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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: 900xj le 06 Mai 2018, 14:49:40

Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Démontage roue
Posté par: 900xj le 06 Mai 2018, 14:49:40
 
Question sûrement bête mais comment démonte-t-on la roue ?

J'avais un souci de voyant abs allumé et je me suis dit que c'était sûrement le fil du capteur qui me jouait des tours à nouveau. Ca s'allumait aléatoirement quand je braquais à gauche à fond.

Résultat après avoir été faire débloquer mes écrous à la clé à choc au garage d'à côté vu que ça me posait souci (clé trop courte et ma douille de 17 en camelote ayant cassé), je retourne chez moi, je desserre les écrous (douille achetée entre temps et clé longue donc faisable), soulève le côté conducteur, retire les boulons dont celui antivol et tire sur la roue pour la sortir et... rien ne bouge !?

Un très léger jeu sur le haut mais rien de plus même en essayant de tirer par à coup côté par côté.

Etant seul et ne voulant pas forcer et me retrouver éventuellement coincé pour le remontage j'ai remis les boulons en place et j'ai quand même pu arriver à fixer avec un collier le câble qui venait frotter sur la jante et le souci est donc réglé en espérant que ça ne recommence pas... mais comment enlève-t-on la roue ?

Pas que j'en ai besoin dans l'immédiat mais ça m'étonne. J'ai oublié un truc ou il faut fortement insister ?
 
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - démontage roue
Posté par: ugo le 06 Mai 2018, 15:20:36
J'ai eu droit à ce genre de soucis il y a longtemps, agaçant  :x
Dégrippant au niveau du moyeu, laisser agir quelques jours... Et puis essayer de nouveau. Moi, il avait fallu un petit coup de masse à l'intérieur du pneu pour pouvoir décoller la roue. Un film de graisse au remontage sur le flasque et au niveau du moyeu et plus de problème.  :)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - démontage roue
Posté par: shogo le 06 Mai 2018, 18:45:49
Un truc qui marche bien quand c'est bloqué (avec tout les écrous enlevé :aga:) c'est de se mettre assis et de donner à l'aide de ses pieds un coup à gauche dans le pneu, un coup à droite dans le pneu, .... ça finira par venir.


J'ai toujours eu mes jantes comme ça, ensuite comme dit plus haut, un peu de graisse pour la prochaine fois.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - démontage roue
Posté par: 900xj le 06 Mai 2018, 19:34:46
 
Merci pour les infos. Je saurai pour la fois où j'aurai à en retirer une.  :wink:
 

 
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - démontage roue
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 07 Mai 2018, 07:40:08
Bonjour 900xj, je serais toi, je vérifierai si le démontage est possible sur les quatre roues avant une crevaison.
C'est plus aisé de faire ça tranquillement chez soit, que sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute.
Si tu ne démontes pas maintenant, le phénomène va s'amplifier.
Et comme l'ont dit ugo et shogo, créer une barrière entre la surface métallique et l'oxygène de l'air et de l'eau.
Une fine couche de graisse pour engin de TP qui résiste au sel, vapeur, projection d'eau, chaleur, etc...
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Démontage roue
Posté par: 900xj le 07 Mai 2018, 09:46:04
 
C'est ma foi vrai et valable en prévention pour toutes les 75 et voitures en général du coup parce que si je n'avais pas eu ce capteur d'abs baladeur je ne m'en serai pas rendu compte.
 
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - démontage roue
Posté par: Lambretta51 le 07 Mai 2018, 12:25:54
Effectivement, souci rencontré semaine passée pour repeindre les jantes. Un coup de pied en bord de pneu en haut, sur les côtés, et en général ça sort ensuite...
J'ai remonté avec un peu de graisse après nettoyage des portées.