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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Lambretta51 le 22 Février 2019, 16:07:13

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Changement des joints toriques du tube de durite de vanne egr, côté rad
Posté par: Lambretta51 le 22 Février 2019, 16:07:13
Je viens de jete un œil à ce coude en plastique fixé par un écrou à tête de 8mm au radiateur. ( le coude sur lequel se raccorde la durite allant vers la vanne egr).

A ce que je peux lire, certains le déposent sans enlever la face avant, d'autres ne peuvent faire autrement...

A priori, une fois le boulon enlevé, et après dépose du collecteur de filtre à air et du vase d'expansion, il suffirait (?) de tirer verticalement pour que ça sorte... Alors qu'est ce qui coince en fait, la remise en place ?

Je sais par expérience qu'il est souvent plus facile de faire que de refaire.

Pas facile de "voir" tout le tour de la base de ce tube, mais pas de trace d'huile là où il s'enfonce, donc ma question: est ce que je me lance où est ce que je le laisse tranquille ?

Merci de vos conseils avisés...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : changement des joints toriques du tube de durite de vanne egr, côté rad
Posté par: nikolay le 22 Février 2019, 17:39:18
Salut,
Si pas gras autour et pas de traces d’huile tu le laisse tranquille, tu peux toujours changer les joint de l’intercooler ultérieurement 😉