Forum Rover MG Communauté Francophone

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 le: Hier à 22:32:49 
Démarré par rover da 50 - Dernier message par patdu62
Le relais de pompe se situe au dessus du boitier fusibles au dessus des pieds passager avant droit.Que ce soit sur première ou dernière generation.L'implantation et le type de relais sont par contre différentes.La réaction dont tu parles fait penser effectivement a ce que dit notre ami rover da 50.Même si aujourd'hui il n'y a pas d'eau,il a pu être contaminé un jour et que les symptômes ne se montrent que maintenant.D'ailleurs,il arrive tres souvent que le boitier de préchauffage trique aussi si l'eau est montée suffisamment haut.Pour savoir si un calculateur a été contaminé,il faut le déposer et l'ouvrir.Il faut aussi se dire qu'après l'opération,il se peut qu'elle ne demarre plus.Cela m'est arrivé deux fois.Par automatisme,j'ai nettoyé les zone légèrement oxydée avec de l'alcool isopropylique et pinceau souple.Eh bien ce fut rideau et j'ai été obligé de remplacé le calculateur.De la même façon,bien prendre garde de bien déconnecter la batterie avant l'intervention.

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 le: Hier à 09:31:07 
Démarré par rover da 50 - Dernier message par rover da 50
une petite précision aussi je ne sais si c'est lié peut-être il m'est arrivé a deux ou trois reprise que lorsque je tourne la clé pour arrêté le moteur elle avez un petit temps de réaction c'était pas au coup genre une demi seconde a peut près

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 le: Hier à 09:23:33 
Démarré par rover da 50 - Dernier message par rover da 50
Bonjour.
Ca, c'est le BCU, Body Control Unit. Il gère toute la voiture sauf le moteur et les lumières et à mon avis il ne peut pas être la cause de tes arrêts moteur.
Dans un premier temps, il faudrait que tu ailles voir si l'ECU, le calculateur moteur, n'a pas les pieds dans l'eau. Il est dans le compartiment moteur, coté droit, dans un logement sous le pare-brise. A l'opposé du moteur d'essuie-glace. C'est un problème très connu: les drains du logement se bouchent et l'eau monte dans le logement, noyant l'ECU.
La vue de l'ECU. Sur cette vue, il est du coté gauche puisque ma doc est anglaise pour les voitures avec volant à droite. Sur les nôtres, il est à l'exacte opposée.
gisele
j'ai regardé vite fait mais il a pas l'air d'avoir pris l'eau je vais regardé de plus près

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 le: Hier à 09:21:57 
Démarré par rover da 50 - Dernier message par rover da 50
Es tu certain à cent pour cent que le son vienne bien de cette piéce?Le relais de pompe de gavage se situe au niveau du boitier des fusible des pieds passager et justement juste au dessous de ce boitier.Et tu as remplacé la pompe dans le reservoir.c'est bien ça?
oui la pompe réservoir a bien était changé je vais regardé de plus près le relais il est avec les fusible ou a part

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 le: Hier à 08:50:34 
Démarré par rover da 50 - Dernier message par gisele
Bonjour.
Ca, c'est le BCU, Body Control Unit. Il gère toute la voiture sauf le moteur et les lumières et à mon avis il ne peut pas être la cause de tes arrêts moteur.
Dans un premier temps, il faudrait que tu ailles voir si l'ECU, le calculateur moteur, n'a pas les pieds dans l'eau. Il est dans le compartiment moteur, coté droit, dans un logement sous le pare-brise. A l'opposé du moteur d'essuie-glace. C'est un problème très connu: les drains du logement se bouchent et l'eau monte dans le logement, noyant l'ECU.
La vue de l'ECU. Sur cette vue, il est du coté gauche puisque ma doc est anglaise pour les voitures avec volant à droite. Sur les nôtres, il est à l'exacte opposée.
gisele

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 le: 24 Mai 2024, 23:02:06 
Démarré par rover da 50 - Dernier message par patdu62
Es tu certain à cent pour cent que le son vienne bien de cette piéce?Le relais de pompe de gavage se situe au niveau du boitier des fusible des pieds passager et justement juste au dessous de ce boitier.Et tu as remplacé la pompe dans le reservoir.c'est bien ça?

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 le: 24 Mai 2024, 18:44:25 
Démarré par rover da 50 - Dernier message par rover da 50
bonjour
voila ma rover 75 a des caprices l'autre jours sur la route elle s'arrête d'un coup j'ai eu du mal a la redémarré elle repart je rentre le lendemain rebelote elle s'arrête de nouveau comme une mauvaise arrivée de gasoil je change filtre pompe a coté batterie et aujourd'hui j'ai changer la pompe gavage et rien toujours pareil j'ai remarqué que lorsqu'elle s'arrête j'entends un clac ou un clic venant de l'habitacle de la boite a gant et de ce boitier
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si le liens fonctionne voici le fameux boitier a quoi sert-il peut-il être la cause de mes soucis


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 le: 23 Mai 2024, 14:05:13 
Démarré par ml35 - Dernier message par Jeff888
Bonjour ml35

tes 2 soucis sont indépendants.
Le circuits hydro d'embrayage est fermé avec le réservoir (petit) situé sur l’émetteur d'embrayage ( au dessus de la pédale d'embrayage).
Si pédale mole, voir le niveau et éventuellement purge du circuit. Possible fuite de l’émetteur ou récepteur dans la cloche d'embrayage.
Le circuit de freinage est indépendant. Si baisse du niveau, alors fuite. Revoir le circuit du bocal jusqu'aux roues ( bloc abs, durites, canalisations sous la voiture, etc...) et réparer en urgence.

Bon courage.

Cdt....i

Jeff

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 le: 22 Mai 2024, 18:25:30 
Démarré par Player7892 - Dernier message par Player7892
Bonjour à tous

Je vais vendre la voiture avec laquelle je pensais venir à la Nationale, toute belle qu'elle est.

La carrosserie a été complètement refaite par l'ancien propriétaire, elle a un peu moins de 240000km, donc neuve avec son moteur Honda qui roule à 50% d'éthanol.
Le CT est de décembre de mémoire, Il reste deux choses à faire un silent bloc et un cache poussière, et d'après moi deux ressorts plus longs à mettre car trop surbaissée actuellement

Intérieur tissus, auto radio double din, kit tel main libre

Je vais mettre en ligne le CT et des photos

Annonce sur le bon coin dans quelques jours pour laisser au forum une priorité de négociation

Son prix 1400€


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 le: 22 Mai 2024, 18:18:40 
Démarré par Player7892 - Dernier message par Player7892
Bonsoir,

Vous aurez tous compris, ce sera sans moi.

Je n'ai pas un budget à rallonge pour payer les poulets, les gâteaux, le pain etc ... après les 90€ déjà versés.
Dîner dehors dans le froid n'est pas non plus mon truc quant au départ du lundi matin à 10h encore moins.

Pour info, le site d'embouteillage Volvic dont la visite était prévue lundi, et bien c'est fermé ...

Je suis surtout désolée pour les participants qui font tant de kms pour venir depuis 15 ans maintenant. J'espère vous revoir tous un jour dans des conditions optimum.



Mince du coup on a pas regardé ta fenêtre...
J'ai eu trop tard le message de la personne pour notre visite privée de l'usine Volvic.
Les présents de cette année nous dirons j'espère sur les photos et commentaires tout ce qu'ils ont fait

Bonne journée
JP

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