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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: BAT38 le 03 Février 2008, 21:41:46
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Salut les zamis !
J'aimerais beaucoup me trouver une petite rover pas cher pour m'amuser un peu notamment sur circuit. :bad-words:
Je pensais m'orienter sur une 114 GTi ou une 216 Gti...
Voila par contre je n'ai aucune idée du prix auquel on peu trouver ces véhicules dans un état correct et combien ça me couterais de les optimiser un peu...
(suspensions, freins et renforcement du moteur...) Si quelqu'un pouvais me renseigner ce serais sympa...
J'y connais rien en mécanique mais j'ai envi d'apprendre et je pense que ces deux modèles (assez anciens) ne doivent pas êtres couteux et compliqués à bidouiller... :rover: :-P
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Personnellement j'ai choisis la 114gti,plus marrante et joueuse que la 216.Certes un peu moins puissante mais plus légère.
Coté budget c'est en faveur de la 100,et de loin.
Mais avec une 216 tu peux déjà t'amuser,et avec moins de craintes en cas d'accident,plus solide et plus fiable.
Pour optimiser la 114 ça ne coute pas vraiment cher,c'est de la bidouille.
Pour la 216 c'est déjà plus cher,compte mini 1500€ d'investissement en plus de la voiture si tu veux qu'elle soit un peu largement ( :ddr: ) plus efficace que l'origine :)
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Niveau prix d'achat pour des voitures saines et en bon état,c'est sensiblement la même chose :)
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J'aime les 600kg de la 114 (c'est a elle que je pensais principalement) mais je trouve les 216 trop belles (c'est un peu grâce à toi en plus ! :-P)...
Enfin si tu me dit que le budget n'a rien à voir je prendrais surement une 114... (dommage que ça existe pas une 116 GTi DOHC...)
Il faut compter combien pour une 114 saine ? Ça se trouve à moins de 1000 euro ?
Ps Guiio : il y a un sujet sur ta 114 ?
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(dommage que ça existe pas une 116 GTi DOHC...)
moyennant finace demande a igor il te le fera surement :lol: :ddr:
cela dit tres sympa ton idée, n'étant pas si loin de l'autre tu me previendras quand t'iras tourner :-P :D
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par contre le moteur de la 114 c'est pas le fameux K-boom ? donc assez fragile ? :roll:
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salut bat38. J'ai une 114 GTI mpi. Elle passe le CT le 13 février, a mon avis du boulot sur les bras arrières... Selon le verdict du CT, je te fais signe pour une éventuelle vente. Je la regretterai ça c'est certain mais mes études et le sport me coute trop cher!!!! :o
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par contre le moteur de la 114 c'est pas le fameux K-boom ? donc assez fragile ? :roll:
si c'est le 1,4k multipoint de 103cv :wink:
si le joint est changé a priori y a plus de soucis :roll: :D
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par contre le moteur de la 114 c'est pas le fameux K-boom ? donc assez fragile ? :roll:
C'est le même que le tien :bah:
J'aime les 600kg de la 114 (c'est a elle que je pensais principalement) mais je trouve les 216 trop belles (c'est un peu grâce à toi en plus ! :-P)...
Enfin si tu me dit que le budget n'a rien à voir je prendrais surement une 114... (dommage que ça existe pas une 116 GTi DOHC...)
Il faut compter combien pour une 114 saine ? Ça se trouve à moins de 1000 euro ?
Ps Guiio : il y a un sujet sur ta 114 ?
Tu me flatte :ddr: Mais si tu prends une 216 sur circuit je ne vois pas l'interet de claquer de la tune pour qu'elle ressemble un peu à la mienne,ce serait gaché je pense,et surtout inutile :?
Pour une 114 à moins de 1000€ c'est tendu,ou alors avec des frais à prévoir.J'ai payé la mienne 500€ mais il y a du taff.Il y a un topic dans la section photos :)
si le joint est changé a priori y a plus de soucis :roll: :D
Mon ex 114 sur son second moteur avait un jdc d'origine,il n'a jamais pété,pourtant il avait des bornes et je tapais comme un goret même à froid :bah: Le 1er moteur a cassé en même temps que la courroie de distribution :? Je l'ai vendue à 188000km et elle marchait encore super bien
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salut bat38. J'ai une 114 GTI mpi. Elle passe le CT le 13 février, a mon avis du boulot sur les bras arrières... Selon le verdict du CT, je te fais signe pour une éventuelle vente. Je la regretterai ça c'est certain mais mes études et le sport me coute trop cher!!!! :
C'est sympa elle a l'air en bon état la tienne en plus.
Pour le moteur ça se renforce...
Matt, ouep je sais que c'est une bonne idée :lol: je serais célibataire je l'aurais déjà ! :-P
Par contre, j'ai pas de garage pour la bidouillée...mais je bosse dans l'agricole, à mon avis je peu trouvé un bout de grange à louer pour bosser dessus...
