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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: nono62 le 22 Janvier 2009, 20:23:19
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Bonjour,
que pensez vous de ça en matiere de gain de puissance, conso diminuée, fiabilité du moteur(surtout sur le 1.8l vvc)...?
Moi meme titulaire d'une puce que j'installerais surement demain, jai pas envie d'avoir des problemes moteur...
a+
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deja vu sur le forum :wink:
et de toute façon, su un atmo laisse tomber, c'est claquer 500€ pour rien :ddr:
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Vu les topics precedents les roveristes sont un peu septiques sur les perfs, la fiab. ect... :1:
je suis tombé dessus par hazard en voulant racheter encore une vi et le mec me la vendue 100euros (neuf: 389euros).
Ayant un kad (bien placé) et un supersprint, je me suis dis, pourquoi pas?
Apres rodage, je donnerai mes impressions sur tout ce que je voulais savoir
a+
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Comme ça tu pourras te faire ton opinion pour pas trop cher :)
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salut :)
qu'est-ce que tu entends par "un supersprint" ? juste le silencieux arriere ou la ligne complete ?
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le pot seulement, sa fait deja un gros et jolie bruit, une ligne complete c'est meme pas la peine : emmerde assurée! :wink:
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le pot seulement, sa fait deja un gros et jolie bruit, une ligne complete c'est meme pas la peine : emmerde assurée! :wink:
sincerement, pour avoir entendu une Vi avec une ligne complete, ça fait pas tant de bruit que ça et le gain est quand meme plus "sensible" :wink:
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j'suis d'accord avec toi pour le gain, par contre pour le bruit que se soit à l'interieur ou l'exterieur si j'appuis pas sa va, mais dès que j'appuis... c'est meme genant sur autoroute le bruit est vachement sourd!
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ça c'est le kad :wink:
pour en revenir au sujet initial, c'est quoi comme marque, ta puce ?
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http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=382&voiture=ROVER-200&type=200%20VI%20SPRINT%20-%20146CV&no=1409
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ok, donc powerchips ça va, ça doit faire une vingtaine d'années qu'ils font ça
maintenant, comme l'a sous-entendu matt414, faut pas s'attendre à des miracles mais surtout à une modification du caractere du moteur :)
de toute façon, sur un atmo, y'a pas de mystère, pour gagner des bourins il faut commencer par le collecteur d'echappement :)
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J'attends pas de miracle je te rassure :)
elle marche assez fort deja comme ça d'origine!
Freins, amortisseurs,jantes, chassis... auraient du mal à suivre si la puissance arrivée à 180ch, dèja là c'est limite, tu pousses la premiere t'as l'impressions le train avant va s'arracher, en 2 et 3eme sa patine bref, :lol:
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Perso je ne suis vraiment pas convaincu par ce genre de puces/boitiers :? surtout sur un K-series :ddr:
A ta place, pour gagner en perf je commencerai par gagner du poids :wink: Light is right :o| :sol: :W
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il a toujours été dit que sur atmo une puce ne servait à rien :bah:
pour moi soit on claque 2000€ soit on se contente d'un kad et silencieux pour le son :)
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turbo pschiiiiit ! :cagoule:
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il a toujours été dit que sur atmo une puce ne servait à rien :bah:
pour moi soit on claque 2000€ soit on se contente d'un kad et silencieux pour le son :)
+1 c'est pas avec 100€ (ou 400€) qu'on va gagner des watts :)
turbo pschiiiiit ! :cagoule:
Et BoOOoum si on a pas les pièces/carto qui vont bien :wink:
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Et BoOOoum si on a pas les pièces/carto qui vont bien :wink:
ben ça va de soit qu'il faut changer d'autre pièces aussi :D
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Perso je ne suis vraiment pas convaincu par ce genre de puces/boitiers :? surtout sur un K-series :ddr:
A ta place, pour gagner en perf je commencerai par gagner du poids :wink: Light is right :o| :sol: :W
j'y est deja penser mais y'a pas grand chose à enlever pour gagner du poids...
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bah pourtant si :wink:
isolants phonique et thermique, airbags, bocal et gicleurs de lave glace, banquette arriere, panneaux de portes, faisceau electrique (autoradio et hp,vitres et retros electriques, ...), moteurs de vitres et retro electriques, climatisation et/ou systeme de chauffage, etc ...
une centaine de kilos superflus :wink:
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bah pourtant si :wink:
isolants phonique et thermique, airbags, bocal et gicleurs de lave glace, banquette arriere, panneaux de portes, faisceau electrique (autoradio et hp,vitres et retros electriques, ...), moteurs de vitres et retro electriques, climatisation et/ou systeme de chauffage, etc ...
une centaine de kilos superflus :wink:
C'est sur, mais la voiture doit rester pratique! :wink:
Bon jai commencé à demonter voila quelques photos:
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tu as du te planter pour les photos ;)
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Les photos passent pas!
