Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: 820ti Lux le 01 Juillet 2008, 16:12:06
-
salut à tous,
Bon, mon problème de contacteur est résolu, merci Nico :jap:
J'ai donc aussi un problème sur le verrouillage centralisé, en plus :roll:
Rappels des faits :
[...]
Si je ferme du côté conducteur (à la clef ou avec le plip), ça ne ferme que la porte conducteur (pareil de l'intérieur si je ferme avec le loquet) ;
Si je ferme du côté passager, à la clef ou de dedans, les 2 portes se ferment ;
le verrouillage de courtoisie fonctionne également parfaitement
Comportement identique à l'ouverture :roll:
Je ne pense pas que ce soit le petit taquet dont parle Calo sur l'autre topic, puisque l'action sur la porte passager ferme toute la voiture.... :roll:
@ vous, maitres de l'électricité des 800 series :mrgreen:
:saletetedeconquiditaurevoir:
-
bah on m'as repondu qui si.....
j'ai exactement le même soucis que toi en ce moment :x
-
Pas besoin de chercher , c'est l'ergot dans le moteur de centralisation qui est cassé. Le fait qu'il soit cassé n'empeche pas de fermer à la clef ou au loquet.
2 solutions: changer le moteur mais alors mettre un Mk1, ou alors réparer comme Calo. :wink:
une des reponses que j'ai eu recement :roll:
-
Salut,
Merci de ta réponse, mais je ne suis pas sûr qu'on ai le même souci... :roll:
Il me semblait avoir compris dans le problème évoqué ci avant que le fait de fermer la porte au taquet ou à la clef ne
fermait qu'elle et elle seule :(
Dans mon cas, la fermeture au loquet ou la clef sur la porte ferme bien toute la voiture :roll:
Alors, est bien cette histoire de taquet, je ne suis pas sûr...
Si la centralisée entraine les serrures, c'est que le taquet est fonctionnel, non ??
N'hésitez pas à me répéter 10 fois la même chose si nécessaire, des fois j'suis dur de la comprenette.... :-P :roll:
-
N'hésitez pas à me répéter 10 fois la même chose si nécessaire, des fois j'suis dur de la comprenette.... :-P :roll:
je vais donc encore répeter: ERGOT CASSE DANS LE MOTEUR DE CENTRALISATION DE LA PORTE PASSAGER,
ERGOT CASSE DANS LE MOTEUR DE CENTRALISATION DE LA PORTE PASSAGER,
ERGOT CASSE DANS LE MOTEUR DE CENTRALISATION DE LA PORTE PASSAGER,
ERGOT CASSE DANS LE MOTEUR DE CENTRALISATION DE LA PORTE PASSAGER, tu as compris ou il faut que répère encore. :rainbowafro:
PS: je suis désolé il manque encore 6 fois.
-
je vais donc encore répeter: ERGOT CASSE DANS LE MOTEUR DE CENTRALISATION DE LA PORTE PASSAGER,
ERGOT CASSE DANS LE MOTEUR DE CENTRALISATION DE LA PORTE PASSAGER,
ERGOT CASSE DANS LE MOTEUR DE CENTRALISATION DE LA PORTE PASSAGER,
ERGOT CASSE DANS LE MOTEUR DE CENTRALISATION DE LA PORTE PASSAGER, tu as compris ou il faut que répère encore. :rainbowafro:
PS: je suis désolé il manque encore 6 fois.
Bon, merci mais JE NE SUIS PAS SOURD :-P :lol:
J'attendais plus une explication du phénomène, car j'ai bien relu le Topic de Thedevil16, ce ne sont, a priori, pas les mêmes symptômes :bah:
Afin d'être sûr, je lui en ai d'ailleurs fait la demande par MP, j'attends :)
Sinon, quel est le rôle de cet ergot, et comment expliques tu que la centralisation fonctionne sur toute la voiture par action manuelle ???
La telco actionne le moteur de la même façon, non ??
Ne t'énerves pas, j'aime bien comprendre et être sûr avant de tenter de faire.... :wink:
:saletetedeconquiditaurevoir:
-
Les moteurs de centralisation de séries 800 (200, 400 et 600 idem) sont faits de la maniere suivante: un petit moteur qui entraine un "escargot" qui fait bouger un levier en zamak par l'intermédiaire de l'ergot (voir photo de Calo dans le topic de Thedevils) quand l'ergot casse, le levier ne bouge plus. Et c'est lui qui actionne une piece qui neutralise ou permet l'ouverture de la porte.
Normalement quand tu fermes au plip ou à la clef la porte conducteur tu dois entendre le moteur de centralisation de la porte passager(possibilité aussi qu'il ne soit pas alimenté/commandé si tu ne l'entends pas) mais il ne verrouille plus comme l'ergot est probablement cassé...
En résumé:1:au plip, tu commandes tous les moteurs de centralisation.
2: à la clef ou au loquet, tu actionnes directement le mécanisme de la porte sur laquelle tu agis et tu commandes le moteur de l'autre porte.
Voilà j'espère avoir été clair. :wink:
-
salut a tous
ce week end je demonte ma porte pour regler ce probleme de centralisation
et comme j'i exactement les même simptomes que toi (820ti)
au moins on sera tous les deux fixés
si c'est l'ergo bingo
-
Salut,
Speedou, merci pour les explications, je comprends mieux et là, ça me semble plausible :jap: :wink:
Zephyr, je suis preneur de ton retour d'expérience, pense à prendre des photos :)
:saletetedeconquiditaurevoir:
-
Salut à tous :)
Bon, TheDevil16 m'a répondu, il avait bien les mêmes symptômes :oops:
Lorsque que l'on enlève la garniture, le moteur de la centralisation est il accessible facilement
ou bien faut il enlever autre chose encore.... :roll:
Quelqu'un pourrait il me communiquer la référence de la page du manuel d'atelier correspondante ? J'ai regardé, mais pas trouvé :(
Quelqu'un aurai t il en stock le fameux ergot MkI ?? Nico ??
ce week end je demonte ma porte pour regler ce probleme de centralisation
Speedou, ou en es tu :roll:
As tu pris des photos ?
:saletetedeconquiditaurevoir:
-
Moi j'ai en stock des moteurs de centralisation, mais pas des ergots :D Je ne canibalise pas ma marchandise :D
Il n'est pas spécialement facile d'accès. Sur le côté de la porte, il y a trois vis à démonter avec un tournevis cruciforme. Attention, ces vis sont extrêmement fragile ;) Sur la 825 MK1 que j'ai désossée, j'en ai pété deux sur trois...
-
salut Nico :)
Moi j'ai en stock des moteurs de centralisation, mais pas des ergots :D Je ne canibalise pas ma marchandise :D
Il n'est pas spécialement facile d'accès. Sur le côté de la porte, il y a trois vis à démonter avec un tournevis cruciforme. Attention, ces vis sont extrêmement fragile ;) Sur la 825 MK1 que j'ai désossée, j'en ai pété deux sur trois...
A voir, c'est sûr que c'est peut être plus facile à remplacer en entier, faut pas être con :roll: :lol:
Tu n'aurais pas une photo ou la référence de la page du workshop manual pour plus de précisions (localisation ...) ?
Je n'aime pas trop commencer à démonter sans savoir sur quoi je vais tomber :wink:
:saletetedeconquiditaurevoir:
-
Chapitre "Carrosserie", partie "Réparation", page 3 :jap: (manuel d'atelier FR MK2)
-
Chapitre "Carrosserie", partie "Réparation", page 3 :jap: (manuel d'atelier FR MK2)
Merci bien :jap:
J'ai bien du passer la page, mais j'ai pas fait gaffe.... :roll:
Un peu fastidieux, je trouve, en version PDF.... :(
Tu as une version papier, toi ?
En effet, s'il faut passer la main par les "trous" dans la tôle, c'est pas terrible....
Sinon, combien vendrais tu le moteur de centralisation (avec des vis de rechanges.... :roll:) ?
Va falloir que je trouve le courage de tout démonter... :o
-
Yes j'ai l'original papier ;)
-
Speedou, ou en es tu :roll:
As tu pris des photos ?
Euuh... tu confonds c'est pas moi, c'est Zéphyr. Pour tout dire j'échangerai bien mon problème de compteur avec un problème de centralisation...... :(
Pour l'accés, Nico a raison, c'est pas franchement terrible, personnement je suis pas trop épais et j'ai des petits doigts (sauf un :D) donc dans les portières j'arrive relativement bien à me "glisser" :wink:
-
820ti
desolé
j'ai pâs eu le temps de m'en occuper :roll:
mais si j'ai le temps demain
je tente la manip l'apres-midi
on verra bien :)
-
Euuh... tu confonds c'est pas moi, c'est Zéphyr.
:oops:
Désolé, clavier trop rapide :roll: :lol:
desolé
j'ai pâs eu le temps de m'en occuper :roll:
mais si j'ai le temps demain
je tente la manip l'apres-midi
on verra bien :)
Aucun souci, c'était juste pour savoir, je ne suis pas particulièrement pressé.... :roll:
Essaie de prendre des photos :)
Bon courage :wink:
:saletetedeconquiditaurevoir:
-
Salut a tous :)
meme probleme sur ma TI :D
la meilleure solution ?
changer le moteur de centralisation, maxi 15 minuntes
attention juste au loquet quand on demonte la garniture sinon on pete tout 8)
simple et efficace ...
-
salut à tous
Déterrage de topic :roll:
J'ai toujours ce souci, il faut que je m'en occuppe !
la meilleure solution ?
changer le moteur de centralisation, maxi 15 minuntes
attention juste au loquet quand on demonte la garniture sinon on pete tout 8)
simple et efficace ...
J'en suis arrivé à la même conclusion :)
Nicooooooooo :lol:
Aurais tu cette pièce en stock ?
Merci bien :)
:saletetedeconquiditaurevoir:
Olivier
-
Moteur passager, je ne sais plus :roll:
Je regarde ce soir et je te dis ;)
-
salut Nico :)
Moteur passager, je ne sais plus :roll:
Je regarde ce soir et je te dis ;)
Merci bien :jap:
Olivier
-
Je ne l'ai plus, désolé, il ne me reste que les trois autres :D
-
Salut Nico :)
Merci d'avoir regardé, maintenant j'ai les boules :(
bon, ben si quelqu'un à ça en stock.... :roll:
Olivier
-
Je ne l'ai plus, désolé, il ne me reste que les trois autres :D
Une question me viens soudain à l'esprit, mais j'imagine que j'ai faux, sinon tu me l'aurais dit.... :roll:
les moteurs sont vraiment différents, je veux dire entre l'avant passager et l'arrière du même côté ?
c'est peut être à cause de la serrure ?
merci d'éclairer ma lanterne :wink:
Olivier
-
Ils sont complètement différents ;)
-
Ils sont complètement différents ;)
Ok, je m'en doutais un peu... :(
Tu peux me dire ce qui diffère, dans les faits ?
Je veux dire le "pourquoi" ?
Olivier
-
Parce que :jap: :ddr:
Les moteurs avants contrôlent la centralisation. Les tringles sont différentes, et j'imagine que le positionnement des moteurs est différent :)
-
Parce que :jap: :ddr:
Oui, je m'en douatis un peu :lol:
Les moteurs avants contrôlent la centralisation. Les tringles sont différentes, et j'imagine que le positionnement des moteurs est différent :)
Ah ben oui, la centralisation...c'est justement le souci...
vu que je n'ai que 2 portes, j'avais oublié que les ouvrants arrières de la berline ne touche pas à la centralisation, en effet :roll:
Elémentaire, élémentaire :)
:jap:
:saletetedeconquiditaurevoir:
Olivier