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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: rover827 le 24 Décembre 2006, 08:17:29

Titre: rover 75 : 1.8L ou 2.0L ????
Posté par: rover827 le 24 Décembre 2006, 08:17:29
Bonjour,
petite question qui me trotte dans la tête depuis fort longtemps : a équipement égale, vaut-il mieux prendre une rover 75 4 cylindres 1.8L ou un 2.0L v6 ?
J'avais lu que le 2.0L V6 n'était pas fiable ?
Pouvez vous m'apporter des lumieres ?
Merci
Titre: rover 75 : 1.8L ou 2.0L ????
Posté par: Jojo214 le 24 Décembre 2006, 08:55:10
:eek: pas fiable? nouveau ça....

on va faire simple:

-à poids èquivalent, le 2.0 fait 150 ch. et le 1.8 120 ch.

-le 18K4 (comme tous les K4) est trés sensible aux chauffes moteur, et la 75 est lourde: pour la bouger acceptablement, li est trés solicité et semble apprécier moyennement le traitement (même problème sur les Land Rover).

-le K20 n'est certes pas un foudre de guerre, mais tu peux taper dedans pour chercher la puissance (essaie de monter un 18K4 à plus de 6500 tours, il va trés vite tirer la gueule)... et là il est quand même intéressant, notament sur autoroute.

-problème d'acoups aux passages de vitesse sur le 20K6 en boite manu si on ne fait pas attention, ce qui n'existe pas sur le 18K4 d'aprés ce que j'ai lu, donc un point pour le 18K4

-fiabilité: tout ce que j'ai lu sur le 20K6 vaut aussi pour le 25K6: moteur d'admission variable grippés, quelques cas de défaut de pompe à essence (chose facilement réglable selon les Anglais)... et trés rares cas de JdC. Pour le 18K4, c'est un K 4 cylindres, donc sympa mais trés sensible de la culasse.

-pour l'entretien courant, c'est équivalent, à l'exception des courroies de ditri (3) un peu délicates à changer sur le KV6 du fait: 1. du manque de place sous le capot 2. du calage de distri délicat car il faut coordoner 3 courroies au lieu d'une. Là, avantage au K18: une seule courroie, classique.

-conso: ben, forcément, 6 cylindres/2.0 l. consomment plus que 4 cylindres/1.8 l. , surtout avec 30 cheveaux de différence.

La seule raison valable (selon moi) pour laquelle le 20K6 à été remplacé par le 18K4T est la suivante: le 20K6 consomme et rejette à peu prés autant que le 25K4, pour moins de perfs  ... et comme les Anglais paient beaucoup pour les moteur à fort rejet de CO2 (je n'ai pas tous les détails), Rover à developpé les K18T pour proposer un moteur milieu de gamme essence plus intéressant; à noter que le 2.0 existait encore en option et sur le marché asiatique.

Conclusion:
KV6 power :sol: pour ma part :-P

PS: on parle bien du 1.8 athmo, là? :roll:
Titre: rover 75 : 1.8L ou 2.0L ????
Posté par: Rover820i le 24 Décembre 2006, 12:06:42
KV6 bien sûr, le 1.8K est une merde sans nom :bof:
Titre: rover 75 : 1.8L ou 2.0L ????
Posté par: Fantomas le 24 Décembre 2006, 13:25:41
2.5 mon capitaine :!:
Titre: rover 75 : 1.8L ou 2.0L ????
Posté par: rover827 le 24 Décembre 2006, 17:11:07
merci pour ces réponses.
Bien entendu que je pencherais pour le 2.5L en V6, mais il va falloir que je me calme sur les V6. J'en ai 3 à la maison et madame commence à me regarder d'un sale oeil  :-P :-P

Je me posais simplement cette question car le jour ou je dois changer de voiture, je suis fortement interressé par la 75. Comme je ne veux pas être pris au dépourvu si une occasion se présente, je préfère avoir des avis.
Juste devant mon bureau, il y a actuellement depuis longtemps une 75 en 1.8L, c'est pour cela que je me renseigne.
C'est vrai qu'un 2.0L V6 me tenterais plus qu'un 1.8LT (en occasion, je suis frileux sur le turbo).
Enfin, pour finir de réver, ce serait sympa d'avoir une 75 pour la semaine et mon coupé pour le WE  :wink: :wink: