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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ao mahoru le 13 Juillet 2005, 20:31:47
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En relisant ce message j'ai une question. Comment as tu faiT Kenjiro pour avoir une 1.8T en decembre 2001 alors qu'elle est sorti que bien plutard en même temps que le cdti. D'ailleurs sur une caisse de MK1b.
Cédric
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En relisant ce message j'ai une question. Comment as tu faiT Kenjiro pour avoir une 1.8T en decembre 2001 alors qu'elle est sorti que bien plutard en même temps que le cdti. D'ailleurs sur une caisse de MK1b.
Cédric
Decembre 2001.
je peut scanner la carte grise s'il y a des doutes. :)
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En relisant ce message j'ai une question. Comment as tu faiT Kenjiro pour avoir une 1.8T en decembre 2001 alors qu'elle est sorti que bien plutard en même temps que le cdti. D'ailleurs sur une caisse de MK1b.
Cédric
:?: Cédric, tu soulèves là un point intéressant, car les 1.8 T ne sont censés être montés sur les 75 françaises que depuis début 2003, en remplacement du KV6 2.0.
Quel est encore ce mystère Rover :P
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Ou alors c'est un simple 1.8 qu'il t'on fourgué pour un 1.8T.
Il faut verifier avec ton numero de série.
Cédric
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Vu qu'il a aussi la athmo je pense qu'il a senti une différence entre les 2 :roll2:
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Il a de la chance alors Rover lui a vendu un moteur 1,5 an avant sa sorti officiel.
Cédric
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Préviens moi si je dois rire :lol:
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Préviens moi si je dois rire :lol:
:casse:
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vous n'avez pas encore compris que Kenjiro est un très gros trafiquant :?: :bag:
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un turbo ça se sent quand même :D
peut être quelle vient pas de france la caisse! peut être que c'est une caisse qui venait du siège,...
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un turbo ça se sent quand même :D
peut être quelle vient pas de france la caisse! peut être que c'est une caisse qui venait du siège,...
meuh non, c'est une caisse de (^^)
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Voila, pour ceux qui ont encore des doutes:
carte grise de la 75 athmo
(http://img348.imageshack.us/img348/3177/189br.jpg) (http://www.imageshack.us)
carte grise de la 75 turbo
(http://img348.imageshack.us/img348/3052/18t8xg.jpg) (http://www.imageshack.us)
J'éspere que ça mettra fin aux doutes... :?
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Il n'y a jamais eu de doute envers toi...
Alors la rover à fait quelque chose de grandiose. Il faudrait savoir si le 1.8T est sorti avant dans un autre pays. Cela pourrait s'expliquer par le fait que tu as une finition pack plus complète que les modèles français. Et surtout une mk1a alors que le 1.8T est sorti sur la mk1b.
Avec le numéro de série on doit pouvoir savoir pour quel pays elle a été construite.
Cédric
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Avec le numéro de série on doit pouvoir savoir pour quel pays elle a été construite.
Cédric
Elle a été immatriculée en Allemagne (d'aprés la plaque qui aparait sur la carte grise). possiblement fabriquée la bas
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Fabriqué en Angleterre et certainement pour le marché allemand.
Cédric
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Aucun doute pour moi kenjiro ;)
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bien moi, rien que pour t'embeter kenjiro, je suis toujours pas convaincu :lol: :lol:
car sur la turbo comme l'atmo, ton vin est : SARRJSLPNYM
et la 8eme lettre, le P, signifie que tu as un moteur de 1.8l de cylindrée le 18K4F (le 1.8l série k pour abréger)
mais ça désigne aussi bien celui qui est atmosphérique que celui qui est compressé
au passage tts voiture sont d'année 2000 (le Y, avant dernier chiffre, qui me le fait dire)
donc pour savoir si turbo il y a ou pas, il faut aller regarder le numéro d'identification moteur
il se trouve la
(http://img168.imageshack.us/img168/9454/75identificationmoteurposition.th.jpg) (http://img168.imageshack.us/my.php?image=75identificationmoteurposition.jpg)
et reste donc a voir si le 3eme groupe de lettre est bien
P31 ou R61 pour l'atmo
et R22 pour la turbo
(http://img341.imageshack.us/img341/4501/75identificationmoteur0xb.th.jpg) (http://img341.imageshack.us/my.php?image=75identificationmoteur0xb.jpg)
alors verdict? tu va me les trouver ces codes sur tes 75, :lol!: :lol!: :lol!:
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bien moi, rien que pour t'embeter kenjiro, je suis toujours pas convaincu :lol: :lol:
car sur la turbo comme l'atmo, ton vin est : SARRJSLPNYM
et la 8eme lettre, le P, signifie que tu as un moteur de 1.8l de cylindrée le 18K4F (le 1.8l série k pour abréger)
mais ça désigne aussi bien celui qui est atmosphérique que celui qui est compressé
au passage tts voiture sont d'année 2000 (le Y, avant dernier chiffre, qui me le fait dire)
donc pour savoir si turbo il y a ou pas, il faut aller regarder le numéro d'identification moteur :lol!: :lol!: :lol!:
alors là
+1 d'ailleurs je file de ce pas ionstaller mon enigma de juin
tu ne peux pas avoir 2 vin identiques (sauf l'année et le n° de chassis bein entendu) avec 2 moteurs differnet (ou alors c'est l'exeption qui confirme la regle)
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je suis sur que j'ai raison :D
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en plus le Y correspond au modele usine 2000 , et les modles usine de rover (comme encore beauxoup de constructeur) se finisse vers juin!
donc c'est une voiture qui a été immatriculé avec AU MOINS 18mois d'attente.....
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tu ne peux pas avoir 2 vin identiques (sauf l'année et le n° de chassis bein entendu) avec 2 moteurs differnet (ou alors c'est l'exeption qui confirme la regle)
oui va installer ton enigma :lol: (faut trouver une soluce pour que tu me l'envoie d'ailleur)
car c'est bien l'exception qui confirme la regle 1.8 et 1.8turbo pour le vin, c'est pas différencié
faut donc aller voir carrement le numéro du moteur
bon pour les cours tu me demandes christophe c'est entre 5 et 7 :lol: :lol:
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Je regarderais sur le moteur demain pendant la journée. Pas de souci.
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pauvre enigma!
si on rentre le vin il se bloque sur aspiration normale... mais dans les sous groupes il propose certaines pieces pour atmo et pour turbo alors que pour d'autre (descente d'echappement) on ne retrouve aucune ref...
enigma confirme bien que c'est un modele usine 2000 , pour une 75 immat en decembre 2001 dans un délai correct tu devrais deja avoir un chassis en 2D (D pour longbridge puisque cowley ne produisait plus courant 2001)
(http://home.tele2.fr/bigmon/divers/r75.jpg)[/img]
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Impossible de voir le num du moteur . Je voi l'emplacement du num, mais j'ai les tyaux de la pompe a eau devant. J'arrive pas a voir les chiffres.
En tout cas j'ai pri les num de serie (?) en photo avec mon portable et une pile.
Voila.
(http://img313.imageshack.us/img313/5688/image19ia.jpg) (http://www.imageshack.us)
(http://img317.imageshack.us/img317/7783/image27ez.jpg) (http://www.imageshack.us)
C'est un peu débile cette discution vu que je sent tres bien la difference entre l'une et l'autre...
Moi ça m'ettone pas trop, vu qu'il y a une C6 en ville :lol:
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ben ui le turbo tu dois bien le sentir! même ma soeur l'a entendu dans le coupé turbo de seb :D
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ben ui le turbo tu dois bien le sentir! même ma soeur l'a entendu dans le coupé turbo de seb :D
Même le son du moteur est un brin diferent. Possiblement une ligne d'échappement diferente.
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Je vois pas trop le probleme,sur un carte grise il est écrit 75 et sur l'autre 75T :D
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ben ui le turbo tu dois bien le sentir! même ma soeur l'a entendu dans le coupé turbo de seb :D
Même le son du moteur est un brin diferent. Possiblement une ligne d'échappement diferente.
j'ai bien écrit : "entendu"!
même sur un mazout ça s'entend :D
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j'ai bien écrit : "entendu"!
même sur un mazout ça s'entend :D
Je pensait que tu parlais du sifflement du turbo... 8O
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ah ui ui je parlais du turbo! :)
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Je vois pas trop le probleme,sur un carte grise il est écrit 75 et sur l'autre 75T :D
C'est clair putain :ptdr:
Pi ça doit se sentir un turbo :ptdr: Ceux qui disent que c'est pas possible n'ont qu'à aller vérifier :ddr:
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peut être que sur une 320, heu CDT ça se ressent pas le turbo :cagoule: :mrgreen:
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peut être que sur une 320, heu CDT ça se ressent pas le turbo :cagoule: :mrgreen:
Sur la CX mazout ça se sentait bien aussi. :) Si si!
Et ça s'entendait siffler affreusment surtout.
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Sur la 825 aussi on le sens, par contre on ne l'entend pas beaucoup siffler :(
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fallait prendre une mégane, on l'entend! :cagoule: MDR
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fallait prendre une mégane, on l'entend! :cagoule: MDR
En lui faisant hurler sa grand-mère c'est normal :ddr:
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peut être que sur une 320, heu CDT ça se ressent pas le turbo :cagoule: :mrgreen:
Sur une 320, ............................. ............................. ......eux une CDTI, je peux assurer que tu ressent l'effet du turbo.
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Sur une 320, ............................. ............................. ......eux une CDTI, je peux assurer que tu ressent l'effet du turbo.
clair,ça pousse
EDIT:ça tire pardon :ddr:
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:D
oui d'ailleurs nico today je l'ai pris pour le boulot j'ai bien du faire du 8 voir 9 litres :D sauf que je laisse tourner 3 minutes en arrivant! lol :D
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3 minutes car c'est une rino,et c'est lent même pour ralentir :lol:
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:D
oui d'ailleurs nico today je l'ai pris pour le boulot j'ai bien du faire du 8 voir 9 litres :D sauf que je laisse tourner 3 minutes en arrivant! lol :D
:ddr:
Ca me fait penser à ma conso sur la 825D :ddr: On m'a dit qu'elle consommait que dalle, j'ai fait autant de bornes qu'avec la 820 pour une même quantité de carburant :ddr:
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Moi c'est pire en ce moment.
Les deux 75 me font autour de 8 litres/100. Par contre la XM mazout me fait +- 11 litres/100. Injecteurs a moitié morts, + de 410.000 km... :( Elle fume comme une vache en plus.
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c clair que ça doit sentir! il y a qnd meme 30cv de difference (et 1cv sur la CG)
si tu peux prendre une photo du turbo (il doit surement etre visible puisqu'il est sur le devant du moteur), je n'ai encore jamais vu de 75 turbo a la concession !
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Je suis dégouté!!! :( En fait je ne suis pas le seul possesseur d'une 75 1.8T en mk1...
(http://img331.imageshack.us/img331/8770/75t17ut.jpg) (http://www.imageshack.us)
(http://img331.imageshack.us/img331/3585/75t29jc.jpg) (http://www.imageshack.us)
(http://img331.imageshack.us/img331/6922/75t39ec.jpg) (http://www.imageshack.us)
Demain je posterai les tofs des deux moteurs des miennes. Je les prendrai avec mon portable ( :roll: j'ai pas d'APN, et alors?). J'ai regardé avec plus d'attention les deux moteurs cet apremidi, et les differences sont bien evidentes.
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Cette 75 est une mk1b donc fabriqué après fin 2002.
Différence exterieur :
Forme des rétroviseur,
Bas de caisse couleur carrosserie,
Place du logo sur la malle arrière.
Les 1.8T et CDTI sont sorti en même temps que ces modif.
C'est une version pack.
Cédric
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Place du logo sur la malle arrière.
Cédric
J'avais vu que cette difference et le fait qu'il n'y a pas de logos sur le bas des portes avant 8O
Bref, revenons a mes bourrins:
j'ai pris les photos des moteurs comme promis. J'ai fait le possible pour les prendre exactement dans le même angle.
75 1.8
(http://img328.imageshack.us/img328/4769/7513ss.jpg) (http://www.imageshack.us)
75 1.8T
(http://img328.imageshack.us/img328/272/75t25fc.jpg) (http://www.imageshack.us)
A première vu: même culasse, même injection.
Les diference: collecteur d'echapement (entrés bon etat sur la Turbo, vu que le moteur a été changé il y a quelque mois), et la presence du turbo (c'est ce machin sous les collecteur si je dit pas de conneries. Celui de la CX etait bien different).
75 1.8
(http://img237.imageshack.us/img237/3375/7520od.jpg) (http://www.imageshack.us)
75 1.8T
(http://img237.imageshack.us/img237/396/75t31df.jpg) (http://www.imageshack.us)
A première vu: Même injection, même boitier de baterie.
Differences: le haut de la culasse un brin differente, filtre a air diferent, un tube en plus pour l'admission du turbo (je pense que c'est ça) sur cette derniere.
Voila. Comme j'avais dit, il y a le tuyau de la pompe a eau qui passe au dessus du num moteur. Impossible de le lire...
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c'est dommage tu te trompes de lien chez imageshak, on clic dessus mais ça les agrandie pas :(
sinon, effectivement drole de tete ce turbo, enfin ç'est bien ça en tout cas
et sinon je ne vois pas d'intercooler? y'en a pas sur la 75 1.8T?
autrement dit, l'air apres le turbo va directement au collecteur d'admission, il n'est pas refroidi par un echangeur air-air? dommage si c'est le cas
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c'est dommage tu te trompes de lien chez imageshak, on clic dessus mais ça les agrandie pas :(
C'est leur taille réèle en effet. Prises avec mon portable.
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ok dsl
merci pour les tofs en tout cas tellement rare ces 1.8T
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Je viens de regarder les anciennes photos que tu avais posté à ton arrivé de ta 75 1.8T. Ton premier moteur ressemblé à celui de la 1.8 et non 1.8T.
Ta voiture est un vrai specimen.
Voici le lien :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=2530
Cédric
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Je viens de regarder les anciennes photos que tu avais posté à ton arrivé de ta 75 1.8T. Ton premier moteur ressemblé à celui de la 1.8 et non 1.8T.
Cédric
Sur l'ancien moteur le couvre-culasse etait tout noir comme sur la athmo, et sur le nouveau, a l'arrière il est couleur alu.
On m'a aussi changé le collecteur d'admission avec le moteur (j'ai pas pigé pourquoi 8O ), et le filtre a air: sur l'ancien il etait rectangulaire et sur le nouveau elle est practiquement carré avec la sortie d'air vers le turbo sur le coté mais bien en haut (sur l'ancienne cetait sur le coté aussi, mais plus bas).
C'est ce que je me souvient comme ça, qui est different.
Il faut d'autres photos? les deux 75 cote a cote? Certifiées par le notaire si possible? :?
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Il faut d'autres photos? les deux 75 cote a cote? Certifiées par le notaire si possible? :?
NON
j'aimerai bien savoir combine il y en a en france! moi je n'en ai jamais vu
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Je viens de regarder les anciennes photos que tu avais posté à ton arrivé de ta 75 1.8T. Ton premier moteur ressemblé à celui de la 1.8 et non 1.8T.
Ta voiture est un vrai specimen.
Voici le lien :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=2530
Cédric
mdr tu veux à tout prix que sa 75 soit une atmo ou quoi? :lol!:
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mdr tu veux à tout prix que sa 75 soit une atmo ou quoi? :lol!:
Putain c'est clair, c'est ce que je me dis depuis le début :ptdr:
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J'essais simplement de comprendre pkoi rover ou un autre organisme à pu faire rouler une voiture avant sa sorti officiel.
Faudrait aussi savoir quand le 1.8T a été homologué sur la 75 chez nous et la sorti officiel européenne lancé par rover.
Après rien à cirer de la puissance de ses moteurs.
je me poserais les même question si je trouvais une 75 cdti de 2001.
Cédric
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c'est dommage tu te trompes de lien chez imageshak, on clic dessus mais ça les agrandie pas :(
sinon, effectivement drole de tete ce turbo, enfin ç'est bien ça en tout cas
et sinon je ne vois pas d'intercooler? y'en a pas sur la 75 1.8T?
autrement dit, l'air apres le turbo va directement au collecteur d'admission, il n'est pas refroidi par un echangeur air-air? dommage si c'est le cas
Il existe 2 variantes du 1.8 T, un 150 & un 160 ch. est ce que la différence vient de la présence ou non d'un échangeur cela j n'en sais rien (et le gain me paraîtrait bien maigre en terme de puissance)
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Logiquement le 160 est reservé à la ZT.
Cédric
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Logiquement le 160 est reservé à la ZT.
Cédric
Tiens, je me souvenait pas d'un truc:
Tu veus une preuve que quelqu'un a eu une BMW 318 TDS un an et demi avant sa sortie officielle?
Et là je connais bien l'histoire puisque il est de la famille. Il l'a acheté en Espagne dans un salon auto (pas compliqué, il a mi le prix c'est tout!). Légalisée ensuite en France.
Si ça interesse je peu demander a mon bof de faxer sa carte grise...
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Alors la je comprends pas pkoi aller mettre le prix pour une 318tds en espagne alors que chez nous il y avait déjà les 325td et surtout tds.
Cédric
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Alors la je comprends pas pkoi aller mettre le prix pour une 318tds en espagne alors que chez nous il y avait déjà les 325td et surtout tds.
Cédric
pour la frime peut etre :roll:
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Super la frime avec un 4 cylindres de 90 ch.
Cédric
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Super la frime avec un 4 cylindres de 90 ch.
Je dirais plutôt :
super la frime avec un mazout :ptdr:
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Super la frime avec un 4 cylindres de 90 ch.
Cédric
non mais jparlais pas de la puissance mais de l'exclusivité...
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en même temps on s'en branle ça ne nous regarde pas :D
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pour la frime peut etre :roll:
L'envie d'avoir une voiture unique pendant un an et demi (quand on a les moyen).
L'envie aussi d'avoir une voiture exclusive. Les caisse exposées en salon sont super-equipées (la plupart des fois) avec des options qui ne verons pas le jour lors de la sortie officielle.
Enfin, comme j'ai dit: quand on a les moyens...
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Enfin, comme j'ai dit: quand on a les moyens...
...on est pas forcément malin :lol!:
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Enfin, comme j'ai dit: quand on a les moyens...
...on est pas forcément malin :lol!:
:D
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Enfin, comme j'ai dit: quand on a les moyens...
...on est pas forcément malin :lol!:
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Mais c'est comme on dit chez moi: Quand les gens on les moyens, ils payent même pour qu'on leurs gratte les fesses!
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ça confirme mon proverbe (^^)
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Enfin, comme j'ai dit: quand on a les moyens...
...on est pas forcément malin :lol!:
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Mais c'est comme on dit chez moi: Quand les gens on les moyens, ils payent même pour qu'on leurs gratte les fesses!
ben les gens riches sont généralement propres donc ouai pourquoi pas :)
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ça confirme mon proverbe (^^)
:D :wink:
ludo moi j'en connais des biens dégueus :lol:
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:D :wink:
ludo moi j'en connais des biens dégueus :lol:
comment tu sais, tu leurs grattes le boule :?: :bag:
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comment tu sais, tu leurs grattes le boule :?: :bag:
#king
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nan nan mais rien qu'à leur façon de rédiger des fois! :D
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nan nan mais rien qu'à leur façon de rédiger des fois! :D
ha :!:
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ui ui il y a toujous des signes qui ne trompent pas :D