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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: Rover820i le 25 Septembre 2007, 13:51:02
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Yop (^^)
Je vais bientôt démonter le 2.5L V6 de la 825, et je voudrais savoir comment je dois le conserver...
Je vais démonter la boite et tous les accessoires, il me restera donc le bourrin en lui-même, que je ne désosserai pas. Mais je voudrais pas qu'il s'esquinte à ne pas tourner, donc je ne sais pas trop comment je dois le conserver...
Si vous avez des conseils (^^) Merci (^^)
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Vide bien le moteur de ses fluides
otes les bougie et injecte une petite giclée d'huile dans les cylindres, puis remonte les
bouche tous les orifices au scotch
tourne un peu le volant moteur pour bien etaler l'huile
c'est tout
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Merki (^^)
Il peut rester combien de temps comme ça ?
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Doans un endroit sec? des années :bah:
mais les joints se desecherons quand meme
nos moteurs a nous sont a l'arret pendant 8 mois, mais ils restent en huile et en eau
et on les redémarre ma fois sans trop de difficultés :wink:
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Yes je pense qu'au bout de 2 ou 3 ans on aura droit à une belle fontaine au redémarrage :ddr:
Mais 1 an à 1 an 1/2, le moteur pourra redémarrer sans souci de joint je pense non ?
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Le mien est resté un an dans mon sous-sol,aucun problème à la remise en marche.J'avais juste graissé un peu les arbres à cames contre la rouille et laissé de l'huile dans les cylindres comme dit Thierry ;)
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Merki (^^)
Je ferai donc comme ça pour conserver le c25A (^^)
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:ddr: merde, j'avais pas prévu ce genre de détails :aga: puté, il a passé combien de temps dehors mon moulin? :roll:
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:ddr: merde, j'avais pas prévu ce genre de détails :aga: puté, il a passé combien de temps dehors mon moulin? :roll:
TON moulin ?? :eek: :ddr:
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TON moulin ?? :eek: :ddr:
:ddr: oui, MON moulin... à moins que tu n'ai monté une D16A9 dans le cab... mais dans ce cas, je suis sur de récupérer un moteur qui tourne lol
Sérieux, il faudra que je passe pour lui donner un coup de propre, qu'on voit cette histoire de goujon d'échappement... et je vais demander à Mouth d'envoyer la poulie de vilo direct chez toi :wink: comme ça on pourra directement tester si ça passe ou non :)
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tu le met au sec et tu le fait tourner de temp en temp a la main
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tu le met au sec et tu le fait tourner de temp en temp a la main
toi tu me plais de plus en plus :jap:
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est-ce vrai que pour la boite il est préférable d'y laisser de l'huile pour ne pas endommager les roulements ?? :)
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A moins de laisser les cardans sur la boite,tu ne peux pas laisser assez d'huile à l'intérieur pour faire tremper les roulements.
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ok merci :wink:
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les 2 moteurs que j'ai en stock ont encore leur huile.
j'ai mis un peu d'huile dans les cylindres part les puits de bougies de préchauffage.
Lors de la remise en route d'un moteur longtemps stocké il est préférable ( ce que j'ai fais a chaque fois sur le 2.0td car mes voitures ont étaient a chaque fois immobilisé au moin 6 mois ) de faire tourner le moteur au démarreur mais ne pas qu'il démarre afin de faire monté l'huile vers le haut ( arbres a cames... ) puis quant le démarreur a tourné suffisamment ( pas trop non plus pour éviter la chauffe ) et que voyant d'huile c'est éteint on peu démarrer sans crainte :)
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le faire touner a la main regulierement pour que les segment ne colle pas
et surtout boucher les orifices (echappement!) c'est ce que l'on devrait faire d'alleurs a chaque fois que l'on range un moteur pour + de 8 jours car il se fait un circulation d'air + ou - humide dans le moteur du fait qu'il y a toujours 1ou2soupapes qui reste ouverte , cette astuce permet de diminuer la corrosion interne