Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Guides, tuto & modes d'emploi => Discussion démarrée par: drakar220 le 18 Juillet 2005, 18:40:26
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bon alors on est passé a la MTF94 ?
bigmon :?: :D
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bon alors on est passé a la MTF94 ?
bigmon :?: :D
#hein
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À priori MTF2 remplacée par MTF94.
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À priori MTF2 remplacée par MTF94.
ha? 8O
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ben de memoire je n'ai jaamis vu MTF2 sur les bidon rover (vyk000020) mais peut etre qu'avant mon arrivée ils étaient badgé MTF2....
tu es allé acheté un bidon?
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Nouvelle 218, Nouvelle 220, Nouvelle 420, 620 Turbo, 820, 825 Essence (Année-modèle 96), 220/420, 218/418, Maestro 2.0, Montego 1.6, 2.0
Tous les véhicules équipés d’ une boîte de vitesses PG1, liquide de transmission
MTF 94 introduit à partir des numéros de série suivants :
620 - à partir de 204872
820 - à partir de 220318
Nouvelle 218/220 - Tous
Nouvelle 420 - Tous
Nouvelle 825 Essence (Année-modèle 96) - Tous
Tous les autres véhicules énumérés sous ‘ Modèle/Variante’ n’ étaient pas livrés au départ avec du MTF 94
CAUSE :
Assurer une durée de vie d’ huile plus longue,
c.à.d. pour la vie du véhicule.
ACTION :
N’ utiliser que de l’ huile Unipart MTF94 ou
Texaco MTF94 pour faire le plein. ¹
L’ huile Unipart MTF94 est disponible en
récipients de 2,5 litres sous la référence GGL
252.
Utiliser soit de l’ huile Texaco MTF94 pour faire
l’ appoint ou une huile qui satisfait aux
exigences suivantes :
RES.22.OL.G4 ou ACEA A2:96 et d’ une
viscosité de 10W/40.
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Utiliser soit de l’ huile Texaco MTF94 pour faire
l’ appoint ou une huile qui satisfait aux
exigences suivantes :
RES.22.OL.G4 ou ACEA A2:96 et d’ une
viscosité de 10W/40.
ok donc base huile moteur semi-synthese, par contre nous on commande toujours par automatisme la vyk000020 de chez rover (exGUL2622), est ce que tu connais la ref chez Landrover
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merci c'est donc bien de la MTF94, meme si ma voiture n'est pas cité la en fin de compte, etrange enfin, je pense que j'en fais partie tout de meme
par prudence faudrait que j'en fasse la vidange car on s'est rendu compte avec bigmon que lorsqu'il on refait ma boite de vitesse, différentiel, etc.. en italie ils ont facturés de la destron 3.5l et de "l'huile de synthese" 3l, meme si ils n'est pas précisé ou ces huiles ont été mises
en tout cas pas de MTF94 sur ma facture 8O ça m'embete un peu tout ca moi
facture (http://rovermgphotos4.free.fr/photos/facture_220CT_1.jpg)
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Utiliser soit de l’ huile Texaco MTF94 pour faire
l’ appoint ou une huile qui satisfait aux
exigences suivantes :
RES.22.OL.G4 ou ACEA A2:96 et d’ une
viscosité de 10W/40.
ok donc base huile moteur semi-synthese, par contre nous on commande toujours par automatisme la vyk000020 de chez rover (exGUL2622), est ce que tu connais la ref chez Landrover
non pour land mais mon bulletin technique date de 97,donc les ref ont du changé depuis le temps 8O
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merci c'est donc bien de la MTF94, meme si ma voiture n'est pas cité la en fin de compte, etrange enfin, je pense que j'en fais partie tout de meme
par prudence faudrait que j'en fasse la vidange car on s'est rendu compte avec bigmon que lorsqu'il on refait ma boite de vitesse, différentiel, etc.. en italie ils ont facturés de la destron 3.5l et de "l'huile de synthese" 3l, meme si ils n'est pas précisé ou ces huiles ont été mises
en tout cas pas de MTF94 sur ma facture 8O ça m'embete un peu tout ca moi
facture (http://rovermgphotos4.free.fr/photos/facture_220CT_1.jpg)
mais pourquoi avait tu fait refaire ta BV en italie?
mais si tu n'est pas concerné dans le lots,j'aissarai de retrouvé ta BV mais bouquin,quel année déjà ta 220?
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c'est l'ancien proprio bens :wink:
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regardes si tu veux bens mais a mon avis c'ets la meme huile (an 09/95)
sinon c'est bien l'ancien proprio qui la refaite faire
casse des roulements (de différentiels on pense avec bigmon qui on pété pas mal de truc en cascade, cardan, différentiel...t'as vu le cout de la facture 8O ) elle a bien morflée ma caisse sur le coup
mais certainement réparée dans les regles les plus strictes, sauf peut etre l'huile donc)
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dans ma région saissonière après le 14 juillet je suis bourré de mondes :(
normalemant j'ai une doc spécial que pour les BV de av 96,dès que j'ai un moment je prendrai ma doc pour c'est jolie rover :)
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donc au vu de sa facture je dirais que comme d'ab , les roulement de diff se sont fait la malle dans la boite et l'ancien proprio a rouler jusqu'a la casse
consequence :
donc en + des 2 roulements de differntiel il a fallu changer
le differentiel torsen
les roulement de boites (y compris les fameux petit roulement en bout d'arbre intermediaire,n ceux qui porte a peine sur le bout du carter)
la tete de cardan intérieure droite (là il a vraiment fallu que le mec s'acharne)
un synchro
et en pasant l'embrayage a été changé
c vrai que sur la facture ça semble nikel SAUF
que les mec ont facturé 4 joint spi de sortie de cardan (dans le doute ils ont facturé les 2modeles :? )
et je ne voit pas quel circuit accepte 3.5 de DEXRON sur un 220CT ...
en faisant un rapprochement avec Honda, dans les boite Honda il est preconisé de mettre de la 10w40 ou de la MTF2 , sauf dans l'integra qui est équipé du TORSEN et pour laquelle il est préconisé uniquement la MTF2
j'aimerai bien savoir s'il y a un lien entre MTF2 et MTF94 ....
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dans ma région saissonière après le 14 juillet je suis bourré de mondes :(
normalemant j'ai une doc spécial que pour les BV de av 96,dès que j'ai un moment je prendrai ma doc pour c'est jolie rover :)
merci bien, merci bien
remarques j'en ai une doc sur les bv il me semble
mais j'ai du mal a trouver les infos la dedans
vais essayer de rechercher le lien
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L'ancien proprio de la 220 de ma soeur a eu un beau bidon d'huile chez land rover,et c'est de la MTF94 :) J'étais étonné en voyant ça,je ne connaissais pas :D
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ayé, j'ai retrouvé le fichier pdf
doc boite PG1 (http://mgpassion.free.fr/pdf/PG1_Boite_de_vitesse.pdf) merci bugman et mgpassion
c'est celle la ta doc bens?
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c'est clair bigmon :)
tu détail a la régle :)
MTF2 et MTF94 perso je n'en sert rien pour l'instant 8O
moi perso je refait beaucoup de BV (en ce moment c'est maigre,snif,parce que c'est une méca préféré pour moi) le seul prob pour moi j'en refait maintenant très rarement :( a part une autre marque de merde
:(
mais les BV pg1 j'en ai fait quelques une avec réglages d'épaisseur de cales dèrière les cages éxterne des roulements.
mais 1 fois il y a pas mal d'année j'ai été piégé par un BV R65 qui avais perdu c'est putin de billes de roulements et une fois remonté a l'éssai du véhicule il y avais un bruit pas très sympa pour les orreils,donc reouvrir la BV et j'ai remarqué en tournant l'arbre secondaire a la main j'avais un point dur lègèrement,controle si ya pas de merde entre mes pignons.
je dit (a l'époque de mon premier chef d'atelier,un pur de rover) que il y a un blème niveau voile de l'arbre,finalement avec sont accord j'enmène l'arbre secondaire chez notre stécialist,et conclu qu'il ai largement voilé.
ok je parle d'un BV r65 mais qui aurai aussi pu m'arrivé sur une PG1 sachant qu'une bille ou un roulement a aiguille soit passé entre les 2 arbres et le voilé.
maintenant quand je refait une BV toujour je control les point dur :) :) :)
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il y en a un que l'on ne voit plus ici et qui connait bien les boites de 2.0si et Ti, c' est JP Vandewinkele (dje m'excuse si j'ai ecorché)
d'ailleurs il a remonté un arbre inter de 820si dans sa boite de Ti, et si mes souvenir sont bon il a fait légéremnt rectifié pour monté un roulement plus gros ........
s'il passe il pourra expliqué en détail car je ne c plus si c l'arbre ou le carter de boite qui avait morflé
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il y en a un que l'on ne voit plus ici et qui connait bien les boites de 2.0si et Ti, c' est JP Vandewinkele (dje m'excuse si j'ai ecorché)
d'ailleurs il a remonté un arbre inter de 820si dans sa boite de Ti, et si mes souvenir sont bon il a fait légéremnt rectifié pour monté un roulement plus gros ........
s'il passe il pourra expliqué en détail car je ne c plus si c l'arbre ou le carter de boite qui avait morflé
ça fait longtemps qu'on l'a pas vu, ça m'étonneriat qu'il passe encore sur le forum :(
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Y a quelque chose que je comprend pas. Au garage ou je travaille, sur le tableau des correspondance d' huile FUCHS, pour la 220 turbo ils disent de la 75W/80W.
C' est donc ce que j' ai mis dans la boite.
Les vitesse passent sans craqués...
Faut que je change ?
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Oui, il faut changer, et le plus vite possible :jap:
Déjà que la boite du 220CT est fragile sur ce moteur, mais alors là tu risques de tout gagner :jap:
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Bon, une question à 1 € (ou à 1 £ :D )
les boites PG1 sont lubrifiées à vie ou bien il faut vidanger tous les 40.000 km avec de la 10w40 ? (http://www.forum-auto.com/smileys/reflexion.gif)
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Les boites lubrifiées à vie ça n'existe que chez pijo / rino, chez qui les boites font 100.000 bornes et doivent être changées...
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Les boites lubrifiées à vie ça n'existe que chez pijo / rino, chez qui les boites font 100.000 bornes et doivent être changées...
:ptdr:
La périodicité de la PG1, c'est quoi alors ? c'est toujours 40.000 km ?
(c'est tous les 40.000 km que je le faisais sur mes anciennes Rover)
J'ai rien vu là 8O
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4773
(http://www.forum-auto.com/smileys/reflexion.gif)
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Tu devais certainement être mort pilo quand t'as lu le topic cité :ddr:
Eléments supplémentaires du Service Principal tous les 40.000km ou tous les 24 mois:
-Remplacer le liquide de frein et l'huile de boite de vitesse.Sauf huile de boite de vitesse mécanique(maestro 1.3l/1.6l , Montego 1.3l , Rover 214/414, rover 825 diesel, rover 111/114)
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:oops:
saoul:
Le copier coller dans Word a bouffé la ligne
:D
J'vais encore faire mon boulet (z'ont l'habitude dans FA :D )
l'huile de boite MTF94 est en fait une 10w40 qu'on peut peut mettre dans le moteur par exemple d'une saxo VTs (http://www.forum-auto.com/smileys/ange.gif) ?
(et du moment que la 10w40 répond aux spécifications données par Bens)
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L'huile de boite MTF2 ou MTF94 est une huile pour boite de vitesse, pas pour moteur ;)
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L'huile de boite MTF2 ou MTF94 est une huile pour boite de vitesse, pas pour moteur ;)
J'ai l'impression que cette MTF* ne peut se trouver que chez MG ROVER ou Land Rover.
Même chez les grossistes pro, je n'ai toujours vu que des huiles de boites du genre 75w90 ou 75w80 en semi ou 100% synthèse.
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chez Honda, t'as la MTF2 aussi :)
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C'est une huile spécifique aux boites Honda me semble-t-il bien :)
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Et pour les R65U il faut quoi comme huile???
Vous me faites peur avec vos histoires de MTF... 8O
A++++++++
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De l'huile de boîte "classique"
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Sur la doc au format PDF, on n'a pas d'indication des Nm que peut encaisser cette boite PG1
(ça pourrait justifier le traitement de faveur en matière de spécificités d'huile et de périodicité de vidange)
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Sur la doc au format PDF, on n'a pas d'indication des Nm que peut encaisser cette boite PG1
(ça pourrait justifier le traitement de faveur en matière de spécificités d'huile et de périodicité de vidange)
Pas assez pour le T16 Turbo en tout cas :W
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Pas assez pour le T16 Turbo en tout cas :W
La ZS TD sort au moins 260 Nm à 2.000 tr
Combien sort une 220 T16 :blague: ???
(Vite, un Moniteur auto :D )
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Tu sembles oublier que les démultiplications de boîte ne sont pas les mêmes entre diesel et essence (ainsi pour passer du couple moteur au couple à la roue le coef moyen est de 1.45 sur diesel, 1 sur essence).
Ainsi une PG1 montée sur un L series est nttement moins sollicitée que sur un T 16 Turbo :jap:
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Combien sort une 220 T16 :blague: ???
Officiellement, 236 Nm d'origine ...
Mais apparemment, un magazine Espagnol avait passé la voiture au banc à l'époque et il avait mesuré 258 Nm ....
Pour moi, c'est vite vu, elle n'est pas d'origine, donc je fais attention :bah:
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Tu sembles oublier que les démultiplications de boîte ne sont pas les mêmes entre diesel et essence (ainsi pour passer du couple moteur au couple à la roue le coef moyen est de 1.45 sur diesel, 1 sur essence).
Ainsi une PG1 montée sur un L series est nttement moins sollicitée que sur un T 16 Turbo :jap:
(http://www.forum-auto.com/smileys/hum.gif)
Plus la boite est surmultipliée, plus est "absorbe" le couple (perte par frottement ?).
Qu'est-ce qui est le plus en contrainte dans la boite : les pignons ou les roulement d'arbres ?
Dans le cas du T16, les pignons vont prendre plus de vitesse, et ça peut tourner en salade de pignons :D ?
Dans le cas du TD L (avec des roues de 17), les roulements d'arbre vont encaisser "la pression" ?
:roll:
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Je suis allé sur le site de Castrol
(recommandé par Rover, encore que j'ai cru comprendre que pour MG, c'est Mobil ... pourquoi faire simple ...)
N'ayant pas trouvé de réponse pour la transmission manuelle, j'ai posé la question.
(ils font référence à un N° de support technique que je n'ai pas trouvé dans le site)
On verra :wink:
PS :
A propos des spécifications données par Bens, l'huile de boite doit répondre à la norme :
ACEA A2:96.
J'ai regardé un bidon d'appoint de CASTROL TXT 10w40 (pour le moteur donc) :
ACEA A3
(idem sur un bidon de TOTAL ACTIVA 7000 10w40)
Si A3>A2, ça voudrait dire que l'huile que je mets dans mon moteur peut convenir pour cette boite PG1 8O
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Qu'est-ce qui est le plus en contrainte dans la boite : les pignons ou les roulement d'arbres ?
Dans le cas du T16, les pignons vont prendre plus de vitesse, et ça peut tourner en salade de pignons :D ?
Dans le cas du TD L (avec des roues de 17), les roulements d'arbre vont encaisser "la pression" ?
:roll:
en tout cas ce sont les roulements qui sont réputés non adaptés a la boite pg1 pour le t16 turbo
la mienne a ete refaite d'ailleur a cause de ça
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Je suis allé sur le site de Castrol
(recommandé par Rover, encore que j'ai cru comprendre que pour MG, c'est Mobil ... pourquoi faire simple ...)
N'ayant pas trouvé de réponse pour la transmission manuelle, j'ai posé la question.
(ils font référence à un N° de support technique que je n'ai pas trouvé dans le site)
On verra :wink:
PS :
A propos des spécifications données par Bens, l'huile de boite doit répondre à la norme :
ACEA A2:96.
J'ai regardé un bidon d'appoint de CASTROL TXT 10w40 (pour le moteur donc) :
ACEA A3
(idem sur un bidon de TOTAL ACTIVA 7000 10w40)
Si A3>A2, ça voudrait dire que l'huile que je mets dans mon moteur peut convenir pour cette boite PG1 8O
Un pote avait vidangé la boîte de son ancienne Civic VTEC SR à la 10w40 de j sais plus qu'elle marque elle n'a pas explosée lol :mrgreen:
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Manual Transmission (PG1 / PG2)
Multigrade engine oil to specification API SG/CD or better, viscosity 10W/40 (duckhams QXR Premium Petrol Engine Oil)
De l'huile moteur quoi :bah:
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Sur la classification des huiles :
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm
(http://www.forum-auto.com/smileys/reflexion.gif)
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Quelqu'un aurait essayé les traitement huile de boite dans la PG1, genre Mecacyl et autres ?
Mais bon, à 20-30 € tous les 40.000 km, ça fait cher pour une efficacité à démontrer :?
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Tiens au passage un pote a fait vidangé sa PG1 (Rover 420 SDi), ça a été fait à la Castrol GT je c plus koi 10w40.
Vidange effectuée dans la concession BMW Land Rover MG Rover (sont pas au courant que c'est fini cette époque :lol: ) de Niort (79).
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Autres liens trés intéressants chez nos voisins LandRover (la PG1 est montée sur les Freelander TD à moteur 2.0 série L) :
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=172
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?s=838e203cf41767cfe375c183b45463ff&p=566770#post566770
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moi je roule depuis 100 000 km avec avec de l huil moteur 10w40 dans ma boite
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moi je roule depuis 100 000 km avec avec de l huil moteur 10w40 dans ma boite
La PG1 peut en effet utiliser de l'huile moteur ou de la MTF-2 ou MTF-94 :)
Mais attention aux vidanges, si tu n'as pas fait de vidange de boite depuis 100.000km il serait urgent d'en faire une...
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sur la 216 coupé il y a quoi comme boite?
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sur la 216 coupé il y a quoi comme boite?
honda :)
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honda :)
merci je voulais etre sur :jap:
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et pour les boites N2S4 c est quoi comme huile ?
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et pour les boites N2S4 c est quoi comme huile ?
Boîte HOnda :?:
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et oui une Honda c est une 620 si
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et oui une Honda c est une 620 si
Comme toute boîte Honda :bah:
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Salut à tous :)
Je suis allez chez un garage rover pour prendre de l'huile de boite et je voudrais savoir si c'est ok pour ma voiture
Marque : labo syntha fuchs
Syntha 5W-40
ACEA A3/B3/B4 et VW500.00/505.01
De l'huile de synthèse ?!? pas trop fluide pour une boite ??
Pour ROVER 820 Turbo lux essence 16V 1993/1994 boite manuelle.
Merci.
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(http://home.tele2.fr/bigmon/xpart/IMG_3080%20800.jpg)
(http://home.tele2.fr/bigmon/xpart/IMG_3084%20800.jpg)
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meme pas la peine que je pose une question, devine ce que je pense bigmon, par rapport a cette liste :eek:
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J'en pense qu'ils se sont trompés sur la 825, c'est un 2.5L diesel, pas un 2.0L diesel :ddr:
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J'en pense qu'ils se sont trompés sur la 825, c'est un 2.5L diesel, pas un 2.0L diesel :ddr:
Justement je ne crois pas que la boîte Chrysler tourne avec de l'huile aussi fluide :?:
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Justement je ne crois pas que la boîte Chrysler tourne avec de l'huile aussi fluide :?:
Ca me parait curieux aussi, mais les revues atelier que j'ai ne traitent jamais du VM :mad:
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je pense que c'est 825 mais en 2.5kv6 (idem a la 75)
erreur de frappe...
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Ca c'est à cause du copier/coller :francais:
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de toute façon ça n'éxiste pas une 820 diesel donc érreure de frappe,mais ce qui concerne les boites de vitesse manuel sur une 825 diesel,il y a un piège niveau viscosité de huile de BV dans le rave technique,voilà un copier coller:
(http://img169.imageshack.us/img169/4353/viscoviterlw1.th.jpg) (http://img169.imageshack.us/my.php?image=viscoviterlw1.jpg)
donc en dessous de la viscovité de huile pour le moteur diesel ils parle de la PG1 ou BVA mais pas de la boite de vitesse du vrai nom:T750,donc de la SAE 10W30 :wink:
imaginé un new mécano embauché chez MG Rover meme si il est bon,ben il va pas savoir la différence entre une PG1 ou T750 vu que la T750 n'est pas visible sur cette doc,donc pour ce new mécano il va ce basé sur la PG1(qui est monté sur les 800 aussi,mais modèles moteurs éssence) a là limite c'est pas un piège mais une érreure d'oublier de noté la T750.
d'ailleur il y a une note pour savoir comment faire le niveau d'huile de cette BV increvable et vidange a vit(pas de bouchon de vidange sur la T750).
comme moi je suis dans la marque depuis plus de 16 ans,ben,je commence a connaitre pas mal de truc :D
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ouep
pour vidanger ma boite sur ma 45 mazoutee il me faut de la 10w40 c'est ca ?? de l'huile classique moteur et sans additif ? :roll:
c'est ca j'ai bien compris ?? :aga:
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Vous comprenâtes bien :o|
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j'suis trop content ! j'va essayer de faire ca alors ! :-P
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huile de moteur
minerale
1/2 synthese
ou synthese ??
merci
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huile de moteur
minerale
1/2 synthese
ou synthese ??
merci
Hein ?
Si tu demandes pour l'huile de la PG1, quand on met de la 10W40 dans cette boite, c'est de la semi-synthèse ;)
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Yop :D
la ti a besoin d'une bonne vidange de boite ( rapports extrêmements difficile a passer et suintements au niveau des joints spi sortie cardans.)
Le torsen a besoin obligatoirement de la mtf ou ma bonne 10w40 fonctionnelle ira trés bien ? :) sachant que l'auto va parcourir moins de 5000 par ans... :wink:
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Privilégie quand même la MTF-94, dans le manuel ils donnent la 10W40 pour l'appoint :)
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Privilégie quand même la MTF-94, dans le manuel ils donnent la 10W40 pour l'appoint :)
Merci :)
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Bonjour du petit nouveaux, avec une 420 sdi
je compte la vidange aussi,mais j ai telecharge la doc et il est inscri mtf94 pour la new 400 diesel. la mienne est du 10/1996 elle en fait parti? :)
merci a vous
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Oui :jap:
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merci
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Petite question sur les boites de vitesses:
J'ai appelé le garage honda de bordeaux pour commander des joints de sortie de boite pour mon prochain remplacement de cardant.
Je lui ai indiqué que c'était une boite P7 de chez Honda, et la il m'a dit qu'il ne connaissait pas, qu'il lui fallait le numéro complet de la boite :eek:
Quelqu'un connait le nom rallongé de la boite P7?
Ou alors je suis tombé sur un gros naze :lol:
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216 gti ? => L3 PP7 M4
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216 gti ? => L3 PP7 M4
Oui c'est une 216 GTI 3 portes de 1991 non catalysé!
Rho si c'est ça tu es un génie car cet aprem je file voir le Honda de Bordeaux.
Un grand merci à toi :saletetedeconquiditaurevoir:
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alors tu as eu tes joints ?
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alors tu as eu tes joints ?
Oui j'ai eu mes joints, et HEUREUSEMENT que tu m'as filé cette référence, car le mec de Bordeaux est franchement pas sympa, aucun effort pour m'aider, meme pas capable de me lister les différentes boite de la concerto 1.6 16s de 1991 (ou 216 gti) bref sans ça il m'aurait envoyé chier je crois :D.
J'ai commandé les 2 vu le prix, ça servira toujours :D
Pareil pour l'huile de boite mtf3 6€ le litre ça reste correct 8)
Bref merci! :saletetedeconquiditaurevoir:
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il y a plus qu'a monter tous cela :)
c'est anto qui t'a donner la ref :) donc merci anto :wink:
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Oui j'ai eu mes joints
hey !!
peut tu donner les references honda pour ces deux joints ?
le gauche est different du droit attention
merci (^^)
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Pareil pour l'huile de boite mtf3 6€ le litre ça reste correct 8)
MTF94 plutôt pour la boîte PG1 non :)
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MTF94 plutôt pour la boîte PG1 non :)
La MTF3 est la remplaçante de la MTF2 qui était utilisée dans nos boites Honda ;) La MTF94 peut aussi servir ;)
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La MTF3 est la remplaçante de la MTF2 qui était utilisée dans nos boites Honda ;) La MTF94 peut aussi servir ;)
Heu si je me trompe pas PG1 = boîte Honda et PG1 = MTF94
Donc la MTF94 est la remplaçante de la MTF3 qui est la remplaçante de la MTF2 c'est bien ça ? :roll:
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Heu si je me trompe pas PG1 = boîte Honda et PG1 = MTF94
Donc la MTF94 est la remplaçante de la MTF3 qui est la remplaçante de la MTF2 c'est bien ça ? :roll:
Pas tout à fait.... MTF94 = référence rover et MTF3 = référence honda :wink: à mon avis aucune différence entre les deux
Ça reste de la 10W40 :bah: , perso j'ai fais 40000 bornes avec de la 10W40 de base avec la boite L3 de ma civic (bruits de roulements à l'agonie depuis que je l'ai acheté) et zéro problème :wink:
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Pour ma part, j'ai 140 000 kms au compteur de ma Zr 160.
Ma pg1 tourne impeccablement depuis sa dernière vidange qui date de..... l'usine.
et oui, elle n'a jamais été vidangé, malgré beaucoup de kms de reconnaissance de rallye
Par contre, temps de chauffe respecté et talon pointe dès que j'attaque un peu.
anthony
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hey !!
peut tu donner les references honda pour ces deux joints ?
le gauche est different du droit attention
merci (^^)
copi du mp si ça peut servir à d'autres:
J'ai ça de marqué sur ma facture:
91205pl3b01 Joint 12.04 ht
91205pc9711 Joint 13.37 ht
J'espere que ça pourra t'aider et que ce sont les bonnes refs :)
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Salut les copains :saletetedeconquiditaurevoir:
Je dois déposer la voiture pour changement de cardan gauche bientôt avec l'huile et le joins que j'ammene moi même vu que je les aies déjà.
Par contre je voudrais verrouiller le mécano sur la contenance de ma boite de vitesse car en me faisant le devis il m'a dit en speed 0.8 litres.
De mémoire je crois qu'on est plus proche des 2 litres non?
Merci à vous car j'aimerais éviter un gros soucis avec le centre auto. :x
Sinon chez norauto il ne change aucun joins, et chez feu vert ils en change 2, vous me conseiller de faire changer le 2nd joins que je n'ai pas aussi?
Merci :-P
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De mémoire je crois qu'on est plus proche des 2 litres non?
+1 2.3 litres environ :wink:
Sans indiscrétions, combien le devis pour ta vidange de boîte :roll: (il faut que je le fasse sur la ZT-T et j'aimerais avoir une "fouchette" de prix)
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Je l'ai fait sur la mienne....enfin, fait faire :wink:
Ca peut t'intéresser malgré que ce ne soit pas le même modele :)
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32417.0
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+1 2.3 litres environ :wink:
Sans indiscrétions, combien le devis pour ta vidange de boîte :roll: (il faut que je le fasse sur la ZT-T et j'aimerais avoir une "fouchette" de prix)
Ok donc pour ma rover 216 gti de 91 en gros entre 2 et 2.3 litres de MTF3, merci.
Chez norauto en amenant l'huile il me demande 30 euros de mémoire. donc en gros changement de cardan + changement d'huile et joint spy j'en ai pour 250€
Chez Feu vert je crois que c'était compris dans le cout du changement de cardan. Par contre feu vert m'oblige à un parallélisme à 59€ suite au changement de cardan. chez eux cardan + 2 joints + vidange boite + parra = 280 (mais on peut retirer 30€ de joints que j'ai deja).
Vous me conseillez ce parallélisme ou pensez vous que ce n'est pas utile?
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On m'a dit dans les 70€ chez Rover/MG
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Ok donc pour ma rover 216 gti de 91 en gros entre 2 et 2.3 litres de MTF3, merci.
Chez norauto en amenant l'huile il me demande 30 euros de mémoire. donc en gros changement de cardan + changement d'huile et joint spy j'en ai pour 250€
Chez Feu vert je crois que c'était compris dans le cout du changement de cardan. Par contre feu vert m'oblige à un parallélisme à 59€ suite au changement de cardan. chez eux cardan + 2 joints + vidange boite + parra = 280 (mais on peut retirer 30€ de joints que j'ai deja).
Vous me conseillez ce parallélisme ou pensez vous que ce n'est pas utile?
refaire un para aprés changement de cardans ?? :roll:
pour quoi faire :D ??
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car tu demontes la barre stab et le tirant, donc au remontage forcément ce n'est pas monté pile poil a l'identique :wink:
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car tu demontes la barre stab et le tirant, donc au remontage forcément ce n'est pas monté pile poil a l'identique :wink:
je ne démonte que la biellette de barre stab, et la jambe de suspension pour ma part :wink:
mais surtout ne jamais démonter le tirant pour changer le cardans, au mieu il suffit de sortir la rotule inférieure ( si équipé de chasse )
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ah wé cette saloperie de rotule inferieure :aga:
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ah wé cette saloperie de rotule inferieure :aga:
pour ça que j'enlève la jambe de supension tu comprend :D
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Salut
je compte faire une vidange de ma boite sur mon coupé turbo, et je lis de drôles de trucs concernant l'huile a utiliser dans la boite PG1
L'huile préconisée est là MTF94 de chez Texaco ou Unipart, mais certains parlent d'huile moteur 10W40 ?????? Parce la MTF94 c'est 75W80 donc rien a voir avec de l'huile indice 10W40 ?? Donc je vais commander de la MTF94 75W80, et apparemment y a pas 40 sites pour la trouver : http://www.lubonline.fr/automobile/automobile-transmissions/huiles-transmissions-75w80.html
Voici un copier/coller du PDF de la MTF94
ROVER MTF 94 est un fluide de transmission spécifique formulé à partir d’huiles de base non
conventionnelles et d’une technologie spéciale d’additifs.
APPLICATIONS
• transmissions mécaniques lorsqu’une huile de classe API GL-4 ,de grade 75W-80W ou 80W est
recommandée,
• boîtes de transfert non hypoïdes et en service peu sévère,
• Rover MTF 94 est adaptée aux arbres à glissement limité Zexel.
Est recommandée pour les modèles Rover équipés d’une boîte de vitesses PG-1 (45, MGF) ou
Getrag 283 (75), et aussi pour les boites R65 à partir de mi- 2000 (25, 45)
Rover MTF 94 est recommandée pour les transmissions mécaniques de tous les véhicules
Landrover.
Rover MTF 94 peut aussi être utilisée dans les transmissions mécaniques de Honda.
NIVEAU DE QUALITE
ROVER MTF 94 répond à la classification :
API GL-4
Donc ceux qui mettent de la 10W40 franchement j'ai un gros doute !
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Moi j'ai toujours utilisé de la 10w40 dans la boite de ma 200vi ou zr160, je n'ai jamais eu de problème :)
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Salut a tous es que je peux mettre de la 10w30 dans cette boite un pote peu m'endonner.
merci d avance
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On t'a dit de la 10w40 ... :roll2:
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d'accord donc je mettrai de la 10w40
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La j'ai trouver de la 10w40 sur leboncoin pas cher et de bonne marque pour ma boite pg1 mes c'est pour dci,hdi,cdi,td c'est pas gênant ou pas pour la boite de vitesse.
Je préféré demander avant d'acheter.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/499776824.htm?ca=17_s
Merci d'avance pour les réponse.
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la voila ton huile
http://www.norauto.fr/catalogue/Lubrifiant/Huiles/Essence/1.html?pMin=&pMax=&tri=asc&pV=false&Norauto_CodeMarque=&19=10w40&747=&121=&dynParam=Norauto_CodeMarque@19@747@121
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Oui mes sa m'aide pas non plus ont ma pas répondu a ma question es que dans la boite sa serai bon??
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mais tu comprend quelle langue ?
OUI CETTE HUILE EST BONNE POUR LA BOITE !
YES THIS OIL IS GOOD FOR YOUR GEARBOX !
JA Dieses Öl ist gut für die GETRIEBE §
نعم هذا النفط هو جيد للنقل §
SI ESTE ACEITE ES BUENO PARA LA TRANSMISIÓN §
TAK ten olej jest dobry dla PRZEKAZYWANIA
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mais tu comprend quelle langue ?
OUI CETTE HUILE EST BONNE POUR LA BOITE !
YES THIS OIL IS GOOD FOR YOUR GEARBOX !
JA Dieses Öl ist gut für die GETRIEBE §
نعم هذا النفط هو جيد للنقل §
SI ESTE ACEITE ES BUENO PARA LA TRANSMISIÓN §
TAK ten olej jest dobry dla PRZEKAZYWANIA
:ptdr:
T'as oublié le Grec, pratique des fois ...
ναι αυτό το λάδι είναι καλό για σου χωλαίνει
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Ci on peu rien demander tampi c'est juste le faite que cette huile était pour dci,td,cdi etc... qui me géner.
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je ne compte plus le nombre de fois ou tu as demandé justement, sur tous les nombreux topic ou tout le monde t'a répondu avec patience
ACEA A2/B2 en 10W40 au minimum, ou mieux, c'est a dire ACEA A150 000 / B 150 000 si tu veux :bah:
tu prend de la 10w40 "marque repère" de chez leclerc a 3 euros le litre ça fait l'affaire aussi, vu le peux de contraintes thermiques :bah:
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Leclerc et assez loin de chez moi
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Leclerc et assez loin de chez moi
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Leclerc et assez loin de chez moi
bah cora, ou auchan alors, ou coop, superU, lidl, norma, ED, etc... :bah:
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D'accord :D
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bah cora, ou auchan alors, ou coop, superU, lidl, norma, ED, etc... :bah:
Leclerc et assez loin de chez moi
:lol: :lol: :lol: :D
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Leclerc et assez loin de chez moi
Troll detected :mrgreen:
:troll:
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Troll detected :mrgreen:
:troll:
:ddr:
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J'ai bien mis de la 10w40 de chez auchan dans ma boite tous fonctionne ni quel.
Merci a ceux qui mon aider.
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J'ai bien mis de la 10w40 de chez auchan dans ma boite tous fonctionne ni quel.
Merci a ceux qui mon aider.
youpiiiiiiii enfin :lol:
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Bonjour,
Pour celles et ceux que cela pourrait interesser, éviter la MTF94 Britoil en vente sur ebay.
En montant sur Paris depuis Limoges où nous avons fait un arrêt, je n'arrivais plus à passer les vitesses (du moins avec très grande difficulté)
Très certainement dû au temps un peu chaud.
La MTF94 se trouve en concession Land Rover pour 15 euros TTC le litre (en fonction des concessions, le conditionnement est disponible en 1 litre).
Sinon, comme largement conseillé sur le forum, il y a la 10W40 du moteur...
Cdt
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Pour la PG1, c'est 10w40.
C'est ce que je mets dans ma 218td et elle a 382000kms, je l'ai remplacer quand j'ai changer l'embrayage (qui était d'origine) à 350000kms.
C'est ma 3 ème 218, et jamais eu de problèmes avec mes boites