Le principal frein ce sera donc le budget... (message subliminal à l'encontre de Matt et des autres du coin pour me sponsoriser ! :mrgreen:)
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J'ai fait du circuit avec ma 216 quand elle était full stock c'était marrant, tu niques quelques caisses en ligne droite mais par contre ça drifte sévère et le freinage lache vite l'affaire :lol:
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J'ai fait du circuit avec ma 216 quand elle était full stock c'était marrant, tu niques quelques caisses en ligne droite mais par contre ça drifte sévère et le freinage lache vite l'affaire :lol:
Je pense opter pour une 114... :wink:
En plus si j'ai tout compris à la législation je n'ai pas besoin de permis E pour la trimbaler car ma streetwise + la 114 sur une remorque ne devrais pas excéder 2t... (c'est 3.5t max. je crois)
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Le principal frein ce sera donc le budget... (message subliminal à l'encontre de Matt et des autres du coin pour me sponsoriser ! :mrgreen:)
si je te sponsorise par jack daniel's t'y verra pas d'inconvenients? :lol!: :ddr:
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:D Aucun ! saoul: ...enfin si j'aime pas le whisky... :lol:
Je préfère le génépi ! :-P
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T'as déjà goûté la liqueur de sapin ? :ddr:
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Par contre tu devrais essayer une 114 avant je pense,beaucoup n'aiment pas :)
C'est étriqué,ça ne freine pas,les suspensions ont des réactions bizarres,pas de direction assistée(c'est lourd quand même presque 900kg sans DA)mais c'est marrant et ça survire beaucoup.C'est plutôt ludique comme voiture,on peut faire des trucs sympa tout en étant assez simple à rattraper :)
L'intérieur est austère,mais les sièges ont un super maintien,et je doute que tu en croise beaucoup sur circuit.
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C'est le même que le tien :bah:
c'est bien pour ça que je demandais :ddr:
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c'est bien pour ça que je demandais :ddr:
Dans beaucoup de cas de jdc niqués,j'ai l'impression que ça arrive aux gens qui ne sont pas fouttus d'ouvrir le capot pour matter les niveaux et entretenir un minimum :bah: Coincidence? :D
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T'as déjà goûté la liqueur de sapin ? :ddr:
Ouais, j'en vend même ! :mrgreen:
Par contre tu devrais essayer une 114 avant je pense,beaucoup n'aiment pas :)
C'est étriqué,ça ne freine pas,les suspensions ont des réactions bizarres,pas de direction assistée(c'est lourd quand même presque 900kg sans DA)mais c'est marrant et ça survire beaucoup.C'est plutôt ludique comme voiture,on peut faire des trucs sympa tout en étant assez simple à rattraper :)
L'intérieur est austère,mais les sièges ont un super maintien,et je doute que tu en croise beaucoup sur circuit.
J'ai déjà conduis une 114 certes pas GTi mais je m'était bien amusé déjà... :wink: Voiture vraiment facile a prendre en main, ça part en couille mais ça se rattrape... en plus ça fait un bon petit son rien qu'avec un pot un peu vieux...alors avec une ligne... miam !
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Bah saute le pas alors :D
ça se trouve parfois à pas cher,par exemple j'ai vendu la mienne avec moteur/boite changés,embrayage,ligne complète neufs,bras de suspensions refait à neuf,carrosserie en bon état pour 800€. Il faut chercher un peu.
Sauf surprise supplémentaire,ma nouvelle me revient à environ la même chose :)
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Pourquoi tu l'as revendu si tu en as racheté une ?
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Elle te manquait tellement que tu en as repris une ?
Pas vraiment,je cherchais une petite voiture rigolote,elle s'y prête bien :)
Fais attention aux annonces comme ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/9486230.htm?ca=17_s
Elle parait bizarre car elle a des jantes à nid d'abeille,normalement montées sur les gti monopoint 95cv.Ces jantes ne passent pas sur les 103cv à cause des freins plus gros ;) Donc sa 114 anniversaire il peut la remballler :D Et elle est bien trop chère :ddr:
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t inquiète si j'en vois une qui m'intéresse je demanderais conseil :wink:
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Bon compromis je pense aussi une 114 pour le circuit si tu veux une rover. Niveau originalité c'est le top :)
Perso pour le circuit je me penche vers le deux roues, ça va être mortel :D C'est le cas de le dire :ddr:
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Perso pour le circuit je me penche vers le deux roues, ça va être mortel :D C'est le cas de le dire :ddr:
je confirme, ça envoi sévère :top: :ddr:
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je confirme, ça envoi sévère :top: :ddr:
Je vais commencer par du circuit sauvage dans les champs :aga:
On va pas dévier du sujet sur ce topic consacré aux rover sur circuits :)
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:D en effet !
