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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: godzilla le 20 Août 2007, 18:03:14
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bonjour :)
une petite question toute bête :
y 'a t'il une base commune entre les moteurs Rover 20T4x essence et les Rover (?) 20T2N et 20T2R diesel ?
Merci d'avance :)
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le bloc et encore ... un moteur essence n'a vraiement rien à voir avec un moteur diesel (rapport volumetrique, taux de compression ...)
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Désolé d'avoir posté au mauvais endroit ...
le "pas de question technique " m'as induit en erreur ! :lol:
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le bloc et encore ...
justement je pensais a la partie "bas moteur " et la transmission , VM , embrayage ....
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Désolé d'avoir posté au mauvais endroit ...
le "pas de question technique " m'as induit en erreur ! :lol:
pas de soucis, je comprend que ça porte à confusion :)
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justement je pensais a la partie "bas moteur " et la transmission , VM , embrayage ....
La boite est la même(PG1 honda),l'embrayage j'en doute et le volant moteur idem
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La boite est la même(PG1 honda),l'embrayage j'en doute et le volant moteur idem
y'a peut etre pas les plots magnetiques au dos du VM ???
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il doit n'y avoir aucune similitude :D
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il doit n'y avoir aucune similitude :D
t'es carrement pô drole !!!
on sait un peu d'ou ils sortent (les mazouts ) ?
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Oui :)
tu peu chercher sur le forum on la déja dit et redis :wink:
Perkins en sait un rayon d'ailleur
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j'ai mal posé ma question .
Perkins n'a surement pas devellopé ses moteurs a partir de rien ...
ils ont bien du piquer des pieces existantes ailleurs ....
c'est pour ca que je me demande s'il y des pieces communes ...
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wé sur des bateaux je crois :D
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j'ai mal posé ma question .
Perkins n'a surement pas devellopé ses moteurs a partir de rien ...
ils ont bien du piquer des pieces existantes ailleurs ....
c'est pour ca que je me demande s'il y des pieces communes ...
Perkins et un trés vieu contructeur de moteur industrielle et autre
il a fourni des bateau, du matériel agricole, de travaux plublic, groupe électrogène de chantier.......
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Les perkins 2l td est dérivé du moteur de la montego,lui même étant le descendant d'un moteur essence,mais pas du Serie T :)
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Non, puisque le série T est lui-même déscendant du série M, un frère du série O :ddr:
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+1 Rover820i :ddr:
Il peut y avoir des similitudes niveau bas moteur puisque un moteur reste un moteur de la boite aux pistons...
C'est au niveau du haut moteur et du système d'admission/échappement que tout change entre essence et mazout.
Après le série T dérive bien du M lui même issus du O qui est un pur produit :rover:. Par contre je ne sais pas si Rover a déja conçu ses propres moteurs mazout.
Comme certains l'on dit Rover se fournissait chez perkins et VM qui fournissait d'autres marques comme Chrysler (on retrouve le 2,5 td de la série 800 sur des Voyager, Vectra...).
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il me semblait que les mazout opel venaient de chez isuzu :?
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Je parlais de modèle de la même époque, et c'est peut etre pas la Vectra mais la grosse berline de chez Alfa (164???) :oops:
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il me semblait que les mazout opel venaient de chez isuzu :?
dans l'omega 2.5 gazoil ce n'est pas le moteur de la BM 325 TDS ??
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Autant pour moi il ne fournissait pas Opel j'ai fais une recherche vite fait sur gogole :ddr:
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dans l'omega 2.5 gazoil ce n'est pas le moteur de la BM 325 TDS ??
peut-etre, je n'ai pas de certitude la dessus, c'est bien un 6 cylindres ?
sinon moi je pensais surtout au 1.5 et 1.7 :)
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Si le BL O Series.
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peut-etre, je n'ai pas de certitude la dessus, c'est bien un 6 cylindres ?
Oui, c'est bien le 2.5L des 325 (^^)
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Oui, c'est bien le 2.5L des 325 (^^)
Détaré à 130 ch chez GM lol.