Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fafoune le 23 Septembre 2019, 18:20:07
-
Salut
Je farfouille (surement pas assez) les sujets pour trouver l'origine du bruit que j'ai sur ma75.
En effet, j’entends le mème bruit de flotte que dans les vieux radiateur d'une maison (gligliglouglou xD) ^^ Ca dure assez longtemps, genre 10-15sec. j'ai pas trouvé quelle pédale le fait car c'est pas immédiat ni systématique...
J'en déduit qu'il y a de l'aire, mais sur quel circuit? embrayage? frein? (accélération je croit que c'est électrique) car tout fonctionne bien :/
qq1 a vécu ca? merci
-
Bonjour,
Ca le fait à quel moment, au démarrage, moteur à l'arrêt à la mise sous contact, en roulant, à froid, à chaud, clim en marche, etc...
Je mise plutôt vers le circuit de gasoil, juste derrière la cloison...
Yannick
-
désolé, Ch'ti je me suis pas connecté depuis un moment.
C'est un bruit moteur tournant, autant a froids qu'a chaud ... sans rapport avec la clim.
Gasoil pour l'acceleration, pourquoi pas j'avoie je sais pas. j'avais écarté l accelerateur car electrique, mais le gasoil... ? mais je pense pas car le bruit vien vraiment de vers les pédales et on l'entend franchement bien.
c'est vraiment le bruit typique de radiateur quand y'a de l'air dedans :/
Visiblement cela n'a pas inspiré grand monde :(
merci qd mm.
-
Est ce que vous avez une perte d eau dans le réservoir d eau ?
Si oui sois c est ‘pas trop gravé et c est peut être une entrée d air vers le chauffage à l intérieur de la voiture
Le pire .... un début de joint de culasse
Bon courage
-
Bonsoir.
La pompe gasoil du compartiment moteur peut glouglouter si la pompe réservoir est HS.
gisele
-
Merci Gisèle pour cette info
La Roro étant une essence ( 1,8 ) je ne le savais pas .
Mais vu que maintenant, en plus de la 1,8 , j’ai acheté une 2.0 cdti de 2005, si un jour ça se produit ..... je le serai :)
En espérant que cela ne se produise jamais lol
Une question, savez vous où se trouve le boîtier d aide au stationnement ?
Car il est présent à l arrière et il ne fonctionne pas . J ai essayer en position 2 contact et marche arrière mais je n entend rien
C est une version platinium sport LSE de 05/2005 131 cv 2.0 cdti
Merci pour l info :)
-
Bonjour.
Ok, c'est une essence mais ton titre indique une CDT MK1.
Pour les diesel à partir de 2004, les MK2, en principe, il n'y a pas de pompe gasoil dans le compartiment moteur. La pompe réservoir seule assure l'alimentation de la pompe HP. Je dis en principe car il semble qu'il y ait des MK2 à 2 pompes....
Pour le radar de recul, le boitier est au dessus du passage de roue arrière droite, derrière l'habillage de coffre.
gisele
-
Ou crotte me suis trompé
J ai vu mk1 j avais pas mes lunettes :)
Merci pour l information sur l endroit où se trouve le boitier du radar de recul
Je vous tiens au courant
Amicalement
Bruno
-
Javais oublié ce sujet.
pour info le 'glouglou' venait bien du LDR. radiateur de chauffage bouché par moment. En plus , je ne sais pas si c'etait a ce moment, mais javais aussi une fuite/prise d'air dans le LDR via une pastille moteur. Je l'ai changé non sans mal depuis.