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Par contre tu devrais essayer une 114 avant je pense,beaucoup n'aiment pas :)
C'est étriqué,ça ne freine pas,les suspensions ont des réactions bizarres,pas de direction assistée(c'est lourd quand même presque 900kg sans DA)mais c'est marrant et ça survire beaucoup.C'est plutôt ludique comme voiture,on peut faire des trucs sympa tout en étant assez simple à rattraper :)
L'intérieur est austère,mais les sièges ont un super maintien,et je doute que tu en croise beaucoup sur circuit.
+1
Faut essayer: mais si on aime, une fois sur circuit, c'est plaisir et sensations garanties :D
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Et qui me fait essayer ? :D
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Ma copine est pas fan mais elle m'autorise si elle roule au biocarburant ! :lol:
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Je te revends la mienne si tu veux,elle roule au gpl :D C'est pas du biomachin mais bon :ddr:
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Si tu me revend la tienne avec qui je fait ma 114 Gti cup moi ? :x
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J'en rachéterai une nickel :D
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Meuh nan ! Je te laisse bidouiller celle la tu maitrise mieux que moi !
Si quelqu'un voit une :rover: 114 GTi 16s à vendre d'ailleurs je l'invite à laisser un message ou le lien ici... Merci !
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Tu peux te prendre une 100 en bonne etat et l'equiper en GTi ca te reviendra peut etre moins cher et elle sera surement en meilleur etat (en tout cas y a plus de chance puisqu'elles sont plus recentes). Fais comme Jhonvoy :wink:
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Oula ! C'est sur que c'est une bonne idée mais la je t'explique pas la galère pour trouver les pièces et tout....
Enfin je sais pas ça coute combien un K-BOOM Gti seul ?
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juste le moteur?
150 à 300 pas plus :D
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Ah ouais c'est pas cher en effet !
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Il y en a à vendre sur le forum D'ailleurs :)
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Et niveau entretient ?
Parce que j'imajine que sur circuit les pieces s'usent vite (pneux, freins, et le reste ...) donc il faudrait pas que ca coute un max de tunes...
En tout cas ça doit être bien marrant et surtout accessible niveau budget pour commencer les circuit. Tu vas faire des envieux :x
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faudrait qu'on se fasse une sortie au nurburgring un jour :)
:love:
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Un autre truc me viens à l'esprit :
Quand est-il de l'assurance ? Où s'assurer pour une voiture qui n'est plus homologé pour la route mais uniquement sur circuit ? Combien ça coute ?
C'est des faux frais qui peuvent vite venir ruiner un reve ...
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Quand est-il de l'assurance ?
Hier je pense (^^) :ddr:
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Un autre truc me viens à l'esprit :
Quand est-il de l'assurance ? Où s'assurer pour une voiture qui n'est plus homologé pour la route mais uniquement sur circuit ? Combien ça coute ?
C'est des faux frais qui peuvent vite venir ruiner un reve ...
Une assurance classique c'est très bien :bah: Ma 114 est chez la maif ;)
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Mais as-tu préparé ta 114 ?
Parce que si la voiture n'est plus homologuée pour la route les assurances font pas la gueule ?
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Dans la logique tu devrais transporter la voiture sur plateau et ne pas rouler sur route :bah: Comme pour toute voiture modifiée :roll2:
Mais ceuxqui swappent des vvc dans les 114 ne doivent pas le dire à l'assurance :D
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Parce que si la voiture n'est plus homologuée pour la route les assurances font pas la gueule ?
ben tu peux essayer de rouler avec, mais si t'as un accident t'as tout dans l'os l'assurance se retourne contre toi, meme si t'es pas en tort :?
c'est le meme soucis avec une bécane debridée a + de 100cv :bah:
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Ma question était plutôt dans le sens : si j'ai une voiture autement modifiée, et que je le trimballe sur plateau, que je ne m'en sert pas sur route mais uniquement sur circuit, est-ce qu'une "simple" assurance suffit ?
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Faut juste une responsabilité civile :wink:
Les assurances ne couvrent pas les sorties circuit, en cas d'accident ou d'accrochage avec quelqu'un sur un circuit c'est chacun pour sa pomme :D
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Et oui dtc :-P
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Certains circuits peuvent te proposer voir t'imposer de prendre leur assurance qui les couvrent et te couvre en cas de pépins.
En moto cela couter une 15€uros pour la journée, et en cross s'est un peu obligatoire.
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moi quand je vais sur circuit normalement je paie avec ma CB un peu comme au ski
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moi quand je vais sur circuit normalement je paie avec ma CB un peu comme au ski
je fais pareil, mais ça c'est dans le cas ou ta carte bancaire offre une assurance également, ce que tout le monde n'a pas :wink:
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:roll: :lol: