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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: nugget44 le 14 Janvier 2013, 20:10:02

Titre: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: nugget44 le 14 Janvier 2013, 20:10:02
Bonjour, voila j'ai fait une connerie, une belle !!!

Quand j'ai acheté ma Rover 75 je n'ai eu qu'une seule clef, en mauvais état, cache bouton arraché donc on voyait le circuit, et bouton d'ouverture HS.
J'ai donc commandé un kit plip sur ebay pour remettre ma clef au propre.
Je démonte la clef, je dessoude le bouton HS et le remplace, je test ça marche, la voiture ouvre et ferme.
Je récupère le transpondeur, je le place dans le nouveau boitier.
J'essaie de démarrer, et là c'est le drame !!!
Préchauffage......coupure moteur.
Je retire le transpondeur de la coque, le colle au plus prés du neiman, non, la voiture ne veux rien savoir, coupure moteur, le démarreur ne fait rien.

Voila je me retrouve bien bête. Que faire ?
J'ai l'impression que la carte bleu va chauffer.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: nugget44 le 14 Janvier 2013, 21:04:20
Je viens de tout remettre dans le boitier d'origine, je retourne à la voiture, et là elle démarre !!!!
Pfffff soulagé, enfin je vais faire un double rapidement parce là je me suis senti bien couillon.
J'ai crois bien avoir lu quelque part que le transpondeur ne doit pas être trop serré dans la coque plastique, peut être est-ce cela qui s'est produit.

Donc maintenant il me faut trouver un garage dans le 44 pour faire faire un double de clé complet (enfin surtout un 2eme transpondeur), voir régions voisines, vu les tarifs annoncé je ne suis pas à 200km près !!
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: FrenchMike le 14 Janvier 2013, 21:15:56
Il y a peut-être d'autres solutions:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showpost.php?p=829412&postcount=1

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: nugget44 le 14 Janvier 2013, 22:02:52
Merci Mike, donc en gros je démonte le " EWS immobiliser unit" et je lui envoi.
A priori ça se trouve derrière le tableau de bord et ressemble à ça :

(http://www.autoclinic-telford.co.uk/720_500_csupload_23978382.jpg?u=3790103482)

Par contre pour faire un double de télécommande, il lui faut la voiture, mais peut être qu'on peut trouver en France pour pas trop cher. Ou envisager un petit weekend en Angleterre.

Merci encore.

PS: j'ai trouvé un programmeur de transpondeur Gambit
Mais je suppose qu'il faut pouvoir extraire le "code" avant, et il doit falloir passer par le T4.

Au prix où est le programmeur (77€)
http://www.lexia3diag.fr/gambit-programmer-car-key-master-ii (http://www.lexia3diag.fr/gambit-programmer-car-key-master-ii)

et le prix des transpondeur vierge (-de 4€)
http://www.oemstrade.com/search/PCF7930AS (http://www.oemstrade.com/search/PCF7930AS)

Si quelqu'un sur le forum avait le reste de l’équipement, il serait peut être possible de mettre en place un service de reproduction de transpondeur pour financer le forum.

Bonne soirée
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: FrenchMike le 14 Janvier 2013, 22:16:17
Ben,je ne peux pas t'en dire plus,n'ayant pas été confronté au problème....

A toi de trouver une bonne solution et d'en faire profiter tout le monde  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: Jojo214 le 14 Janvier 2013, 22:22:55
Y'a un topic à ce propos sur le forum; boitier acheté sur Ebay et programmé chez un "serrurier/ cordonnier" si je ne dis pas de bêtise :)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: nugget44 le 15 Janvier 2013, 21:02:51
Merci Jojo214,
je vais chercher ça sur le forum, on trouve aussi pas mal de vidéos à propos de la programmation transpondeur, enfin je continu mes recherches et si je trouve quelque chose d'intéressant je le posterai.

En tout cas je viens de faire graver la clef achetée sur ebay, 20€ chez un cordonnier de grande surface, puis j'ai transféré l'électronique, et j'ai gardé l"ancienne partie (couvercle) du plip dans lequel se trouve le transpondeur, et c'est parfait ma clef est fonctionnelle. Et j'ai une clef de secours pour ouvrir la voiture uniquement.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: gisele le 16 Janvier 2013, 11:45:18
Bonjour.
Autant que je sache, on peut ouvrir et démarrer avec une télécommande HS.
Il faut faire un code avec la clef dans la serrure conducteur: ouverture suivie de X manoeuvres fermeture, suivie de X manoeuvres ouverture, suivie de X manoeuvres fermeture suivie enfin de X manoeuvres ouverture. Ca débloque l'anti-démarrage.
Tu dois en principe avoir ce code avec la documentation de la voiture. De même que le code autoradio.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: nugget44 le 16 Janvier 2013, 20:08:36
Merci pour l'info Gisele, fichtre je n'ai eu aucuns codes avec la voiture, Xème mains, j'ai un code noté au feutre sur l'autoradio, les quelques documents que j'ai eu avec la voiture n'indiquent rien. Je vais essayer de contacter l'ancien propriétaire, qui pourra peut être me renvoyer vers une autre personne, je sais aussi que la voiture a été entretenue chez Rover au Mans, peut être même achetée la bas.

Bonne soirée
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: tekniboule le 16 Janvier 2013, 23:22:52
Perso sur mon ex :mg: ZS, je n'avais pas le code (3 ou 4ème proprio) mais j'avais le tampon du 1er garage dans le manuel de la voiture (Limonest près de Lyon)
J'ai donc appelé le garage et un vendeur très sympa m'a donné le code par telephone en moins de 5min juste avec la carte grise  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: Aldor65 le 26 Janvier 2013, 12:48:50
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi nugget44. Comment as-tu remplacé le contacteur sur le circuit imprimé? L'as-tu réparé ou bien en as-tu soudé un autre?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: nugget44 le 27 Janvier 2013, 13:17:30
Bonjour Aldor65, le bouton d'ouverture était vraiment mort, ainsi que la coque, j'ai donc commandé un kit coque+2 boutons pour 15 € sur ebay.
Puis j'ai dessoudé ce qu'il restait du bouton cassé, et j'en ai ressoudé un neuf , avec un petit fer à souder d’électronicien réglable en température (25€ dans une boutique d'électronique http://outillage.e44.com/appareillages/soudage-dessoudage/stations-soudage/mini-station-soudage-100-450-micro-fer-12v-8w-alim-230volts-LS128.html (http://outillage.e44.com/appareillages/soudage-dessoudage/stations-soudage/mini-station-soudage-100-450-micro-fer-12v-8w-alim-230volts-LS128.html)), une pince à épiler pour tenir le bouton, et une "3eme main" (http://outillage.e44.com/appareillages/soudage-dessoudage/accessoires/supports-fer/support-fer-3-main-avec-loupe-AH03.html (http://outillage.e44.com/appareillages/soudage-dessoudage/accessoires/supports-fer/support-fer-3-main-avec-loupe-AH03.html)), si tu utilise la "3eme main" protèges le circuit imprimé avec du papier là où la pince va le tenir afin de ne pas le rayer.
En 5 min c’était fait, mon seul problème était que mon transpondeur était trop serré dans le boitier, j'ai donc élargi le petit compartiment en le chauffant un peu, puis j'ai pu mettre mon transpondeur sans forcer, puis je suis passé dans une boutique serrurier/cordonnier dans une galerie marchande de super-marché et j'ai fait graver la clef pour 20€.
Il faut que je contact le concessionnaire Rover où ma voiture a été acheté, pour obtenir le code de désactivation de l'anti-démarrage, car comme je l'ai écrit dans le titre je n'ai qu'une seule clef.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: Aldor65 le 27 Janvier 2013, 22:11:49
Merci nugget44 de ta réponse. Et où as-tu trouvé un bouton neuf, chez E44 aussi?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: nugget44 le 28 Janvier 2013, 18:45:00
Bonsoir Aldor65,

Pour les boutons j'ai commandé un kit sur ebay, coque + boutons ici :
http://www.ebay.com/itm/180988033908?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 (http://www.ebay.com/itm/180988033908?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649)


Mais si tu n'as besoin que des boutons tu peux prendre ça:
http://www.ebay.com/itm/SWITCH-BUTTON-FOR-REMOTE-KEY-FOB-LAND-ROVER-75-DISCOVERY-2-DISCO-HSE-TD5-LR-/181053460665?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2a27a090b9&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/SWITCH-BUTTON-FOR-REMOTE-KEY-FOB-LAND-ROVER-75-DISCOVERY-2-DISCO-HSE-TD5-LR-/181053460665?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2a27a090b9&vxp=mtr)

Bonne soirée
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Posté par: Aldor65 le 29 Janvier 2013, 21:14:34
Grand merci à toi nugget44 pour cette précieuse information.
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Posté par: Aldor65 le 06 Février 2013, 21:35:49
Nugget44, j'ai fait tout comme tu l'as décrit: j'ai commandé le kit complet de réparation incluant les 3 boutons de rechange et la pile pour une quinzaine d'euros que j'ai reçus après une semaine environ. J'ai démonté le boitier, sorti le circuit imprimé et enlevé la pile. J'ai limé en pointe un fer à souder ordinaire et j'ai dessoudé le bouton sans difficulté en maintenant le circuit imprimé avec un support avec pinces croco (en protégeant le circuit imprimé avec du papier), le fer à souder dans une main et la pince à épiler pour tenir le bouton à enlever dans l'autre. J'ai ressoudé le nouveau bouton sans soucis.

J'ai enlevé le transpondeur et la partie métallique (qui se déboite en forçant) de l'ancien boitier pour les mettre dans le nouveau. J'ai remis le circuit imprimé avec la pile et j'ai refermé le tout. J'ai essayé et tout marche à merveille!
Merci encore nugget44 pour tes conseils!
Bye
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Posté par: Aldor65 le 08 Février 2013, 07:27:41
Nugget44, dans quelle grande surface as-tu fait graver ta clé? Chez Auchan à St Herblain, Ils ne savent pas le faire.
Et as-tu trouvé un transpondeur?
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Posté par: nugget44 le 10 Février 2013, 19:06:24
Bonsoir Aldor65, bien content que tu ais pu réparer ta télécommande, pour la clef, je l'ai faite faire dans la galerie marchande du Leclerc Atlantis, derrière Dupont la sandwicherie qui est à coté du manège, et à coté des toilettes. Pour le transpondeur, non je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

Bonne soirée
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Posté par: Aldor65 le 10 Février 2013, 22:38:00
Merci du tuyau. J'irai la semaine prochaine.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: Aldor65 le 10 Mars 2013, 15:32:16
Et bien pas de bol, j'y suis allé la semaine dernière et ils m'ont dit qu'ils ont pour consigne de ne plus graver de clé en provenance d'internet.
Je vais essayer ailleurs.
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Posté par: nugget44 le 11 Mars 2013, 07:53:52
Ha mince, effectivement, quand j'ai fait faire mon double, la femme qui s'occupait de la boutique a tiré la gueule quand je lui ai sorti ma clef vierge, mais elle me l'a quand même gravé.
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Posté par: Aldor65 le 11 Mars 2013, 22:08:05
Oui, je pense que tu as dû lui faire un plus beau sourire que moi...
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: lokorover le 11 Mai 2014, 11:04:51
Bonjour à tous

J'ai le même souci que ces membres sur ma 75: les 2 ont les coques HS mais ça ce n'est pas grave puisque ça vaut pas grand chose sur le net.
Par contre: j'ai 2 clefs d'origine:
la première à le transpondeur complet mais qui ne fonctionne pas (sur photo:à gauche)
la seconde à le bouton conducteur qui a disparu mais fonctionne puisque j'utilise la fermeture à distance (à droite)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ahGKlaBL5Vz5F4idTRE7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ahGKlaBL5Vz5F4idTRE7.jpg)

Mes questions:

est il plus pratique de souder un bouton d'ouverture acheté sur ebay ou est-ce possible d'acheter un transpondeur vierge (ou un transpondeur issu d'une autre 75 -gwing  :wink:) et de le reprogrammer ?

Pour la repro: faut il passer à la t4 absolument?

Merci de vos conseils :wink: :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: lokorover le 13 Mai 2014, 14:19:35
 :up: :up:

Si je veux me faire faire une clef neuve, le garage  :rover: me soutien que c'est possible à condition que:

- soit j'ai le code barre correspondant au transpondeur - code barre qui serait fourni (d'origine? :roll:) avec la clef de la voiture - je lui fourni et il me fait un double
- soit je n'ai pas le code barre ( ce qui est mon cas) : alors il me fait une clef neuve (boitier+ transpondeur neuf+ taillage) MAIS: cela aura pour conséquence d'annuler tous les autres transpondeurs disponibles!

Autrement dit:
est ce vrai qu'on ne peut pas faire de double de clef de 75 sans avoir le code barre d'origine?
Le code barre est il vraiment nécessaire?

Par voie de conséquence:
Si j'ai un transpondeur réceptif mais abîmé: si j'achète un transpondeur d'occaz: est ce que je peux le reprogrammer tout seul ou faut il un passage au T4 ?

Merci de vos réponses , ça urge  :wink: :wink:    :rover:

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Posté par: lokorover le 13 Mai 2014, 17:00:54
Bon eh bien face au nombreuses réponses  :mrgreen: :P
Je vais aller au Garage Sir Lucas dans le 95 :  MONTANT TTC pour une clef: 350 €
25ans d'expérience, une renommée manifeste... je me dis que je ne trouverai pas mieux surtout quand JFC (Evreux-27000) vous annonce 800€ la clef (ou 2...j'ai eu deux personnes qui m'ont donné deux versions) + 200€ de reprogrammation

Je vous dirai ce qu'il en est
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Posté par: FrenchMike le 13 Mai 2014, 18:25:56
Bon eh bien face au nombreuses réponses  :mrgreen: :P
Je vais aller au Garage Sir Lucas dans le 95 :  MONTANT TTC pour une clef: 350 €
25ans d'expérience, une renommée manifeste... je me dis que je ne trouverai pas mieux surtout quand JFC (Evreux-27000) vous annonce 800€ la clef (ou 2...j'ai eu deux personnes qui m'ont donné deux versions) + 200€ de reprogrammation

Je vous dirai ce qu'il en est


Regarde sur le forum anglais des 75 et vois Marinabrian ...

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=95585&highlight=keys


Mike
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: rurkan le 12 Février 2016, 20:37:44
Je ressors ce vieux sujet car moi aussi je suis dans le cas de figure : une seule clé et pas de code.
J'ai pu refaire faire la clé en métal (on en trouve sur le net mais attention tous les serruriers le gravent pas ça) mais pour le transpondeur j'ai été chez BMW pas possible et si j'ai bien compris plus haut il me faut un transpondeur neuf et ça annulera tous les transpondeurs. Ma question est la suivante : est ce que je peux avoir un transpondeur de réserve avec ses puces pour le cas où je paume ma clé ? Quels sont les autres transpondeurs (ouverture à distance)? Est-ce qu'il y a quand même des anciens garages avec la valise T4 je sais plus trop quoi qui peuvent refaire une puce de transpondeur ?
J'ai trouvé ce lien :
http://www.antidemarrage.com/rover_75_cle_a_distance.html#Il
mais c'est de la traduction automatique et ce que je comprends c'est que je dois envoyer la boîte anti-démarrage BMW (le transpondeur quoi?) en Angleterre (je sens pas trop le truc là si c'est paumé par la poste).
Pour information le serrurier avait une machine SIGMA (je crois) qui lui indiquait qu'il pouvait refaire la puce mais, fausse joie, ça n'a pas fonctionné.

Je fais refaire ou refais beaucoup de choses sur ma 75 (ce n'est pas un excellent calcul mais bon...cette voiture a un design tellement chouette) et je n'aimerais pas être tributaire d'une seule clé.
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Posté par: gwing le 12 Février 2016, 21:07:48
T'es de quel coin ?
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : une seule clef et transpondeur hs ?
Posté par: rurkan le 13 Février 2016, 13:56:45
Vers Poitiers/Châteauroux.