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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: 820ti Lux le 25 Mai 2005, 12:07:45
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Re- bonjour :grab:
Un petit soucis de feux : j'ai constaté l'autre jour que mes 2 feux de reculs
ne s'allumait plus 8O
Je démonte le premier mais il à l'air bon...
J'ai quand même changé l'ampoule mais Je n'ai pas encore testé mon
changement, c'est plus facile à deux :lol:
Y aurait il une autre cause possible (sachant que TOUT le reste fonctionne) :?:
Merci, merci... :)
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Si ça viens pas de l'ampoule, y doit y avoir un interrupteur au niveau du levier de vitesse. Reste a savoir où il est exactement...
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Le contacteur est sur ta boite,le mien a laché aussi....Depuis le changement de ce contacteur plus de problème :)
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Ben voilà de la réactivité.... :D
De quel contacteur dans quelle boite parles tu, Guiio :?:
@ Rayth : C'est quoi cette histoire d'interrupteur :?: :roll:
EDIT : Vous parlez peut être de la même chose :oops:
Alors, ce serait sur la boite de vitesse :?:
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c'est sur la boite de vitesses :)
Sur cette photo on le voit bien,c'est le truc avec une gaine noire
(http://img30.echo.cx/img30/5003/pict00373oc.jpg)
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Yo
Pour tester tes feux de recul, pas besoin d'être deux : tu enclenches la marche arrière et tu mets le contact sans démarrer ;)
PS : au niveau de la loi (et du CT par extension donc) les feux de recul ne sont pas obligatoires, et de toutes façons en cas d'accident tu es en tort (car en manoeuvre)
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'lut,
Sur ma 25, les 2 ampoules de feux STOP avaient claqué !! :o
Donc, c'est possible que ce soit les ampoules !
Sinon, la connectique ... Vers les feux AR, la broche est en bon état ?
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Bon, j'ai testé (à 2, mais merci pour le truc tout seul, je le note :) )
et y'a rien qui se passe...
Les connectiques sont nickels, donc je pense effectivement
que la thèse du connecteur sur la boite est la bonne...
Merci pour la photo, ça aide :p1cagoule:
L'accessibilité dudit connecteur est comment, sans rien démonter :?:
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T'as pas un multimètre qui traine pour vérifier l'arrivée de courant dans les fils de l'optique ? (pas sur la platine !)
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T'as pas un multimètre
Ah, ben non, j'ai pas ça.... :oops:
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Ah, ben non, j'ai pas ça.... :oops:
Hop, demain tu peux t'arrêter au 1er magasin de bricolage, sortir 8€ et t'acheter un petit multimètre de poche :)
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C'est sûr, je peut faire ça, quoique demain, pourrais pas :wink:
mais après faudra m'apprendre à m'en servir... :o
Parce que moi et l'electricité :lol:
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C'est sûr, je peut faire ça, quoique demain, pourrais pas :wink:
mais après faudra m'apprendre à m'en servir... :o
Parce que moi et l'electricité :lol:
Y'a un plus (rouge), un moins (noir), un afficheur et un sélecteur :ddr:
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Ouais, bon, faut pas exagérer :P
La théorie, no soucy :)
Mais en pratique, ou brancher les fils, comment repérer + et -
sur les connecteurs, comment interprèter la mesure... 8O
C'est là le prob :cry:
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Repérer le + et le - n'est pas trop important dans ce cas, au pire l'afficheur indiquera une valeur négative :)
Si l'afficheur indique 12V (ou -12V) => y'a du jus qui arrive (ce qui voudra dire : problème entre le connecteur et la platine, ou entre la platine et l'ampoule, ou encore l'ampoule elle-même)
Si l'afficheur indique 0V =>problème entre le capteur de boite et le connecteur.
NB : j'appelle connecteur la fiche beige qui se connecte à l'optique arrière ;) Pour accéder à ce connecteur, dans ton coffre il faut enlever la plaque qui est placée devant l'optique (plaque en plastique, pour l'esthétique). Ensuite débrancher le connecteur en appuyant sur les deux extrémités. Par contre te dire de tête où est localité le +12V du contact de marche arrière et la masse... Je te dis ça demain si j'y pense :) (je note tout ce que je dois faire demain, tiens :P)
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Je viens d'y penser, mais sur MK2 c'est complètement différent d'une MK1 au niveau des connecteurs de feux arrières... :?
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Ok, pas de problème pour trouver le connecteur... :)
J'ai changé déja tenté l'échange d'ampoule, et pour ce faire, il a bien fallu
que je démonte la garniture du coffre et que je débranche la platine... :?