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Si elles font plus d'1 Mo c'est normal ;)
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Si elles font plus d'1 Mo c'est normal ;)
Elles font 1.10
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Réduis les en poids et ça sera bon ;)
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Comment fais tu pour reduire?
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Rien qu'avec Paint tu peux le faire ;)
Si tu ne sais pas le faire envoi les moi sur yallah5"arobase"msn"point"com ;)
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Rien qu'avec Paint tu peux le faire ;)
Si tu ne sais pas le faire envoi les moi sur yallah5"arobase"msn"point"com ;)
Les photos sont envoyées sur ta boite, je suis une brelle en informatique.
Merci, :wink:
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Voila apres l'installation delicate et quelques kilometres parcourus je ne suis pas mecontant de mon achat! :)
Sans avoir pousser le vvc je peux vous dire que le couple est plus important! :wink:
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Bien reçu, j'essaye de mettre ça plus tard ;)
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Bien reçu, j'essaye de mettre ça plus tard ;)
:jap:
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turbo pschiiiiit ! :cagoule:
d'ailleurs ....
http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=389&voiture=ROVER-620&type=Ti%2016V%20-%20200CV&no=1428 (http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=389&voiture=ROVER-620&type=Ti%2016V%20-%20200CV&no=1428)
ça parait même trop beau ...
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non non, mais ça finira par faire bOOm :D
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eh quoi que ...
c'est peut être la boite qui aura vomi les pignons avant :lol:
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Power chips est specialiste depuis des années dans la programmation, boitiers, puces...
Pourquoi avez vous peur que ça pete! Je pense qu'il aurait fermer boutique depuis longtemps si il y avez eu autant de probleme.
Avant d'acheté ma puce je me suis renseigné sur les dommages eventuelles sur d'autre voiture ayant cette modif et j'ai rien trouvé!
La puissance gagnée sur un turbal ne m'etonnes pas du tout, vu le gain gagné sur certains TDI!
Moi en tout cas je suis pas deçu par le gain réel et le gain annoncé!
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j'ai l'impression qu'ils font plus d' E.P.R.O.M. bidouillés que de réelles re-programmations
et puis c'est pareil, si tu montes une puce "+ 30 000 CV" et que forcément tu casses tout; je ne suis pas sur que tu ais un réel recours ....
d'autre part, ils font peut être cela depuis des années; mais c'est pas du tout sur - surtout à 5 ou 600 euros la puce - qu'ils aient un recul extraordinaire sur tous les modèles équipés ( imagines un peu pour nos Rover ....)
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ils n'ont aucun recul sur la plupart des modeles, juste des tests sur banc de puissance et peut-etre des essais routiers sur 1000kms pour certains modeles à large diffusion, simplement des tolérances constructeurs :bah:
pas besoin de conaitre la société pour savoir que ça coute cher un developpement comme le font les constructeurs
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c'est sur qu'il y a une sacrée différence entre proposer une amélioration responsable (=> rapport prix/ performances inintéressant ) et une métamorphose avec des chevaux à ne plus savoir quoi en faire,et une indifférence totale à la certitude de passer des restes de bielles par l'échappement ...
money is money ......
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Salut en regardant ce topic et en cliquant sur le lien pour la site powerchips je regardai pour ma 45 et la stupéfaction :
Sans puce : Avec puce :
PUISSANCE 101 CV à 4200 tr/min 133 CV à 4300 tr/min GAIN= 32 CV
COUPLE MAX. 240 Nm à 2000 tr/min 302 Nm à 1700 tr/min GAIN= 26 %
VITESSE MAX 185 km/h 296 km/h GAIN= 111 km/h
c'est pas un peu énorme juste avec une puce sa faire bobo au moteur non ?
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VITESSE MAX 185 km/h 296 km/h GAIN= 111 km/h
c'est pas un peu énorme juste avec une puce sa faire bobo au moteur non ?
8O :D :D
Je pense qu'il y a un 1 de trop pour le gain :wink:
Par contre, j'ai regardé pour la ZS180 et le gain annoncé est de 18 CV en plus. Ca me parait plus réaliste que les 215 CV annoncés sur la ZS180 MKII à vendre sur le bon coin en ce moment et qui a juste une reprog.
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8O :D :D
Je pense qu'il y a un 1 de trop pour le gain :wink:
Par contre, j'ai regardé pour la ZS180 et le gain annoncé est de 18 CV en plus. Ca me parait plus réaliste que les 215 CV annoncés sur la ZS180 MKII à vendre sur le bon coin en ce moment et qui a juste une reprog.
c'est sur qu'il y a un 1 de trop :lol:
c'est pas énorme 215 CV; on passe de 72 CV/ litre a 86;
c'est fort possible en reprogrammant les temps d'injection par rapport à la qualité de l'essence :wink: