore ... un moteur essence n'a vraiement rien à voir avec un moteur diesel (rapport volumetrique, taux de compression ...)
Titre: [moteurs 2.0 séries T] origines et similitudes .
Posté par: godzilla le 20 Août 2007, 18:11:08
Désolé d'avoir posté au mauvais endroit ...

 le "pas de question technique " m'as induit en erreur !  :lol:
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: godzilla le 20 Août 2007, 18:14:41
le bloc et encore ...
justement je pensais a la partie "bas moteur " et la transmission , VM , embrayage ....

Titre: [moteurs 2.0 séries T] origines et similitudes .
Posté par: yallah5 le 20 Août 2007, 18:16:37
Désolé d'avoir posté au mauvais endroit ...

 le "pas de question technique " m'as induit en erreur !  :lol:
pas de soucis, je comprend que ça porte à confusion :)
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: Guiio le 20 Août 2007, 18:40:01
justement je pensais a la partie "bas moteur " et la transmission , VM , embrayage ....


La boite est la même(PG1 honda),l'embrayage j'en doute et le volant moteur idem
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: godzilla le 20 Août 2007, 18:54:46
La boite est la même(PG1 honda),l'embrayage j'en doute et le volant moteur idem
y'a peut etre pas les plots magnetiques au dos du VM ???
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: antosdi le 20 Août 2007, 20:07:52
il doit n'y avoir aucune similitude  :D
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: godzilla le 20 Août 2007, 20:13:41
il doit n'y avoir aucune similitude  :D
t'es carrement pô drole !!!

on sait un peu d'ou ils sortent (les mazouts ) ?
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: antosdi le 20 Août 2007, 20:15:21
Oui  :)
tu peu chercher sur le forum on la déja dit et redis  :wink:
Perkins en sait un rayon d'ailleur
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: godzilla le 20 Août 2007, 22:34:57
j'ai mal posé ma question .

Perkins n'a surement pas devellopé ses moteurs a partir de rien ...

ils ont bien du piquer des pieces existantes ailleurs ....

c'est pour ca que je me demande s'il y des pieces communes ...
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: yallah5 le 20 Août 2007, 22:35:45
wé sur des bateaux je crois :D
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: antosdi le 20 Août 2007, 22:40:08
j'ai mal posé ma question .

Perkins n'a surement pas devellopé ses moteurs a partir de rien ...

ils ont bien du piquer des pieces existantes ailleurs ....

c'est pour ca que je me demande s'il y des pieces communes ...
Perkins et un trés vieu contructeur de moteur industrielle et autre
il a fourni des bateau, du matériel agricole, de travaux plublic, groupe électrogène de chantier.......
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: Guiio le 21 Août 2007, 15:03:22
Les perkins 2l td est dérivé du moteur de la montego,lui même étant le descendant d'un moteur essence,mais pas du Serie T :)
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: Rover820i le 21 Août 2007, 15:37:08
Non, puisque le série T est lui-même déscendant du série M, un frère du série O :ddr:
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: squalo le 21 Août 2007, 16:58:21
+1 Rover820i :ddr:

Il peut y avoir des similitudes niveau bas moteur puisque un moteur reste un moteur de la boite aux pistons...
C'est au niveau du haut moteur et du système d'admission/échappement que tout change entre essence et mazout.

Après le série T dérive bien du M lui même issus du O qui est un pur produit :rover:. Par contre je ne sais pas si Rover a déja conçu ses propres moteurs mazout.
Comme certains l'on dit Rover se fournissait chez perkins et VM qui fournissait d'autres marques comme Chrysler (on retrouve le 2,5 td de la série 800 sur des Voyager, Vectra...).

Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: 220tbo le 21 Août 2007, 17:05:22
il me semblait que les mazout opel venaient de chez isuzu :?
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: squalo le 21 Août 2007, 17:09:44
Je parlais de modèle de la même époque, et c'est peut etre pas la Vectra mais la grosse berline de chez Alfa (164???)  :oops:
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: yallah5 le 21 Août 2007, 17:09:59
il me semblait que les mazout opel venaient de chez isuzu :?
dans l'omega 2.5 gazoil ce n'est pas le moteur de la BM 325 TDS ??
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: squalo le 21 Août 2007, 17:12:19
Autant pour moi il ne fournissait pas Opel j'ai fais une recherche vite fait sur gogole :ddr:
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: 220tbo le 21 Août 2007, 17:53:30
dans l'omega 2.5 gazoil ce n'est pas le moteur de la BM 325 TDS ??

peut-etre, je n'ai pas de certitude la dessus, c'est bien un 6 cylindres ?
sinon moi je pensais surtout au 1.5 et 1.7 :)
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: Fantomas le 21 Août 2007, 17:58:42
Si le BL O Series.
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: Rover820i le 21 Août 2007, 18:00:00
peut-etre, je n'ai pas de certitude la dessus, c'est bien un 6 cylindres ?
Oui, c'est bien le 2.5L des 325 (^^)
Titre: [moteurs 2.0 series T] origines et similitudes .
Posté par: Fantomas le 21 Août 2007, 23:09:43
Oui, c'est bien le 2.5L des 325 (^^)

Détaré à 130 ch chez GM lol.