Jusque là, ça va 8)
Merci pour le mode d'emploi du multimètre, je pense que je vais
investir :lol:
Sinon, pour la sonde, est elle facilement accessible/démontable :?:
Parce que , c'est sûr quand la boite est par terre c'est mieux, m'enfin
j'ai pas le temps de jouer à ça :? :lol:
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Faudra que je matte sur une de mes 800 où est le capteur de marche arrière sur la PG1 et comment il est enfiché :)
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Extrait de mon Haynes :)
y'a plus qu'à aller voir.... (c'est le n° 5 sur la photo) 8)
(http://img261.echo.cx/img261/4107/connecteurfeuxderecul7ng.th.jpg) (http://img261.echo.cx/my.php?image=connecteurfeuxderecul7ng.jpg)
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Si t'arrives à le trouver en direct live, je te tire mon chapeau :ddr:
C'est quoi ces illustrations à 2 balles 8O
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:lol: y a tellement d'annotations qu'on ne voit plus rien :lol:
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Ben, vous êtes durs là.... 8O
Quand même, ça le situe, le connecteur, non :?:
Enfin, moi, je pense que ça me suffira comme repère... :)
Sinon, l'illustration est extraite d'un PDF, ceci expliquant peut être cela :?
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J'ai des PDF super clairs et bien foutus, qui montrent en détail les éléments de la boite et où ils sont placés.
Là c'est vraiment pas clair du tout ;)
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J'ai des PDF super clairs et bien foutus, qui montrent en détail les éléments de la boite et où ils sont placés
Ca, ça sent le manuel d'atelier... 8O
La désignation anglaise, c'est "workshop manual" :?:
On en voit de temps en temps sur ebay, sur CD.... :?
A voir, alors, peut être un investissement car de toutes façon
mon haynes en PDF n'est pas complet 8O , il me manque notamnet tout
ce qui touche à la boite... :x
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Oui, c'est bien le workshop !
Mais sur eBay, c'est bien souvent des copies !!
Donc, ne pas acheter, si tu as l'ADSL, tu peux le procurer ... (ou nous le demander)
Le "logiciel" s'appele RAVE ROVER !
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Ca, ça sent le manuel d'atelier... 8O
La désignation anglaise, c'est "workshop manual" :?:
On en voit de temps en temps sur ebay, sur CD.... :?
A voir, alors, peut être un investissement car de toutes façon
mon haynes en PDF n'est pas complet 8O , il me manque notamnet tout
ce qui touche à la boite... :x
Voui, c'est le manuel d'atelier complet pour la 800 mk1 toutes motorisations ;)
Les RTA et autre Haynes c'est vraiment pas terrible...
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je viens de faire le test ultime qui m'évitera l'investissement
dans le multimètre (our l'instant) :D
Les antibrouillards ar :idea:
Ils sont sur la même platine et même connecteur que
les feux de reculs..et ils fonctionnent, eux :?
Le problème vient donc probablement du connecteur de la boite... :)
Donc, ne pas acheter, si tu as l'ADSL, tu peux le procurer
Là, tu en as trop dit, ou pas assez :?
J'ai cherché le Rover And Ventures Events (RAVE) sur google, mais rien de concluant :(
Pour ce qui est d'ebay, je me doute que c'est pas l'original :)
Maintenant, en effet si quelqu' un peut me dépanner.... :?: :)
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MP envoyé :)
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Olivier, le connecteur des AB arrières et des feux de recul est identique, c'est normal :ddr:
Mais le faisceau du contacteur de marche arrière peut être coupé, ou la platine peut avoir un problème, donc il vaut mieux tester au multimètre ;) (et puis un multimètre, ça sert toujours, j'ai sauvé une batterie comme ça ;))
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Olivier, le connecteur des AB arrières et des feux de recul est identique, c'est normal
Ben oui, je sais :?
C'est bien pour ça qu'il est hors de cause dans le dysfonctionnement
:?
Mais le faisceau du contacteur de marche arrière peut être coupé
Ca, c'est possible en effet, mais le multimètre ne fera pas la différence avec
le connecteur défectueux, non :?: :?
la platine peut avoir un problème
Ben, de visu, j'en doute fort ; les connecteurs étaient propres et ça n'aurait pas laché des 2 côtés à la fois :?
et puis un multimètre, ça sert toujours
C'est pas faux... :)
Pour Guiio
MP envoyé
Merci beaucoup :jap: :)
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Bon, fin de l'incident....
Avec notre diagnostic, je me pointe chez Rover :)
Mon mécano trouve tout ça logique, commande le contacteur et me le change
Ca marche ! :)
Un grand merci aux pros de ce forum 8) qui m'ont aiguillé dans la bonne
direction :jap:
Par contre, 60 Euros (P&MO) 8O (env 30 pour la pièce et 30 pour le montage)
Vivement que j'ai un garage :!: